Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI
ptit_lolo
Posté: 20 Oct 2015, 15:34
Réponses: 342 Vus: 90261
Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un banc de puissance.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
ptit_lolo
Posté: 21 Sep 2015, 10:30
Réponses: 1603 Vus: 233130
Cela fait maintenant plusieurs années que les allemands et pays de l'est change le piston à l'intérieur de l'injecteur pour en mettre des plus gros, qui améliore donc la pression d'injection et donc la pulvérisation.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Config selon mon budget
ptit_lolo
Posté: 21 Sep 2015, 09:58
Réponses: 7 Vus: 885
Une ligne et une décata ne t'apportera strictement rien sur un véhicule avec pièces d'origine. Donc si tu as du fric à dépenser pour rien, fonce ^^
Forum: Modification de Puissance Sujet: nez d'injecteur
ptit_lolo
Posté: 21 Sep 2015, 09:50
Réponses: 33 Vus: 3582
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI
ptit_lolo
Posté: 21 Sep 2015, 09:39
Réponses: 342 Vus: 90261
Oui, mais sans reprog, tu ne pourras pas augmenter la pression de ton turbo.
Forum: Modification de Puissance Sujet: calculateur abt sur tdi 90
ptit_lolo
Posté: 11 Mai 2015, 14:01
Réponses: 7 Vus: 2020
Si la référence Bosch est la même, ça ne pose pas de problème d'intervertir les boitiers. Et il n'y a strictement rien d'autre à faire, ça doit marcher de suite. Après tu peux avoir la même référence VW mais la dernière lettre qui diffère, et là ce n'est pas du tout le même boitier. Ce qui compte, c...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Demande d'infos et conseil sur la reprogrammation
ptit_lolo
Posté: 21 Avr 2015, 10:47
Réponses: 3 Vus: 849
Ils disent que c'est légal mais ça ne l'est pas du tout. Toute modification de puissance est interdite. Il faudrait faire homologuer le véhicule. Mais ça impliquerait de revoir le châssis et freinage pour avoir une chance de passer l'homologation.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Montage robinet de pression turbo G4 tdi 100
ptit_lolo
Posté: 15 Avr 2015, 22:51
Réponses: 5 Vus: 2243
On peut pas monter ça sur un turbo à géométrie variable, qui fonctionne pour gérer la pression en DEPRESSION. Un robinet fera que ton turbo mettra plus de temps à charger, voire pas du tout.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Turbo TDI130 sur Golf4 TDI 110
ptit_lolo
Posté: 07 Avr 2015, 18:06
Réponses: 4 Vus: 2113
Des injecteurs de TDI 130 ne se montent pas sur TDI 110.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Moteur AXR la place du AJM
ptit_lolo
Posté: 16 Jan 2015, 12:59
Réponses: 9 Vus: 1481
Je ne suis pas aussi perplexe que vous. Ce n'est pas dit que le moteur tourne comme une patate, à voir... De toute façon il n'a pas le choix.
Forum: Modification de Puissance Sujet: quel turbo choisir pour un tdi 130?
ptit_lolo
Posté: 09 Jan 2015, 12:45
Réponses: 22 Vus: 8342
Les cardans tiendront largement sans problème, ne t'en fais pas pour eux Pour l'embrayage, ça dépend de son usure mais il peut très bien tenir aussi.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
ptit_lolo
Posté: 02 Déc 2014, 17:37
Réponses: 1603 Vus: 233130
Sur un TDI 110 ou 90, une simple reprog apportera + de puissance qu'un simple changement de nezs. Et il est possible de coupler les 2 en effet, mais il faut faire la reprog après le changement de nezs..
Forum: Modification de Puissance Sujet: Cherche decatalyseur gol4 4motion tdi150
ptit_lolo
Posté: 02 Déc 2014, 17:32
Réponses: 12 Vus: 914
La ligne d'origine est en 55mm. Le décata en 63mm. Donc si tu veux leur décata, soit il te faudra un réducteur 63->55 mm, soit il te faudra toute ta ligne en 63mm (donc changer ton échappement).
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
ptit_lolo
Posté: 27 Nov 2014, 17:32
Réponses: 1603 Vus: 233130
Non pas besoin. Avec les AAC et nezs d'origine, avec un VNT20 tu dépasseras les 200ch sans problème.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Retour en cartographie d'origine sur Golf 4 tdi 150
ptit_lolo
Posté: 10 Nov 2014, 14:49
Réponses: 10 Vus: 1062
Très bonne idée Boubou
Forum: Modification de Puissance Sujet: Reprogrammation et injecteurs
ptit_lolo
Posté: 28 Oct 2014, 09:14
Réponses: 4 Vus: 1158
Les injecteurs de 130 ne valent le coup que si tu mets aussi le turbo de 130.
Forum: Modification de Puissance Sujet: suppresion electrovanne n18 n239 apres suppresion egr
ptit_lolo
Posté: 17 Oct 2014, 16:31
Réponses: 25 Vus: 24104
Il faut absolument laisser le réservoir à dépression, car sans lui ton turbo mettra plus de temps à charger.
Forum: Modification de Puissance Sujet: nez d'injecteur
ptit_lolo
Posté: 20 Aoû 2014, 11:03
Réponses: 33 Vus: 3582
Tu as un MP
Forum: Modification de Puissance Sujet: prepas pour tdi 90cv
ptit_lolo
Posté: 19 Aoû 2014, 14:52
Réponses: 21 Vus: 19119
L'échangeur, tu en as déjà un, il sera suffisant pour la puissance visée. Nez, turbo et reprog, tu auras ce que tu vises.
Forum: Modification de Puissance Sujet: prepas pour tdi 90cv
ptit_lolo
Posté: 18 Aoû 2014, 15:44
Réponses: 21 Vus: 19119
Alors des nezs de 110 seront bons pour 140ch. Pour le turbo, je t'orienterai plutot vers un K14 à la place du K24, car le K24 étant plus gros, tu vas perdre énormément en souplesse, et le turbo chargera plus tard donc moins confortable au quotidien si on ne recherche pas la performance pure. Ensuite...
Forum: Modification de Puissance Sujet: nez d'injecteur
ptit_lolo
Posté: 18 Aoû 2014, 15:28
Réponses: 33 Vus: 3582
rubin565 a écrit:
ptit_lolo a écrit:
En effet il faut reprogrammer ton calculateur.
oui, je pense faire ça, mais pas tout de suit, sinon tu peux reprogrammer? je suis à limoges et y a persone qui fait ça.
Je peux te le faire sans souci. Mon A3 est elle-même préparée avec nezs et tête de pompe plus grosse
Forum: Modification de Puissance Sujet: Où faire une reprogrammation à Orléans (45)
ptit_lolo
Posté: 18 Aoû 2014, 15:27
Réponses: 4 Vus: 572
Alors je peux t'en faire une si tu veux, avec prise en compte de l'état de ton moteur et vérification après reprog que la fiabilité y sera (pas de pic de pression turbo, pas de déphasage des AAC, pas de température trop élevé après reprog).
Forum: Modification de Puissance Sujet: nez d'injecteur
ptit_lolo
Posté: 13 Aoû 2014, 14:16
Réponses: 33 Vus: 3582
En effet il faut reprogrammer ton calculateur.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Où faire une reprogrammation à Orléans (45)
ptit_lolo
Posté: 13 Aoû 2014, 14:14
Réponses: 4 Vus: 572
Et Tours, ça vous fait pas trop loin?
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
ptit_lolo
Posté: 17 Juil 2014, 14:55
Réponses: 167 Vus: 48091
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant