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MessagePosté: 06 Déc 2012, 12:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2012, 21:31
Messages: 42
Localisation: BAULON (35)
Région: 35

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire, et afin d'éviter les déboires de Stunt9, je souhaiterais avoir vos conseils avisés pour me guider dans mes choix.

Je recherche pour madame, une GOLF IV, car elle a craqué sur ce modèle quand elle était plus jeune (ma femme pas la golf...), et elle rêve d'en reprendre une, et comme je l'aime bien (ma femme et la golf cette fois :D :D ), nous nous sommes mis en recherche d'une bonne occasion sur LBC.

Les questions étant, quels sont les points à vérifier en priorité sur une 130 cv ou une 150 cv, car j'ai trouvé 2 annonces qui me plaisent bien, mais j'hésite entre les 2 motorisations ?

Y a t-il eu des retours ou rappels constructeurs sur ces 2 motorisations, en bref quels sont les pièges à éviter, les trucs à vérifier en priorité ?

Je vous joins les 2 annonces, mais je ne suis pas fixé non plus, c'est pour avoir une base de réflexion.
Merci par avance pour votre aide précieuse.
A+

http://www.leboncoin.fr/voitures/397753643.htm
Celle-ci je la trouve un peu trop kilométrée ??

http://www.leboncoin.fr/voitures/393434286.htm
Celle là, j'aime bien, mais j'ai un doute de fiabilité sur le 150 cv qui est bien poussé dans cette version ??


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 15:53 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
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Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Tdi 130
a vérifier sur les models de 2003
problème de vibration a froid (a cou, tremblement) du fait du mauvais débit de gazoil envoyé au ralenti
une mise à jour du boitier injection peut pallier ce pb (disponible chez O2 programmation; 100€)

Tdi150
je ne pense pas que ce soit un modèle a éviter plus qu'un autre mais bon, il est plus fragile que le TD130 je pense

a choisir je prend la match II Tdi 130 que tu nous a affiché, certe plus kilometré mais pour moi plus fiable
l'annonce de la 150 je la trouve un peu cher pour un 2001, même s'il possede le cuir, cela ne justifie pas un tel prix

a +


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 16:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 42
Localisation: BAULON (35)
Région: 35

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Merci Fouadodido pour ce premier retour précis.

Je te rejoins sur le prix de la 150, même si elle a l'air propre, je la trouve aussi un peu chère, et j'ai l'impression que l'historique de la Match II est encore plus clair, car toujours entretenue en concession depuis le début. Je dois la voir Lundi prochain normalement, et j'ai l'impression que les acheteurs ne se bousculent pas au portillon en ce moment.

Si vous avez des bons plans, sur le forum je suis preneur, mon budget se situe entre des 5000- 5500 € si cela vaut le coup...
A+


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 21:23 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Y'a plein de gens qui disent que le 150 serait fragile.
Si ça peut te rassurer, j'ai jamais eu de souci depuis que je l'ai (j'ai fait 25000 km).
Faut juste respecter la mécanique et l'entretenir un minimum.

Par contre 6000 € pour 180000 km, je trouve ça cher, j'avais payé 6500 € pour 110000 km (une bonne affaire vu comme elle est en bien état).


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 21:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2012, 21:31
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Localisation: BAULON (35)
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Celle la est pas mal aussi, mais un peu chère même si très bien équipée, non ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/395074637.htm?ca=6_s


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 22:10 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 18 Juil 2011, 15:04
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Région: 31

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Très cher vu le kilométrage, par contre sympa les jantes de la León

Et pourquoi pas une León tdi 150 ?

Regarde cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/376019431.htm?ca=12_s


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 22:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
L'idée est bonne mais madame est fixé sur la Golf... donc pas le choix...


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 22:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Je viens de tomber sur celle-ci, à priori avec un bon rapport qualité/prix, à part les sièges bleu, j'aime bien

http://www.leboncoin.fr/voitures/388399043.htm?ca=6_s


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 23:17 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
alors si c'est madame qui choisit, effectivement t'as pas le choix. :)
En même temps la golf 4 reste un bon choix.

La dernière est déjà plus intéressante c'est sûr :nikel:

après c'est comme pour toute occasion, faut voir si l'ancien proprio en a pris soin mais ça tu ne peux jamais en être sûr.
On voit quand même qu'elle est en très bon état


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MessagePosté: 06 Déc 2012, 23:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2012, 21:31
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Odin,

T'as tout compris pour madame, sinon je prends :punition: :D :D :D

A part, les vibrations à froid, y a t-il autre chose à vérifier en priorité sur 130 cv ?
Après pour l'entretien, je vérifie toujours si carnet à jour ou au moins factures correspondants à la périodicité constructeur.

C'est vrai j'aime bien aussi la dernière, j'attends que le proprio m'envoie des photos afin de la voir plus en détail.

La bonne nuit :zzz: :zzz:


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 12:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
J'ai eu le proprio de celle-ci au téléphone, l'entretien est à jour à priori, et fait chez VW, mais j'ai cru lire sur le forum, que la 115 cv n'était pas le modèle le plus fiable des IV ? Elle a l'air bien équipée...

La distri est à faire tous les combien : 60 ou 90 0000 kms ?

Qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/396874045.htm?ca=6_s


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 12:10 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
les 115 qui avaient un problème fiabilité moteur ( traitement des piston) claquais entre 80000 et 100000 donc elle a passer le teste au la main le reste c'est les même problèmes que tout autre Tdi injecteur pompe


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 12:12 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
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Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
distrib tout les 90 000

Pour les 115 seuls les premiers jusque 2001 sont concerné pour des probleme de culasse qui apparaissent aux alentours de 100 000km.

Y a plein de topic qui en parle avec les codes moteur concernés et tout


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 12:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2012, 21:31
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Localisation: BAULON (35)
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Merci les gars pour vos réponses, en effet, je ne connais pas encore bien le fonctionnement du forum.
Sinon, vous en pensez quoi ? prix vs prestations proposées ?
A+


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 16:25 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
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Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
bien équipée, l'avantage du 115, tu te ruines moins en assurance et tu as un véhicule avec beaucoup de couple
c'est un bon compromis

un tdi 150, 8CV fiscaux, l'assurance ne doit pas être donnée.


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 17:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2012, 21:31
Messages: 42
Localisation: BAULON (35)
Région: 35

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Fouadodido,

Merci pour ton retour, pour l'assurance, l'écart n'est pas flagrant, me concernant 50 € entre la 130 et 150 à l'année, donc ce ne sera pas un critère déterminant dans mon choix.
De toute façon, je vais lâcher l'affaire avec celle-ci, car l'histo n'as pas l'air si clair que ça, l'aile arrière gauche a été repeinte, et il ne veut pas envoyer les scans des factures, donc ça sent la "merguez" à plein nez... donc je laisse tomber... je ne vais pas aller à La Roche Sur Yon pour rien.
J'en ai 2 autres sous la main à Rennes, je vais explorer ces 2 pistes dans un premier temps.


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 18:50 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Perso je penche plus pour une tdi 130 car plus polivalent dans tous les domaines..
Conso et moins de souci..


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 19:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2012, 21:31
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Localisation: BAULON (35)
Région: 35

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Merdeur,

Merci de ton retour, je partage aussi ta reco, et je fais mes recherches dans ce sens, elle me semble en effet la plus consensuelle en terme de budget/conso/prix et en plus il y a aussi du choix, presque trop même...


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 22:29 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
justement ya du choix, donc prend ton temps, moi je me suis un peu précipité et laisser prendre par la facilité et je regrette legerement, j'ai quelques galere.

Un conseil, lors d'une visite, impose au vendeur de venir voir le véhicule quand il est froid (froid de chez froid)
tu la démarre et la laisse montée en température. Là tu pourras vraiment observé si elle fait un bon bruit (les vibrations au ralenti, un volant moteur qui claque ... )


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 22:37 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Fouadodido,

Tu as le souci avec ta 130 cv ?
Qu'as tu comme galère ?
T'as raison, mais comme je ne suis pas pressé, nous avons encore l'ancien véhicule de madame, qui ne partira qu'après l'achat de la GOLF donc beaucoup plus facile à gérer ainsi...


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 22:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Perso j'ai eu une A4 tdi 130 de 2004 pensant être tranquille et ben non..
Que des problèmes avec car pas pris le temps de bien tester car plus le temps de chercher , donc soit bien patient pour investir.

Elle était pas entretenue comme il se doit et le verdict n'a pas mis longtemps à s'en faire ressentir..

Prends en une avec un bon suivi..

PS : suis revenu avec une titinne et depuis que des pièces d'usures à changer et uniquement!!

Quel plaisir..


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 22:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Quels genres de soucis as tu rencontré sur ton AUDI car de mémoire ceux sont les mêmes moteurs, non ?

La première que j'ai mise en lien, à un suivi VW depuis le début mais elle totalise 238 000 et cela m'arrête un peu... mais en effet, je vais privilégier le suivi à l'esthétique, ça c'est sûr... ou je vais essayer d'allier les 2...

A chaque fois, que t'appelle, le gars te dit que tout est OK puis quand tu demandes des scans des factures d'entretien, y à plus personne...
étonnant... J'ai pas l'intention de me déplacer sans être sûr et même avec cela, tu n'es pas sous risques d'avoir de mauvaises surprises..


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 23:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Mar 2012, 03:10
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Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Oui ceux sont les même bloc moteur!

Oui c'est sur que vaut mieux voir l'état général que l'esthétique.
Un ti conseil , évite les gros kilometrages..ça t'évitera les soucis dues aux bornes qu'elle a subie.

Regarde bien aussi le CT!


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 23:06 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
tu peux jamais être sûr lors d'un achat d'occasion, tu peux faire l'achat du siècle comme le pire.

Question assurance, pour exemple, je paye 550 € tout risque pour ma golf tdi 150 (pas de malus, juste le brise glace car on m'avait pété la vitre arrière à Barcelone sur mon ancienne Bora).
Je pense pas qu'il y'ai une énorme différence entre tdi 130 et 150 pour le prix de l'assurance.

Tu as la chance de pouvoir prendre ton temps pour l'achat de la future golf, donc prends le temps..... :D

après c'est sûr que prendre une golf avec plus de 200 000 km, tu t'expose à des risques.

Faut tomber sur un maniaque (comme moi quand j'ai acheté ma golf :D ), qui respecte la mécanique.


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MessagePosté: 07 Déc 2012, 23:14 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Odin,

Mon assureur me propose 425 € en tt risque pour la 130 et je dois avoir 50 de plus pour la 150, mais ce ne sera pas un critère.
Oui, je te rejoins c'est ce que je recherche, un chinois de l'entretien, genre aussi comme moi, qui la bichonne sa GOLF mais cela ne court pas les rues, non plus... faut arriver à concilier budget avec critères, et en effet, après c'est toujours la loterie quand tu achètes de l'occasion, et parfois même avec du neuf.. alors...


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