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 Sujet du message: Vibration énorme au freinage
MessagePosté: 27 Avr 2014, 12:36 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
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Bonjour a tous,
Voila plus de deux mois que je cherche sans trouver..
Il y a deux mois, je me suis garé dans un parking et à mon réveille le lendemain matin grosse surprise... aile avant droite enfoncée et jante frottée.
Je prends donc ma voiture pour aller au travail et la énorme tremblement au freinage..
Je rentre chez moi lève la voiture sur le cric et la je constate le silent bloc déchirer aussi.. Le triangle avais seulement 7000 km donc le mec est pas aller de main morte..
Le problème viens ensuite. Je change le triangle et la toujours les mêmes vibrations.
Je pense à tout de suite à un disque voilé donc j'achète un nouveau jeu de disque mais toujours le même problème.
Je n'ai aucun jeu dans les biellettes. Le seul défaut sont mes coupelles d’amortisseurs mais depuis déjà plusieurs mois et jamais eu de soucis avec sa.
Je pense donc au moyeu mais cela m'étonnerai..
Quelqu'un aurait-il des idées sans que je change tout pour rien ?
Merci..


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 13:02 
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Bah si ça serait une jantes de voilé je pense que ça le ferait en permanance??
Puisque ça à commencé aprés l'acrochage c'est surement quleque chose de ce coté...
J'aurais dit direct un disque mais si c'est déja fait , peut etre le moyeux mais bon bizarre


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 13:15 
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oui jante voilé ou pneu déformé c'est en permanence..
après le moyen c'est quand même bizarre que il ce voile.. peut être le roulement mais bon bizarre aussi


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 13:22 
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Ca ne le fait qu'au freinage?? J'aurai pensé à la direction (rotule et crémaillere) sinon.
Je ne vois pas comment le disque aurait pu se voiler avec l'emboutissage sur parking, c'est étonnant...


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 13:33 
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Oui que au freinage.
Oui c'est un soucis de direction aucun doute mais aucun jeu dans les rotule interne de direction. C'est simple quand je lève la voiture sur le cric aucun jeu de droite a gauche afin de montrer un jeu dans la direction j'ai uniquement un jeu de haut en bas du a mes coupelle d'amortisseur HS. Mais normalement elle ne devrais influer sur les tremblement car quand on freine la voiture s'écrase et de ce fait les coupelle aussi donc aucun jeu dedans.


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 18:55 
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Tu as regardé si ton bloc de freinage était bien fixé? (étriers/machoires) Ensuite reste les disques, peut-être que le hasard à fait ça a commencé juste après l'emboutissage mais que ça n'est pas lié...


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 21:48 
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Et bien j'ai vérifier sa aujourd'hui. Demontage etrier et remontage graissage des guides etc mais rien n'y fais..
je seche là totalement


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MessagePosté: 27 Avr 2014, 21:51 
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De plus les disque sont neuf.


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MessagePosté: 29 Avr 2014, 12:21 
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En faisant plus attention je me suis rendu compte que les vibrations étaient présentes au delà de 40 km/h mais en dessous sa coupe direct. Je m'explique dès que je freine cela vibre énormément mais ce coupe d'un coup arrivé a 40 km/h.
d'autre suggestion ?


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 20:27 
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Le cardan qui aurait pris un coup? En accélération rien mais quand il travaille "a l'envers" lors de freinage, ça ne tourne plus rond?


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MessagePosté: 30 Avr 2014, 22:33 
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sinane a écrit:
En faisant plus attention je me suis rendu compte que les vibrations étaient présentes au delà de 40 km/h mais en dessous sa coupe direct. Je m'explique dès que je freine cela vibre énormément mais ce coupe d'un coup arrivé a 40 km/h.
d'autre suggestion ?

Ah, est-ce que ce ne serait pas le bloc ABS qui déconne par hasard...?
Pour le tester, je pense que tu peux débrancher l'ABS le temps de faire un tour: les pros du coin peuvent confirmer?


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 04:46 
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Alors pour le cardan je ne pense pas car quand je met la voiture sur le point mort j'ai exactement le même phénomène et les même vibrations.
Pour le bloc abs, cela me semble bizarre puisque tout marché correctement avant que ce c....... me defonce ma voiture...
Hier j'ai demonter mon disque et j'ai vu que le freinage ne ce faisait pas sur toute la circonférence c'est a dire que le rayon s'arrête a 2 si centimètre du bord.. j'ai regarder les plaquettes et celle ci etait marquée par des arc de cercle comme quand on ponce avec une meule et elle ce sont effriter légèrement (marque brembo).
J'ai tout demonter purger et il semblerai tout sois revenu à la normal.
Mais pourquoi cela m'a fais sa ?? Etrier en cause ? Bizarre..


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MessagePosté: 06 Mai 2014, 07:05 
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:up:


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MessagePosté: 09 Mai 2014, 17:37 
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as tu fais un parallélisme complet?


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 08:31 
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Tu as toujours ton problème?? Je croyais que c'était résolu avec les disques ?!


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 22:58 
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Désol du retard retour de vacances avec toujoirs le même soucis.
Les disques n'ont rien changé
Je vais essayé. De remplacer mes coupelles mais cela m'étonne..


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MessagePosté: 31 Mai 2014, 16:11 
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Golf IV TDI 110
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Alors un peu de news
j'ai changé mes coupelles mais c'est toujours pareille.
On ma parlé des biellettes de bar stab qui pourrai en être la cause
quelqu'un a t il une idée ?


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MessagePosté: 31 Mai 2014, 20:56 
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Golfiste Passionné
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Autre de Sep 2010
en changeant tes disque tu as bien changé tes plaquettes ?


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