Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Oct 2024, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premiers renseignements
MessagePosté: 15 Juil 2014, 09:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 20:39
Messages: 3
Région: 89

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 1965
Salut les Golfistes,

Après une A4 3.0 V6 Tdi, et une BMW 530 XDa Touring, j'envisage de m'offrir une belle G4 V6 (c'est écrit dans ma présentation mais personne ne lit jamais). Pour ce qui est de VW, j'ai eu un Corrado 16V au début des années 90.... Nous passons donc du mazout au pétrole !

A priori, j'ai déjà les infos génériques sur cette voiture : V6 à 15°, 204 ch, 4Motion (le vrai faux 4x4), produite jusqu'en 2003...
Je me suis inscris pour avoir des infos plus précises et discuter avec des propriétaires passionnés.
N'étant pas du tout adepte des bricolages illégaux (le V6 a suffisamment de couple et de puissance de série), il ne sera donc pas nécessaire de me proposer un véhicule reprogrammé, tunné et maquillé :stop:

Il y a quelques annonces sur "The Good Corner" que je suis du coin de l’œil depuis quelques jours/semaines et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une VW G4 V6 d'occasion, ça se vend aussi bien qu'une housse de cathédrale ! Le souci c'est que ce site est réputé pour être aussi honnête qu'un parti politique :menteur:

Mes premières questions concernent surtout l'entretien (budget pour 10.000 kms annuels environ) et les points à valider à l'achat (le carnet d'entretien présent, c'est le minimum).
Pour la conso, ça dépend de l'utilisation que l'on fait de sa voiture (idem pour l'assurance, j'ai 50% de bonus). Donc, pas de questions sur ces points là.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Premiers renseignements
MessagePosté: 15 Juil 2014, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Fév 2014, 19:16
Messages: 179
Localisation: 33
Région: 33

Golf IV V6
Carat de Jan 2000
Salut

Pour le coup je suis pas certain que tu sois dans la bonne section, mais je vais donner mon avis tout de meme, de recent proprietaire
Coté conso, je tourne a une moyenne de 10L/100km soit un plein qui me fait 560km a peu pres
Concernant la reprogrammation, ou autre de maniere generale, un athmo c'est ou une prepa turbo hors de prix mais on est surement loin de l'idée de base, et apres a part grapiller quelques chevaux par admission ou echappement ...

Concernant le choix du vehicule, soit par un pro avec garantie obligatoirement integrée, ou particulier, sachant que rien ne dit que le garage soit plus honnete que le vendeur de notreboncoin
Maintenant un carnet d'entretien a jour, et des frais generaux recents devraient te motiver (pneus, disques et plaquettes, etc)
Personnellement je la trouve pas excessivement couteuse en entretien, ayant deja une distri a chaine, les pneus sont sur des dimensions courantes donc tu paies moins cher la gomme "de base" pour tes jantes en 16 que sur une Peugeot 206 chaussée en 15...
Bref au mieux tu nous fait partager les annonces qui te font de l'oeil pour avoir notre avis

Sur ce bonne soirée


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Premiers renseignements
MessagePosté: 15 Juil 2014, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Avr 2006, 17:20
Messages: 2075
Localisation: vreuhhh land.
Région: 60

Golf IV V6
Highline de Juin 2002
salut! comme dit bender, l'entretien ne coute pas plus chère qu'une TDI!
je tourne aussi à une moyenne de 10l environ, si tu le peut va chez vw avec le numéro de chassi d'un véhicule que tu a en vu pour avoir des info, il ne pourront pas te les donner sur papier mais verbalement pas de souci!
il y a quelque souci concernant les bobine d'allumage mais cela ne concerne que le bloc moteur de type BDE. néanmoins se souci ce son des moteur costaud et puis la sonorité :mrgreen: :danser:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Premiers renseignements
MessagePosté: 15 Juil 2014, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10126
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Merci de veiller à poster dans la bonne section à l'avenir

Je deplace


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Premiers renseignements
MessagePosté: 16 Juil 2014, 11:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2014, 20:39
Messages: 3
Région: 89

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 1965
Ah, il y en a 2 qui disent "Salut", c'est sympa ! Je finissais pas désespérer d'avoir une réponse :heu:

Salut !
Les gars, c'est très bien vos réponses mais je n'ai SURTOUT pas envie d'un voiture reprogrammée car c'est illégal ! Après, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Si je veux une caisse de 250 ou 300 bourrins, j'aligne le cash en conséquence mais je ne bouine surtout pas une de 200 ch pour ça.
Je roule avec des V6 de plus de 200 ch depuis plusieurs années, ça suffit amplement pour perdre des points. Reste l'argument du couple, qui avec des V6, est un gros touche-nouille selon moi :stop:

Pour la conso, bah je ne m'attends pas à autre chose non plus. Un plein devrait me faire plusieurs semaines/mois vu le faible kilométrage régulier que nous faisons. Je ne suis pas non plus un furieux du feu rouge...

Pour ce qui est des annonces, on pourrait commencer par celle-ci : Golf v6 4motion
Qu'en dites-vous ? Ce véhicule est-il connu sur ce forum ?

Oui, un passage en concession est, me semble-t-il, incontournable pour s'assurer de la qualité de la voiture avant de lâcher l'oseille.
Dernier point, je suis exigent et patient.

Merci pour vos prochaines réponses :hello:


Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CommonCrawl et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.284s | 21 Queries | GZIP : Off ]