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MessagePosté: 09 Mai 2017, 02:12 
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Inscription: 16 Aoû 2016, 22:37
Messages: 9
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 1995
Bonjour à tous,
après ma présentation en Août 2016 je recherchais un Golf IV TDi en traction intégrale avec impératif première ou seconde main et le carnet d'entretien.
Donc je tombe sur une annonce LBC pour une TDi 130 finition MatchII avec 130000km au prix de 5500€, j'appelle le propriétaire il me dit que c'est presque un première main vu que le véhicule appartenait à son oncle il as la voiture a son nom (CG) depuis janvier mais il doit s'en séparer car c'est un jeune militaire qui doit partir en mission durant 3 ans à la Réunion, il possède toutes les factures le doubles de clés ainsi que le carnet toujours entretenu dans la même concession VW.
D'après le vendeur état impeccable autant carrosserie (dors dans garage) que intérieur (non fumeur).
J'ai pu remarquer sur les photos qu'elle était équipé des AB avant d'origine, sièges sport "carré" (non recaro), compteur MFA (non FIS).

La dernière courroie avait était faite à 90000km en 2012 (d'après les factures c'était la première fois qu'il fessait le remplacement, normal? Que préconise le constructeur? Combien faut-il compter pour le remplacement de la courroie et de la pompe? Lui me dit qu'il avait payé moins de 600e en 2012!
Dans les factures récente il m'a dit que VW avait fait un nettoyage du turbo à 115000km, en quoi consiste l'opération, cela ce dire qu'il donne des signes de faiblesse? Le nettoyage du turbo ne comprend pas celui de l'EGR par hasard?

Nous avons convenu un rendez vous qui convient à chacun dans 8 jours sa me laisse le temps de me renseigner, j'ai pensé au forum directement :-) :sos:
Que pensez-vous du prix alors que la courroie est à faire? Mon avis personnel est qu'elle est un poil chère sa m'irait mieux entre 5000e et 5300, vos avis? :?:
Merci à tous en espérant rejoindre vos rangs d'ici 8 jours :hello:


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MessagePosté: 09 Mai 2017, 06:22 
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Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
si elle est en bon etat c'est correct le prix. enfin je dis sa car jhabite a lile de la reunion et a ce prix la pour ce kilometrage c'est cadeaux. pour info ma leon 170000km .8000euro cyp . et oui c'est cheros les voiture ici. tres meme.


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MessagePosté: 09 Mai 2017, 07:20 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut
Sur nos moteurs la distribution c'est tous les 90OOO km sans limite de durée, par contre il faut la controler visuellement vu l'age ...mais si elle a roulé régulièrement y'a pas de raison...Donc techniquement la distri n'est pas "a faire"...
Pour le nettoyage turbo ca dépends mais souvent c'est la partie echappement qui s'encrasse et bloque la géometrie variable...
Rien d'alarmant, c'est surtout signe d'une utilisation trop pépère...Les concessions démontent rarement le turbo pour nettoyer, je pense que la geo a été débloquéee manuellement et ensuite ils utilisent a aérosol dans l'admission pendant que le moteur tournespour cramer les suies et ainsi "nettoyer"...
Essaies de la négocier un peu( c'est un 4 motion, un poil plus cher et moins facile a l'entretien...)mais pour moi au vu du kilométrage le prix est correct si c'est une auto très propre...

bye a plus


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MessagePosté: 09 Mai 2017, 10:35 
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Inscription: 16 Aoû 2016, 22:37
Messages: 9
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 1995
Merci pour vos deux avis, effectivement le prix est dans la partie haute de mon budget c'est pour cela que j'aimerai débattre le prix à propos de la courroie de distribution, sur son annonce il disait aucun frais à prévoir mais au final j'ai remarqué cette distribution, puis au vu du kilométrage il doit falloir les disques et plaquettes AV prochainement non?
Si quelqu'un a un scan des périodicités kilométrage/année prévu dans le carnet d'entretien d'une Golf 4 sa m'intéresserait de l'avoir avant d'être sur place.
Si des personnes ont fait leur distribution récemment chez VW je serais curieux de connaître le prix car le propriétaire m'annonce qu'il avait payé moins de 600€ et j'ai appelé un garage VW il m'annonce entre 800/900e.


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MessagePosté: 09 Mai 2017, 13:17 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Un minimum de recherche sur google ou bien le forum tu trouverai ton bonheur

La distribution c'est tout les 90.000 kms ou 5 ans, et visuelle aussi
Le turbo n'est pas faiblarde, juste une perte de puissance comme dis à cause d'un encrassement à force de rouler en mode papy
Les plaquettes et disque, pas de période, c'est principalement visuellement, tout comme les pneus
Demande lui aussi l'entretien de l'haldex, (filtre + huile) comme c'est un 4Motion

Et pour le prix, il est très correcte, j'avais acheté ma TDI 150 4Motion Carat à 5000€ négocier avec la distribution à faire avec 150 000 km


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MessagePosté: 12 Mai 2017, 22:57 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 1995
Merci pour vos avis, personnellement je la trouve un poil chère pour 5500e avec la distribution à prévoir, sur le CT il as relever également les rotules D/G avec un ripage avant excessifs donc il faudra aussi prévoir sa donc un parallélisme.
Le rendez vous est prévu Lundi je vous dirai et je la présenterai dans la section adéquate si on tombe d'accord sur le prix.
Si vous avez des points à vérifier (j'ai quand même regarder le tuto sur les conseils d'achat)


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MessagePosté: 13 Mai 2017, 09:16 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
5000 sa serait bien avec les travaux à faire

- Vérifier le fonctionnement de l'haldex , tu fait départ arrêté en désactivant l'esp
- Ensuite , tu braque à fond à gauche et à droite et roule en première faible vitesse et écoute si y a pas de bruit venant de derrière , comme cette vidéo
- Bruit moteur si rien d'anormale
- Passer le vagcom pour les défaut aussi très important !
- Puis bah ensuite les vérification basique , carrosserie , amortisseurs , disque , plaquette , pneus , rouille etc ...


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MessagePosté: 13 Mai 2017, 15:18 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 1995
Merci pour la vidéo, oui j'espérais également faire descendre le prix comme le propriétaire m'a dit que les disques/plaquettes était d'origine... Mon frère sur une Léon 1M TDi 150 les a fait à 115Mkm et la le mec m'a dit qu'il était encore bon (en plus le CT n'a rien dit à se sujet :idea: ) j'ai trouvé l'épaisseur mini des disques AR sont de 7mm et les AV je n'ai pas trouvé sur oscaro.
Les difficultés d'une vente longue distance.. C'est pour sa j'attend de voir le véhicule en vrai pour me faire mon propre avis :1010: car chacun à sa propre vision de nickel et je n'ai pas envie de "gonflé" le mec..
Après j'ai une Golf 3 GT TDi 90 2main de 95 et si je cherche à trouvé un autre véhicule c'est à cause de la rouille, je lui ferait une petite santé des deux bas de caisse car là je n'ai qu'un seul véhicule que j'utilise tout les jours.


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MessagePosté: 13 Mai 2017, 17:51 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Disque avant : Neuf : 25 mm / Usée : 23 mm
Disque arrière : Neuf : 9 mm / Usée : 8 mm (7 mm c'est pour le 2RM en 233 mm)

Maladie les bas de caisse sur Golf 3 ...


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MessagePosté: 13 Mai 2017, 18:40 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 1995
Hold a écrit:
Disque avant : Neuf : 25 mm / Usée : 23 mm
Disque arrière : Neuf : 9 mm / Usée : 8 mm (7 mm c'est pour le 2RM en 233 mm)

Maladie les bas de caisse sur Golf 3 ...

Impeccable merci pour les épaisseurs :nikel:

Les bas de caisses seraient resté plus propres mais avec le kit GT les bas de caisse plastiques recueille toutes la merde (feuilles, poussière et pompe l'humidité) comme quand il y a plein de merde derrière les gardes boues d'aile.. Et hop en avant la rouille! En plus je suis dans une région des Pyrénées où l'on sale beaucoup les routes :punition:


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MessagePosté: 15 Mai 2017, 23:11 
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Région: 66

Autre Volkswagen Autre
Autre de Nov 1995
Bon c'est bon j'ai acheté la voiture, on a eu du mal à tomber d'accord sur le prix car j'ai été déçu par l'état carrosserie.. Mais bon une voiture 1ère main avec historique suivie VW et 130000km se font rare..
Je vous la présenterai dans la section approprié d'ici peu.


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MessagePosté: 18 Avr 2018, 15:22 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2002
Super cela :nikel: moi jai acheter la mienne en Mars 2017 un TDI 150 (pas 4motion) premiere main d'un papy qui faisait tout chez VW à 75800 KMS certifié sur Toulouse (je suis du nord) TGV puis ramener pour un petit 5000€ la carrosserie je te l'accorde n'était pas terrible (papy) forcément parchoque ÀV ARR et aillon coffre que jai du revoir mais pour les bornes elle a quedal.


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