Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: Reprog 264.000km
ptit_lolo
Posté: 30 Mai 2014, 13:21
Réponses: 26 Vus: 2942
chvins a écrit:
tu fais un coup de vagcom
module 1 motor
est tu donne la référence
Ou tu démontes le cache de la baie de parebrise, le calculateur se trouve dedans
Forum: Modification de Puissance Sujet: Reprog 264.000km
ptit_lolo
Posté: 28 Mai 2014, 10:15
Réponses: 26 Vus: 2942
Donne moi la référence VW de ton calculateur, je te dirai exactement ce qu'il en est. Car en 2000, on trouve de tout. Et chez Audi, les A3 TDI 90 sont modifiables par la prise diagnostic dès 1999.
Forum: Modification de Puissance Sujet: quel turbo choisir pour un tdi 130?
ptit_lolo
Posté: 23 Mai 2014, 14:15
Réponses: 22 Vus: 8342
Potentiellement, 190-200ch
Forum: Modification de Puissance Sujet: quel turbo choisir pour un tdi 130?
ptit_lolo
Posté: 22 Mai 2014, 10:06
Réponses: 22 Vus: 8342
Tout changement de turbo autre que l'origine implique de modifier la gestion. Maintenant, on peut très bien mettre un autre turbo sans faire de reprog, mais la voiture tournera moins bien qu'avec le turbo d'origine.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Moteur Polo 6n2 GTI (125ch) sur G4 1.4 16v
ptit_lolo
Posté: 19 Mai 2014, 11:11
Réponses: 14 Vus: 5837
Le bloc moteur est le même, les pièces internes non. Mettre le calculateur de la Polo ne te fera pas gagner 20ch. Tu pourrais même en perdre. A tester
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
ptit_lolo
Posté: 07 Mai 2014, 13:55
Réponses: 1603 Vus: 233139
Oui en gros c'est ça Et on en refait après pour être sur que tout va bien.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
ptit_lolo
Posté: 06 Mai 2014, 16:55
Réponses: 1603 Vus: 233139
Pour ça, il y a les logs, bien plus parlant que le ressenti du conducteur
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
ptit_lolo
Posté: 06 Mai 2014, 13:08
Réponses: 1603 Vus: 233139
Ca m'arrive souvent de faire des reprogs à distance, et ça ne pose aucun problème. En connaissant ce qui a été monté et en ayant les logs fait par l'utilisateur et son ressenti, ça se fait très bien.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
ptit_lolo
Posté: 05 Mai 2014, 12:35
Réponses: 1603 Vus: 233139
Guedin a écrit:
Salut a tous, oui et ne pas oublier de mettre le turbo de 110...
Entre TDI 90 ALH et TDI 110 ASV, ce sont les mêmes donc pas besoin de prendre celui du 110.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
ptit_lolo
Posté: 02 Mai 2014, 13:39
Réponses: 1603 Vus: 233139
Oui c'est possible. Juste l'anti démarrage à adapter.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Boitier additionnel
ptit_lolo
Posté: 25 Avr 2014, 10:52
Réponses: 615 Vus: 62836
Une reprog peut tricher en effet, et c'est souvent ce que font les pros d'ailleurs :punition: Mais les personnes s'y connaissant bien ne trichent pas avec les données des sondes, et font la reprog en fonction des vraies valeurs des sondes. Comme dit, c'est juste les limites qui sont relevées pour pe...
Forum: Modification de Puissance Sujet: prepas pour tdi 90cv
ptit_lolo
Posté: 18 Avr 2014, 15:24
Réponses: 21 Vus: 19121
C'est possible mais on peut aussi limiter le couple pour qu'ils tiennent
Forum: Modification de Puissance Sujet: prepas pour tdi 90cv
ptit_lolo
Posté: 18 Avr 2014, 15:21
Réponses: 21 Vus: 19121
Oui les 0.230 sont bons pour ton turbo. Il te limitera, mais au moins tu pourras viser + de puissance qu'avec les nezs d'origine. Si tu ne changes que le turbo, tu n'auras pas + de puissance. Avec turbo changé, le rests d'origine et reprog, tu n'auras pas + de puissance qu'avec seulement une reprog....
Forum: Modification de Puissance Sujet: prepas pour tdi 90cv
ptit_lolo
Posté: 17 Avr 2014, 16:54
Réponses: 21 Vus: 19121
Connaissant très très bien le 90, je trouve juste ses chiffres un peu optimistes avec ces modifs, c'est tout
Forum: Modification de Puissance Sujet: prepas pour tdi 90cv
ptit_lolo
Posté: 17 Avr 2014, 11:11
Réponses: 21 Vus: 19121
La ligne inox et la reprog ne suffiront pas. Il faut changer les nezs d'injecteur et faire une reprog. Vu ton turbo, au max fiable que tu peux viser, c'est 150ch. Pour cela, je te recommande des 0.220 ou 0.230
Forum: Modification de Puissance Sujet: prepas pour tdi 90cv
ptit_lolo
Posté: 16 Avr 2014, 11:00
Réponses: 21 Vus: 19121
Quel est ton budget? Quelle puissance tu vises?
Forum: Modification de Puissance Sujet: nez d'injecteur
ptit_lolo
Posté: 01 Avr 2014, 10:08
Réponses: 33 Vus: 3582
Ils sont neufs, je crois qu'ils sont à 120€.
Forum: Modification de Puissance Sujet: nez d'injecteur
ptit_lolo
Posté: 01 Avr 2014, 08:10
Réponses: 33 Vus: 3582
Tu ne trouveras des 0.216 nulle part. En origine, ce sont des 0.210 qu'on peut trouver. Par rapport à tes nezs de 110 qui sont des 0.205, il y a aura bien un gain mais il sera à peine perceptible. Sinon je peux t'avoir des 0.220. Là tu vas vraiment ressentir un gain même sans reprog. Mais avec une r...
Forum: Modification de Puissance Sujet: nez d'injecteur
ptit_lolo
Posté: 31 Mar 2014, 07:48
Réponses: 33 Vus: 3582
Tu n'es pas très patient dis moi... Ce sont des 5 trous en 0.180 donc équivalent à des nezs de TDI 90. Pourquoi cette question?
Forum: Modification de Puissance Sujet: Reprog moteur 240 000 km, que faire avant la reprog?
ptit_lolo
Posté: 17 Mar 2014, 18:07
Réponses: 11 Vus: 7300
Ne va pas mettre 120€ dans un kit de suppression d'EGR. 2 plaques à 2€ achetées chez VW feront très bien l'affaire
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Boitier additionnel
ptit_lolo
Posté: 11 Mar 2014, 11:53
Réponses: 615 Vus: 62836
Arrête tu t'enfonces... On dirait un vendeur PowerSystem... Et ce n'est pas parce que tu as tout testé que tu as la vérité absolu. Un boitier, quel qu'il soit, que ça soit une simple résistance ou avec des composants ultra sophistiqués de la mort qui tue, ne fait que tromper le calculateur en modifi...
Forum: Modification de Puissance Sujet: Boitier tdi 115 vont sur les 110
ptit_lolo
Posté: 11 Mar 2014, 11:46
Réponses: 5 Vus: 534
Une bonne reprog sur ton 110 et tu te rapprocheras des 140-145ch.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Boitier tdi 115 vont sur les 110
ptit_lolo
Posté: 09 Mar 2014, 18:26
Réponses: 5 Vus: 534
Non, ce ne sont pas les mêmes technologies.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Boitier additionnel
ptit_lolo
Posté: 07 Mar 2014, 23:33
Réponses: 615 Vus: 62836
+4000% avec Némésis, rien à redire. Le boitier, si tu n'es pas en mesure de pouvoir l'enlever, ça change pas grand chose... Et un boitier ne fait que tromper le calculateur.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Boitier additionnel
ptit_lolo
Posté: 02 Mar 2014, 14:00
Réponses: 615 Vus: 62836
bah au moins il te préviennent du risque ^^ c'est clair ! j'ai déjà fait des repro de golf avec plus de 300 000km sans souci ;) maintenant faut voir comment on roule ,si on met pied plancher en 5eme a 1500t/min l'embrayage va pas aimer :lol: Tout à fait d'accord. Et puis si le mec est bon, il est c...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant