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MessagePosté: 06 Avr 2014, 10:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Bonjours tout le monde. Voila, j'ai un problème sur notre Golf 4, elle à 127000Km est tout est d'origine.
J'ai la roue avant gauche qui vibre (vibration régulière en accélération, décélération, vitesse stabilisé…) et le disque de frein qui est voilé (vibration amplifié au freinage).
J'ai changé la biellette de direction et rotule de direction en pensant que le problème venais de la… Mais non…
Je pense que le disque c voilé à cause de ces vibration.
Une idée ?
PS: J'ai exactement le même problème sur mon VW T4 2,5TDI et j'ai tout changé sauf les silent bloc de triangle de suspension…
Merci de votre aide !!!


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 11:47 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
equilibrage !?
inverse les roues pour voir


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 11:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
J'ai passé les roues ar à l'avant… Toujours pareil…


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
C'est une vibration vraiment régulière, une vibration qui a voilé le disque !!!


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:08 
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Golfiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
si sa a voilé ton disque c'est peut ètre ton etrier qui est mort ou le moyeu deformer


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Moyeu hs j'y est pensé… Mais la voiture à seulement 127000Km certifié ! Ou alors y'à du y'avoir un choc ? Un roulement hs peut voiler un disque ?
Merci.


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 12:34 
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Golfiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
tout est possible a partir du moment ou ta roue vibre mais est-ce que se ne serais tout simplement pas ton disque qui provoque les vibrations ?
as tu verifier le serrage de l'ecrou centrale qui tiens le cardan au cas ou


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MessagePosté: 06 Avr 2014, 13:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Non, j'ai pas vérifié l'écrou du cardan. Le volant vibre même sans freiner, il vibre vraiment fort à partir de 100Km/110Km. Au freinage ça vibre à toutes les vitesses…


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MessagePosté: 11 Juin 2014, 20:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Je reviens vers vous car le problème est toujours la. Le volant vibre en permanence (à toute les vitesses), la voiture tire à droite, grosse vibration du volant au freinage et retours de la pédale de frein, bruit sourd.
Je pense soit au roulement soit au moyeu… Mais j'ai pas envie de changer le tout pour rien !
J'ai exactement le même problème avec mon T4 sur la roue av droite, j'ai changé les disques en pensant que le problème venais de la… Mais non, le disque neuf fraichement remonté on l'entendais déjà frotter irrégulièrement sur les plaquettes…
Faut quand même y aller pour voiler un moyeu !!! Et encore plus un étrier !!! Serait il fragile sur VW ?
Help please !!!
Merci !


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MessagePosté: 12 Juin 2014, 17:28 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Bon, aujourd'hui j'ai démonté les plaquettes et étrier pour y voir plus clair. Déjà les plaquettes lèchent le disque à un seul endroit et non pas en continue, la plaquette de frein extérieur et plus usée que l'intérieur (voir photos).
Sinon je trouve que le porte étrier du bas est très rapproché du disque (photo), c'est normal ?
Il n'y a pas de petites cales (colonnettes) entre l 'étrier et les plaquettes, c normal ?
Autre question, un disque voilé peut il faire vibrer une roue sans même utiliser les freins ?
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MessagePosté: 12 Juin 2014, 19:29 
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J'passe tout mon temps ici
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Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Ton étrier coulisse bien ? ton piston et t'es coulisseau ne sont pas grippés ?


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MessagePosté: 12 Juin 2014, 20:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Oui, tout fonctionne bien… J'ai eu un peux de mal à rentrer le piston, d'habitude je le rentre avec une simple pince mais la il m'a fallu un serre joint et j'ai trouvé qu'il rentrais difficilement, mais il est rentré.
Sinon comme je l'explique plus haut, la plaquette extérieur est plus usé que la plaquette intérieur… Ca veux dire quoi doc ?
Je trouve que la course de la pédale de frein est assez longue et que la voiture freine pas tip top…
Je vais déjà changer le liquide de frein, normalement c'est à faire tout les 2 ans.
J'ai déjà des disques et plaquettes neuves (tout en Bosch) mais j'hésite à les monter, j'ai peur que les disques se voilent de nouveau !


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MessagePosté: 21 Mar 2016, 21:46 
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Messages: 3
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Autre Skoda TDI 100
Autre de Déc 2006
Bonjour,voila,je n'ai pas de golf4 mais octavia 1u,comme le châssis est le même,je me tourne vers vous.J'ai change par deux fois le roulement avant droit et les deux fois ma roue tourne voilée dans le moyeux.J' ai remplace le moyeux complet venant d'une casse,mais,avoir mis un nouveau roulement"le 2eme".De nouveau ma roue qui tourne voilée.Je voudrais savoir si par exemple en serrant trop fort l’écrou de cardan,j'aurais pu foutre en l'air le roulement?Je ne possede pas de cle dynamométrique,j'ai serre au pif mais assez fort avec une barre,peut être trop même.Merci pour votre aide.


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