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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 10:33 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Aoû 2010, 10:17
Messages: 10
Localisation: Poitiers
Bonjour à tous :)

Voila je viens solliciter ce forum afin de pouvoir trouver de l'aide face au multiples choix que nous propose la golf IV :P

Je suis actuellement jeune conducteur depuis décembre 2009 ayant fais la conduite accompagné.
J'ai comme projet dans un futur plus que proche d'investir dans une golf IV (une idée lumineuse me direz vous :lol: ). Cependant j'aimerai avoir quelques infos :

Je recherche une voiture ayant au minimum 80ch essence ou diesel avec un petit penchant tout de même pour un TDI.
La question est de savoir quelle motorisation serait le plus adapté pour moi ? (Je voudrai pouvoir rouler tranquillement en ayant un peu de patate et dépasser sans avoir besoin d'1km comme avec mes 60 petits cheveaux actuels :x )

Mon budget est de 4000 € maximum.

Au niveau de l'assurance, quelles sont les tarifications (je n'est eu aucun carton, ni retrait de permis etc..) ?


J'attend vos réponses :-)


Merci d'avance


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 10:38 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
Salut à toi.
Pour la motorisation et pour bien faire les dépassements, il faut au moins du 100 cv... J'avais une 1.4L 16V de 75 cv et j'avais du mal parfois à faire les dépassements, mais maintenant j'ai une 102 cv, ça passe mieux...


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 10:45 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Le choix essence/diesel dépendra du nombre de km que tu fais.

Pour la puissance ca dependra de ton budget assurance.

Si tu veux avoir un peu de marge pour doubler prend le 110, voire le 115 (si ca passe niveau assurance) comme ca tu auras la boite 6.

Mais avec un budget de 4000€ tu trouveras que des voitures qui commencent a avoir des bornes (surtout pour le 115) 180 voir 200 000km, mais bon si c'est bien entretenue y as pas de raison c'est des moteurs costaud

Apres pour les assurance y a deja un topic la dessus, suffit de fouiner un peu. Mais rien ne remplacera de faire des devis un peu partout.


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 11:30 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1998
Je suis tous comme toi jeune conducteur et je possede un Golf Iv 110 CV sous le nom de mes parents pour 250 € par mois .. :wink:

Voiture déclaré comme sportive il voulais pas m'assuré dessus même en 2eme conducteur ...
Donc je suis assuré sur le Rav4 de mes parents qui lui fait 8CV ma Golf en fait que 7 mais sous le rav4 il ont bien voulu donc bonus et assurance pas cher et avec un TDI 110 tu double assez facilement ..


PS : j'ai achetée mon golf IV 110 avec pas mal d'option 4000€ de 1998 avec 230 000 km ...
:x


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:00 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Punaise 250€/mois pour un 110 :hallu:

Avec la conduite accompagnée j'etais a 1100 la premiere année


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:07 
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Bah j'ai une voiture de fonction grâce à mon travail, donc une essence serait surement rentable mais je voulais savoir s'il était possible d'avoir un TDI style 90 ou 100 ch pour 4000 € ..

115 ch ca fera surement trop cher d'assurance , je ne veux pas payer trop cher non plus .

En terme de motorisation le 102 ch cité par MrGSM possède quand meme 7 cv fiscaux donc l'assurance vas se faire plaisir si elle vois ça ..

Les 5 cv d'un 90, 100 ou 110 TDI serait-il moins cher en assurance ?


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:12 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
attention les 110 existe aussi en 6cv (comme le mien)

Apres en essence t'a le 1.6 105cv (et non 102) mais bon c'est pas un foudre de guerre meme en s16, sinon ben le 1.8T mais bon apres l'assurance cyp , car la direct c'est GTI cyp

Va voir a la mutuelle de poitiers, c'est la ou je suis. Et surtout n'oublie pas de preciser que tu a fais la conduite accompagnée


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:18 
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Je vais éviter le GTI pour le moment :lol: On verra ça plus tard !

J'ai vu pas mal de 1.6L en 105ch mais au niveau de la consommation qu'est-ce que ça donne ?


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:46 
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Basis de Déc 2011
aucune idée :!:

y a un topic il me semble au sujet de l'autonomie


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 14:17 
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Région: 33

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 1999
TOM4 a écrit:
Je vais éviter le GTI pour le moment :lol: On verra ça plus tard !

J'ai vu pas mal de 1.6L en 105ch mais au niveau de la consommation qu'est-ce que ça donne ?


Il me semble avoir déja lu que c'était entre 7 et 8l/100.


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 14:21 
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Ah merci bien :D

Un 90ch TDI ça peut etre un bon choix ?

Il y a t'il des modèles a éviter, ayant eu des problèmes de constructions ou autres ..?


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 14:25 
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oui cap eut mais bon ca ne fais que 90cv et ca reste limite.

Je te conseillerais de partir plustot sur un 100 ou un 110


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 14:44 
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Ouais mais bon, en assurance ça reviendra peut être moins cher nan ?


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 14:59 
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a oui forcement un 90 coutera moins cher qu'un 110, mais bon ca coute rien de demander un devis pour les 2, et n'oublie pas que tu as la conduite accompagné donc pas de surprime lié au fait que t'es jeune conducteur.


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 15:02 
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Oh non , ça c'est sur que je n'oublirai pas :lol:

Je vais essayer pour les deux et on verra bien la différence !

Il y a des modèles a éviter ? Des millénismes défecteux ou autres ?


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 15:05 
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sur les 90 et 110 non, enfin jamais vu de cas ici, ni d'ailleurs sur le 100

les seul c'est les premiers 115 pour des problemes de culasse, mais comme tu veux pas de 115 t'es tranquille.

A titre d'info mon 110 affiche 233 000km et 0 pannes mécanique, 1 seule panne elec (un relais a 20€), embrayage d'origine. Les seuls frais sont l'entretien courant (vidange, plaquette, disque,...)


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 15:10 
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j ai un 1L6 et je fais du 8 l n ville, et sinon en grand parcour 6L3, ca marche un peu mais bon y a mieux.


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MessagePosté: 17 Aoû 2010, 15:39 
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Et ton 110 ne consomme pas trop ? En assurance il te prend combien ?

Merci de cette précision lionelcruise :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 07:08 
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je fais entre 750 et 850km avec le plein suivant les trajet et la conduite, sachant que j'ai ma jauge qui deconne donc desfois a 750 elle me dis de faire le plein alors que j'ai encore un peu de marge mais bon.

L'assurance je payé 1100 la 1er année (en ayant fais la conduite accompagnée) j'ai eu 2 accrochage et je viens juste de retomber a 1100


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:11 
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Pas mal :P

Avec meme pas un an de permis + 2 ans conduite accompagnée sans aucun carton je pourrai peut etre tombé sur quelque chose de moins cher non ?


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 08:41 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
oui y a moyen surtout que bon je suis a la mutuelle de poitiers, et c'est pas les moins chers cyp

Mais faut pas oublier non plus que tu vas acheter une g4 et pas une 106 cyp


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 09:42 
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Oui je n'oublie pas :lol:


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 22:34 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Véhicule non VAG 1.8
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Riri16 a écrit:
Et n'oublie pas que tu as la conduite accompagné donc pas de surprime lié au fait que t'es jeune conducteur.


Si seulement c'étais le cas :(



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MessagePosté: 19 Aoû 2010, 07:04 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
C'est obligé, c'est prevu comme ca


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MessagePosté: 19 Aoû 2010, 23:53 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Euh bizarrement j'ai la conduite accompagnée 2ans de permis et pourtant quand je suis allé faire mes devis on ma gentillemment dit vous n'avez pas 3ans de permis donc Jeune conducteur = Surprime mais l'année suivante c'est finis.

WTF ?? :?


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