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 Sujet du message: forger mon choix
MessagePosté: 14 Juin 2011, 16:06 
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Inscription: 11 Juin 2011, 15:59
Messages: 7
Région: 27

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
Bonjour à tous,

Bon allez, c'est mon 1ER post... après en avoir lu et relu sur ce forum.

Pas de golf chez moi actuellement, et je ne suis pas dans une recherche urgente (je me laisse quelques mois pour trouver). Nous avons besoin de deux véhicules dans le foyer, et actuellement Madame a une ZX TD en fin de vie (moteur excellent, mais trains roulants... + échappement, etc. = trop cher pour la valeur de la voiture). De mon côté je suis plutôt bien servi avec une BMW 530D Touring (toutes options sauf cuir) de 2001.

Mon souhait ? Revendre les deux et trouver (je pensais d'abord à deux bonnes golf IV TDI) Une G4 TDI et une Bora break (variant c'est ça ?) TDI.

Après lecture des nombreux posts, et parce que je veux des véhicules fiables, il m'a semblé que le "maître-achat" est la TDI130 d'un point de vue motorisation (consommation / pêche / fiabilité - Plutôt vrai ou plutôt pas vrai ?) en sachant bien que la manière de conduire et l'entretien du véhicule sont majeurs également.

Au niveau confort (sécurité, conduite etc.), je suis un peu perdu dans les versions de GOLF (5P) à part la carat qui est la mieux équipée (?). Je ne peux manquer des options régulateur de vitesse, gps, accoudoir central, commandes au volant (aussi tf ?) mais j'ai bien cru voir que des tas d'options peuvent se rajouter. Le seul souci étant de savoir quelles possibilités sur quels modèles.

Ah j'allais oublier... j'aimerais bien croiser dans mon coin (27, 95, 76, 60) quelqu'un qui a une g4 TDI 130 et faire le passager.

A+
quert


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 Sujet du message: Re: forger mon choix
MessagePosté: 14 Juin 2011, 16:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2011, 15:59
Messages: 7
Région: 27

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
J'me réponds à moi-même... ça commence bien :mrgreen:

Côté prix je suis aussi un peu perdu surtout quand je trouve ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/207240859.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/206294820.htm?ca=12_s

et puis aussi ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/208609964.htm?ca=12_s

avec des différences de presque 2000 roros :hallu:

A+
quert


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 Sujet du message: Re: forger mon choix
MessagePosté: 14 Juin 2011, 20:31 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Mar 2010, 21:33
Messages: 141
Localisation: Pierrefitte
Région: 93

Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
comme j'ai un TDI 110, prend un TDI 110 !


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 Sujet du message: Re: forger mon choix
MessagePosté: 14 Juin 2011, 23:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2011, 15:59
Messages: 7
Région: 27

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
Merci pour ta réponse,

Je ne l'ai pas dit, mais je crains un peu de passer de ma bmw 193 cv à une golf 110 cv, même si ce n'est pas le même type de voiture.

Je ne suis pas du genre à foncer en fait, mais j'aime bien avoir du VRAI répondant quand il le faut. En gros je veux moins rouler à 180 qu'accélérer fort pour un dépassement par exemple...

Mais je ne sais pas comment roule un TDI 110, et peut-être que je m'en satisferait ?

Je ne veux vexer personne, en tout cas, et après lecture je me questionnais entre 130 et 150, mais surtout pas 115. Reste 90, 100, 110 (c'est ça ?), où beaucoup semblent dire que ce n'est presque pas différent... l'idéal serait que je puisse essayer (même comme passager) les différents modèles pour mieux savoir lequel me conviendrait, mais ça ce n'est pas simple.

A+
quert


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 Sujet du message: Re: forger mon choix
MessagePosté: 15 Juin 2011, 21:52 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Mar 2010, 21:33
Messages: 141
Localisation: Pierrefitte
Région: 93

Golf IV TDI 110
Pack de Juil 2001
je te conseillerai un TDI 130

il a de bonnes reprises et il n'est pas excessif en entretien et carburant comme le 150, il est reputé fiable


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 Sujet du message: Re: forger mon choix
MessagePosté: 16 Juin 2011, 00:47 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Oct 2007, 02:54
Messages: 1750
Localisation: Ou trop maco !
Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
Le TDI 130 a effectivement bonne réputation.
Après pour les finitions, Carat, GTI et Match II fournissent pas mal d'options. Je ne crois pas me tromper en disant que le plus dur à trouver comme option sera le GPS intégré. Le régulateur s'installe facilement, l'accoudoir aussi, et pour les commandes au volant il faudra fouiner un peu. Reste apres à voir le budget et le kilométrage désiré, mais d'après tes liens tu aurais environ 5000€ par véhicule et n'aurait pas peur d'une caisse dans les 200.000km ?

Pour ce qui est du TDI 110 c'est un moteur réputé fiable de l'ancienne école. Il est bruyant, n'a pas d'injecteur pompe, mais en contrepartie en cas de bobo ça te reviendra moins cher. Cela dit ce n'est pas du tout le même comportement qu'un 130. Ma femme à une 110 et moi une 130, les caractères sont différents. Le G4 en 130 a beaucoup plus de tempérament alors que la 110 est bien plus linéaire mais répond quand même assez bien. Perso je trouve le TDI 110 plus posé à conduire.


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 Sujet du message: Re: forger mon choix
MessagePosté: 16 Juin 2011, 08:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juin 2011, 15:59
Messages: 7
Région: 27

Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
Bonjour,

Et merci pour tes indications, cela me permet de voir un peu. Reste plus qu'à pouvoir faire l'essai pour ne pas regretter ensuite...

Citation:
mais d'après tes liens tu aurais environ 5000€ par véhicule et n'aurait pas peur d'une caisse dans les 200.000km ?


Et bien en fait, ce n'est pas que ce soit une volonté de ma part (ça me fait toujours peur d'acheter une voiture d'occas), mais je suis parti de l'idée (peut-être fausse ?) que des véhicules qui ont une dizaine d'année doivent être au moins dans ces kilométrages là. Et s'ils ne le sont pas, je trouve toujours plus inquiétant de voir une G4 de 10 ans avec 150000 km, surtout quand on voit comme les compteurs peuvent se changer (mais peut-être que cela ne change rien au kilométrage ?). Après, tout est une question de cohérence certainement, état général du véhicule, frais récents et pièces "sensibles" changées ou pas.

Et du coup me vient une question idiote... j'ai lu que l'on pouvait (et c'est génial dans ce cas) avec un ordi portable, l'interface et le cablage adéquat, faire une sorte de diagnostic de la voiture. Est-ce que ce serait envisageable alors de demander au vendeur de pouvoir utiliser ce moyen pour vérifier l'état du véhicule ? Ou c'est complètement utopique ? :x

A+
quert


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 Sujet du message: Re: forger mon choix
MessagePosté: 16 Juin 2011, 09:04 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Oct 2007, 02:54
Messages: 1750
Localisation: Ou trop maco !
Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
A voir si le vendeur est compréhensif, mais si tu tombes sur quelqu'un qui n'y connait rien ça me parait tendu. Imagine que la caisse a un probleme apres, ça ne viendra pas forcément du diag, mais le vendeur pourrait dire que c'est de ta faute. Perso je ne ferais pas :s


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 Sujet du message: Re: forger mon choix
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:22 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
et surtout pour le "kilometrage" trafiquer tu ne pourras pas le voir comme ça même avec vag com


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