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 Sujet du message: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 06 Sep 2018, 21:53 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour à tous !

Comme vous l'avez surement deviné, je recherche une Golf V6 2.8L pour un futur achat et j'aimerai quelques conseils avant de me lancer dans un achat.
Je suis allé voir et essayer un modèle aujourd'hui et bien sur la voiture n'est pas neuve et je voudrais savoir ce que vous en pensez !

Voilà l'annonce (eut être que la voiture est connue sur le forum ?):
https://www.leboncoin.fr/voitures/1483245005.htm/

Comme on peut le voir sur les photos, l'intérieur est assez propre et lui cuir est en bon état !
Coté carrosserie par contre elle a son age... il y a quelques traces de frottement sur le passage de roue arrière gauche et surtout le vendeur s'est mangé un poteau electrique en pleine face l'hiver dernier (glissade sur la neige) ! Du coup ça ne se voit pas sur les photos mais il a changé le pare choc et la traverse avant. Le pare choc n'est pas tout à fait de la même couleur du coup et surtout c'est un pare choc sans lave phare, il faut donc percer pour les laisser sortir (il m'a dit qu'ils était remontés dans le pare choc mais il ne l'a pas encore percé).

Voilà le pare choc vu de plus près
Image

Image

Le capot a été un peu touché aussi pendant le choc
Image

Dans le choc une ailette du ventilateur de clim a cassé et lorsque l'on allume la clim, ça vibre beaucoup ! ===> c'est donc à prévoir

Côté entretien jusqu'à 90 000km, tout est noté dans le carnet d'entretien et toujours fait 5 000km avant le kilométrage préconisé. Ensuite un 2ieme proprio l'a gardé de 90 000km à 110 000km et il y a aussi des factures d'entretien.
Puis à partir de 110 000km c'est le vendeur qui l'a entretenu et qui faisait des vidanges tous les 5 000km !.....
Côté pièces changées, il y a dans les derniers gros frais:
- triangles avant
- disques et plaquettes avant
- cardans avant

Du coup j'ai essayé la voiture, ça pousse vraiment fort je trouve et il y a un couple énorme ! en plus en atmo ça part tout de suite et on peut se faire plaisir sans rouler comme un malade !

Par contre dès que je prenais des petits irrégularités, des bosses, des trous sur la route, j'entendais quelque chose claquer à l'arrière mais je ne sais pas quoi !

==> est ce que vous auriez une idée de ce que ça peut être ?
==> est ce que c'est inquiétant, ça peut être grave (cher à réparer) ?

Une dernière chose, la porte coté passager frotte sur la caisse lorsqu'on la ferme. L'angle en haut de la porte touche le montant et la porte a un peu de jeux de haut en bas lorsqu'elle est entrebâillée (j'ai fait jouer un peu de haut en bas la porte en position ouverte pour voir s'il y avait du jeux).

==> est ce que le poids de la porte peut expliquer ce jeux ou est ce que vous pensez qu'il y a eu un choc qui aurait pu tordre en partie la caisse ?

J'avoue que je n'ai pas trop eu le temps de me renseigner sur les points à vérifier sur cette motorisation et je ne sais pas s'il faut vérifier des points "critiques" connus !

Bref tout vos avis m'intéressent car je dois donner une réponse en début de semaine au vendeur, je prends tous vos conseils avec grand plaisir !!

Merci d'avance !


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 08 Sep 2018, 22:08 
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Personne ne peut me donner des conseils sur cette V6 ?? :(


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 08 Sep 2018, 23:02 
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dans l'absolu elle est pas trop chere vu le kilométrage et l'entretient.

apres a voir pour la carrosserie, surtout la porte. pour le bruit à l’arriere t'as rien de note sur le ct?

regarde aussi si la chaine ne fait pas trop de bruit quand tu devisse le bouchon d'huile.


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 08 Sep 2018, 23:15 
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Merci pour les infos !
En fait le CT n'est pas encore passé, le vendeur doit le passer dans la semaine et j'attends de voir, si rien n'est signalé pour le bruit à l'arrière c'est que le controleur est sourd ou aveugle ou qu'il connait le vendeur !

Pour la porte je ne sais pas trop quoi penser, je sais que le poids des 3 portes peut leur donner un peu de jeux dans les charnières mais là je trouve que c'est beaucoup.
Dommage pour la chaine, je ne savais pas sinon j'aurai ouvert pour écouter ! Se lont les résultats du CT, je demanderai à la revoir et je ferai attention au bruit de la distrib.

Pourquoi vérifier ? il y a une faiblesse au niveau de la chaine ?


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 09 Sep 2018, 22:57 
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oui si j'ai bien compris les tendeurs cassent et donc la chaine s allonge... ou l'inverse lol..

enfin bref faut refaire la distri et pour ça beaucoup sortent le moteur, c'est 1500e facile.


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 09 Sep 2018, 23:52 
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Ah dommage....moi qui pensais que je serai tranquille avec une chaine de distrib....
Tu m'étonnes que c'est au moins 1500 balles, y'a même pas la place de passer une main vu la taille du moteur ! Et sortir une usine à gaz comme ça c'est pas de tout repos !

Du coup quoi qu'il arrive il faudra changer les tendeurs un jour ou l'autre et donc la chaine aussi tant que c'est ouvert !

En regardant ton profile je vois que tu as un V6 toi aussi ?


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 10 Sep 2018, 14:33 
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Golf IV V6
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je sais pas si c'est systématique, apparemment le fait d'avoir suivi le programme longlife amplifie le probleme car vidanges trop espacées.


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 11 Sep 2018, 09:51 
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Ah ok....la V6 que je suis allé voir a été entretenue chez VW jusqu'à 85 000km par le premier proprio qui bossait chez VW. Par contre je ne sais pas si elle a été entretenue en longlife !
Le deuxieme proprio ne l'a pas gardé très longtemps, il l'a eu entre 85 et 110 000km donc il n'a du faire qu'une vidange je pense, à vrai dire il faudrait que je regarde les factures.

Par contre le proprio actuel a fait des vidanges tous les 5 000km entre 110 000 et 155 000km !


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 11 Sep 2018, 23:06 
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Bon me revoila avec quelques nouvelle de cette V6 !
Le vendeur a passé le CT aujourd'hui et il est recalé ! J'avoue que je m'en doutais un peu mais pas vraiment pour les mêmes raisons !

Je vous met le CT pour info :
Image

En gros les phares avant sont mal réglés et une ampoule de veilleuse il me semble est grillée devant.

J'ai eu le proprio au téléphone et je lui ai demandé si le controleur lui avait parlé d'un bruit à l'arrière mais il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre que ce qui est écrit sur le CT.
Lors de l'essai de la voiture, dès le démarrage j'ai tout de suite entendu quelque chose claquer à l'arrière en roulant mais je ne savais pas quoi. Je pensais que ce serait surement visible au CT mais à priori il n'y a pas de jeux sur le train arrière donc à priori rien qui n'explique ce bruit. Le proprio m'a pourtant confirmé qu'il l'entendait après que je lui ai fait la remarque.

J'avoue que je ne suis pas vraiment rassuré par le CT car je m'attendais plutot à voir un jeux excessif au niveau du train arrière !
Que pensez vous de ce bruit suspect ?

Autre chose, le ventilateur de clim a une ailette cassée et ça n'apparait pas sur le CT, est ce normal ? Est il possible de passer à coté ?


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 12 Sep 2018, 06:14 
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Il se peut que le bruit que tu as entendu était l’aldex du 4motion ,lors de ton essai tu avais accéléré franchement ou progressivement car si c’est franchement c’est normal
Sinon là golf à un ct plus que correct donc plutôt en très bonne état


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 12 Sep 2018, 09:07 
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C'est vrai que le ct est pas bien chargé donc bon signe a priori ! Après j'ai plus trop confiance au ct, l'année dernière jai acheté une golf 4 1.6L 16v avec un bon ct et au final j'ai du me changer les silent bloc avant, les silent bloc de train arrière, les billettes et rotules de direction...tout ça parce que le vendeur devait connaître le mec du ct !

En fait j'ai entendu le bruit surtout a basse vitesse. Lorsque la voiture se lance et que l'on démarre il y a un clac quand la voiture commence à rouler. Comme ça fait longtemps que je l'ai essayée ne me souviens plus si ça le fait aussi lorsque je lachais l'accélérateur...

Est ce qu'il y a des silent bloc au niveau du train arrière qui pourraient être morts ?
Sinon est ce que le bruit pourrait être un cardan fatigués voir le pont ou l'aldex ?

Dans ces 3 cas est ce que ça se change soi même (je bricole pas mal) et est ce que la facture peut être salée ?


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 12 Sep 2018, 10:01 
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Pour les clacs à l'arrière j'aurais pensé aux silentblocs du train arrière, j'ai déjà eu ce souci sur mon ex tdi et j'ai carrément changé le train arrière c'était plus simple


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 12 Sep 2018, 10:43 
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C'était une 4 motion ? Moi j'ai eu le soucis aussi mais pas 4 motion, du coup je ne sais pas si le système est pareil et si la "faiblesse" est la même sur les 4 motion.

Et puis normalement ça aurait dû apparaître au CT !


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 12 Sep 2018, 11:35 
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Y'a pas une histoire de flector ?


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 12 Sep 2018, 17:24 
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C'est quoi ça le flector ?


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 12 Sep 2018, 17:36 
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GOOGLE: flector


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 12 Sep 2018, 23:07 
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Merci pour le lien !!! (désolé je pouvais pas chercher, j'ai répondu au message avec mon portable alors que j'étais au boulot)
C'est entre la pont et le cardan c'est ça ?

Sur ma Golf 1.6L 16v, les silent bloc de train arrière était morts et voilà à quoi ressemble mon train AR:
Image

Les silent bloc sont des cylindre dans les pièces entourées en rouge.

Et voilà à quoi ressemble un train AR de 4 motion:
Image

Et ce que les paliers caoutchouc peuvent fatiguer ? A moins que ce ne soit tous les silent bloc qui tiennent le cadre auxiliaire (il y en a 4) ?


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 13 Sep 2018, 05:27 
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Entre l'arbre de transmission et l' haldex ;)
Et la boîte de transfert et l'arbre il y en a peut-être un aussi je ne sais plus :/

Ça absorbe chocs et vibrations donc si c'est mort t'as du bruit, mais est-ce le même ? Je ne sais pas


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 13 Sep 2018, 21:31 
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Si il y en a un entre la boite de transfert et l'arbre de transmission je pense que j'entendrai un bruit à l'avant si c'etait celui là qui était mort.

J'ai rappelé le centre de controle ou la CT a été passé et j'ai eu le mec qui a controlé la voiture. Je lui ai expliqué le problème et il m'a dit qu'ils ne faisaient pas d'essai routier (normal, je suis au courant) et que donc il n'avait pas entendu de bruit et à priori rien vu de suspect.
Il m'a quand même proposé de ramener la voiture pour la mettre sur le pont et regarder un peu plus en détail s'il ne voit pas quelque chose ! (au passage il m'a dit "mais vous l'avez pas encore payé la voiture ?"....)

Du coup j'ai rappelé le proprio pour lui expliquer et il m'a dit que ça ne le dérangeait pas et qu'il profiterait de la contre visite pour que le controleur regarde de plus près !
Donc j'attends qu'il règle ses problèmes de phare et qu'il retourne au CT pour en savoir plus !

En attendant si vous avez des suggestions, ou si quelqu'un a déjà eu un problème dans le genre, je prends ! Ce ne sera que des pistes en plus que je pourrai donner au controleur pour qu'il vérifie !


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 13 Sep 2018, 21:58 
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salut timobe

je viens vers toi car jai ausi un 4motion

j'ai eu le meme soucis et mes flectors etais hs

regarde sur mon garage tu verra se qu'un flector hs

pour moi ton bruit vient de la

tiens nous au courent


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 13 Sep 2018, 22:06 
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Merci pour ton message !!

Effectivement j'ai vu sur ton garage que ton flector était bien fatigué ! C'est une pièce qui est visible facilement ? Comment tu as finalement trouvé l'origine de ton claquement ? On est d'accord que le claquement n'est pas non plus très fort ?! (enfin ça doit etre en fonction de l'usure aussi...)

J'avoue que si ce sont les flector qui sont mort sur la V6 que je suis allé voir ça m'arrangerait ! Je ne sais pas si c'est compliqué à changer mais si ils sont de chaque coté de l'arbre de transmission je pense que ça doit se faire assez facilement une fois l'arbre démonté !

Enfin je préfèrerai ça plutot que les silent bloc de train arrière ou de sous chassis.
Je vais en parler au proprio, je lui demanderai si je peux venir avec lui quand le controleur la mettra sur le pont comme ça je serai fixé en live ! Par contre ce sera surement fin de semaine prochaine, le temps qu'il s'occupe de régler ses phares et reprendre rdv. Je vous dirai !


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 13 Sep 2018, 22:10 
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ben pour voir letat il suffit de regarder les flectors et tu verras si il sont fatigues ou non

moi jai vue ca en levant ma voiture

oui juste 6vis et hop 'est changer


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 13 Sep 2018, 22:15 
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Nickel !
Bon bah je croise les doigts pour que ce soit ça ! Ce serait presque une bonne nouvelle !! :)
Par contre bizarre que le controleur ne l'ai pas vu au CT.... :idea:


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 21 Sep 2018, 15:40 
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Si tu le sens pas attend un peux et va bien en avoir une autre qui sera nickel dans la même fourchette de prix ;)


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 Sujet du message: Re: Golf 2.8L V6 4 motion
MessagePosté: 26 Nov 2018, 18:15 
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Des News ??


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