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MessagePosté: 12 Aoû 2014, 23:30 
Golfiste Timide
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Golf IV Autre
Basis de Oct 1983
bonjour a tousse

je suis a la recherche d'un golf 4 , j'hésite encore entre le 90 et le 110 bourrins
mais je crois que le 90 serait plus adéquate
j'ai un budget de +/- 3000 e

je ne sais pas du tout ce qu'il faut regardé , si je vais en voir une ,donc si vous avez des conseils je suis preneur

ensuite il y en a une dans mon coin qui me semble bien et dans mon budget
pouvez vous me dire si ca vaut le cout
voici le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/692217691.htm?ca=22_s

sinon si a vos heures perdu , vous pourriez mettre des annonces qui vous aurez paru intéréssente
je suis en ardeche, mais je pourrait allé en voir disons dans un triangle lyon > marseille >montpellier

3000E représente un budget pour moi , et je n'est pas envie d'investir dans une voiture a risque , c'est pourquoi d'apres un ami , les golf sont des engins increvable avec un entretien correct ...

merci par avance au personne susceptible de m’aidè


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 10:00 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

C'est vrai que c'est assez fiable et t'en a pu pour si chère que ça en occasion! la mienne j'en ai eu pour 1500 environ (un peu plus de borne)

Bon déjà ce que je ferrai en premier c'est demander au gars le livret d'entretient, vérifier le suivis, regarder l'étiquette sous le tapis de coffre (pour voir la finition) et le n° chassis sous le capot... c'est un peu con mais vaut mieux être sûr de ce qu'on achète.

Ensuite écouter le bruit et regarder si tout est ok (disque, niveau liquides, suintement d'huile, etc...) , la tester pour voir si il y a un symptôme particulier.
Regarder la rouille.
Ensuite le fonctionnement des équipements.

Puis après tu vois quoi.. j'ai dû oublier des trucs mais si toi tu peu te faire une liste ça serait cool, car souvent devant le vendeur on oubli facilement de checker plusieurs points.


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 10:28 
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Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Salut,

Tout à fait d'accord avec Jack + 1

Repère bien le code moteur sur l'étiquette du coffre pour la finition mais également pour le code moteur car beaucoup de 110 sont en réalité des 100 par exemple (101= Moteur "ATD")...

Les 90 et 101 Cv sont les plus robuste de la gamme G4 donc tu peux y aller ici on en est tous satisfait ;)

N'hésite pas à te coucher sous la caisse :lol:


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 11:10 
Golfiste Timide
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Golf IV Autre
Basis de Oct 1983
merci de vos conseils
oui j'ai trouvé les conseils a appliqué , je pense que je vais l'imprimé , mais je me demande si c'est pas abusé , si on passe pas pour un fou devant le vendeur ????
enfin vaut mieux etre sur que l'inverse ...
que pensait vous de l'annonce que j'ai mit ?

me couché sous la caisse avec mes 120KG ca risque d'etre compliqué ^^

je m'interressai aussi au essence , quel modéle et sympa qui roule consomme pas trop
et assurable avec un A au cul et 25% de malus ?????


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 11:18 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Y a déjà plein de conseil tout est donne sur le forum

Très important aussi de faire un tour avec le proprio (le laisser démarrer et faire les premier tour de roue pour voir comment il la traite (respect temps de chauffe en particulier) et si possible le laisser rentrer pour voir s'il attend un peu avant de couper (30s) pour laisser le temps au turbo de s'arrêter

Après le feeling est très important aussi, au moins doute ne pas hésiter a laisser tomber

Pour le reste tout est déjà dit sur le forum

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 11:49 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Un essence qui consomme peu ? :/ peu être les 1.4l mais a partir des 1.6 SR 100cv on devient loin des 5l/100 de nos TDI. Ou alors roule comme un papy non-stop...


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 13:14 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Une SR consomme dans les 8L. A toi de voir si les trajets que tu fais nécessitent vraiment un diesel ou non car les essences sont quand même moins chères


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 14:37 
Golfiste Timide
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Golf IV Autre
Basis de Oct 1983
ben pour donné une idée , j'avais un c3 essence 70ch
je roule mais c'est variable , j'ai eu la voiture en septembre a 114 OOO kms
et je l'est planté ya 15 jours A 131 OOO kms
je mettais a peu pres un plein a 55e par semaine en gros

pour ce qui es des conseils oui j'ai bien trouvé ce qu'il me fallait ,
mais si vous et possible , sans vraiment paraitre lourd , de me donné deux trois annonces qui vous semblerai bien a vous qui avait surement un oeil averti e, terme de voiture en général et de golf en particulier ,
je pense qu'il vous eit bien plus simple a repéré une annonce bizarre ou mal renseigné
ou quoi posé comme question au vendeur pour le mettre un peu mal a l'aise ou pas du tout , voyez ce que je veut dire
et si celle que j'ai mis la en lien , vaut elle le coup que j'appelle dans un premier temps et quoi demandé au tel , merci


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 17:00 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2000
Je te dirais de regarder les annonces sur le forum, et malheuresement, ca n'est pas par une annonce sur internet que tu te feras une idée, mais il faut la voir en vrai. Qu'on te mette une annonce ne te garantiras pas la qualité du vehicule, donc a part quelqu'un du forum, dont tu peux suivre via son garage la vie de la voiture, ya pas 10 solutions, je pense pas que quelqu'un s'engageras juste par une annonce a te dire "celle la est bien", une belle annonce peu cacher une poubelle.
Essaie d'aller voir la voiture avec quelqu'un qui s'y connais un peu.

Le prix du plein c'est en fonction de la taille du reservoir.. Ma polo je mettais 50€ pour un plein avec un reservoir de 45l, je met 70 avec un reservoir de 55l sur la G4.. et je fais 100 a 200km de plus c'est tout.


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 18:05 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Avant tout commence déjà par te renseigne auprès de ton assurance, pour savoir à quoi tu auras le droit et à quel prix (compte tenu de tes 25% de malus)

Après comme dis mettre une annonce ne garantira rien, il faut la voir l'essayer. TOUt les conseil ont déjà été donné dans les nombreux topic similaires. Y a pas de recette miracle, faut éplucher les annonces faire le tri aller en voir plusieurs, les essayer, contrôler et se fier au feeling


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 20:20 
Golfiste Timide
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Golf IV Autre
Basis de Oct 1983
merci encire une fois effectivment j'ai pas pensé que ....
oui j'attend des news de mon assurance
non mais quand je vous dit que j'y connait rien c'est réel , n'importe qui peut me dire ce qu'il veut je vais le croire et connait aucun moyen de vérifié c'est dire ,

concernant les annonces du forum j'ai bien l'impression que tous ici aiment leurs golf comme personne ca doit pas arrivé souvent qu'un membre mette la sienne en vente , je me trompe ?
c'est tout a fait compréhensible ,

je vais m'armé de patience et attendre le bon moment , meme si les km a vélo sa me soule un peu
c'est pareil dans mon domaine qui et le vélo ou la sono , et un peu la caraudio


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 21:06 
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Golf IV 1.6
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Dommage que tu n ai pas un budget plus conséquent j ai un tdi 90 de 135.000 kms tous entretiens garage et 1 iere main à vendre


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MessagePosté: 13 Aoû 2014, 21:14 
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Ben comme dis trouve toi quelqu'un qui connaît (ou même qui ne s'y connaît pas trop, en y allant à 2 ça pose les choses), t'a bien dans ta famille (père, oncle, cousin) ou même ami quelqu'un qui s'y connaît à minima

Que tu n'y connaisse rien n'ai pas un problème tu n'es pas le premier ni le dernier.

Y a tous les points et choses à contrôler / savoir sur le forum, prends le temps de les lire et de les mémoriser, ainsi que tout les topic similaire demandant des conseils sur l'achat d'un véhicule . Tant que tu es sur de toi et que tu poses les bonnes questions et que les réponses te semble pertinentes et cohérentes entre elles, après comme je l'ai dis aussi y a le feeling qui joue, au moindre sentiment d'entourloupe tu laisses tomber

Et pis bon aussi à un moment faut se jeter à l'eau et tenter le truc


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MessagePosté: 14 Aoû 2014, 11:14 
Golfiste Timide
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Golf IV Autre
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combien on peut espéré faire de bornes avec un entretien sérieux , sur les essence 1.4 et 1.6 ?
acheté une auto avec entre 160K et 2OOK pour un essence ne représente 'til pas plus un risque de casse moteur et ou autres usure que sur un diézoul ?


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 08:33 
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Highline de Sep 2001
kutwon a écrit:
ben pour donné une idée , j'avais un c3 essence 70ch
je roule mais c'est variable , j'ai eu la voiture en septembre a 114 OOO kms
et je l'est planté ya 15 jours A 131 OOO kms
je mettais a peu pres un plein a 55e par semaine en gros

pour ce qui es des conseils oui j'ai bien trouvé ce qu'il me fallait ,
mais si vous et possible , sans vraiment paraitre lourd , de me donné deux trois annonces qui vous semblerai bien a vous qui avait surement un oeil averti e, terme de voiture en général et de golf en particulier ,
je pense qu'il vous eit bien plus simple a repéré une annonce bizarre ou mal renseigné
ou quoi posé comme question au vendeur pour le mettre un peu mal a l'aise ou pas du tout , voyez ce que je veut dire
et si celle que j'ai mis la en lien , vaut elle le coup que j'appelle dans un premier temps et quoi demandé au tel , merci



Puta** à comparé je met un plein de 70e, mais pour 1 mois, soit presque 1000km (parfois + parfois - ) , pourtant une fois chaude je roule pas trop comme un pap's


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 09:25 
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Fait l'inverse mets nous des annonces et on te donnera notre avis


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 11:01 
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kutwon a écrit:
combien on peut espéré faire de bornes avec un entretien sérieux , sur les essence 1.4 et 1.6 ?
acheté une auto avec entre 160K et 2OOK pour un essence ne représente 'til pas plus un risque de casse moteur et ou autres usure que sur un diézoul ?


Voilà si ça peut t'aider, c'est dans ton coin......

http://www.leboncoin.fr/voitures/693701647.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/693755901.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/681626757.htm?ca=22_s

....après, fait gaffe comme sur la dernière annonce aux détails "bizards", si tu regardes la photo de l'intérieur avant, la porte conducteur ne comporte que 2 vitres électriques et la carrosserie semble noire, alors que la voiture est bleue, et a des vitres électriques sur la photo intérieur de l'arrière.


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 12:40 
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Golf IV Autre
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oui la premiere annonce , est la premiere que j'ai vu depuis plus d'une semaine , elle me semble bien mais elle et a 3H de route ,
la seconde et propre , mais 200K ca fait un peu pour un essence , non ?
la troisieme je sais pas

quelle cylindrée et connu pour etre a probleme et inversement , pour en etre certain c'est une étiquette dans le coffre qu'il; faut regardé si j'ai bien appris les lecons (pour une fois) ^^


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 12:49 
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et oui je trouve que ca faitbeaucou de conso , mais quand tu as un veau tu as tendance a tappé dedans , d'ou mon interet d'avoir un 90 min avec turbo , parce qu'avec un C3 de 70CH ca devient de suite marrant de doublé ...

avis au forumeur , si vous avez un flog a vendre soumettez moi vos annonces svp , a voir apres pour le budget etc ,


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 13:24 
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Golf IV TDI 90
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C'est vrai que le 1.6 essence des golf 4 n'est pas très économique....mais faut voir aussi qu'en entretien un TDI qui peut avoir des soucis va finir par te couter beaucoup plus cher qu'une essence. Quand les soucis de turbo, de pompe à injection ou d'injecteurs commencent à arriver, ton porte-feuille va regretter la simplicité mécanique du 1.6 essence!
3000 euros de budget pour un TDI, on va être sur des autos de plus de 200000 kms, et c'est là que les grosses pannes arrivent en général.


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 14:13 
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Autre VAG Autre
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Tout dépend de l'entretien du véhicule (mon 110 a 320 000km et il me coûte toujours la même chose en entretien)

Après c'est sur qu'à ce km la faut penser aussi que certaines pièces d'usure arrive doucement en fin de vie et vont être a changer a un moment (comme par exemple l'embrayage)

Après le premier critère de choix entre un essence et un diesel est le km que tu fais (justement par rapport a la conso et au coût de l'entretien)

Y a pas vraiment de cylindrée fragile, même chez les essences. Ceux qui ont le plus de problème ce sont les TDi 150 (turbo et arbre a cames). Le bloc le plus fiable de tous est le 100 (même bloc que le 130, mais "dégonfle"). Après c'est sur que les essences en général sont mois costaud que les diesels mais bon tout dépends de l'entretien du véhicule

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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 16:55 
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Golf IV Autre
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selon vous vaudrait meix que je reste a pied un temps , histoire d'augmenté mn budget pour un diesel , ou ya quand meme des bonnes caisse possible dans mon budget ,
et puis pour l'entretien c'est comme tout
si faut sortir mettons 500E par an en changements pieces , un turbo c'est 800e je crois ?
apres le reste je connais pas ,
un pote avait tjr une couille avec son kangoo 1,9TD changement egr , ca chié encore changement turbo , et le truc roule nikel mnt , le mécano lui avait dit que ca vaait le coup car se sont des bon moulins ceux la

hate de retrouvé une caisse je suis en manque de basse , lol


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 17:02 
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Tu sortiras jamais 500€ tout les ans en entretien. En temps normal c'est le coût de la vidange.

Après vient s'y ajouter le gros entretien périodique (pneu, frein, distrib, amortisseur) et suivant comment ça tombe effectivement y a des années ou ça peut fouiller sévère, mais c'est pas tout les ans

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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 19:43 
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c'est a dire ? 500 e c'est le prix de la vidange ? sérieux ,
et le reste c'est quoi
a part le périodique , pneu , amorto , distri , boite , embrayage , turbo etc , apres c'est ça faut juste avoir du cul de pas tout choppé a la suite sur l'occaz ue tu achete , jme trompe ?


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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 20:44 
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Autre VAG Autre
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Je me suis mal exprimé. La vidange tout dépend de si c'est toi qui le fait ou non et de ce que tu fais exactement, en gros entre 100 et 200€. 500€ une vidange c'est chez Ferrari ou rolls cyp

Boîte : sauf casse ça se change pas
Turbo : idem que la boîte ou signe de fatigue, le mien a 320000 km et toujours fidèle au poste, mais bon ça s prévoit pas comme des pneu ou une distrib,
Embrayage : effectivement je l'ai oublie, mais c'est plus une pièce d'usure. Tout dépend de comment il aura été traité. Comme mon turbo le mien a 320000km et toujours la, bon certes il commence a présenter des signes de fatigue mais bon a ce km la

Après c'est sur c'est mieux d'éviter d'avoir tout a faire en même temps, mais ça tout dépend du nombre de km que tu fais et de comment ça se goupille. Perso j'ai tout fait en moins d'un an entre 2013 et 2014 (frein (avant et arrière), pneu, distrib, vidange x4), et ça pique mais bon pas le choix fallait le faire comme je roule beaucoup (entre 350 et 600km / semaine)

Donc oui il préférable de prendre une occas ou le plus de chose auront été faites ça sera toujours ça de moins a faire rapidement, mais elle sera forcément plus chère et plus convoitée.

Après il reste plein de choses (alternateur, Silentblock,...) mais que l'on ne peut pas prévoir.

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