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 Sujet du message: Conseils d'achat d'un GOLF IV.
MessagePosté: 08 Mar 2015, 12:24 
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Inscription: 06 Mar 2015, 16:49
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1997
Salut tout le monde,



je souhaite acheter un golf IV, dans un premier temps je voulais ce véhicule

car d'après les rumeurs c'était des véhicules fiables (je voulais à tout prix éviter

les véhicules français) et je les trouve plutôt sympa esthétiquement.


Pour commencer, j'utilise mon véhicule pour aller travailler (11km me sépare de mon domicile et de mon travail),

je l'utilise aussi pour aller m’entraîner un jour sur deux (5km entre mon domicile et la salle) et de temps

en temps pour aller faire des courses. Ensuite je suis plus dans ma période probatoire depuis décembre 2014,

je n'ai jamais assuré de véhicule à mon nom, j'avais un véhicule mais sur lequel j'étais déclaré en deuxième conducteur

depuis 2 ans. Niveau budget je suis à 4000€ voir 4500€ maximum, s'il faut mettre le prix pour avoir un véhicule

en bon état, avec les factures, le carnet d'entretien et un faible kilométrage c'est pas un problème.


Donc un ami qui a l'air de plutôt bien s'y connaître en golf ( il a grandi dans le milieu VW et avec la passion de l'automobile )

m'a conseillé de prendre un 1.9L TDI de 100CV minimum car les 90 n'ont pas vraiment de pêche.

De plus il m'a confirmé de prendre un 1.9L TDI même si je faisais de petits trajets et qu'il suffisait de prendre

quelque fois la voie rapide et de monter dans les 3000 trs/min un petit moment.


Ensuite j'ai voulu me renseigner un peu plus et j'ai trouvé ce forum, j'ai donc recherché des informations sur

les sujets existants et j'ai vu que dans ma situation il était préférable de prendre un 1.6L 16V 105CV de 2002 minimum

(problème avec les modèles de 2001 et moins à cause de la boite de transmission rivetée) c'était le meilleur compromis

entre mon usage, le prix de l'assurance et en terme de fiabilité.


Cependant j'en ai parlé à mon frère récemment qui est mécanicien depuis plus de 20 ans et il m'a orienté vers un 1.9L TDI de

115-130-150CV de 2001 minimum.


Voilà tout ça pour vous dire que je suis un peu perdu parmi tout ces avis.


Merci d'avance pour vos conseils.


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 14:24 
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
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Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Compte tenu de ton km aucun intérêt le diesel (plus cher à l'achat, en entretien, le moteur n'appréciera pas forcement sur le long terme de ne faire que des petits trajet). Certes les diesel sont plus fiable dans le temps, mais combien de temps comptes tu la garder? Et un essence bien entretenu peu faire beaucoup de bornes (y a meme un membre qui avait une bora 1,6 de presque 400 000km) et d'autre ont largement dépassé les 200000

Apres le 115, 130 risque de te plomber niveau assurance si c'est ton premier véhicule

On ne le dira jamais assez mais commence par te renseigner sur l'assurance (essence et diesel)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 18:40 
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Inscription: 06 Mar 2015, 16:49
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Région: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1997
Je compte garder le véhicule pendant environ 5 ans. Pour le 115/130/150 je suis à environ 1000€/an et en dessous je suis à environ 650€, pareil pour le 1,6 16V.

Donc selon toi un essence serai plus raisonnable?


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 18:54 
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Inscription: 06 Mar 2015, 16:49
Messages: 6
Région: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1997
Par curiosité, le problème des diesel sur les petits trajets est-il causé par l'EGR?


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 19:10 
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Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Entre autres oui, mais même désactiver le moteur va s'encrasser à force

Mais un diesel c'est fait pour rouler, il est prouver qu'en dessous de 20000km ça ne vaut pas le coup d'acheter un diesel

Plus raisonnable et plus logique. Après chacun voit midi à sa porte, mais bon l'intérêt du diesel en ville et nulle (conso supérieur à de la grande route, encrassement, pas le temps de chauffer, coût d'entretien plus élevé,...)


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MessagePosté: 08 Mar 2015, 19:14 
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Inscription: 06 Mar 2015, 16:49
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Région: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1997
En roulant constamment aux alentours de 3000 trs/min ne résoudrait pas le problème?

Je pose ces questions seulement pour avoir les idées claires.


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MessagePosté: 09 Mar 2015, 18:36 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben tu peux mais tu verras qu'à l'usage tu le feras jamais

Tu chercheras toujours à rouler en dessous pour profiter du couple et du turbo

Sur mon ex 110 je roulais à 3000 que sur autoroute à 130-140 comme j'avais pas la boite 6

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 09 Mar 2015, 19:02 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Moi aussi, je conseillerais le 1.6 16v essence vu l'usage que tu vas en faire.

Le TDI c'est très bien quand ça roule longtemps et à bon rytme et le truc de lui faire 5 petits kms, le couper, 5 autres kms et ensuite le mettre à 4000 tr/mn sur un bout de 4 voies......c'est pas la solution non plus.

C'est une possibilité de rouler à un certain régime, je le fais sur un 105 que j'ai......toujours entre 2500 et 3000, en fait, ça donne 3 eme en ville, rester en 4 sur nationale; et sur autoroute je remets la 4 des que je ralenti en dessous de 130. Mais bon......un peu dommage comme conduite! la prochaine auto sera une essence.


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MessagePosté: 09 Mar 2015, 22:27 
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Inscription: 06 Mar 2015, 16:49
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Région: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1997
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos conseils, je vais m'orienter vers un 1.6L 16V de 2002 minimum dans ce cas.

J'ai l'impression d'avoir raté une bonne occasion sur le bon coin.

Un golf IV match 1.6L 16V de 2003 5 portes, noir métallisé, 114 000 km au compteur,

carnet d'entretien VW à jour avec les factures à 3400€.

Je l'ai un peu en travers de la gorge :s.

Si vous avez de bonnes occasions à proposer je les attends avec impatience :).


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