Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 06:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Golf IV 1.6 16S MATCH II 3P
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 00:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Bonjour,

J'ai repéré un Golf 4 en vente pas loin de chez moi, c'est une 1.6 16S Match II de fin 2003 et j'aimerai avoir vos avis :D.

C'est un pro qui la vend, garantie 6 mois et elle a un peu moins de 80 000 km. Elle a l'air dans un état impeccable, couleur gris anthracite, quasi toutes options (normal c'est une Match II :D), tout ça pour 6500€. Est-ce une bonne affaire ? Moi j'ai l'impression que oui :D.

Pour ce qui est du choix essence je pense ne pas me tromper : je ne compte pas faire plus de 8000km / an et je fais beaucoup de petits trajet pour aller au travail et un peu d'autoroute le week-end.

Quelques questions en vrac : qu'en est-il de la conso de ce moteur ? Est-ce qu'il est fiable d'après vous et y a t'il des points important à vérifier (si problèmes connus sur ce modèle) ? Combien de KM et d'années max acceptables selon vous ? La garantie 6 mois d'un pro est-elle vraiment intéressante ?

Ce n'est pas vraiment un achat raison, donc est-ce que le 1.6 16S est suffisamment sympa pour ce faire plaisir ? Je précise que ce sera ma première voiture en tant que conducteur principal au niveau de l'assurance, donc je ne peux pas vraiment prendre plus puissant sous peine de perdre un bras par an :mrgreen:.

D'ailleurs, après une petite simulation sur le site de la maif j'en aurai pour 870€/an au tiers (+ bris de glace, vol, etc compris), pensez-vous qu'une assurance en tout risque soit nécessaire (mais c'est 1200€ dans ce cas...) ? Par contre ces prix ne prennent pas en compte le fait que je fais moins de 8000 km/an, que j'ai eu mon permis avec la conduite accompagnée et que je roule régulièrement depuis un an sans accident. De combien pourrais-je faire baisser les prix en prenant ceci en compte ?

Je ne mets pas de lien car j'ai peur que quelqu'un la prenne avant moi, si c'est pas déjà fait cyp (faut que j'appelle demain pour voir si elle est encore à vendre d'ailleurs...).

Sinon je trouve qu'il y a vraiment peu de choix en Golf 4 essence dans ma région avec moins 80 000 km, c'est dommage.

Pour finir une petite question que je me pose : sur celles avec un volant 3 branches, les commande au volant d'autoradio sont où si il y en a ? à côté de la clé c'est ça ? est-ce répandu ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :D !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 07:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
ça à l'air d'être une bonne occase :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Ok :D

C'est bon elle est toujours en vente ! Je passe la voir ce soir :mrgreen:

La courroie a pas été faite encore mais le vendeur m'a dit que c'est négociable, on verra ça ce soir.

Quelques photos :

Image

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 10:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Juin 2009, 18:01
Messages: 38
Localisation: Strasbourg
Région: 01

Golf IV TDI 115
Sport + de Jan 1991
Pense juste que la courroie cela fait tout de suite 700 € en plus !

Va la voir ce soir et dit nous en des nouvelles ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Comme c'est un pro négocie absolument la courroie car elle devrais être faite depuis un an :wink:

Après pour le prix je sais pas trop quoi en penser mais elle a l'air comme neuve.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Ok merci, je vais essayer de négocier la courroie :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Juin 2009, 18:01
Messages: 38
Localisation: Strasbourg
Région: 01

Golf IV TDI 115
Sport + de Jan 1991
Je sais pas si c'est moi alors !

Mais sur le parchoc avant je vois tout de même pas mal de rayures assez, conséquentes.

Après faut voir en vrai ce que cela donne.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Exact j'avais pas vu, a moins que ce soit un reflet de la route.

Si c'est vraiment des rayures on peut les faire disparaitre si c'est pas trop profond ? avec quel produit ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Juin 2009, 18:01
Messages: 38
Localisation: Strasbourg
Région: 01

Golf IV TDI 115
Sport + de Jan 1991
Si c'est pas trop profond oui, mais si là je pense que faudrait carrément repeindre...

Sa risque de couter pas mal chère...

Ne donne pas de réponse ce soir, faut voir parce que si il faut rajouter le prix de la courroie, et si tu veux la repeindre, change de voiture ;) !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Salut

Voici ce que je peux apporter comme lot de réponses:

Elle a l'avantage de n'être "que" de 2003, et d'avoir assez peu de kilomètres au compteur.
Pour ce qui est du prix, moi j'aurais dit qu'à 6000€ ça commençait à être pas mal comme histoire. A voir si tu peux négocier un peu le prix aussi, quitte à ne partir sur une garantie que de 2 ou 3 mois peut être?

Pour ce qui est du choix essence, je confirme ta décision.
Ce moteur consomme envirion 8L/100, sans faire attention à la conduite je pense, et c'est un moteur fiable si entretenu normalement bien entendu.

Il faut voir ce que le pro te garanti précisément pendant 6 mois, mais c'est toujours bon à prendre, et pour ce qui est du kilométrage max acceptable, à toi de définir ça. Selon moi ça va dépendre du nombre de km effectués par an (8000km/an dans ton cas en gros) et du nombre d'années que tu penses la garder.

Après qu'entends tu par "se faire plaisir"? Car je n'ai jamais testé cette motorisation, mais elle est plus nerveuse qu'un 1.6L simple selon les utilisateurs.
Mais je pense que ça reste une voiture sympa à conduire, qui te permet de pousser la bourre quand tu le veux :)

Pour ce qui est de l'assurance, je peux te conseiller d'aller voir différentes assurances, et tu compares les tarifs.
Pour ce qui est du tout risque je ne pense pas non...surtout vu la différence de prix (330€ par an). Mais à toi de voir.

Pour ce qui est des commandes au volant ça n'existe pas sur les volants 3 branches. Il faut pour cela changer de volant, pour revenir sur un volant 4 branches, multifonctions.
Mais heureusement, il existe dans la section appropriée un tuto expliquant comment monter soit même une commande au volant, de renault, pour une poste alpine. Je pense que tu peux ainsi reprendre le même principe pour pas mal de marques de poste.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Merci bien pour toutes ces réponses :D

Oui à 6000€ + courroie faite ce serait top. Après pour les rayures c'est pas bien grave, au pire si il faut repeindre je changerai de PC AV+AR pour des plus jolis tant qu'à faire :)

Pour la motorisation : je cherche pas une bête de course, mais quelque chose qui ne soit pas non plus un veau (j'ai lu que le 1.4L est assez poussif, d'où mon choix pour le 1.6L).

Je ne sais pas encore combien de temps je compte la garder, mais si tout va bien je dirais au moins 4 ans.

Le tout risque je crois que je vais éviter vu la différence, du moins la première année déjà.

Ok pour la commande au volant, ça m'intriguai. C'est quand même bête qu'il n'y en ai pas sur le volant le plus joli. Je ferai un peu de bricolage alors :D.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 12:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Pas de quoi pour les réponses.

Oui le 1.4L est jugé sous motorisé pour le poids de la voiture, et le 1.6L 16S est plus nerveux, donc c'est pas mal.

4 ans c'est pas mal donc le kilométrage est adapté, car quand tu las revendras elle ne sera pas rincée au moins :)

Et je suis d'acc avec toi pour dire que c'est bête qu'il n'y ai pas de commande au volant, sur le volant le plus joli....mais bon on doit faire avec ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Bon alors compte rendu de cette petite visite :

Tout va bien mis à part un truc : la carrosserie est pas si impec' que ça !! Pas mal de rayures et de gros poques sur le côté droit de la voiture : une bosse sur la porte au milieu, une sur le bout de la porte, des grosses griffures sur le flanc droit et sur le haut du PC AR et la coque de rétro droite défoncée.

Photos des poques : http://share.athost.fr/g4 (+ étiquette VW dans le coffre avec tous les détails moteur/finition/options)

Infos avec l'étiquette

J'ai négocié un peu et donc si j'accepte de la prendre a 6490€, ils vont me faire la courroie de distrib cette semaine, je pourrais aller chercher la voiture vendredi normalement et pour la carrosserie ils vont réparer tout ça d'ici fin aout sans frais supplémentaires pour moi. Tout cela a été noté sur le bon de commande et j'ai laissé un chèque de caution de 200€ pour la réserver (car apparemment quelqu'un d'autre voulait la réserver demain), j'ai plus qu'à donner mon accord ou non demain matin.

Bon sinon j'ai roulé un peu avec : le moteur me plait beaucoup, pas de problèmes pour passer les vitesses, aucun bruit bizarre en roulant, l'intérieur est nickel (juste le cuir du levier de vitesses qui est très usé, mais ça doit pas couter cher ça). Les pneus sont récents et ont pas l'air très usés. Jantes en 6.5*16" chaussées en Uniroyal MS Plus 55 (205/55/R16).

Qu'en pensez-vous ? Je dis oui ? Mis à part les pb de carrosserie qui seront corrigés, elle me plait bcp !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 22:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Juin 2009, 18:01
Messages: 38
Localisation: Strasbourg
Région: 01

Golf IV TDI 115
Sport + de Jan 1991
Bon moi je vais te donner mon avis mais, bon je n'étais pas trop sur place donc n'écoute que ton témoignage en premier lieu.

Une voiture comme cela, avec même les étiquettes, et la plaque de moteur avec des bosses, cela veut surement en dire long sur comment elle a été traité.
Pour ma part, si tout ce qui est carrosserie et courroie est fait, cela ne peut pas être trop mal, mais demande toi pourquoi le garage accepte de faire tout cela pour la vendre ?

Après je ne dis pas le garagiste peut être hyper bien et c'est moi qui suis un peu trop méfiant.

Mais prend en compte que son et ses précedents propriétaire ne devait pas être super soigneux.

Moi je te dirai d'attendre une autre occasion, ou de tenter celle-ci qui peut s'avérer bien au finale.

A toi de retourner ce casse tête, et d'en trouver la solution qui te convient ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Ok merci pour ton avis. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que je vais quand même essayer et on verra bien...

Si ça se trouve il a peut être prêté sa voiture à quelqu'un qui a essayé de passer dans une mini rue. En plein lyon la circulation est très chiante, les rues sont minuscules parfois et il y a plein de sens interdits.. Je demanderai demain matin la raison de ces pbs de carrosserie et je donnerai ma réponse en fonction si cela me parait probable.

Si vraiment il y a des trucs qui vont pas j'essayerai de la revendre à un pigeon une fois la carrosserie retapée :), mais je suis plutôt confiant sur le moteur pour le peu que je l'ai essayée.

Et puis je veux absolument une jolie G4 essence et ça court pas les rues par ici.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 22:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Juin 2009, 18:01
Messages: 38
Localisation: Strasbourg
Région: 01

Golf IV TDI 115
Sport + de Jan 1991
Tout vient à point à qui sait attendre .

JE sais que c'est horrible de patienter, mais bon, après moi je voulais aussi une essence, mais j'ai trouvé ma perle rare en diesel ...

A toi de voir tient nous au courant en tout cas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
La nuit me portera conseil :D

Je vous tient au courant demain ;)

Un diesel par contre ça ne m'intéresse pas du tout. L'entretien et les pièces sont plus chers et le moteur supportera très mal mes petits trajets de 10mn pour aller au taf je pense.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 23 Sep 2008, 10:05
Messages: 8228
Localisation: Golf winner 2009
Région: 78

Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
c'est sur que les pare chocs, dans les grandes villes, c'est pas comme à la campagne, ils sont souvent abimés :x
Mais, si ils te font la carrosserie, moi je pense qu'elle vaut le coup, elle a l'air vraiment propre :wink:
Dis moi, hormis le cuir du levier abimé, pas d'autres signes d'usures : pédales, volant, siège chauffeur... etc
:?: :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Ok, non rien d'autre, tout le reste est très propre et pas abimé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 08:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Oct 2007, 09:26
Messages: 38
Localisation: St-Dizier (52) et Nancy
Région: 54

Autre Audi Autre
Autre de Avr 2006
A la vue de l'étiquette du coffre c une finition basic et non match II


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 10:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
C'est vrai que pour la finition on dirait une Basis...quoi que une Match II est peut être une Basis avec pas mal d'options, je ne sais pas ça.

Le cuir du levier de vitesse ça ne coute vraiment pas cher nan, c'est un détail.

Pour les défauts de carrosserie...moins je me traumatiserais pas avec ça. Lyon = grande ville. Grande ville = toujours des neuneu qui viennent heurter ta voiture en faisant une manoeuvre, alors que tu n'es même pas dedans. Surtout que là c'est vraiment du superficiel à priori, rien qui ne pourrait porter préjudice à la voiture.

Ma foi sinon ça me semble pas mal...
J'ai juste envie de te conseiller de faire le raccro, et de négocier 200€ sur la voiture lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Oui en effet, c'est bizarre. Mais par contre quand je tape tous les codes sur le site vtunning.net ça me donne les bonnes infos :

Marque : Volkswagen
Modèle : Golf IV
Année : 2003
Fabriquée à l'usine de Wolfsburg (Allemagne)
Voiture N°586142 depuis le début de l'année.
Votre motorisation : Essence (16V)
1.6 Litres de cylindrée
105 Cheveaux
77 Kilowatts
4 Cylindres
Couleur de la carosserie: Bleu Anthracite - Effet perle (C7V)
Intérieur: Tissu sièges sport Bleu/Noir

Et la liste d'option à l'air de correspondre aux options de la match II.

Enfin bref, j'ai accepté de la prendre. Elle part aujourd'hui pour la courroie et la vidange et je l'aurai vendredi :D. Pour l'assurance c'est fait, reste plus qu'à demander le chèque de banque à ma banque.

Edit: je n'avais pas vu ton post Tokos. Oui c'est clair qu'il y a pire et puis bon il vont me l'arranger. Trop tard pour négocier 200€ de moins, c'est pas grave.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ok bravo et bienvenue chez les golfistes alors!

Et donc le plus probable, c'est que les séries Match II soient en fait des Basis, avec un certain équipement rajouté.

Bon achat et bonne route :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 11:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Merci :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Juil 2008, 07:33
Messages: 2797
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match de Déc 2002
oui les match et match2 sont dérivés d'une autre finition :wink:

La mienne qui est une Match a une étiquette comfort :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 20 Queries | GZIP : Off ]