Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2009, 17:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2009, 13:38
Messages: 6
Localisation: carcassonne
Salut à tous :merci: , je me suis présenté dans le forum qui est prévu à cet effet. Je voudrai faire l'achat d'une Golf4 sachant que j'ai : 4000/5000 € de budget achat, a peu près 1000/1200€ pour l'assurance... Je serais tout nouveau conducteur voiture lors de l'achat ( permis moto et moto SV650 depuis 7 mois) et je cherche une voiture assez sympa de gueule et assez fiable et c'est pour ça que je me suis penché plus sérieusement sur la golf et plus particulièrement sur la golf4. Je ne sais pas du tout quel modèle prendre, si mon budget est assez conséquent, si je vais pas me faire assassiné par l'assurance ... Pleins de petites questions auxquelles j'espère pouvoir avoir des réponses.
Merci et bonne journée à tout le monde.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Re

Déjà considérant ton budget, je te conseillerais de viser plutôt 5000€...sauf si bien sur bonne occase tu trouves.
Pour l'assurance, le meilleur moyen c'est que tu fasses des devis auprès de différentes assurances, voir ta banque. Après tout dépend si tu veux être au tiers, en tout risque...ou autre.
Pour le choix du modele de voiture, il faut que tu choisissent d'abord entre essence et diesel. Pour cela, définis combien de bornes tu vas faire approximativement par an.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2009, 23:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2009, 13:38
Messages: 6
Localisation: carcassonne
je vais faire à peu près 10000km par an et je préférais prendre diesel plutôt que essence... Et j'ai vu que la SDI était un bon modèle pour commencer. Après reste à savoir si à ce budget il y a de bonnes occasions... Merci des réponses :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 00:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ok
Oui tu peux toujours trouver de bonnes occasions, mais pour tous les modèles en fait ^^

Donc ok, partons pour un diesel, why not (même si à ce km là, tu peux partir sur un essence aussi...)

A vrai dire, pour toi j'aurais plutôt vu du TDI...110 ou 115. Tout simplement déjà parce que j'ai peur que tu ne t'ennuies en SDI: les sensations sur une moto et une voiture sont complètement différentes, et en prenant gout au coup de pied au derrière en moto, je ne crains qu'après avoir fait tes premières armes en voiture, tu trouve trop rapidement la SDI sans pêche du tout.
Sans pouvoir rivaliser avec un 650...un TDI 110 ou 115 t'offrira quand même un minimum de satisfaction au volant...et ce pendant un petit moment je pense. Au dessus...TDI 130 ou 150, là par contre l'assurance refusera soit de t'assurer (déjà que suivant les assurances c'est pas gagné avec TDI 110 ou 115) et celles qui accepteront ne te louperont pas pour le tarif.


Quelques exemples de prix:

-Dans ton budget (car à débattre) et km très raisonnable:
http://www.leboncoin.fr/vi/71264152.htm?ca=21_s

-Exactement le même cas:
http://www.leboncoin.fr/vi/71262357.htm?ca=21_s

-And again:
http://www.leboncoin.fr/vi/71232002.htm?ca=21_s

-Une TDI 115:
http://www.leboncoin.fr/vi/70613077.htm?ca=21_s



Bref, les exemples c'est pas ça qui manque. Après à toi de définir tes exigences, en terme de km max, d'équipement...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 18:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2009, 13:38
Messages: 6
Localisation: carcassonne
Merci pour cette réponse en rapport avec les sensations de la moto :D Mais le problème est surtout l'assurance et c'est pour ça que je visais plutôt une SDI ... Mais si la différence n'est pas trop importante pourquoi pas. Après pour mes critères j'en ai pas tellement : propre, dans mon budget, bien mécaniquement et justement sur ce point je suis vraiment nul donc si quelqu'un pouvais m'en dire plus.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
En effet, si l'assurance n'est pas trop importante ça peut être judicieux, car j'ai vraiment peur que... :P

Donc tu n'as pas d'exigences au niveau de l'équipement? Du genre toit ouvrant, intérieur cuir...?
Propre en effet c'est important.

Mécaniquement, c'est vaste...
Déjà je pense qu'il faut en essayer plusieurs (2 ou 3) pour pouvoir comparer: peut être qu'une des voitures te revelera avoir un défaut de cette maniere, alors que tu ne l'aurais pas remarqué sans avoir pu comparer (vitesses qui passent mal, turbo qui siffle fort sur TDI, aucune pêche du moteur, bruit anormal ou encore conduite bizarre avec volant qui tremble etc...)

Après il faut vérifier quand c'est possible que les vidanges ont bien été faite à date, et pas hésiter à questionner un peu le vendeur voir si l'entretient était bien fait.

Les frais à prévoir sont à demander. Si le vendeur n'est pas malhonnête il te dira si il y en a ou pas, mais si tu ne demandes pas...pas sur qu'il te le dise de lui même.
En fonction du km de la voiture, bien regarder si la courroie de distribution est bientôt à venir, ou pas (tous les 90.000km).

Vérifier le contrôle technique, voir ce qu'il y a de marqué dessus, et prendre le temps de se renseigner sur les défauts qu'il stipule: ils peuvent être bénins (un pare-boue mal vissé...) ou plus embêtants.

Prends le temps de bien faire le tour de la voiture, teste la clim, les phares, les lumières intérieures etc etc, cela permet de voir l'usure de la voiture.

Enfin, demande si la voiture a déjà eu un choc ou un accident, et vérifies les pare-chocs (écarts entre le pare-choc et les phares identiques des deux cotés, bien alignés avec le reste de la carrosserie, pattes de fixation des phares cassées...).

Après je ne suis pas calé en méca, mais déjà cela te permettra d'éviter un certain nombre de probs.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 19:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Oct 2009, 13:38
Messages: 6
Localisation: carcassonne
A voir pour l'assurance je ferai le tour des agences... Merci pour tous ces conseils d'achat au moins je serai quoi regarder lors de la rencontre avec le vendeur. Et non, niveau équipements je souhaite simplement les vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée a distance et lecteur CD. Merci pour tes réponses Tokos.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Pas de soucis, si d'autres questions...envoies la sauce :twisted:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Nov 2009, 22:40
Messages: 101
Localisation: carcassonne
Région: 11

Golf IV TDI 130
Confort de Fév 2002
Salut , t'en est ou de ta recherche?je suis de carcassonne, si j'entends parler de quelque chose je te tiens au courant


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.316s | 22 Queries | GZIP : Off ]