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ptit_lolo - Messages
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 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Comment supprimer l'EGR sans avoir de messgae d'erreur

Posté: 27 Sep 2013, 11:27 

Réponses: 8
Vus: 2074


Ca dépend de ta motorisation.
Si tu as un TDI 90-100-110-130-150-160, tu peux juste mettre une plaque, tu n'auras pas de message d'erreur.
Si tu as le message, une reprog réglera ton problème.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 27 Sep 2013, 11:23 

Réponses: 342
Vus: 90261


C'est quoi ton moteur exactement? Tu as le type?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Avis sur kit échangeur Ebay tdi 150.

Posté: 26 Sep 2013, 14:40 

Réponses: 10
Vus: 8601


Sur un 150, il vaut mieux garder l'échangeur d'origine plutôt que de monter celui de Darkside prévu pour TDI 130.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 30 Aoû 2013, 10:16 

Réponses: 342
Vus: 90261


C'est pas en changeant les nezs que la pression à tes injecteurs va redevenir correcte.
Pour ça, il faut que tu ailles voir un dieseliste qui va te retarer tes injecteurs.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Besoin d'aide Antidémarrage !

Posté: 26 Aoû 2013, 16:03 

Réponses: 41
Vus: 8558


Non ça ne peut pas venir de la N109, sinon ta voiture ne démarrerait même pas.

Et tu peux mettre hors de cause la reprog aussi. Sur un ASV de Golf 4, ça se fait par la prise diag.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: ref turbo 1.9 tdi AHF, ALH, ASV = GT1749V ou VNT15 ?

Posté: 14 Aoû 2013, 10:13 

Réponses: 2
Vus: 2799


C'est les 2...
Il y a eu les 2 modèles: le VNT15 pour les plus anciens, et le GT1749V pour les plus récents.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation

Posté: 30 Juin 2013, 12:23 

Réponses: 529
Vus: 78863


Quelles chiffres? Tu veux quoi exactement?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 30 Juin 2013, 12:21 

Réponses: 342
Vus: 90261


Et justement, sur certains ASV, il existe bien des injecteurs avec pression d'ouverture à 190 bars et des 0.205. Les ASV avec pression d'ouverture 220 bars sont les mêmes injecteurs que les ALH. Et donc en effet, ils injectent plus longtemps. Maintenant tu peux ne pas me croire, c'est ton choix, mai...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 27 Juin 2013, 11:23 

Réponses: 342
Vus: 90261


Tous les 110 n'ont pas forcément des 0.205.
Les AHF oui, mes ASV c'est au cas par cas.
Si la pression d'ouverture est 190 bars, alors ce sont des 0.205. Si la pression est 220 bars, alors ce sont les mêmes nezs que les ALH.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 14 Juin 2013, 20:30 

Réponses: 342
Vus: 90261


Sur la Golf 3, c'était des 0,220. On sent bien le gain, même sans reprog et ça ne fumait pas spécialement.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI

Posté: 14 Juin 2013, 15:19 

Réponses: 342
Vus: 90261


Aucun risque pour ton moteur. Sur mon ancienne Golf 3 TDI 90, j'ai fait 3 ans sans reprog, je l'ai revendu comme ça, le mec n'a pas fait de reprog et elle roule toujours. Ca fait 150.000 kms et 8 ans de ça...

Au passage, des 0.216, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du gros débit ;)

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: V6 reprog : gain réel ?

 Sujet du message: Re: V6 reprog : gain réel ?
Posté: 11 Juin 2013, 23:08 

Réponses: 7
Vus: 4514


Les reprogs sur essence atmo ne permettent pas de gagner beaucoup de chevaux.
Pour moins, 20ch c'est trop optimiste et avec seulement une reprog, c'est impossible sans risquer une casse moteur très rapidement.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: différence ou pas des n75 tdi 90 et tdi 90 sport

Posté: 07 Juin 2013, 23:15 

Réponses: 3
Vus: 425


J'ai fait un TDI 90 avec 250.000 kms il n'y a pas longtemps, aucun soucis avec la N75. Et des exemples comme ça, j'en ai plein.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: différence ou pas des n75 tdi 90 et tdi 90 sport

Posté: 06 Juin 2013, 11:41 

Réponses: 3
Vus: 425


Si la tienne fonctionne bien, pourquoi la changer pour une reprog?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI

Posté: 03 Juin 2013, 21:36 

Réponses: 1603
Vus: 233139


Les échanageurs de 115 et 130 ne sont pas les mêmes en volume?
Pour moi, pour ce que tu vises (170ch), juste changement du turbo par un 1749VA ou 1749VB, une bonne reprog et c'est parti.
J'ai 200ch et j'ai toujours mon admission de 110.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Conversion SDI en TDI

 Sujet du message: Re: Conversion SDI en TDI
Posté: 31 Mai 2013, 14:22 

Réponses: 14
Vus: 7809


Tu prends ton mal en patience pendant 2 ans en prenant un SDI, et après tu verras pour plus gros.
Comme tu le dis, toute modif est répréhensible, et un SDI diffère beaucoup physiquement d'un TDI donc tu te feras chopper au 1er coup d'oeil si tu as un pépin.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Renseignements sur la Contre-Pression TDI

Posté: 23 Mai 2013, 23:50 

Réponses: 11
Vus: 3604


J'ai un ami qui a décatalysé sa Golf 3 TDI 110. Entre avant et après, c'était flagrant la perte de couple à bas régime. Et c'était vérifié au banc.
Ceux qui ont un gain, c'est ceux qui ont un cata bouché.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Boitier additionnel GOLF IV 90CV

Posté: 22 Mai 2013, 21:23 

Réponses: 5
Vus: 708


Oui une reprog sera bien meilleure. Et non ton boitier pour Golf 5 ne se montera pas sur ta Golf 4.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation

Posté: 15 Mai 2013, 15:01 

Réponses: 529
Vus: 78863


Bah écoute, je n'ai qu'un PC comme la personne que tu cites, et j'ai fait récemment la voiture de la personne qui a posté juste avant toi (lon3Wolf45). C'est un TDI 90 qui a plus de 200.000 kms. Si il repasse par ici, il pourra confirmer je pense que c'est bien fait malgré qu'il n'y a pas eu de pass...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: turbo

 Sujet du message: Re: turbo
Posté: 07 Mai 2013, 18:05 

Réponses: 11
Vus: 696


Trop fragile, ça dépend comment il est utilisé. La plupart de ceux qui ont ce turbo tapent dedans comme des cochons.
A ta pression, il sera beaucoup plus fiable que ton turbo actuel.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: turbo

 Sujet du message: Re: turbo
Posté: 07 Mai 2013, 15:44 

Réponses: 11
Vus: 696


Si tu veux vraiment tenir les 1.6 bar en gardant un maximum de fiabilité, monte plutôt le turbo de 150 ou 160 (d'origine, le 150 prend 1.5 bar et le 160 prend 1.55 bar).

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: turbo

 Sujet du message: Re: turbo
Posté: 06 Mai 2013, 16:34 

Réponses: 11
Vus: 696


Bah si, pourtant je te le dis... Si tu penses que le turbo est un consommable comme les filtres et que tu as les moyens de le changer tous les 10.000 kms, tant mieux pour toi.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: golf 110 reprogrammation?

 Sujet du message: Re: golf 110 reprogrammation?
Posté: 06 Mai 2013, 11:12 

Réponses: 13
Vus: 8631


Tu dis vraiment n'importe quoi... On n'est pas obligé de dessouder sur les TDI 110, ça dépend de l'année de ta Golf. Hier j'ai reprogrammé une Golf 4 TDI 90 de 2000 sans souci par la prise diag. Et ensuite, en 5ème à 1500 rpm, si tu mets pied au plancher et que ton turbo casse, c'est que tu as une r...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: turbo

 Sujet du message: Re: turbo
Posté: 06 Mai 2013, 11:09 

Réponses: 11
Vus: 696


Un turbo de TDI 100, poussé à 1.6 bar par une reprog, c'est du grand n'importe quoi. Ne va pas chercher plus loin la raison pour laquelle ton turbo a cassé...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation

Posté: 28 Avr 2013, 12:21 

Réponses: 529
Vus: 78863


Pourquoi changer le débimètre et la N75 si ils fonctionnent bien actuellement...? Ils ont diagnostiqué ta voiture pour annoncer ça? Si c'est pas le cas, c'est bizarre. Pour moi, ils essaient de te vendre des pièces en plus. Je fais régulièrement des reprogs et rarement je demande à faire changer le ...
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