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MessagePosté: 16 Sep 2017, 01:16 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Fév 2014, 18:32
Messages: 144
Localisation: Meaux (77)
Région: 77

Bora 1.8 T
Sport Edition de Jan 2002
Bonjour à tous !

Je vais bientôt me mettre en quête d'une golf en remplacement de ma 6r tdi 105. Pour passer à in essence avec plus de watts!

J'ai regardé un peu les différentes annonces, et j'hesite entre 3 motorisations :
- gti 1.8T
- v5
- v6

J'avais d'ailleurs trouvé un Topic avec les différentes condo mais impossible de remettre la main dessus !

Quelles sont les différences entre ces 3 La ? Niveau pêche, freinage, et budget hors conso ?
Je ferais l'entretien général moi même, j'ai quelques connaissances et j'ai vu que les tutos étaient nombreux sur le forum !

Au niveau des problèmes récurrents sur ces différents moteurs il y a quoi ?
Et ensuite à part les points à contrôler lors de l'achat d'une caisse, qu'est ce qu'il faudrait vérifier sur ces motorisations en particuliers ?
D'autres questions viendront sûrement par la suite !
Merci pour vos futures réponses !


Dernière édition par Ghost-77 le 22 Sep 2017, 17:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Sep 2017, 18:00 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2013, 18:52
Messages: 78
Région: 56

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
A choisir je préfère le Vr6 que le Vr5, mais tout est question de goût.

Mais si tu touche un peu en mécanique tu tireras plus du 1,8T dans un budget assez raisonnable.

Après niveau fiabilité, tout dépendra de l'entretien effectué avant, et surtout du prix que tu comptes mettre à l'achat.
Et c'est valable pour les 3.


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 06:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Salut franchement le meilleure compromis budget consommation optimisation moteur c'est le 1.8t même si le bruit du v6 est magnifique, pour moi il y a trop de merguez en v6 c'est dur dur d'en trouver une avec un entretien complet et quand je dis complet c'est facture plus carnet d'entretien pas juste 2 facture de vidange ou balai essuie glace après faut trouve un 1.8t 180 et la c'est pas facile aussi en Léon elle sont plus courante .


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 06:44 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2013, 08:23
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
On entends beaucoup de mal sur le v5 même si elle sont bien équiper en général, 170cv je trouve ca léger.


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 08:50 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2013, 18:52
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
170cv ce n'est pas si léger que ça, ça n'aura certe pas la sonorité du magique Vr6 ça c'est clair, ni la brutalité d'un 1,8T préparé.

Vr6 et 1,8T gentiment préparé = un peu au dessus des 200cv, le plaisir est différent par contre.

Comme je disais, tout se trouve, mais le gars qui croit qu'il va avoir l'une de ces trois là, pas trop kilométrée, en parfait état avec suivi, pour 2000 euros, il rêve.
Les mecs savent ce qu'ils vendent.


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 10:30 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Déc 2013, 08:23
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
C'est clair après 200cv sur un 1.8t c'est vraiment une prepa légère avec une puce lol et un v6 pour gagner des chevaux c'est difficile, un 1.8 t decata ca fais un beau bruit, mais surtout il faut pas se faire avoir parce que des fois la voiture est propre carrsoerie et intérieur mais ca veut rien dire pour moi un carnet entretien seul ca vaut casi rien il faut facture et carnet ou alors vérifier. Chez vag l'entretien !


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 10:44 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 56

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
Pour ça que j'ai dit gentiment pour le 1,8T
Le Vr6 tu le laisses d'origine, vu le prix pour préparer un atmo, autant acheter plus puissant direct.


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 13:43 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Localisation: Meaux (77)
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Bora 1.8 T
Sport Edition de Jan 2002
Je pense que le 1.8T m'irait plus alors. Car je pensais à faire une petite prepa dessus.
Pour ce qui est de budget c'est clairement pas 2000. Mon objectif serait d'en trouver une à moins de 150k km. De ce que j'ai regardé ca tourne entre 4500 et 6000 environ. Apres je sais que je peux le trouver en lebon, aussi en a3 ou en polo 9n3. Mais La Léon me dit pas du tout, La a3 non plus. Et les 9n3 tape un peu plus cher. Et esthétiquement je préfère La golf 4, surtout avec ce que j'ai en tête pour le projet !


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 14:05 
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Golfiste Timide
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
Perso c'est une A3 que j'avais, j'aimais bien, mais les goûts et les couleurs...... ;)

Sinon j'essaye de lui acheter ses jantes à elle:
bons-plans-forum-f89/milltek-k03s-bmc-forge-et-golf-4-gti-t107527.html

Pour l'A1 de ma femme :mrgreen:

Mais elle ne veut pas car elle prétexte que c'est un plus pour la vente de sa golf, toi tu achètes la golf sans les jantes et ça te baisse le prix et comme ça je peux acheter les jantes et tout le monde est content :ptdr:

Par contre c'est une 5 portes dommage :tantpis:


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 14:47 
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Golfiste Timide
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Bora 1.8 T
Sport Edition de Jan 2002
Moi j'aime bien les 5 portes je préfère même donc c'est pas un soucis. Ca pourrait m'intéresser clairement, parce que ces jantes m'intéressent pas ! Par contre l'achat de La golf sera pas tout de suite, faut que je fasse les réparations de La polo et que je La vende avant. J'ai rdv mardi chez vw. J'ai la vanne EGR à changer..
question, les golf 4 sont toutes en 5x112 ?


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 14:53 
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Golfiste Timide
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
Mince, bon il faut que j'arrive à la convaincre autrement ;)

5x100 il me semble, à vérifier


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MessagePosté: 17 Sep 2017, 14:59 
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Bora 1.8 T
Sport Edition de Jan 2002
Apres un tour sur le net c'est du 5x100 effectivement. Ça devrait pas poser de soucis pour les jantes que je veux mettre donc ca va !


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MessagePosté: 22 Sep 2017, 17:21 
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Golfiste Timide
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Bora 1.8 T
Sport Edition de Jan 2002
Hello !

Je voulais partager avec vous les deux qui me font de l'oeil pour avoir votre avis !

https://www.leboncoin.fr/voitures/11883 ... tm?ca=12_s

Par contre d'où sors cette calandre ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/11800 ... tm?ca=12_s

J'ai envoyé des mails aux deux pour avoir plus de photo.

Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 24 Sep 2017, 09:49 
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Golfiste Timide
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Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
Ya rien sur la première

La deuxième a l'air pas mal, à voir sur place et voir le CT


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MessagePosté: 25 Sep 2017, 23:17 
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Golfiste Timide
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Bora 1.8 T
Sport Edition de Jan 2002
La première a été supprimé il m’a jamais répondu.
Pour l’autre j’ai eu désolé photos de l’interieur Il est pas trop mal. J’ai demandé plus de photos extérieur notamment sur les potentiels défauts de la carrosserie.

Faut juste que je vende la Polo maintenant !


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MessagePosté: 27 Sep 2017, 05:57 
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Golfiste Timide
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Région: 77

Bora 1.8 T
Sport Edition de Jan 2002
Bonjour ! Que pensez vous d’une 1.8T à 197000 km ? Si bien entretenue ? J’en ai vu une qui a l’air nikel sur leboncoin..


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MessagePosté: 27 Sep 2017, 13:42 
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Golfiste Timide
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Région: 56

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 1999
Le 1,8T bien entretenu est très fiable donc ça peut le faire.
Prends quand même les compressions si ça peut
te rassurer.

Par contre oublies les préparations même légères car
les professionnels digne de ce nom n'acceptent pas les
véhicules trop kilométrés en modif de cartographie.


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MessagePosté: 28 Sep 2017, 18:34 
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Golfiste Timide
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Bora 1.8 T
Sport Edition de Jan 2002
Oui ça je sais bien. J’ai le projet de base de booster un peu sans trop forcer. Il n’y a pas que la prepa du bloc qui m’interesse, je sais déjà les jantes et les suspensions que j’en veux !


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