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MessagePosté: 05 Mar 2015, 19:17 
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Inscription: 22 Fév 2015, 13:11
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Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1999
Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos avis de connaisseur pour m’éclairer :prier:
J'ai eu pendant une semaine une Golf IV 90 ch de 1999, elle était niquel jusqu'à ce que je passe en concession et vois que les km avait été changés... :( j'ai donc annulé la vente et je suis de nouveau à la recherche d'une Golf (forcement 8) )
Maintenant le problème est entre un 90ch 100ch ou 110ch que choisir... Lequel est le meilleur pour vous ? Sachant que je ferrai 60% ville 40% route environ ? Le plus brutal ? (j'adore les petits coups de pieds au cul :? ), la différence de consommation ?
L'assurance n'est pas un problème j'ai que 9€ de différence entre le 90 et 100/110 ch
Si vous pouvez me sauver de ce dilemme :merci:


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MessagePosté: 05 Mar 2015, 19:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2014, 12:38
Messages: 56
Région: 57

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
ben je te dirai 110 moi j'suis pas déçu !

Mais j'aimerai passer au dessus maintenant .... genre p'tit 150 aha


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MessagePosté: 05 Mar 2015, 19:32 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Beaucoup de ville.....le 90 avec moteur AGR (turbo fixe), sans doute celui que tu avais avant l'annulation de la vente.
Autre avantage, pas de bimasse sur l'embrayage, en clair......moins de soucis.

Après bien sûr.....c'est pas la plus puissante!


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MessagePosté: 05 Mar 2015, 19:42 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Beaucoup de ville : un essence tu l'abîmeras moins


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MessagePosté: 05 Mar 2015, 19:48 
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1999
CocoGolf : Il commence combien en moyenne le 110ch ? Moi aussi j'aimerai bien mais l'assurance la...

Arnold : 90ch il roulait bien franchement j'ai grillé quelque kéké en Scenic ou autre, mais enfaîte je vais surement faire des longs trajets dans le futur et je compte l'amortir ou la tué en fonction de mon futur budget pour ça j'hésite avec plus gros

Riri16 : Essence j'ai déjà cherché mais la consommation me fait vraiment peur, surtout qu'un essence c'est mieux avec moins de km et après 15 ans c'est difficile à trouver..


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MessagePosté: 06 Mar 2015, 19:06 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ca dépend de ta conduite et si tu roules vraiment au dessus des limitations ou pas......mais bon, faire de longs trajets ça veut souvent dire autoroute et autour de 130 km/h, que ça soit un 90 un 110 ou même un 130 ch, ça change pas grand chose.


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MessagePosté: 06 Mar 2015, 22:06 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Moi j'ai un 90 agr , j'en suis content mais si c'était à refaire j'aurais pris un 100 plutôt qu'un 90 et 110.. pourquoi? car le 90 et 110 son à pompe rotative (technologie ancienne) , et le 100 à injecteur pompe, système plus récent, plus simple à optimiser sans trop de frais :)
Et puis un 100 d'origine avec une reprog par trop hard, c'est déjà vraiment pas mal niveau comportement.

Après si tu compte que rouler et jamais rien modifier, prend n'importe lequel tant qu'il est bien entretenu ! Dans tous les cas ça restera un tdi et ça consommera pas énormément.

Par contre je rejoint le commentaire plus haut, si c'est que de la ville => essence... ok c'est plus chère mais un diesel en ville et petits trajets c'est pas cool.. tu encrasse les pièces et son fonctionnement optimal est sur des trajets un peu plus long ;)


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MessagePosté: 07 Mar 2015, 00:41 
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1999
Bah ma conduite je suis plutôt du genre à taper dedans sans trop abusé non plus, 130ch après c'est le prix de l'assurance :x

Modifié je pense pas le faire un ami à déjà essayer et vu comment ses pièces ce sont vites user ça me tente pas trop, après peut être il était mal fait (surement) je sais pas...
Dans mon secteur j'ai deux choix, soit je passe par une route ou c'est 90/50/90/50 touts les km, ou soit j'ai la rocade

Par contre imaginons je trouve l'affaire parfaite pour un 115ch, j'ai souvent lu qu'il était à éviter, c'est vrai ?


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MessagePosté: 07 Mar 2015, 15:53 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Non, le 115 va bien, c'est des soucis moteur qui ont été réglés il y a longtemps car ils intervenaient assez tôt, vers les 50 ou 60000 kms je crois.
Alors à moins d'en trouver une avec moins de 50000 kms.......!


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MessagePosté: 07 Mar 2015, 16:06 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Certain avaient des coussinet de bielle défectueux à ce qu'on peut lire sur le net, mais bon c'est quelques moteur sur des milliers hein


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MessagePosté: 07 Mar 2015, 16:50 
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Golf IV TDI 90
Basis de Aoû 1999
Ah ça me rassure parceque j'en ai déjà vu quelques un de 115ch qui était pas mal

En touts cas merci pour touts les gars :merci: ;)


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 08:33 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Perso je suis en tdi 100 et ça tourne super bien et quand tu sors des villes il a envie d'avancer. Le 110 à un peu moins de punch que le 100, je l'ai testé avec la golf de ma pote (110) et c'est vrai que il y a une différence mais l'injection n'est pas la même .. en 100 c'est des injecteur pompe alors que le 110 est une pompe à injection , voilà ;)


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