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MessagePosté: 14 Sep 2011, 10:27 
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Golf IV TDI 130
Edition de Juin 2001
bonjour,
je fais appel à vous car il y a environ 2 semaine j'ai acheté une golf 4. dans le descriptif de l'annonce, il était écrit que c'était une golf 4 tdi 130 BV6 de 2001, la transaction s'est très bien déroulée, la carte grise et toute les factures d'entretient m'ont été remises... seulement le lendemain de la transaction, les soucis commencent;
la centralisation du coffre ne fonctionne plus, la serrure non plus 103€.47 chez volkswagen
l'injection semble avoir des ratée ( non décelé lors de l'essai de la voiture car le moteur était chaud )
les vitres ne s'ouvrent plus du tout, ou alors une fois sur 10. pourtant la veille tout semblait fonctionner normalement...
et le meilleur pour la fin, il y a deux jours, je me rend dans un centre auto pour acheter un filtre d'habitacle, et lorsque je donne mon immatriculation au garagiste, il me dit que ma voiture est une golf 4 tdi 115... lors de l'achat de la voiture, j'ai contrôler la carte grise, il est vrai qu'il est bien indiquer que la puissance en KW correspond a une tdi 115 mais sur le coup je n'ai pas pensé a faire la conversion....
pensez vous que je dispose d'un recourt ?

merci à vous !


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 10:39 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
Fais annuler la vente...

Vices cachés, escroquerie (tromperie sur marchandise), le gars risque gros si tu portes plainte...
Dans tous les cas au vu des éléments tu auras gain de cause


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 10:58 
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Golf IV TDI 130
Edition de Juin 2001
je viens de contacter le vendeur, il me dit qu'il à toujours pensé que c'était une Tdi 130 étant donnée que lorsqu'il l'a acheté a des grands parents, idem il l'a achetée comme étant une 130. de plus, il trouve bizarre qu'elle soit considérée comme une 115 car lorsqu'il a changer le turbo et l'embrayage en concession, les pièces qui ont été montées dessus sont des pièces de Tdi 130..!
je ne sais pas quoi pensé, il me dit qu'il a déja eu une 115 dans le passé et que si s'en était une il l'aurait remarqué car elle est selon lui plus puissante.
à l'arrière du vehicule le sigle est le suivant TDI

tdi 115 ou 130? je ne sais pas quoi penser et je me demande si dans le cas ou ce serait une 115, le fait d'avoir monter d'autres pièces pourrait nuire à son fonctionnement...


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 10:59 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
bah le + simple c'est que t'ailles avec la carte grise chez VW et avec le n° de chassis ils te diront direct si c'est une 130 ou une 115. ;)


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 11:00 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
et si c'est une 115 bah t'annules la vente ou si elle te convient qd même tu demandes une grosse remise à ton vendeur sous peine d'annuler la vente. ;)

pour le turbo ça veut rien dire, le 115 et le 130 ont peut-être le même turbo c'est possible. ;)


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 11:02 
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Golf IV V6
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c'est clair, un 115 pour un 130, y'a comme un problème :arf: cyp
tu as l'étiquette constructeur dans le coffre, sous la moquette, tout y est noté ;)


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 11:11 
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Golf IV TDI 130
Edition de Juin 2001
je viens de noter un truc surprenant en regardant les fiches techniques des deux modèles.

golf TDI 115 2001; 6cv fiscaux Puissance 85Kw
golf TDI 130 2001; 7cv fiscaux puissance 96Kw

et sur la carte grise de la mienne il est indiqué 7 cv fiscaux, 85Kw


je ne comprend plus rien :cry:


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 11:15 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
L'étiquette du coffre et du carnet elle dit quoi ?


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:15 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Pas d' ASZ en 2001, c'est certainement un AJM en 2001 ;)

Et TDI n'est pas forcement 130, c'est 100, 115 de 2001....

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:18 
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Golf IV TDI 130
Edition de Juin 2001
l'étiquette du coffre indique ceci;
type; 1475 17-5 5329 183 18

ensuite sur l'étiquette du carnet d'entretient (identique à celle du coffre ) j'ai ceci;

1J10 66
GOLF TDI BASIS
85 6G
AJM DRW
LC7V ---- ---- 32

ensuite sur l'étiquette présente sous le capot, il est noté ceci
*WWW ZZZ 1JZ1B215230*


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:20 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Comme je dis plus haut c'est donc un AJM TDI 115 de 2001 ;)

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MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:28 
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Golf IV TDI 130
Edition de Juin 2001
ce que je n'ai pas préciser, je ne sais pas si ça a une importance, c'est que la voiture à été importé d'Allemagne, elle dispose de plusieurs options ( comme les sièges chauffants le téléphone ...... ). Est-il possible qu'a cette époque, des TDI 130 existaient déjà ??
car il reste un truc étrange c'est que les moteur AJM TDI 115 font 6 CV fiscaux, et sur ma carte grise il est bien noté qu'elle en fait 7 ...


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:41 
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Golf IV 1.6
Confort de Mar 1999
thomas cardinal a écrit:
l'étiquette du coffre indique ceci;
type; 1475 17-5 5329 183 18

ensuite sur l'étiquette du carnet d'entretient (identique à celle du coffre ) j'ai ceci;

1J10 66
GOLF TDI BASIS
85 6G
AJM DRW
LC7V ---- ---- 32

ensuite sur l'étiquette présente sous le capot, il est noté ceci
*WWW ZZZ 1JZ1B215230*



Les 130 en 2001 étaient en : 1J108... / 1J128... / 1J138... / 1J168...
Et ça peut importe sa provenance

1J1066 correspond bien à un TDI 115


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:49 
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Golf IV TDI 130
Edition de Juin 2001
je vais me renseigner en préfecture car je dois refaire ma carte grise, leur demander de modifier les cv fiscaux.. inutile que je paye pour 7 si elle n'en fait que 6 ... et je passerais aussi chez VW leur demander pourquoi elle a été entretenue comme une 130 alors que s'en n'est pas une ..!
les pièces suivantes ont été changé dessus en concession. ( remplacées par des pièces de 130 )
turbo
embrayage
volant moteur
débitmètre.

est ce que le fait d'avoir changer ces pièces aurait eu une incidence sur sa puissance ? est ce que c'est nuisible ..?
avant hier j'ai fait un bout de route avec un pote qui a une TDI 115 ( certifié ce coup ci cyp ) et en cote ou en reprise, il ne me tenais pas.. différence de puissance ou de conduite, je ne sais pas ... :?2:


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 12:53 
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C'est pas une 4M à tout hasard que tu as ? Car en France elles sont données pour 7cv

Peut être qu'en Allemagne, le TDI 115 était donné pour 7cv contre 6cv en France.
Avec le type mine, la préfecture aurait dû faire le nécessaire.
Mais il me semble que c'est toi qui rempli la partie puissance fiscale ;)


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 13:09 
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non je ne pense pas que ce soit une 4M... la carte grise dont je dispose actuellement est celle de l'ancien propriétaire..


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 15:00 
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Pas cool cette histoire.

Apparemment, tu as les factures des pièces qui ont été remplacées.
Peux-tu nous donner les références de ces pièces ? Histoire que l'on puisse te dire si ils ont installé les versions 115 ou 130.


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 15:53 
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je ne suis pas chez moi actuellement, je suis sur Grenoble, je posterais les références des pièces vendredi soir quand je serais rentré.
juste une question pour vérifier la bonne foie de mon vendeur..
il m'assure qu'il a toujours considéré la voiture comme étant une 130, même lorsqu'il allait la faire réparer ailleurs que chez VW. Est-il possible de monter des pièces de 130 sur une 115? ( je ne sais pas , comme un filtre a gasoil, a huile ou les pièces que j'ai cité précédemment ?)

merci beaucoup en tout cas pour votre rapidité et pour la pertinence de vos réponses !


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 16:22 
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Oui et non.

Les deux blocs partagent énormément de pièces.
Tout ce qui est filtres, huile, bouchons de vidange, liquides est identique pour tous les TDI IP (100, 115, 130, 150).

Par contre, concernant les pièces plus techniques (turbo par exemple), elles sont différentes.

Dans tous les cas, le 115 est plus proche du 100 et le 130 est plus proche du 150.


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 16:23 
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étant donné que le TDI 100 serait le TDI le plus fiable, est ce que cela voudrait dire qu'un TDI 115 est plus fiable qu'un 130 ?


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 16:27 
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Non.

En gros, tous les TDI IP (injecteurs pompes) sont construits autour de la même base.
Les grosses différences sont au niveau de la solidité des pièces.

Donc, un TDI 100, est un TDI 115 dégonflé (et par conséquent sur certaines parties est aussi un TDI 130 voire un TDI 150).

Un exemple simple, si l'on ne regarde que le bloc moteur, la seule différence entre le TDI 130 et le 150 est au niveau des goujons de culasse.


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 16:31 
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VT.N a écrit:
Non.

En gros, tous les TDI IP (injecteurs pompes) sont construits autour de la même base.
Les grosses différences sont au niveau de la solidité des pièces.

Donc, un TDI 100, est un TDI 115 dégonflé (et par conséquent sur certaines parties est aussi un TDI 130 voire un TDI 150).

Un exemple simple, si l'on ne regarde que le bloc moteur, la seule différence entre le TDI 130 et le 150 est au niveau des goujons de culasse.

t'es en train de l'embrouiller, là :ptdr: ;)


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 16:32 
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Oups, j'ai pas lu correctement ta question.

La réponse est donc oui :)

Par contre, il faut savoir que certains TDI 115 sont sujets à de graves problèmes moteur.
Tu pourras savoir si la tienne est concernée en regardant le numéro gravé sur la culasse.
Il doit être supérieur à celui à partir duquel le défaut à été corrigé (je ne l'ai plus en tête, mais tu le trouveras sur le forum).


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 16:44 
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Golf IV TDI 130
Edition de Juin 2001
ok merci les gars ;)
pensez vous que je peux demander une " ristourne " a mon vendeur ?
j'ai acheté la voiture 5800, elle avait 139000km
intérieure impeccable, pas une rayure
distribution changée à 90000
volant moteur à 97000
embrayage 120000
turbo 120000
disques et plaquettes 138000

comme option elle à; sièges chauffants (mais pas cuir ), telephone, clim, ABS, ESP, attelage amovible et un poste sony dernier cri datant de juillet 2011.

le prix de départ était de 6300 et je l'ai descendue a 5800. L'ancien propriétaire à aussi prévu de me rembourser la fameuse serrure de coffre qui ne fonctionnait pas, soit 103.47€

voici une photo

Image


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MessagePosté: 14 Sep 2011, 16:49 
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Golf IV V6
Highline de Sep 2001
Qui tente rien n'a rien ... Sinon 5800€ c'est dans les prix pour un 115 (enfin je crois, ça fais longtemps que j'ai pas regardé les annonces des diesels).


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