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Forum: Modification de Puissance Sujet: Comment supprimer l'EGR sans avoir de messgae d'erreur
ptit_lolo
Posté: 27 Sep 2013, 11:27
Réponses: 8 Vus: 2074
Ca dépend de ta motorisation. Si tu as un TDI 90-100-110-130-150-160, tu peux juste mettre une plaque, tu n'auras pas de message d'erreur. Si tu as le message, une reprog réglera ton problème.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI
ptit_lolo
Posté: 27 Sep 2013, 11:23
Réponses: 342 Vus: 90261
C'est quoi ton moteur exactement? Tu as le type?
Forum: Modification de Puissance Sujet: Avis sur kit échangeur Ebay tdi 150.
ptit_lolo
Posté: 26 Sep 2013, 14:40
Réponses: 10 Vus: 8601
Sur un 150, il vaut mieux garder l'échangeur d'origine plutôt que de monter celui de Darkside prévu pour TDI 130.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI
ptit_lolo
Posté: 30 Aoû 2013, 10:16
Réponses: 342 Vus: 90261
C'est pas en changeant les nezs que la pression à tes injecteurs va redevenir correcte. Pour ça, il faut que tu ailles voir un dieseliste qui va te retarer tes injecteurs.
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: Besoin d'aide Antidémarrage !
ptit_lolo
Posté: 26 Aoû 2013, 16:03
Réponses: 41 Vus: 8558
Non ça ne peut pas venir de la N109, sinon ta voiture ne démarrerait même pas. Et tu peux mettre hors de cause la reprog aussi. Sur un ASV de Golf 4, ça se fait par la prise diag.
Forum: Modification de Puissance Sujet: ref turbo 1.9 tdi AHF, ALH, ASV = GT1749V ou VNT15 ?
ptit_lolo
Posté: 14 Aoû 2013, 10:13
Réponses: 2 Vus: 2799
C'est les 2... Il y a eu les 2 modèles: le VNT15 pour les plus anciens, et le GT1749V pour les plus récents.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
ptit_lolo
Posté: 30 Juin 2013, 12:23
Réponses: 529 Vus: 78863
Quelles chiffres? Tu veux quoi exactement?
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI
ptit_lolo
Posté: 30 Juin 2013, 12:21
Réponses: 342 Vus: 90261
Et justement, sur certains ASV, il existe bien des injecteurs avec pression d'ouverture à 190 bars et des 0.205. Les ASV avec pression d'ouverture 220 bars sont les mêmes injecteurs que les ALH. Et donc en effet, ils injectent plus longtemps. Maintenant tu peux ne pas me croire, c'est ton choix, mai...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI
ptit_lolo
Posté: 27 Juin 2013, 11:23
Réponses: 342 Vus: 90261
Tous les 110 n'ont pas forcément des 0.205. Les AHF oui, mes ASV c'est au cas par cas. Si la pression d'ouverture est 190 bars, alors ce sont des 0.205. Si la pression est 220 bars, alors ce sont les mêmes nezs que les ALH.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI
ptit_lolo
Posté: 14 Juin 2013, 20:30
Réponses: 342 Vus: 90261
Sur la Golf 3, c'était des 0,220. On sent bien le gain, même sans reprog et ça ne fumait pas spécialement.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI
ptit_lolo
Posté: 14 Juin 2013, 15:19
Réponses: 342 Vus: 90261
Aucun risque pour ton moteur. Sur mon ancienne Golf 3 TDI 90, j'ai fait 3 ans sans reprog, je l'ai revendu comme ça, le mec n'a pas fait de reprog et elle roule toujours. Ca fait 150.000 kms et 8 ans de ça... Au passage, des 0.216, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du gros débit
Forum: Modification de Puissance Sujet: V6 reprog : gain réel ?
ptit_lolo
Posté: 11 Juin 2013, 23:08
Réponses: 7 Vus: 4514
Les reprogs sur essence atmo ne permettent pas de gagner beaucoup de chevaux. Pour moins, 20ch c'est trop optimiste et avec seulement une reprog, c'est impossible sans risquer une casse moteur très rapidement.
Forum: Modification de Puissance Sujet: différence ou pas des n75 tdi 90 et tdi 90 sport
ptit_lolo
Posté: 07 Juin 2013, 23:15
Réponses: 3 Vus: 425
J'ai fait un TDI 90 avec 250.000 kms il n'y a pas longtemps, aucun soucis avec la N75. Et des exemples comme ça, j'en ai plein.
Forum: Modification de Puissance Sujet: différence ou pas des n75 tdi 90 et tdi 90 sport
ptit_lolo
Posté: 06 Juin 2013, 11:41
Réponses: 3 Vus: 425
Si la tienne fonctionne bien, pourquoi la changer pour une reprog?
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
ptit_lolo
Posté: 03 Juin 2013, 21:36
Réponses: 1603 Vus: 233139
Les échanageurs de 115 et 130 ne sont pas les mêmes en volume? Pour moi, pour ce que tu vises (170ch), juste changement du turbo par un 1749VA ou 1749VB, une bonne reprog et c'est parti. J'ai 200ch et j'ai toujours mon admission de 110.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Conversion SDI en TDI
ptit_lolo
Posté: 31 Mai 2013, 14:22
Réponses: 14 Vus: 7809
Tu prends ton mal en patience pendant 2 ans en prenant un SDI, et après tu verras pour plus gros. Comme tu le dis, toute modif est répréhensible, et un SDI diffère beaucoup physiquement d'un TDI donc tu te feras chopper au 1er coup d'oeil si tu as un pépin.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Renseignements sur la Contre-Pression TDI
ptit_lolo
Posté: 23 Mai 2013, 23:50
Réponses: 11 Vus: 3604
J'ai un ami qui a décatalysé sa Golf 3 TDI 110. Entre avant et après, c'était flagrant la perte de couple à bas régime. Et c'était vérifié au banc. Ceux qui ont un gain, c'est ceux qui ont un cata bouché.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Boitier additionnel GOLF IV 90CV
ptit_lolo
Posté: 22 Mai 2013, 21:23
Réponses: 5 Vus: 708
Oui une reprog sera bien meilleure. Et non ton boitier pour Golf 5 ne se montera pas sur ta Golf 4.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
ptit_lolo
Posté: 15 Mai 2013, 15:01
Réponses: 529 Vus: 78863
Bah écoute, je n'ai qu'un PC comme la personne que tu cites, et j'ai fait récemment la voiture de la personne qui a posté juste avant toi (lon3Wolf45). C'est un TDI 90 qui a plus de 200.000 kms. Si il repasse par ici, il pourra confirmer je pense que c'est bien fait malgré qu'il n'y a pas eu de pass...
Forum: Modification de Puissance Sujet: turbo
ptit_lolo
Posté: 07 Mai 2013, 18:05
Réponses: 11 Vus: 696
Trop fragile, ça dépend comment il est utilisé. La plupart de ceux qui ont ce turbo tapent dedans comme des cochons. A ta pression, il sera beaucoup plus fiable que ton turbo actuel.
Forum: Modification de Puissance Sujet: turbo
ptit_lolo
Posté: 07 Mai 2013, 15:44
Réponses: 11 Vus: 696
Si tu veux vraiment tenir les 1.6 bar en gardant un maximum de fiabilité, monte plutôt le turbo de 150 ou 160 (d'origine, le 150 prend 1.5 bar et le 160 prend 1.55 bar).
Forum: Modification de Puissance Sujet: turbo
ptit_lolo
Posté: 06 Mai 2013, 16:34
Réponses: 11 Vus: 696
Bah si, pourtant je te le dis... Si tu penses que le turbo est un consommable comme les filtres et que tu as les moyens de le changer tous les 10.000 kms, tant mieux pour toi.
Forum: Modification de Puissance Sujet: golf 110 reprogrammation?
ptit_lolo
Posté: 06 Mai 2013, 11:12
Réponses: 13 Vus: 8631
Tu dis vraiment n'importe quoi... On n'est pas obligé de dessouder sur les TDI 110, ça dépend de l'année de ta Golf. Hier j'ai reprogrammé une Golf 4 TDI 90 de 2000 sans souci par la prise diag. Et ensuite, en 5ème à 1500 rpm, si tu mets pied au plancher et que ton turbo casse, c'est que tu as une r...
Forum: Modification de Puissance Sujet: turbo
ptit_lolo
Posté: 06 Mai 2013, 11:09
Réponses: 11 Vus: 696
Un turbo de TDI 100, poussé à 1.6 bar par une reprog, c'est du grand n'importe quoi. Ne va pas chercher plus loin la raison pour laquelle ton turbo a cassé...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
ptit_lolo
Posté: 28 Avr 2013, 12:21
Réponses: 529 Vus: 78863
Pourquoi changer le débimètre et la N75 si ils fonctionnent bien actuellement...? Ils ont diagnostiqué ta voiture pour annoncer ça? Si c'est pas le cas, c'est bizarre. Pour moi, ils essaient de te vendre des pièces en plus. Je fais régulièrement des reprogs et rarement je demande à faire changer le ...
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