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MessagePosté: 28 Mai 2013, 11:12 
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Golf IV TDI 110
Highline de Oct 1998
Bonjour à tous, voilà je souhaite revendre ma golf 3 tdi 90 qui a sacrément bien roulé, et passer à golf 4 de même motorisation.
On m'a conseillée de rester en 90 car il s'agirait des mêmes moteurs que les golfs 3 donc tout aussi costauds, et qu'à partir de 110 cela aurait changé. Me confirmez-vous l'info? Mon homme souhaiterait la faire programmer en 110 par la suite.

Alors bien sûr pour trouver cette fameuse golf 4, je fouine au quotidien sur le bon coin et visite les vendeurs d'occasions de ma région. Que pensez-vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/voitures/483121190.htm

Enfin, comme vous l'aurez remarqué, c'est un véhicule étranger, et après plusieurs appels passés auprès de ma sous pref, je suis rassurée sur la démarche mais pas sur le fait que je ne peux pas savoir si elle est volée ou son kilométrage réel. La sous pref m'a donc conseillée de demander une copie de la carte grise au vendeur pour qu'elle me fasse une simulation de carte grise. J'ai pu lire qu'il y avait une astuce pour lire le kilometrage réel avec l'ECU (?), et je vous assure que j'ai lu bien des topics du forum et recherché, je n'ai pas trouvé (compris?) l'explication...

Je voulais aussi connaître les différentes gammes existantes et options pour la golf 4, comment les reconnaître?

Voilà, je serai à l'écoute de tous vos conseils, pour enfin trouver celle qu'il me faut !


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 12:11 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Salut .
Alors sur ton annonce c'est un SDI et non un TDI ;-)

Ensuite tout les moteurs de golf 4 sont fiables a condition de menager sa monture et d'y faire les entretiens a jour.

Ensuite pour les options et finitions va sur le WIKI golf4 , menu en haut ;-)


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 12:29 
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Baboo a écrit:
Salut .
Alors sur ton annonce c'est un SDI et non un TDI ;-)


Oh bah mince alors, à quoi tu l'as vu? "4 cv fiscaux"?

Merci pour le wiki, c'est top !!


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 12:32 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Bah j' ai vu que c'etait ecrit "68cv" dans l'annonce :lol:


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 12:41 
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Effectivement SDI=68cv

À savoir que SDI, 90 & 110 c'est le même bloc seul le turbo et d'autres éléments périphériques differes

Personnellement acheté a l'étranger ça me chiffonnerai même avec tout les certificat que l'on veut sur le km, a moins d'avoir l'ensemble des factures qui permettent de s'en assurer. Même si bien sur en France on est pas a l'abri

Après bien sur si elle est vraiment propre que l'historique colle y as de souci surtout si c'est un pro ça permet 3 mois de garantie

Pour le km faut utiliser vag com ou vcds (voir section du même nom pour savoir ce que c'est ou l'acheter....)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 12:52 
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[quote="soundkilleuz"]Bonjour à tous, voilà je souhaite revendre ma golf 3 tdi 90 qui a sacrément bien roulé, et passer à golf 4 de même motorisation.
On m'a conseillée de rester en 90 car il s'agirait des mêmes moteurs que les golfs 3 donc tout aussi costauds, et qu'à partir de 110 cela aurait changé. Me confirmez-vous l'info? Mon homme souhaiterait la faire programmer en 110 par la suite.

Alors bien sûr pour trouver cette fameuse golf 4, je fouine au quotidien sur le bon coin et visite les vendeurs d'occasions de ma région. Que pensez-vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/voitures/483121190.htm

Enfin, comme vous l'aurez remarqué, c'est un véhicule étranger, et après plusieurs appels passés auprès de ma sous pref, je suis rassurée sur la démarche mais pas sur le fait que je ne peux pas savoir si elle est volée ou son kilométrage réel. La sous pref m'a donc conseillée de demander une copie de la carte grise au vendeur pour qu'elle me fasse une simulation de carte grise. J'ai pu lire qu'il y avait une astuce pour lire le kilometrage réel avec l'ECU (?), et je vous assure que j'ai lu bien des topics du forum et recherché, je n'ai pas trouvé (compris?) l'explication...

Je voulais aussi connaître les différentes gammes existantes et options pour la golf 4, comment les reconnaître?


Salut,

Ben écoute, moi j'ai les deux, 90 et 110...200 000 pour le 90 et 326 000 pour le 110

J'ai eu le souci classique de la géométrie variable qui bloque sur le 110, joint de culasse
à 270 000 et rien à signaler sur le 90 qui a un turbo fixe (mais des 90 ont une géométrie variable aussi)

A conduire, ça n'a rien à voir, le 90 se réveille vers 2000 tr/mn...le 110 ça décolle une fois passé 1000 tr/mn.
En montagne c'est flagrant, par-contre sur la neige ou dans la boue, je préfère le 90 (qui est un 4 motion) beaucoup
plus progressif.

Donc je dirais question fiabilité, ça se vaut, à par cette histoire de turbo.........

Voilà


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 19:28 
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Golf IV TDI 110
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tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai vu avec mon homme et vous confirmez exactement ce qu'on lui avait dit (pb de turbo à géométrie variable), il m'a d'ailleurs expliqué que c'est pour cela qu'il cherche un modele avant 2000. Vu les témoignages je reste sur l'idée du 90, parce que sdi c'est juste pas possible je crois que le turbo de la golf3 me manquerait trop et tdi 110, à part avoir plus de gouache c'est pas forcément ce que je recherche. Moi du moment que je me sente en sécurité et que je puisse rouler par tous temps et faire des bornes c'est tout ce que lui demande ^^

Je crois que je vais oublier l'idée d'acheter de l'étranger parce que je suis assez pointilleuse sur le km de la carrosserie...je sais que les moteurs peuvent faire le tour du compteur, comme ma golf 3, mais si l'extérieur tombe en ruine c'est fâcheux!

Maintenant reste à trouver la bonne occaz mais c'est loin d'être chose facile! :/


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 20:34 
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Perso mon 110 à 283 000 km et zéro souci de turbo

Certes il a été démonter et nettoyer à 200 000 mais il était nikel


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 07:16 
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soundkilleuz a écrit:
tout d'abord merci pour vos réponses, j'ai vu avec mon homme et vous confirmez exactement ce qu'on lui avait dit (pb de turbo à géométrie variable), il m'a d'ailleurs expliqué que c'est pour cela qu'il cherche un modele avant 2000. Vu les témoignages je reste sur l'idée du 90, parce que sdi c'est juste pas possible je crois que le turbo de la golf3 me manquerait trop et tdi 110, à part avoir plus de gouache c'est pas forcément ce que je recherche. Moi du moment que je me sente en sécurité et que je puisse rouler par tous temps et faire des bornes c'est tout ce que lui demande ^^

Je crois que je vais oublier l'idée d'acheter de l'étranger parce que je suis assez pointilleuse sur le km de la carrosserie...je sais que les moteurs peuvent faire le tour du compteur, comme ma golf 3, mais si l'extérieur tombe en ruine c'est fâcheux!

Maintenant reste à trouver la bonne occaz mais c'est loin d'être chose facile! :/


Bon choix le 90, si tu veux une auto tranquille, je crois aussi que niveau assurance ça doit être
le moins onéreux, bonne recherche alors.............


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 07:20 
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Riri16 a écrit:
Perso mon 110 à 283 000 km et zéro souci de turbo

Certes il a été démonter et nettoyer à 200 000 mais il était nikel


Tout est dans la conduite et surtout les parcours empruntés, moi j'ai commençé
à avoir des problèmes de G.V quand je faisais un peu trop "d'urbain".


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 11:56 
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Oui aussi, mais jusqu'à 180 000 le mien à fait majoritairement de la ville et de la campagne

Après de toute façon c'est pas une science exacte cyp

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 12:49 
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Il serait pas aussi mal placé ça irait, je me souviens sur l'A4 c'était un vrai
bonheur de le sortir!


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 13:07 
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connaissez-vous ce site ? : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/C0E8F8E949953E45C1257B02001AB441


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 13:54 
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Très peu.......par contre l'annonce est plus que douteuse!!!!!!!


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 11:09 
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Bonjour tout le monde !! alors voila, étant donné que je continue mes recherches, j'ai 2 nouvelles annonces pour lesquelles j'attends vos avis d'expert :

http://www.leboncoin.fr/voitures/484282401.htm (peu d'info donc j'ignore si c'est un 90)

http://www.leboncoin.fr/voitures/484781098.htm

Merci :D


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 12:07 
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La premiere c'est 1.9 tdi 110 moteur ahf du 10/98

Finition assez haut gamme on dirait, par-contre l'air bag passager semble louche, le
volant n'a pas l'air d'origine aussi donc peut-être accidentée, réparée etc....à voir.

La deuxième annonce à l'air plus saine.


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 12:14 
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:applause: trop fort!!

Bon ca m'évite d'appeler le pro puisque c'est un 110, puis celle dans l'oise est bien plus proche de chez moi. Par contre c'est une 3p, ça me gène un peu :/


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 13:00 
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Le capot et l'aile sur la droite de la photo on l'air abimés et puis je pense que ça
doit être un reflet, mais le pc avant parait gris sur sont haut....à faire préciser!


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 13:16 
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Ensuite...le vert change un peu des classiques gris ou noir, voir si le toit ouvrant
est un origine, ce qui serait un bon point et puis 2.200 pour moins de 200 000 kms
ça parait honnête.

Par contre pour le prix, si le défaut sur l'aile et le capot se confirme et encore plus si
la PC avant est gris.....là tu peux simuler la déception car c'est pas indiqué sur l'annonce! Donc
négociation possible ;)


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 13:18 
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d'accord je vais montrer tout ca à mon homme ce soir et je prends note de tous tes conseils ;) merci à toi !!


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 13:18 
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Bonjour tout le monde !! alors voilà après avoir vu pas mal d'épaves en 90, plus abérantes les unes que les autres (par exemble je remarque qu'un mec s'est fait forcer la serrure de son coffre, il me dit "non non le verrou est juste un peu difforme" bah voyons....) je me suis décidée à aller voir une 110. Et finalement mon choix s'arrêtera sur celle-ci ! La caisse est niquel hormis une rayure sur l'aile gauche, une ampoule de feu stop grillée, un feu fendu et l'essui glace arrière qui ne fonctionnait pas. Pas de fuite, pas de trace de corrosion, pneus neufs, joint de portes pas abimés comme j'ai pu voir sur d'autres! Bref extérieur vraiment propre.
Intérieur, finition higline selon l'étiquette, intérieur cuir, volant 4 branches (bof), clim auto, lecteur cd et k7 (la je vais avoir besoin de vos conseils pour changer ca), accoudoir central. Que dire? le cuir est un peu craquelé côté conducteur, et la clim ne fonctionnait pas. Mon homme a ce qu'il faut pour la recharger si y a fuite, on la cherchera, si c'est le compresseur on changera. Après vidange, filtres, et freinage à faire dans un premier temps, puis distrib que je ferais un peu plus tard.
Après on a remarqué qui lui en manquait un peu sous le capot, peut etre trop habitué à la golf1 1.8 gti mais on pense la décrasser une bonne fois, faire les entretiens adéquats et ça devrait le faire :)

La proprio très réglo, 180000km et de 1998. Voila, on va la chercher jeudi :) j'ai vraiiiiiiiment hâte !!


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 14:47 
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Faut surtout voir combien tu la payes par rapport à l'état et aux frais qu'il y a
à faire dessus.


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 14:55 
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elle était à 3000, baissée à 2500


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 15:52 
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C'est correct....

Pour la conduite par rapport au 1.8 gti, faut s'adapter, ça se conduit entre 1500 trmn et
un peu plus de 3500 trmn, après y a plus rien, c'est un diesel.


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MessagePosté: 13 Juin 2013, 16:48 
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ui t'inquiète c'est surtout au moment de la pousser que je m'attendais à un truc peut-être un peu plus renversant, après au quotidien je conduis ma golf 3 tdi 90 alors je pense que ça va le faire ;)

Au moins j'suis rassurée si tu penses que c'est correct ;)


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