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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 19:05 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour mes gens , je me retrouve dans une situation peut être intéressante , cela sera a vous me dire........
J'ai la possibilité d'acheter une golf match 2 TDI 130 cv , de 2003 , de 250 000 kms , dans ma famille pour la somme de 750 €
Elle ne consomme ni eau , ni huile , j'ai bien demandé :)
Elle a eu un entretien garage complet , sachant que le proprio n'est pas mécano du tout , c'est une première main , respect des temps de chauffe et refroidissement , le conducteur n'est pas une brute

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Niveau entretien la distrib a été faite a 125 000 , et les amortos sont d'origines et a faire car ,a cul et fuyards...
un comodo a changer d'apres ce qu'il m'a dit .
Et les freins seraient a prévoir également.
Sinon la carrosserie , RAS , a part un bas de caisse enfoncé....

Serait ce une bonne affaire ?

Cdlt

Merci d'avance , pour les points a vérifier et les défauts , de ce moteur , véhicule :)


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 19:39 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
:hello: personnellement je trouve sa pas chère du tout, malgré les frais à prévoir, au vu des photos , elle ne fait pas du tout son kilométrage, juste le soufflet du pommeau, sinon le volant nickel.

Après quand sa vient de la famille, c'est toujours mieux, tu sais qu'il n'y aura pas de vice.


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 19:51 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
A 750€ faut pas se poser de question, surtout si tu connais le proprio et l'historique

Faut que tu comptes un bon billet 1000€, voir un peu plus pour les réparations au vu de ce que tu cites


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 20:53 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
C'est clair ne te pose pas de questions,fonce...
Par contre Blaze,le volant est bien usé je pense(pas évident à voir Mais ce n'est pas un reflet je pense),Mais bon Ca se refait tranquille Et Ca revient comme neuf.
Bon achat


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MessagePosté: 19 Aoû 2017, 23:40 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Les km ne veulent rien dire, mais à 750€ fonce tu touchera pas à moins de 2500€ ;) Rien de spécial à faire hors amorto, quand elle sera ok t'est gagnant de 500-1000 avec les réparations :merci:

En plus 1ère main c'est le top. Match II bien équipée compteur sport etc ... avec 130ch :danser: :

- Soufflet de pommeau 20€ max
- Réfection du volant cuir avec un produit (10-20€)
- Commodo 10 à 30€ suivant la casse ou internet
- Frein : 15-20€ la paire de plaquette AV/AR / 25/50€ disque AR 50/80€ disque AV suivant les marques les sites

Niveau carrosserie tout est bien sur les photos, les jantes sont celles d'origines et ça ce voit car les match II ont une forte tendance à devenir un peut cuivré avec les poussières de freins.

Les portes sont alignées au mm, pas de bosses ... Niveau moteur si ta pas de soucis en roulant je sais pas trop ? Une distrib à 130 000 tu sera bon pour en faire une bientôt (je suppose que la vente est pour ça au passage).

Les amortisseurs si les ressorts sont ok tu compte 240€ pour les 4 amortisseurs Bilstein B4 AV+AR, c'est pas fous hein :)


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 10:15 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Merci pour les infos , la voiture est sur paris , et moi dans le nord , si la voiture vient a moi , ( le cousin viendra avec la voiture passera le week end chez moi et repartira en train )
Je n'aurais pas trop l'occasion d'entendre la sonorité moteur avant l'achat , ni meme de l'essayer , mais je sais qu'il fait souvent la bretagne paris , par l'autoroute , je n'ai pas trop de raison de m'inquiter du comportement routier , jamais accidentée..
Pour les frais , hormis la distri que je ferais eventuellement faire , le reste je le fais moi meme , je sais faire , ca me coutera moins cher

Y a t'il des points important a regarder sur ce type de chassis , moteur ?
Je sais qu'appriori les kilometres , le moteur , peut en faire bien plus , si on en prends soin


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 05:13 
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Châssis pas grand chose si 0 accidents je pense

Moteur je laisse les pro du TDI te répondre je ne suis pas apte sur le sujet, tant que le temps de chauffe du turbo est respecté perso je vois aucun problème.

Les Golf 4 c'est toujours les mêmes histoires :

Sonde lambda, température, papillon/egr/débimètre pas propre et parfois cata (pollution et ralenti instable)

Bougies, bobine d'allumage ... Un embrayage de temps en temps en TDI sa tire un peut quand même

Tant qu'il y a pas d'huile dans le bocal et pas de mayonnaise en énorme quantité dans le bouchon d'huile, vidange 15 000 + filtres, turbo temps respecté t'est censé aller loin :P

En électronique peut être les relais (109 ...), le moteur d'essui glace AR, le neyman avec la bille qui revient pas bien, les 3p qui s'affaissent dans les charnières, les serrures électroniques

Bref beaucoup d'usure qui se retrouve en casse ou sur ebay pour 3x rien ;)


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 06:42 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Rien de particulier hormis les quelques point ci dessus que tu retrouvera sur le forum avec des tutus pour y remédier

Perso mon tdi 110 avait 355000km, turbo et embrayage d'origine, avec un entretien normal


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 08:21 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Merci pour les infos , je parcours les infos pour voir les diverses anomalies constatées , ça me parait pas si mal si le moteur a la santé :)
Maintenant plus qu'a attendre la commande de sa nouvelle polo 6 , pour octobre je crois , et apres , j'irais la chercher , ou elle viendra a moi

:oula:

cyp


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 12:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
Ben si jamais tu la veux pas je la prend moi lol.


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MessagePosté: 01 Sep 2017, 09:27 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
euh , non je la prends :)
J'ai eu plus d'infos , le dernier contrôle technique de janvier 2016 est vierge , RAS , a part l'indication de l'enfoncement dans le bas de caisse... tu parles c'est important au CT ca :)
L'info pour le changement des amorto c'est son garagiste qu'il la prévenu lors du dernier entretien garage...
Sinon en janvier 2016 , elle avait 217 000 kms et elle a passé le CT sans soucis , maintenant elle a 240 000 kms , je verrais bien pour les amortos... faudra que je regarde les tutos , mais cela n'est pas bien sorcier :)

et elle est de decembre 2003... dans les dernieres non ?

Le temps qu'il commande la nouvelle polo en 1.0 TSI 115 cv en finition R-line , et il me la livre... je vais devoir attendre encore un pneu

:up: :up: :up: :up:


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MessagePosté: 01 Sep 2017, 10:28 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, la distribution c'est tous les 90 000 kms sur ces moteurs, alors attention.

Pete.


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MessagePosté: 01 Sep 2017, 14:51 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Tu fais bien de me le dire , car apparement elle a été faite a 100 000 en 2009 et donc 6 ans ... cyp cyp

Etrange , sachant qu'elle allait tjs au garage VW , il n'aurait pas respecté la préco constructeur ?

:?


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MessagePosté: 01 Sep 2017, 15:01 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Et j'ajoute parce que tu m'y fais penser "tous les 5 ans".


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MessagePosté: 01 Sep 2017, 18:09 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
je verrais tout cela au moment venu , dans ce cas , les autres frais , c'est vraiment pas cher , la distri , c'est deja plus compliqué pour le faire moi meme... j'ai pas le temps pour ca :)


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MessagePosté: 08 Nov 2017, 13:44 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bon bon bon , sa nouvelle polo est commandée , et il sera livré en Avril 2018... et j'aurais donc la golf a ce moment la cyp cyp cyp cyp
Mais il passera faire quelques reparations dans le nord , freins , plaquettes et purge , pour venir faire coucou a la famille , je lui ferais les reparations pour passer le CT en avril 2018 et il m'a dit que du coup il me ferait encoure un rabais ... je pense donc la toucher a 500 €

Maintenant plus qu'a attendre

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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MessagePosté: 11 Nov 2017, 17:19 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2003
Tu peux la prendre les yeux fermés..


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MessagePosté: 11 Nov 2017, 18:25 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2001
Fonce , sinon moi je la prend à 750 euros si t'en veux pas


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MessagePosté: 21 Déc 2017, 22:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Finalement elle viendra dans le nord plus vite que prévu... pour réparation chez le carrossier :D
il vient d'avoir un petit accrochage et je gère la réparation... l'assurance l'a déclarée économiquement réparable
Elle aura le droit a une aile , un capot , un phare , un parechoc neuf , ainsi que la calandre je vais l'avoir 15 jours a la maison courant janvier , pour faire les réparations , RDV chez le carrossier effectué , et la seconde semaine sera pour les petites reparations qui permettront de passer le CT sans soucis.
Et la meilleure nouvelle sera qu'au Final je l'aurais
gratuitement
cette petite golf , car je m'occupe de la faire réparer et je passe le CT et fais les réparations pour qu'elle reparte jusqu'en avril sur paris , l'assurance prend en charge completement les reparations avec une franchise de 280 € et de mon coté , ca me coutera que les quelques pieces utiles pour le passage du CT :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Petite photo pour illustrer l'accrochage

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MessagePosté: 21 Déc 2017, 23:52 
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Oh merde, c'est con pour l'accrochage. Bon au moins elle te revient vraiment pas cher en tout cas ^^


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MessagePosté: 16 Jan 2018, 14:13 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Alors voila , elle est chez moi pour 15 jours , cette semaine carrossier pour refaire l'accrochage de décembre l'assurance donne la voiture réparable a hauteur de 2000 € , ce qui fera l'affaire ( si y a du gras le carrossier , me refera aussi le bas de caisse abimé ... )
Je viens de passer commander sur yakarouler avec 4 amortos , 4 disques , les plaquettes , soufflet de cardan , butée amorto av et ar , les silentbloc de barre stab , ainsi que les silentbloc de train arriere et du liquide de frein pour 375 € livré avec remise de 40 € au dela de 400 € de commande :)
Maintenant je vais attendre le retour du carrossier , fin de semaine , pour pouvoir monter ou faire monter les pieces , puis CT dans la foulée.
Aprés elle repartira jusque avril sur paris , et au mois d'avril , elle sera a moi

:D

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Aprés un lavage express , avant départ en carrossier ce week end :)


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MessagePosté: 16 Jan 2018, 17:45 
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2001
je pense bonne affaire, mais y a du taf pour toi !


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MessagePosté: 18 Jan 2018, 09:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
ouep , c'est sur , mais elle ira au garage pour monter l'ensemble des pieces , j'aurais bien aimé le faire moi meme , mais pas le temps , avec le travail et les enfants a gérer :D dans le peu de temps imparti pour faire les réparations :)

Le carrossier doit attendre l'arrangement entre l'expert de paris et l'expert du nord pour la validation des travaux... mon planning est tout décalé... ca commence bien .. et yakarouler qui ne respecte pas les 48 h de préparation de piece et 48 h pour la livraison... je suis deja hors délais... Sachant que mon CT etait lundi prochain et la voiture n'est tjs pas passé en carrosserie....

Ralalala

:non: :non: :non: :non:


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MessagePosté: 26 Jan 2018, 10:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
La voila de retour de carrosserie , un bon travail dans l'ensemble , avec un peu de retard sur le planning.....elle devait être remontée avec des pièces d'occase , mais au final , y a un pare choc neuf et un phare neuf.
La elle est au garage pour la partie mécanique, pour faire le maximum pour ce soir , et demain CT et elle repart sur paris samedi après midi.. après je devrais attendre avril pour l'avoir.

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8)


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MessagePosté: 26 Jan 2018, 11:09 
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Golfiste Intéressé
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Golf IV TDI 130
Match de Juin 2002
Ah elle a meilleure mine déjà :)


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