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MessagePosté: 25 Juin 2010, 20:08 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Aoû 2009, 19:35
Messages: 50
Localisation: gers
Région: 32

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 1999
A ouai exact ^^ j'avais zappé les 100


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 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010, 14:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2010, 12:12
Messages: 218
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match de Avr 2003
Pier a écrit:
100 000 passé et aucun problème, je conduit au couple donc pas besoin d'appuyer fort sur la pédale.

J'ai essayé de conduire a chaud comme vous le faite a 2500tr/min, je trouve sa trop.

Tu trouve que le TDI130 a du mal en dessous de 2000tr/min? t'ai sur que tu a un 130?


Bonjour,

J'ai vérifié sur l'étiquette et je confirme que c'est un TDI 130 (moteur ASZ 96kW) voir lien http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 430735.htm Reconnaitre un moteur TDI de golf 4.

J'ai essayé hier de conduire au couple (façon Pier, changement de rapport à 2000tr/min). En effet j'ai été un peu dur en disant que "le moteur a du mal" .Le moteur s'en sort très bien mais je trouve qu'il en demande plus (genre 2500tr/min).

Le couple max du TDI 130 est de 310Nm à 1900tr/min.

Pouvez vous lire cet article : http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... moteur.htm
Je le trouve intéréssent pour notre sujet.

Dites moi ce que vous en pensez. Quelqu'un a t il la courbe de puissance du TDI 130 car j'ai cherché et pas trouvé.

Il y est dit qu'un moteur diesel avec trubo chauffe de manière optimal à 2300tr/min (ex TDCI). Le couple max de ce moteur est lui aussi à 1900tr/min (comme le TDI 130). On pourrait éventuellement comparé les deux.

Pour faire chauffé les éléments moteurs du TDI 130 il faudrait changé de rapport vers 2300tr/min.

Mais je suis d'accord avec Pier, la conduite au couple (économique) est à 1900tr/min 2000tr/min (voir DOC moteur TDI 130).

Dites ce que vous pensez de tout cela ? Quelqu'un a t il une courbe d puissance du TDI 130.

PS : quel qu'un connait il l'explication de tous ces codes ou un lien ?


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MessagePosté: 28 Juin 2010, 08:38 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4011
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
perso à froid je passe toujours mes vitesses au minimun à 2200T/m parce quen dessous de ce régime on ressent tres bien que le moteur est en sous régime donc c'est pas bon du tout qui plus quand tu sera ds le rapport superieur ton moteur aura un régime moins éléve que le rapport précedent.

une fois le moteur bien chaud je restes ds cette plage la quand je roule cool on pour ne pas trop utiliser de carburant mais sinon quand je veux jouer un peu ben je vais jusqua 4600T/min sans hésiter à partir de la seconde uniquement vu que la 1er est inexploitable sa sert a rien de faire hurler le moteur comme un boeuf. et tout mes rapports je tire jusqua 4600T. mais tu ressends que la puissance s'éffondre au environ de 4000-4200T/m meme si sa n empeche pas à l'aiguille de vitesse de continuer de monter jusqua 4600T.

mais surtout je jamais accélérer en trombe pied au plancher en dessous de 2000T/m.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 11:58 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
un diesel peut monter dans les tours hein :wink:

A froid 2000tr maxi pour moi et quand c'est chaud Il m'arrive tres souvent de monter vers 4500tr.

C'est un 130 reprog à 180cv et aucun soucis avec mes 186000km :roll:

Le fait de bien monter dans les tours est le seul moyen d'éviter l'encrassement du moteur, il faut le faire de manière intelligente et tout ira bien.

De même que de ne jamais dépasser les 3000tr favorise l'encrassement et les casses d'embrayage (surtout avec une reprog) et je sais de quoi je parle :mrgreen:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 12:10 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2009, 17:06
Messages: 291
Localisation: Nanterre
Région: 92

Bora TDI 130
Highline + de Avr 2003
bonjour moi avec mon 130 il a 236 000 km a ce jour ils poussent toujours trés fort donc moi a froid je passe mes vitesse a 2000tr min max et je la laisse tourner environ 2 minute avant de rouler sinon lorsquelle est chaude j'exploite tout jusqua la zone rouge
mais en conduite normal jpasse les rapports a 2600 tr min a peu prés
et 3000 tr min a froid c'est enorme

sinon jamais eu de probleme depuis que je l'ai


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 Sujet du message: Re: Conduite d'un TDI 130
MessagePosté: 14 Jan 2013, 22:41 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Oct 2012, 12:58
Messages: 57
Région: 50

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2001
Tout conducteur connait plus ou moins sa voiture!
Il faut savoir que tout nos tdi 130 sont différents niveau moteur !
Chaque voiture s'adapte à la conduite du conducteur !
Enfin je m'explique : sans le vouloir on habitue nos moulins à la conduite que l'on peut avoir !

pour ma part :
chaque matin je laisse tranquillement chauffer les 130 poneys ;) pendant qu'ils attendent le jockey
ensuite durant les premiers kilomètres à froid tous mes rapports sont passés a 2000tr/mn ( le moulin répond très très bien sans peine)
ensuite a chaud mes rapports sont passés entre 2300tr/mn > 2600tr/mn
et quand j'ai envie de laisser les poneys s'exprimer je peux pousser jusqu'à 4500tr/mn
niveau conso je tourne entre 5.0l/100 > 5.8l/100 avec environ 920>1000 klm avec un plein :nikel:
Elle a aujourd'hui 202000klm

Petit préconisation !! (manipulation a chaud)
ne pas hésité à faire toute les deux semaines un bon décrassage
1-trouver une belle ligne droite (peu frequentée)
2-passer les rapports normalement jusqu'en 2eme ou la vous allez dans la zone rouge pendant (10>15 secondes)
3-passer le 3eme jusqu'a la zone rouge (7>10 secondes)
4-passer la 4eme dans le rouge immédiatement
5-passer la 5eme pour vous retrouvez en bas regime en 6ieme (un nuage de fumée noire devrait apparaitre)

ps : bien jauger vos accélerations


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 Sujet du message: Re: Conduite d'un TDI 130
MessagePosté: 14 Jan 2013, 23:45 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
(Perso, je déconseille la zone rouge autant de secondes... Enfin après, à vous de voir ^^' !)

*Regarde son moteur... Essence... Je sors désolé ^^'*


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 Sujet du message: Re: Conduite d'un TDI 130
MessagePosté: 15 Jan 2013, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Oct 2012, 12:58
Messages: 57
Région: 50

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2001
Bien évidement !! Les temps indiquer sont pour le premier décrassage !!
Sinon diviser les temps par 2
Oups j'avais oublier de préciser ;(
Cette manipulation ma êtes recommander par un preparateur auto
Cela pour d'écraser le moteur mais surtout éviter l'encrassement des egr


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 Sujet du message: Re: Conduite d'un TDI 130
MessagePosté: 16 Jan 2013, 00:08 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Bah la zone rouge... Pas besoin d'expliquer ce que c'est... Tu tapes un 130-140 aller... 150 si vous voulez... Ca sera déjà bien décrassé... Pas la peine de rester une dizaine de seconde en zone rouge : z'allez niqué la durée de vie du moteur...

M'enfin je ne donne que mon avis, je le répète pour éviter qu'on me sorte "ta gu*** Jox" XD


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