Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 07:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2011, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 19:57
Messages: 14
Localisation: Casablanca
Région: 04

Golf IV TDI 100
Basis de Juin 2003
salut
j'ai quelques conseils d'après ma petite experience concernant l'achat du golf 4 que je voulais partager avec vous cher golfistes

le premier conseil: ne jamais essayer une golf avec l'auto radio allumé pour bien entendre s'il ya du bruit anormal dans le moteur ou dans le carroserie.

le deuxième conseil: les pannes dans les volant moteur surtout dans les TDI 130.Pour les verifier laissez la voiture en ralentie en debrayant et voire s'il ya des vibrations dans le moteur.si oui c'est sans doute le volant moteur qui est mort.

le troisième conseil:: kilométrage réel.pour verifier tourner le contact et demarrer si laffichage de kilometrage disparait puis revient.ça veut dire que quelqun à joué dans le kilométrage.

à bientôt pour de nouveaux conseils


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 05:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Aoû 2011, 23:49
Messages: 166
Région: 27

Golf IV TDI 115
Carat de Juin 2000
merci
ca m'interresse car je suis en plein dan s mes recherche de golf

Le troisieme conseil,je ne le connaissez pas !! Merci de l'info

Moi je rajouterais :qu'il ne faut pas hésité a faire démonté le cache moteur en plastique pour détecté d'éventuelle fuite d'huile et pour voir l'etat du moteur en général
Si il est trop propre ca peu vouloir dire que le vendeur l'a passé au Karcher pour dissimulé une fuite d'huile !!
Mais cela peu aussi montrer le niveau a laquelle celui-ci est maniaque de la propreté dans tous les recoins !!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2011, 17:25
Messages: 357
Localisation: Panissières ( 42 ) Loire
Région: 42

Autre VAG Autre
Basis de Avr 2000
Merci pour ses renseignements ayans juste les bases en mécanique je suivrais se pti topic pour mon achat bientot :)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2011, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Euh !

questions-conseils-achat-f40/check-list-a-respecter-pour-choisir-votre-voiture-d-occasion-t56962.html

Concernant les volant moteur, ça touche toutes les Golf IV (on peut même dire que ça touche tous les diesel récent).

Concernant le compteur qui clignote, c'est la première fois que je l'entends dire, tu es sûr de ça ? Je vois pas pourquoi il clignoterais...


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 03:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 19:57
Messages: 14
Localisation: Casablanca
Région: 04

Golf IV TDI 100
Basis de Juin 2003
bonjour
pour le compteur qui clignote.je l'ai testé personnellement,j'avais une golf avec le kilometrage iréel,et son compteur a eu clignoté.maintenat j'ai une autre golf avec kilometrage réel et ça clignote pas.

un quatrième conseil
: bien verifier si toutes les lampes temoins du tableau de bord apparait si vous tournez lz contact.parce qu'il y a des gents malhonnêtes qui éliminent des lamps en les cour-circuitant ou bien on utilisant une mourceau de scoutch pour cacher les temoin toujour allumés lorsqu'ils n'arrivent pas a règler un problème ( ex: temoin airbag).

cinquième conseil : le logos VOLKSWAGEN sur les clés doit être en métal et pas en plastique si non il sagit d'une clé non d'origine.et exigez la clé en plastique qui contient le code..en tolale 3 clés.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 05:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
J'ai vu des voitures dont le compteur a était changer, donc changement du km par celui de la voiture et l'affichage ne disparait pas. Rien ne vaut un historique régulier et complet en facture du vehicule.

Comment as tu su que le km était, de plus ce n'est pas n'importe qui qui peut modifier le kilométrage comme ça, faut du matos et des connaissances assez pointu pour pas faire de connerie et planter la voiture

En ce qui concerne les clés, quant la voiture en est a son 3 ou 4em proprio comment peut tu croire qu'ils auront toutes les clés encore plus celle en plastique.

Perso je suis le 3em proprio avant elle était a mon oncle, et meme lui n'as jamais eu la clé en plastique

Comme le coup des lampes scotche peut de gens se lanceraient la dedans, car déjà faut savoir sortir le compteur sans tout casser(pas facile quand tu connais pas) de plus avec toute l'électronique la grande majorité des gens auraient trop peur de faire une connerie et griller un truc et ne plus pouvoir démarrer. Et pis pour le peu que le mec s'y connaisse et pas trop con ilpassera par vag com pour désactiver le truc et ce sera invisible.

Tes conseils sont bons, mais a mon avis peu utile dans le cas d'un achat a un particulier, éventuellement lors d'un achat d'un vehicule provenant d'Allemagne.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2011, 19:57
Messages: 14
Localisation: Casablanca
Région: 04

Golf IV TDI 100
Basis de Juin 2003
salut.
pour moi et pour toi ça apparait difficile.mais tous ce j'ai dit.je l'ai vu.
au MAROC il y a des gens qui peuvent faire ça en une heure et avec même pas 200dh (18 euro)
et mes conseils sont juste pour que nos chers prochains golfistes ne seront pas surpris après l'achat de leurs golf.sahant que moi même j'ai acheté une golf avec une seul clé d'origine et une autre ordinaire(valeo) et sans la clé en plastique.dons c'est pas la fin du monde.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 00:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Non ca me parait pas specialement difficile juste qu'il faut le bon matos et les bonnes competences pour pas tout cramer.

Ici aussi tu trouveras des gens qui te le feront rapidement et surement pour pas trop cher, mais toujours avec le risque de cramer quelque chose, vive les joies de l'electronique, meme en faisant les choses bien

Apres en France ce n'est pas le maroc, tu n'as pas a chaque coin de rue un mec qui bidouille un peu tout n'importe comment (j'ai passer 2 semaine au Maroc et j'ai vu des choses assez hallucinantes) et les consequences de vendre une voiture avec un faux kilometrages sont assez disuasives en general.

Et pis vu le rpix d'achat d'un g4 au maroc, plus les taxes je pense que quelqu'un se risque a en remonter une en France.

Mais comme je l'ai dis tes conseils sont justes, mais a mon avis peu utiles ici

De meme pour le logo des cles, perso le mien etait mort, j'en ai acheter un sur ebay c'etait moins cher que VW. pour verifier l'authenticité d'une clé il suffit de voir si y a la ref dessus


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.174s | 19 Queries | GZIP : Off ]