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MessagePosté: 05 Juil 2013, 08:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
oui, bien sure, toujours dans la golf IV!
En fait, je me suis mal exprimé!
Il y a la 1.6l avec 142000 km de 1998 et la 2.0 avec 124000 de 2001.
La 1.6 a eu pas mal de travaux récemment, mais le cuir au soleil et en short, tu le sens passer. Et je trouve que les jantes ne vont pas avec l'esprit de la voiture.
La 2.0 a une courroie très récente. C'est chez un garagiste, et le gars a l'air passionné par les "vieilles" voitures et est assez réputé visiblement. Du coup, pour l'export, il devrait pouvoir nous aider dans les démarches, et son garage est à 20 km d'ici, contre 150 km pour l'autre. On aime bien ce genre de bleu et je trouve les jantes en harmonie avec la voiture!
D'où ma question! Après tout il n'y a que 500€ d'écart.
Je remet les liens pour éviter de devoir remonter:

La 2.0 de 2001:
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk ... ousPage=lr

La 1.6 de 1998:
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volk ... ousPage=lr


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 10:32 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
C'est sûr que 3 ans et 20 000 kms en mois, c'est toujours mieux.

Après il faut te décider au niveau motorisation....je préfère les gros moteurs (tout est relatif!)
toujours plus agréable et pas cette sensation que ça peine.

Pour la conso, si j'ai bien compris, c'est une voiture plutôt loisir ou we et qui ne fera pas 25000 ou 30 000
dans l'année.....donc la différence de conso financièrement ne devrait pas être trop importante.

Reste....boite auto ou pas....mais c'est peut-être pas important pour toi.


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 15:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
C'est vraiment pour le week end donc je table sur du 15000 bornes par an.
Niveau de la boite, peu importe!
Je pense que l'on va plutôt s'orienter vers la plus récente.


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 16:43 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
....donc la suite dans pas longtemps, bon achat!


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 17:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
Messages: 62
Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Merci et j'espère, il y a une autre personne sur le coup...


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MessagePosté: 06 Juil 2013, 09:40 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Le premier arrivé, est le premier servi! ;)


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MessagePosté: 06 Juil 2013, 16:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Premier arrivé, premier servi!
On l'a testé, et on prend la 2.0!
Par de bruit suspect, capote en bonne état.
Par contre, je ne sais pas si c'est grave, mais pour passer de la cinquième à la quatrième, il faut un peu aider...


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MessagePosté: 07 Juil 2013, 08:28 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
"Faut un peu aider".....faut voir ce que tu veux dire par là.

Si le problème n'est que sur une vitesse ou l'action d'une vitesse, c'est
plutôt un problème de boite comme un synchro defectueux et c'est embêtant.

Ensuite, ça peu être un problème de réglage de tringlerie, mais tu retrouverais le
souci sur d'autres vitesses, problème d'embrayage pareil.

Le vendeur donne des explications?? c'est nouveau, c'est comme ça depuis quand etc..?


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MessagePosté: 07 Juil 2013, 08:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
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Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Je trouve que le point mort est un peu diffice à trouver...
Le passage de vitesse de fait très bien de 1 à 5. Pas de bruit suspect
Par contre il faut jouer un peu avec le levier pour trouver le point mort.
J'ai complétement oublié de demander car j'ai demandé à mettre la caisse sur le pont pour voir le dessous.


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MessagePosté: 07 Juil 2013, 10:08 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
C'est peut-être un réglage de la tringlerie ou un graissage.

Si les vitesses passent bien, normalement pas de soucis sur la
pignonerie interne à la boite.

Dans un premier temps.....déjà un bon coup de dégrippant wd40 sur
les commandes du coté boite et sous le soufflet de levier de vitesse, ensuite
un coup de bombe de lubrifiant au silicone, car le wd40 dégrippe, mais son
action de lubrifiant est très courte.

Voir ensuite si amélioration ou pas.........


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MessagePosté: 07 Juil 2013, 10:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
C'est ce que je pense. Car, c'est si ça collait. Du coup, sur la route j'ai fait attention aux bruits suspect lors des changements de vitesse, et rien.
Je demanderais au gars de regarder ça, car la voiture est toujours chez lui et il va aussi mettre du produit anti rouille sur le bas de caisse, histoire de protèger.
En fait, on ne roulera pas avec avant mi aout, car on en a pas besoin pour le moment, et aux Pays Bas tu payes des taxes pour rouler (150€ pour 3 mois)... Du coup, le garagiste stock la voiture dans un de ces garages et fera les papiers en temps voulu.
Du coup, cela lui laisse du temps pour voir la boite! Et on ira la nettoyer avant de partir, car comme il dit: je suis ingénieur mécanique, et pas ingénieur nettoyage! Donc la voiture sera propre, mais pas comme chez un concessionnaire!


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MessagePosté: 07 Juil 2013, 12:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
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Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
j'ai oublié, il y a le cruise control, mais il n'a pas l'air de fonctionné...


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 07:57 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
C'est un détail le régulateur, sauf si bien sûr il ne fonctionne pas à cause
d'une autre panne......genre capteur de vitesse, ou là c'est plus embêtant.

Bon après, la voiture n'est pas neuve et c'est rare de ne rien avoir à faire sur une
auto de cet age là.


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 08:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
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Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Pour le cruise control, je viens de faire un tour sur le forum et il faut faire un diagnostique avec un soft. Mais il faut aussi vérifier certains capteurs avant et c'est ce que je ferais quand on va avoir la voiture.
Comme tu dis, la voiture n'est pas neuve non et ça je le comprend. Tant que la voiture est mécaniquement saine, c'est déjà ça.
Autrement, un diagnostique pour voir d'où vient le problème coute combien en gros? (sans forcément aller chez VAG!)
Si c'est la capteur de vitesse, c'est embêtant comment?
Beaucoup de gens n'aiment pas le cruise control, mais moi j'adore ça car t'es pas obligé d'avoir le nez sur le compteur!

Autrement, niveau administratif en France, il y a un bonus/malus à payer maintenant?
Pour le controle technique, le gars le passe aujourd'hui et il nous a dit que la norme néerlandaise, allemande et française est la même, donc visiblement, elle ne devrait pas repasser le controle à notre retour en France. Mais il faut quand même que je vois pour avoir le petit sticker à mettre sur le pare-brise!


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 11:36 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour le prix du diag....très variable, ça depend du garage!

Pour linfo sur la vitesse.....ben le compteur ne marche plus.

Bonus/malus, içi c'est pour les voitures neuves. Ca ne concerne pas l'occasion.

Pour le controle, ça m'étonnerais que celui d'un autre pays soit valable....pour info, j'ai
une de mes golf immatriculé en Andorre.....il faut y aller une fois par an pour CT et il n'est
pas valable içi.


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 13:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Juil 2013, 08:27
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Région: DOM-TOM

Golf IV 2.0
Autre de Juin 2001
Le compteur fonctionne, c'est plutôt bon signe?
Pour le malus, tant mieux, avec tous les changements, je ne suis plus au courant...
Pour le controle, on verra! En tout cas, ici il ne rigole vraiment pas du tout avec ça. J'ai vu une video où des flics controlent une voiture au hasard. Comme la roue de secours est lisse, la voiture est mise sur le côté et les flics appellent un garagiste. Il te met la voiture sur chandelle, et te démonte tout... Verdict: les freins sont HS, l'échappement troué. Du coup, la voiture est envoyé direct à la casse...
Pour le diag, je verrais ça plus tard...
Et l'afficheur de la conso instantanée ne retourne pas à zéro aussi... Il y a un truc à voir pour savoir d'où ça peut venir?


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