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MessagePosté: 30 Mai 2012, 22:30 
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2000
Bonjour,

Alors voilà je possédais une Golf 4 essence 1.4 qui est maintenant inutilisable suite à un accident, mais je souhaite me racheter une Golf !
Cependant 2 choix m'offre à moi :

- Une TDI 110/100 (Jamais conduit de Diesel, toujours connu que ma Golf 4 1.4 qui réagissait bien, une vitesse de pointe "qui convient"),
- Une 1.6 16v (Je suppose plus rapide que ma 1.4, vu qu'elle dispose de 25Ch en plus).

Mais voilà je ne sais pas quoi choisir. Je cherche une voiture qui ressemble à celle que j'avais avant (En plus puissante) alors quelques questions :

- Un TDI 110/100 est plus rapide/réactif qu'une 1.4 16v ?
- Une 1.6 16v mange une TDI 110/100 en vitesse de pointe/accélération ?
- Un TDI 110/100 modifié pour 500/800€ peut-il atteindre le niveau d'une 1.6 16v ? (Si 1.6 16v plus rapide bien sûr..),
- Niveau assurance il y a t'il une différence entre un Diesel et un Essence à puissance égale ?
- Puis-je avoir des retours sur la consommation d'une TDI 110, 100 et d'une essence 1.6 16v à conduite normal/sportive s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses, j’attends avec impatience que des possesseur de TDI 110/100 et 1.6 16v viennent se manifester.

Cordialement !


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 14:49 
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tout dépend t aime le bruit ca fait un essance ou tu préfaire un bruit de disiel
le 1.6 est le tdi 110 a les méme performance sauf la consommation
niveau assurance c est un peut pareille
tdi 110 5/100
tdi 100 5/100
1.6 16v 7L/100


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 15:50 
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Golf IV TDI 110
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chvins a écrit:
tout dépend t aime le bruit ca fait un essance ou tu préfaire un bruit de disiel
le 1.6 est le tdi 110 a les méme performance sauf la consommation
niveau assurance c est un peut pareille
tdi 110 5/100
tdi 100 5/100
1.6 16v 7L/100


Bonjour Chvins,

Pour avoir eu une essence, j'adore son bruit (Même si je suppose qu'avec une TDI il est possible d'avoir un beau bruit via quelques modifications... Je me trompe pas?)
Le problème de la TDI 110 c'est son moteur (J'ai vu plusieurs poste se plaignant) alors que le TDI 100 est le plus fiable.
J'ai regardé, avec une reprog sa peut le faire (Environ 140/150Ch) par contre, tu me dis que c'est la même chose mais j'ai vraiment peur d'être déçu par un TDI par sa reprise/accélération..
Merci pour ta réponse, elle va m'aider à me décider, même si j'attends encore d'autres avis :)

Merci à toi !


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 15:59 
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Je sais pas si le tdi100 a du couple (j'avais le 130), mais avec une reprog ca poussera vraiment fort! le coup de bambou a 2000trs/min fait plaisir.

Tu comptes faire combien de kilometres par an?


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 16:20 
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manuboy a écrit:
Je sais pas si le tdi100 a du couple (j'avais le 130), mais avec une reprog ca poussera vraiment fort! le coup de bambou a 2000trs/min fait plaisir.

Tu comptes faire combien de kilometres par an?


Bonjour Manuboy,

J'avais fait environ 20 000 l'année dernière. Mon père veut à tous pris un TDI (Pour moins consommer..) mais vu que je suis toujours en ville (Si une fois dans l'année j'ai 500/600 bornes à faire.. Voilà quoi !).
Donc j'ai pas trop d'idée, oui mais j'ai peur que le bruit sois naze en TDI puis qu'elle se traine un peu à l'accélération (Voir beaucoup..) même si je pense que comparé à ma 1.4 16v sa me mettra déjà un coup de fouet...?

Merci :)


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 20:23 
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Si ça peut t'aider, avec un TDI 150, en faisant le plein en utilisant la petite technique pour mettre 8/10 litres de plus :

- 1204 Km, en essayant de consommer le moins possible, c'est mon record en gros.
- 1000 Km, en roulant normalement, ville, route, autoroute.
- 900 Km, en conduite assez brusque, sur de petits trajets et quasiment pas d'autoroute.


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 22:14 
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VT.N a écrit:
Si ça peut t'aider, avec un TDI 150, en faisant le plein en utilisant la petite technique pour mettre 8/10 litres de plus :

- 1204 Km, en essayant de consommer le moins possible, c'est mon record en gros.
- 1000 Km, en roulant normalement, ville, route, autoroute.
- 900 Km, en conduite assez brusque, sur de petits trajets et quasiment pas d'autoroute.


j'ai remarqué ca aussi mais un tdi 150 consomme rien je crois méme que ca consomme moins que un tdi 100
car vu la puissance que ta tu l utilise jamais en entier donc ta consommation diminue

pourquoi reprogrammé ta golf 4 que avant ton 1.4 été pas reprogrammable

pour te dire ton 1.4 vos un sdi on a testé niveau puissance il a juste le bruit que ca c est bon

le 1.6 un tdi 100 passe devant d'origine

http://www.youtube.com/watch?v=NGfknYMduxM&noredirect=1

mais le bruit d'un essance :P

pourquoi tu vois pas pour un 1.8t si tu veut un essance ?


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 22:58 
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Bonsoir,

En faite j'ai pas trop le choix je suis obligé de prendre un TDI (Le père qui veut sa...) ma Golf 4 1.4 est accidenté ;)
Donc pas le choix, je suis jeune conducteur depuis 1 ans seulement, donc je paye TRÈS cher l'assurance..
D'où le fait de prendre un TDI 100 (Qu'à un moteur plus fiable que le 110) et le refaire reprogrammé en 150 Chv (Car un 150 chv c'est il me semble moins fiable et je fais me faire recalé par l'assurance.
J'ai trouvé un site partenaire qui fait de reprog vraiment pas mal pour +/- 500€ !
Après je sais pas si je peux trouver mieux (dans le 91) ..
Je suis prêt à prendre tous les conseils (Et pour le bruit, tant qu'à faire je changerai le pot de mon TDI tous simplement, pour me rapprocher d'une essence ;) )

Et pour la vidéo si c'est un TDI 90 c'est normal.. On sait pas de qu'elle TDI il parle et je penche pour un TDI 90 ;)

Je pense qu'un TDI 100 reprog bouffe en accélération un 1.6 voir un 1.8 ;)

Je me trompe?


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 23:33 
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SoZe a écrit:
Je pense qu'un TDI 100 reprog bouffe en accélération un 1.6 voir un 1.8 ;)

Je me trompe?


Oui t'as pas tord; un TDI 100 reprog bouffe sans soucis un 1.6 voir meme un 1.8T standard car plus de couple!
Par contre ayant un 1.8T je vais le défendre, si on met une reprog sur nos 1.8T la tu restes loin derriere :lol:

Vu le nombre de kilometres que tu fais, prends un TDI. Ca marche bien aussi! Pour le son ca sera difficile a avoir; mais t'as plein d'agréments, avec une reprog t'auras des perfs et du couple a tous regimes.


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 23:45 
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Parfait c'est ce que je voulais tous en faisant plaisir au papa, j'aurai une voiture qui aura l'accélération/vitesse de pointe que je veux :D
J'en doute pas pour le 1.8T je parlais du 1.8 normal moi :P
Et puis niveau essence un 1.8T avec ma conduite je serais à 14/15L ... x)

Je pensais faire ma repog chez : http://www.shiftech.fr/index.php
Qu'en penses tu? :)


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 00:13 
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Tiens si tu veux te faire une idée, c'est assez fiable :) :

http://www.zeperfs.com/

Sinon, fais gaffe, le TDI 100 a un disque d'embrayage assez petit (n'oublie que reprogrammer, c'est super, mais il faut faire passer le couple aux roues) !


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 07:48 
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VT.N a écrit:
Tiens si tu veux te faire une idée, c'est assez fiable :) :

http://www.zeperfs.com/

Sinon, fais gaffe, le TDI 100 a un disque d'embrayage assez petit (n'oublie que reprogrammer, c'est super, mais il faut faire passer le couple aux roues) !


Aurais-tu un lien à me donner? :)
Merci beaucoup !


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 07:52 
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shiftech? de la tres bonne gamme, partenaire du forum je crois


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 07:54 
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Oui très bonne gamme puis pour 450€ environ je passe de 100 à 140 ! Leur stage 2 pour monter à 150 est à 989€ environ donc chère pour 10 Chv je trouve ! :s
Oui partenaire, est-ce que j'aurai une offre si je vais les voir? :)


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 08:02 
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SoZe a écrit:
Oui très bonne gamme puis pour 450€ environ je passe de 100 à 140 ! Leur stage 2 pour monter à 150 est à 989€ environ donc chère pour 10 Chv je trouve ! :s
Oui partenaire, est-ce que j'aurai une offre si je vais les voir? :)



Je sais pas comment ca marche, et si tu dois pas etre membre addicted sur le fofo pour avoir acces a ces reducs.
Contacte Romain :
modification-puissance-f10/shiftech-car-performance-t4439.html


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 08:10 
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J'ai pris un abonnement addicted, mais j'ai toujours pas reçu mon grade !
Depuis le 27, mais je comprends que Romain peut-être occupé :)


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 08:54 
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Le 100 est surement le plus fiable car meme base que le 115/130/ 150 mais avec moins de cv donc moins de contrainte (par contre du coup comme dit VTN certaines pieces sont plus "limité").

Ce qu'il faut pas oublier en comparer le TDI a un 1.6 ou 1.4 c'est justement le "T" qui change tout

Le 110 est tres fiable aussi c'est juste que c'est pas la meme technologie de moteur, un peu plus vieille, issue de golf 3 TDI comme le 90 et le sdi.

Perso j'ai depasser les 260 000 et 0 soucis a l'horizon (embrayge, turbo,... d'origine), que de l'entretien courant, et les pannes récurrentes vw (leve vitres, debitmetre,...).

Pour le bruit y a moyen d'arriver a faire quelque chose, en montant une miltek, ou en faisant un mixx comme avais jazzerfou (TDI115) par contre ca douille severe a priori


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 09:06 
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Merci pour ta réponse,
Je compte partir sur une reprog d'un TDI 100 année 2003 (Donc dernier modèle !) -> http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... 7-1-9-tdi/

C'est à côté de chez moi en plus !!! et pour une modique somme !! Il me semble que le stage 1 ne nécessite pas de modification moteur (Sauf peut être débitmètre à remettre à neuf c'est tous si j'ai bien compris..)

Par contre pour le stage 2 sa m'intéresse mais je connais pas trop le tarif !! (Et si sa réduit la durée de vie du véhicule?)

Merci :)


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 09:09 
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Stage 1 est deja suffisant, un stage 2 va faire mal a ton moteur/embrayage...Donc le cout est tout de suite plus important


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 09:10 
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Oui c'est vrai, je voulais de la puissance mais de là à aller trop trop loin, tu as raison... Le stage 1 me suffira largement !!
Un TDI 100 reprog à 140 avec un bon couple devrait me changer beaucoup de mon 1.4 16v ... La je pense je me trompe pas? :)


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 09:13 
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SoZe a écrit:
Oui c'est vrai, je voulais de la puissance mais de là à aller trop trop loin, tu as raison... Le stage 1 me suffira largement !!
Un TDI 100 reprog à 140 avec un bon couple devrait me changer beaucoup de mon 1.4 16v ... La je pense je me trompe pas? :)


Oh tu vas t'envoler! Avec un couple incomparable en plus, ca va te faire kiffer t'inquietes


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 09:19 
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Golf IV TDI 110
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Parfait merci de me rassurer c'est cool :D
Je vais voir une voiture ce week end, j'ai trouvé mon :

100/110 TDI
3p
Gris anthracite
2003
<180 000


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 10:20 
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manuboy a écrit:
Stage 1 est deja suffisant, un stage 2 va faire mal a ton moteur/embrayage...Donc le cout est tout de suite plus important


le moteur n'aura aucun probleme , sauf l'embrayage qui va manger severe ( donc a remplacer par un renforcer)


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:45 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2000
Babouliné a écrit:
manuboy a écrit:
Stage 1 est deja suffisant, un stage 2 va faire mal a ton moteur/embrayage...Donc le cout est tout de suite plus important


le moteur n'aura aucun probleme , sauf l'embrayage qui va manger severe ( donc a remplacer par un renforcer)


Je pense que je vais mettre juste le stage 1 tant qu'à Upgrade plus tard, car il va me falloir une belle somme que je n'ai pas aujourd'hui voilà :)
Mon choix est fait Stage 1 chez BR :)


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 19:21 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Moi j'ai une 1.6 SR, fiable ? Je ne sais pas je te dirais ça d'ici quelques mois (l'ancien moteur la proprio l'avait rincé, du coup je l'ai changé par un plus neuf xD)

Niveau couple ? Franchement si tu veux le coup de pied au cul faut pas prendre une 1.6, mais bien un TDI ! Après, mon frère a un TDI 110 non reprog', et je le tiens... Jamais fait le test pour voir si j'passe devant ou non, mais je le tiens... De même, une Alfa Romeo JTD 115, je le tiens et à partir de la 3éme je le fume lol...

Après, il est clair que rien ne vaut un bon turbo que tu peux reprogrammé si tu cherches le coup de pied au cul ! Comme dit ci-dessus, si tu veux un bon son, prends une essence (l'1.8T est bien tentant lol)


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