Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2006, 09:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2005, 17:24
Messages: 30
.


Prise en charge sous garantie :



Citation:
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]


Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

[Date ], [ville]

Objet: Demande de prise en charge


Madame, monsieur du service relations clientèle,


Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006


Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.


Il vient d'être victime d’une avarie.

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]


Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :


Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
.....


ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, au titre de la garantie légale.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.



En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.


[Nom][Prénom]
[Signature]










*************************************************************************************************







Prise en charge hors garantie :



Citation:
Mr [nom] [prénom]
[Adresse]
[Code postal][ville]
Tel : [N°]
Port : [n°]


Volkswagen France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

[Date ], [ville]

Objet: Demande de prise en charge


Madame, monsieur du service relations clientèle,


Je possède actuellement une Volkswagen [modèle, finition] achetée (neuve, d'occasion).

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial : [ex VW Touran 2.0 TDI 16V 140 ch Carat]
N° d'immatriculation : 1000 OM 13
N° de série : WVGZZZ1TZ4W091523
Type mine : MVW55H4WB955
Puissance fiscale : 08 cv
Date de mise en circulation : 02 janvier 2006


Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.


Il vient d'être victime d’une avarie.

La concession [Nom, adresse, téléphone, fax (TRES IMPORTANT DE PRECISER] a diagnotisqué : [Citer le nom de la panne si possible]


Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :


Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
60208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
75208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]


..... ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de sa Volkswagen.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne (une ou des)pièce (s) que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de VW Touran, ont eux aussi recontré le même problème.



En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt decu. je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


(à rajouter si c'est vrai : ce qui me semble regrettable, vu que j'ai déjà possédé [Nbre] de voitures du groupe.


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguéeet attend avec impatience une réponse favorable de votre part.



[Nom][Prénom]
[Signature]







.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.336s | 18 Queries | GZIP : Off ]