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rAthur - Messages
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 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Essuie-glace arrière bloqué

 Sujet du message: Re: Essuie-glace arrière bloqué
Posté: 18 Mai 2015, 16:12 

Réponses: 11
Vus: 2903


Petit message juste pour dire que j'ai changé le moteur par un occasion acheté sur LBC pour 20€ (bon occas', la plupart des prix qui m'ont été proposé étaient plutôt entre 40 et 50€), ça m'a pris 20 minutes chrono en tongues et plus aucun souci ! :danser:

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Coupure générale par intermittence

Posté: 17 Mai 2015, 13:59 

Réponses: 6
Vus: 1154


Ravis d'avoir pu aider ! Je découvre un peu la Golf 4 puisque ça ne fait pas très longtemps que j'en ai une, mais j'adore la mécanique et j'ai aussi beaucoup été aidé avant d'apprendre... du coup je rends la pareille. Tout le jus qui alimente la voiture passe par ces fusibles, du coup il suffit que ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Essuie-glace arrière bloqué

 Sujet du message: Re: Essuie-glace arrière bloqué
Posté: 12 Mai 2015, 22:22 

Réponses: 11
Vus: 2903


Je n'ai pas vérifié le relais non, seulement le courant qui arrive au moteur, c'est quel relais ? En mesurant à la prise j'ai direct pensé au moteur car aucun bruit électrique à son niveau, et je suis venu poster ici pour savoir si mes mesures étaient normales. Je n'ai pas constaté de fuite de lave-...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Coupure générale par intermittence

Posté: 12 Mai 2015, 22:17 

Réponses: 6
Vus: 1154


Si ça ne s'améliore pas, il faut savoir que LE problème récurent sur Golf 4 qui provoque souvent des coupures ou des problèmes de démarrage c'est le fameux relais 109 . Je sais qu'il est responsable de problèmes de démarrage et de calage, par contre je ne saurais pas dire s'il provoque un reset de l...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: DRL : +12v après contact dans le compartiment moteur ?

Posté: 12 Mai 2015, 19:03 

Réponses: 6
Vus: 2163


DRL d'origine :?: cyp Ça existait même pas à l'époque, le seul truc proche qui existe et encore sur les versions US ce sont les veilleuses US Si ça existait en origine y aurait déjà un tuto pour l'installer Oui je sais plus pourquoi j'avais quelque part au fond de ma mémoire l'info qu'il y avait de...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: DRL : +12v après contact dans le compartiment moteur ?

Posté: 12 Mai 2015, 18:18 

Réponses: 6
Vus: 2163


Effectivement, j'ai principalement retrouvé ces 3 propositions : - Derrière l'autoradio. - Fil rouge et noir sur le bornier sous le volant. - Sur le fusible n°5. Je ferais des tests un peu partout dans le compartiment moteur avec mon multimètre on verra bien, et si rien de probant, ça sera une des 3...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: DRL : +12v après contact dans le compartiment moteur ?

Posté: 12 Mai 2015, 14:03 

Réponses: 6
Vus: 2163


Si je ne me trompe pas les feux de croisement sont en 12V après contact ;) Tu veux dire que sur la prise des optiques il y a un 12v après contact et que l'allumage est commandé par un signal ? Ça serait le top pour me repiquer dessus ! Mais d'après les diagrammes que j'ai pu trouver, il n'y a pas ç...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: [Renseignement] DRL : +12v après contact dans le compartiment moteur ?

Posté: 12 Mai 2015, 13:26 

Réponses: 6
Vus: 2163


Salut à toutes et à tous ! J'envisage d'installer des daytime running lights sur ma TDi 115, avec une bande de LEDs dans chaque emplacement d'AB en bas du PC avant (j'ai les AB intégrés aux phares), avec ce module pour les alimenter : http://www.ebay.fr/itm/111504169803 J'ai donc tout à disposition ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Coupure générale par intermittence

Posté: 12 Mai 2015, 13:13 

Réponses: 6
Vus: 1154


Normalement à côté des fils sous ce cache il y a 3 fusibles verts, de 20 ou 30A je sais plus... tu as essayer de les enlever, vérifier qu'ils sont bons, nettoyer un peu les contacts si possible, et de les remettre ? Un défaut de contact d'un de ces fusibles peut entraîner tes problèmes... commence d...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Essuie-glace arrière bloqué

 Sujet du message: Re: Essuie-glace arrière bloqué
Posté: 11 Mai 2015, 23:17 

Réponses: 11
Vus: 2903


tu à la différence de tension à la sortie des cosses donc ton problème c'est le moteur ! C'est bien ce que je pensais, mais je voulais confirmation vu que je ne savais pas si 5v/12v étaient les valeurs normales, j'avoue que 5v à l'arrêt ça me paraissait bizarre, je m'attendais plutôt à 0v/12v ! :ta...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf 4 TDI 130 qui bouffe de l'ampoule feux stop à gogo !!!!

Posté: 11 Mai 2015, 20:31 

Réponses: 7
Vus: 731


Je pense que de part leur conception, en vieillissant il doit y avoir des variations électriques que les ampoules n'aiment pas trop. Mais ça n'est qu'une supposition. La solution serait alors effectivement d'installer un petit condensateur ou un régulateur de tension avant l'ampoule, je pense essaye...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf 4 TDI 130 qui bouffe de l'ampoule feux stop à gogo !!!!

Posté: 11 Mai 2015, 18:13 

Réponses: 7
Vus: 731


Ma TDi 115 a cramé 2 ampoules en moins de 6 mois aussi. Mais pour dire vrai, bien avant d'avoir une Golf, je me faisais déjà la réflexion que la Golf 4 est remarquable pour être la voiture que je vois le plus souvent passer avec un feux stop cramé... au moins une sur deux !! Je me suis toujours dit ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Essuie-glace arrière bloqué

 Sujet du message: Re: Essuie-glace arrière bloqué
Posté: 11 Mai 2015, 17:38 

Réponses: 11
Vus: 2903


Si ça ne t'arrive que sur la plus grande vitesse, il y a fort à parier que ton souci vienne de la commande ou bien du relais... à faire confirmer par un mec plus calé que moi en Golf 4 ! ;)

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: [Prob. Résolu] Essuie-glace arrière bloqué

 Sujet du message: Essuie-glace arrière bloqué
Posté: 11 Mai 2015, 10:11 

Réponses: 11
Vus: 2903


Salut à toutes et à tous ! Je sais que le sujet a été évoqué 1000 fois, mais je n'ai pas trouvé de topic détaillant exactement mon souci avec mes résultats de "tests", donc pour éviter d'acheter une pièce inutilement, je préfère poster pour avoir l'expertises de ceux qui connaissent mieux ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Creux à l'accélération, bruit dans la solénoïde N75

Posté: 16 Sep 2014, 18:30 

Réponses: 3
Vus: 2884


Bon alors, petite mise à jour : j'ai rebranché la durite de la wastegate, et ça n'a rien changé ! :tantpis: J'ai quand même commandé une plaque pour condamner correctement la wastegate (à 270 000 km elle doit être pleine de suie et donc pas forcé"ment étanche même en position fermée) ça sera dé...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Problème] Creux à l'accélération, bruit dans la solénoïde N75

Posté: 16 Sep 2014, 13:45 

Réponses: 3
Vus: 2884


Salut à toutes et à tous ! J'ai donc acheté il y a 2 semaines une Gold 4 TDI 115, 270 000 km, toute révisée, nickel, à l'exception d'une seule chose : en quatrième, en cinquième et en sixième, et ça le fait parfois un peu aussi sur les rapports inférieurs, mais c'est assez variable, j'ai un creux à ...
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