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 Sujet du message: Conseil achat 1.6 5p essence
MessagePosté: 30 Jan 2016, 21:39 
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Carat de Aoû 2001
Hello,

Je suis donc à la recherche d'une essence, plutot gros moteur, interieur tissu. Moins de 175000 bornes et 3500 max. Ma femme aimerait un faible kilométrage, mais pour moi et ma bmw avec 242 000 km ça veut pas dire grand chose.

On regarde deux/trois annnonces et on pense aller voir les véhicules

http://www.leboncoin.fr/voitures/917388798.htm près de chez nous, mais avec un peu beaucoup de kilomètres pour le prix, et le souci de centralisation côté conducteur, sachant que je veux bien faire une vidange mais démonter une garniture de portes... non merci :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/892939077.htm très peu kilométré, et au même prix, sans les jantes par contre, et vendeur pas super disponible.

http://www.leboncoin.fr/voitures/915396000.htm 1.4L seulement, mais cela justifie t'il vraiment l'écart de prix ?

Qu'en pensez vous ? Et sinon, à part GTI, quel modèle me conseillerez vous ? Merci :danser:

A+


Dernière édition par seb91 le 05 Fév 2016, 01:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Conseil achat essence
MessagePosté: 05 Fév 2016, 01:04 
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Carat de Aoû 2001
Je vais aller voir celle là. Un moment qu'elle est sur lbc je vais chercher le loup...

Pack carat c'est cool

http://www.leboncoin.fr/vi/920139730.htm


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 09:20 
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Salut,

Pourquoi 1.6 ?
Disons que "gros moteur" et 1.6 ça colle pas vraiment lol
Au pire vois pour un v6 2.8, c'est une routière très bonne fiable et qui a 200cv, et surtout c'est déjà bien plus bourré d'option selon ce que tu prend


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 10:16 
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Hello,

Si j'ai bien suivi, le 1,6 est un 105cv là ou le 1,4 est un 75cv, je préfèrerai donc un 1,6 ;)

Après j'ai pas besoin d'une énorme non plus, mais je veux pas le plus petit moteur essence de la gamme.

J'ai déjà un 2,8 avec la bmw ;)

A+


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 10:22 
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Golf IV TDI 150
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Donc tu cherches pas un gros moteur ^^

Perso je suis pas PRO "petit" essence (chez golf 4) mais je pense qu'il serait mieux de trouver un 1.6 16v (second modèle, le premier est le sr) avec une bonne finition, style highline ou tout autre que basis, histoire d'avoir de bonnes options, de la sellerie sport chauffante etc.. ça n'en sera que plus agréable


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 10:49 
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OK, merci c'est bon à savoir ! Donc toi tu partirai plus sur celle à 3400 qui est un "16S" je pense que le mec voulait dire 16V plutôt que celle avec le pack carat qui est une SR.

Après j'ai un budget de 3500 max, et c'est sûr que le plus d'option le mieux c'est.

Si t'as deux/trois astuces ou deux/trois annonces en idf hésite pas, et merci de ta participation ;)


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 11:18 
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Bah tout dépend de ce que tu veux, donc oui et non..

oui: c'est une finition confort, t'as anti brouillard avant, baguettes peintes, béquet, esp, climatronic
non: il y aurait pu avoir plus d'option (compteur sport, capteur pluie, retro électrochrome, volant sport, siège chauffant), les défaut qu'il indique (bouton au compteur, centralisation defaillante surtout sur la porte conducteur ça doit être des soudures de module de porte et faut l'ouvrir pour réparer), 165 000km est-ce trop?

Après elle a un bon suivi d'après lui, donc c'est à voir ;)


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 11:32 
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Ma femme m'a dit en dessous de 175 000 donc ça passe ;) J'avoue que radar de recul ça aurait pas été du luxe. Pour suivre depuis un moment j'ai loupé deux trois occases notamment des très peu kilométrés. Si la distrib pouvait être faite ça serait top.

Après c'est ça l'occasion, faut attendre un peu et pas passer à côté d'une "affaire".

Pour la centralisation j'ai lu ces soucis de soudure, j'espère que c'est pas ultra galère.


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 11:44 
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Outch radar de recul faut regarder sur les Match II ;) (très bien optionné d'ailleurs)

Centralisation il faut retirer la garniture, la vitre, la contre porte, avoir des embouts xzn et retirer le module de porte. Ensuite séparer la partie mécanique de la partie électrique du module de porte et puis ouvrir avec précaution la partie électronique, puis prendre une loupe, un fer à souder, et refaire les soudure craquées. (parfois c'est un contacteur appelé switch de porte)

Il y a un tuto bien sûr


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 11:53 
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Ouais... bah c'est sûr que je vais pas réparer ça ;)

Je dois faire plein de trucs sur la bmw déjà et j'ai pas trop le temps (ni beaucoup de volonté et de courage ;))

Je note pour Match || J'ai lu la page sur les finitions en plus. Mais c'est pas évident car tout les vendeurs ne mettent pas;

Y a bien une match là, pas trop cher http://www.leboncoin.fr/voitures/919205049.htm?ca=12_s


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 12:04 
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Bon match 2 je vais avoir du mal à trouver, et encore plus dans mon budget...


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MessagePosté: 05 Fév 2016, 12:09 
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Attention, match II ! les match sont moins bien équipé
Oui c'est un peut plus dur à trouver (déjà qu'une golf propre c'est dur à trouver...)

Après si t'es un minimum bricoleur le radar de recul tu le rajoute avec un kit style conrad, pas mal de membre l'ont fait et en disent du bien, surtout un excellent rapport qualité/prix


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MessagePosté: 15 Fév 2016, 18:54 
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Salut,

Bon j'ai trouvé une golf 4 match 2, 160 000 kms, 3200 euros. Faut que je fasse la courroie pour être serein.

Assez déçu du bruit du 1.6 par contre par rapport à mon M52 de la bmw ;)

Spécial aussi les deux rétros qui ne sont pas de la même taille. La fenêtre conducteur ne se baisse pas complètement c'est normal ?

Et les sécus enfants à l'arrière pour les fenêtre c'est voulu aussi ;)


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MessagePosté: 15 Fév 2016, 23:13 
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Comparons ce qui est comparable, pour le bruit pars sur le v6 à 15° de chez vw et là t'auras un beau son..

Les vitres avant descendent à fond. À l'arrière la sécurité enfant est activable desactivable via le bouton entre les vitre avant et celle arrière


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 01:45 
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Salut,

Merci donc je pense que j'ai un souci car la conducteur ne descend pas complètement. Y a un petit cm je dirai...


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MessagePosté: 16 Fév 2016, 23:47 
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Sinon j'ai fait un bon gros tour, j'ai trouvé la voiture plutôt bonne, seul le levier de vitesse qui bougeait pas mal lors des décélarations accélérations.

Mais la pédale d'embrayage et le passage des vitesses marchait bien (voiture froide).


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MessagePosté: 17 Fév 2016, 00:53 
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Sur 1.4 , 1.6 et SDI la tringlerie de vitesse n'est pas à câble, c'est mécanique, donc ça m'étonne pas que le levier bouge selon la position du moteur ;)


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 15:15 
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Bon... bah je l'ai pas eu. J'étais près à la prendre quand je suis allé l'essayer mais il avait pas le ct ni les cerfa.

Et il l'a au final vendu à quelqu'un d'autre sans m'en reparler...

J'ai un peu les nerfs :punition:


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 17:05 
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Ah mince :/


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 17:14 
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Bha ça m'apprendra un peu à vouloir trop négocié. Mais le mec a pas été très réglo je trouve.

Enfin.. je suis reparti à la chasse :) Au moins je sais quel est le prix désormais.


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 17:56 
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N'hésites pas si t'as des questions pré-achat


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 17:58 
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C'est sympa ça JackDaniel's ;) Merci

Si tu trouves des match2 ou plus dans les 3500 euros et 150K hésite pas non plus ;)

En plus le mec m'a dit qu'il l'a vendu au prix que j'avais négocié...


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 18:09 
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Golf IV TDI 150
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C'est dommage :/ en cherchant longtemps sur leboncoin y a moyen de trouver je pense


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 22:00 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Sinon le V5 ? Si je ne m'abuse c'est un 2.3 de 170ch... Assez fiable aussi ^^


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MessagePosté: 20 Fév 2016, 10:21 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui pas de soucis fiabilité, juste les bobines d'allumage une fois de temps en temps, mais c'est ainsi sur pas mal d'essence vw de l'époque
Le v5 est cool, un son très beau qui change légèrement du v6 à 15°
En plus pas hyper cher..
Juste faut pas avoir peur de la conso, presque autant que le v6 pour une 30aine de chevaux de moins. (d'après ce qu'on en dit)

En tout cas une chose et sur, si je devais prendre un v5 ça serait le 170 ;) (le 150 n'a pas la boîte 6, etc...)


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