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MessagePosté: 11 Fév 2019, 13:47 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2001
Bonjour

j'aurais voulu connaitre la ref du joint de culasse pour ma golf 4 tdi 115 du 07/09/2001 moteur AJM WVWZZZ1JZ2P034861.

IL y en plusieurs avec 1,2 ou 3 trous.Je ne sais pas lequel choisir? aprés surfacage de la culasse, faut il en prendre un plus épais?

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 18:24 
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Normalement le surfaceur est censé te proposé le joint de culasse approprié ainsi que les vis...


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 20:26 
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Alors je me répète si pour X raison vous devez faire rectifier votre culasse ou si vous devez la démonté dans tous les cas il faut remettre un joint de culasse identique à celui qui a été retiré
Le rôle du joint de culasse est de compenser la sortie des pistons du bloc donc la hauteur du joint de culasse reste identique quelque soit la rectification effectuée
Pour rappel le bloc reste le bloc et la culasse reste la culasse ,donc le joint fait partie du bloc moteur et non de la culasse


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 21:18 
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tchouki85 a écrit:
Alors je me répète si pour X raison vous devez faire rectifier votre culasse ou si vous devez la démonté dans tous les cas il faut remettre un joint de culasse identique à celui qui a été retiré
Le rôle du joint de culasse est de compenser la sortie des pistons du bloc donc la hauteur du joint de culasse reste identique quelque soit la rectification effectuée
Pour rappel le bloc reste le bloc et la culasse reste la culasse ,donc le joint fait partie du bloc moteur et non de la culasse



Super merci pour ces infos trés précises. Donc j'ai rencontré bq de trés bons surfaceurs qui n'y connaissent rien dans la mécanique.
Donc le mieux c'est que je prenne le joint une fois démonté pour acheter le meme.
par contre désolé si je te fais répéter mais le surfacage est il obligatoire ? je suis pas mécano je me renseigne avec tout ce qu'on peut lire je ne sais plus.

Merci pour ton aide j'en apprends tout les jours meme pour un vieux comme moi. + 1


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 21:36 
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Le surfaçage dépend de la mise en éprouve de ta culasse, si celle-ci a subi une surchauffe il ce peut qu’elle ai besoin d’une rectification minime de l’ordre de quelque dixième
Où pareil si le démontage de celle-ci n’a pas été effectué dans l’ordre de desserrage ils se peut aussi qu’elle ai besoin d’une rectification
En bref dans tout les cas de rectification si il y a ,c’est soit à cause d’un mauvais démontage ou d’une surchauffe
Mais il est important de signaler que pour vw une culasse ne se rectifie pas mais que tous le monde le fait :mrgreen: ;)


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MessagePosté: 12 Fév 2019, 22:10 
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Golf IV TDI 115
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super

dans mon cas, le véhicule chauffe de temps à autre et j'espère que le mécano connait l'ordre de démontage :?: donc dans le doute la rectification peut etre nécessaire.
:nikel:


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MessagePosté: 13 Fév 2019, 07:49 
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Golf IV TDI 150
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Salut
Quoiqu’il arrive il faut toujours faire le contrôle de planéité et épreuve.
Tu as dit que tu avais un jdc de 3 trous non?Alors remet le même (de toute façon y’a pas plus large)
Si tu as un doute mets une photo de ton ancien jdc et on te diras ;)
Pour la petite anecdote moi j’avais démonté ma culasse en respectant l’ordre de desserrage et elle n’avait pas eu de surchauffe mais au final elle était pas plane comme il faut et on a enlevé quelques centièmes pour que tout soit niquel ;)
Par contre Jérôme quand tu dis quelques 10eme je pense que ça fait beaucoup :joker:
Après je suis presque d’accord avec toi sur le fait que la hauteur du jdc dépend de la saillie des pistons,mais si tu enlèves de la matière sur la culasse alors les soupapes seront plus proches des pistons(je te l’accorde de très peu)donc un joint un poil plus gros je pense que ça ne sera pas du luxe (en tout cas moi psychologiquement je me sentais mieux :) )
Ça décomprime légèrement en cas de prepa aussi cyp


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MessagePosté: 13 Fév 2019, 08:53 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2001
salut storky
merci pour ce complément, on m'a dit de regarder le nombre de trous qu'il y avait derrière la sphère de dépression et donc j'ai 2 ovales et 3 petits ronds.
de toute manière j 'irai le chercher avec l 'ancien chez wv.
je vous tiens au jus quand j aiderai mon pote mécano pour le démontage.
A+ pour de nouvelles aventures qui n'en manquent pas avec cette voiture(en meme temps presque 300000km tout tombe en ruine!!!!!!)


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MessagePosté: 13 Fév 2019, 09:03 
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GTI Exclusive de Oct 2002
Prend un jdc de marque Elring sur un site connu de pièces auto (genre autodoc ou autre ),ça sera le même que chez vw ;) ,et bien moins cher
Après si tu te sentiras mieux avec un oem vw pourquoi pas.
Moi par exemple la visserie je prend chez vw ça c’est obligatoire...Comme les sondes ldr,calorstat,manocontact.


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MessagePosté: 13 Fév 2019, 13:15 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2001
j'ai mis vw pour ne pas froisser qq'un mais je commande souvent sur autodoc ou piecesauto24(meme) voir mecatechnic pour mes autres voitures

MErci :oula: :oula:


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 09:50 
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salut à tous
bon un petit retour sur mon changement de joint de culasse qui c'est trés bien passé. Nous avons changé joint de culasse(3 trous etait le bon),d admission,d 'echappement courroie de distribution, vidange, vis de culasse et aussi et surtout vis de palier d'arbre à came car le premier a cassé car ils sont fins et bien étirés. Pensez y!!! test culasse ok pas fissurée(oufff) et pas besoin de surfacage.
voila pour pas trop cher ma titine est repartie pour 200000km de plus. Elle ne chauffe plus ne consomme plus de liquide youpiiii
Encore merci pour vos conseils précieux.
dans un autre post je vais m'attaquer au démarrage à froid laborieux connu déja avant.j 'ai commencé par les durites,le filtre, les bougies de prechauffage et la je vais changer la soupape au cas ou. Sinon je m 'attaquerai aux joints de la pompe tandem qui d'ailleurs n'avait pas de joint metallique sur la culasse lorsqu'on a tout démonté. On en a mis un mais ca ne change rien. je vais voir les kits des joints de la pompe elle meme mais bp sont en rupture de stock.
A bientot et bonne journée


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 10:50 
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jc66 a écrit:
salut à tous
bon un petit retour sur mon changement de joint de culasse qui c'est trés bien passé. Nous avons changé joint de culasse(3 trous etait le bon),d admission,d 'echappement courroie de distribution, vidange, vis de culasse et aussi et surtout vis de palier d'arbre à came car le premier a cassé car ils sont fins et bien étirés. Pensez y!!! test culasse ok pas fissurée(oufff) et pas besoin de surfacage.
voila pour pas trop cher ma titine est repartie pour 200000km de plus. Elle ne chauffe plus ne consomme plus de liquide youpiiii
Encore merci pour vos conseils précieux.
dans un autre post je vais m'attaquer au démarrage à froid laborieux connu déja avant.j 'ai commencé par les durites,le filtre, les bougies de prechauffage et la je vais changer la soupape au cas ou. Sinon je m 'attaquerai aux joints de la pompe tandem qui d'ailleurs n'avait pas de joint metallique sur la culasse lorsqu'on a tout démonté. On en a mis un mais ca ne change rien. je vais voir les kits des joints de la pompe elle meme mais bp sont en rupture de stock.
A bientot et bonne journée

C’est cool pour ton joint de culasse,par contre tu aurais du en profiter pour changer tes joints d’injecteur car le démarrage à froid peux aussi venir de tes joints et vu que tu as déposé ta culasse pour la faire vérifier il aurait été judicieux de repartir sur des joints neuf


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 11:23 
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jc66 a écrit:
salut à tous
bon un petit retour sur mon changement de joint de culasse qui c'est trés bien passé. Nous avons changé joint de culasse(3 trous etait le bon),d admission,d 'echappement courroie de distribution, vidange, vis de culasse et aussi et surtout vis de palier d'arbre à came car le premier a cassé car ils sont fins et bien étirés. Pensez y!!! test culasse ok pas fissurée(oufff) et pas besoin de surfacage.
voila pour pas trop cher ma titine est repartie pour 200000km de plus. Elle ne chauffe plus ne consomme plus de liquide youpiiii
Encore merci pour vos conseils précieux.
dans un autre post je vais m'attaquer au démarrage à froid laborieux connu déja avant.j 'ai commencé par les durites,le filtre, les bougies de prechauffage et la je vais changer la soupape au cas ou. Sinon je m 'attaquerai aux joints de la pompe tandem qui d'ailleurs n'avait pas de joint metallique sur la culasse lorsqu'on a tout démonté. On en a mis un mais ca ne change rien. je vais voir les kits des joints de la pompe elle meme mais bp sont en rupture de stock.
A bientot et bonne journée

Salut
Bien joué pour tout ce taf.
Par contre tu dis qu’il n’y avait pas de joint ferraille entre la pompe tandem et la culasse?
Et maintenant tu en a mis un?Mais sans joint ferraille ça pisse...
Ou alors tu a la version joint torique???
Je ne comprend pas trop la


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 11:24 
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Ou alors tu fais pas comme nous, t'y touche pas et tu seras jamais emmerdé :mrgreen: (joint d'injecteur)


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 13:36 
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Bien joué pour tout ce taf.
Par contre tu dis qu’il n’y avait pas de joint ferraille entre la pompe tandem et la culasse?
Et maintenant tu en a mis un?Mais sans joint ferraille ça pisse...
Ou alors tu a la version joint torique???
Je ne comprend pas trop la[/quote]


je te jure meme mon mecano a été trés surpris mais comme c'est une voiture achetée évidemment d 'occase , plus rien ne m'étonne. :roll: :roll:
perso comme j 'ai bien nettoyer, je vais regarder s'il y a une fuite du coté de la pompe mais pour le moment je ne vois rien.

A voir


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 14:22 
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La tandem il y a deux versions, une avec joint métal, une avec joint torique carré


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 18:55 
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ah tout ce que je me rappelle c'est que la marque est LUK et le joint metallique s'adapte bien mais je ne me rappelle plus si il y avait un joint torique rond ou carré. :joker: :joker: :joker:
Cet am j 'ai changé la soupape. Je vous dirai si elle démarre mieux demain matin(j'ai espoir car j'ai trouvé un peu de gazole sur le filtre) encore faudrait il qu'il fasse froid car chez nous on creve de chaud et je me demande si le moteur va refroidir :heu: :heu:
je déconne :hello:
A demain


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MessagePosté: 22 Mar 2019, 18:59 
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T'affole pas y'a pas 37 non plus :P (dsl je suis du 80 mdr :) )


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 12:28 
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salut alors démarrage au 1/4 de tour mais mais broute 1/10 de seconde malgrés les - 37° :dehors: . Curieux si on redémarre tout de suite c est nickel.
Je surveillerai de temps en temps au niveau de la pompe.


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MessagePosté: 23 Mar 2019, 13:29 
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Par "démarrage à froid" on peut aussi entendre "longtemps sans démarrer" , si le problème est un problème d'amorçage alors 37 ou -37 il y aura besoin de réamorcer avec plusieurs tentatives de démarrage avant que ça démarre ;) bien entendu à -37 ça serait pire on est bien d'accord ^^

Après on est peut-être à côté de la plaque et tu n'as pas de problème d'amorçage ;)


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MessagePosté: 24 Mar 2019, 08:19 
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oui je comprends bien le principe d'amorcage donc ce n 'est pas un probleme de joint qq part qui se dilate à chaud puisque le deuxieme démarrage moteur froid et au repos est nickel
un pb d 'arrivée de gazole? peut etre un petit coup de valise ne me ferait pas de mal


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MessagePosté: 16 Avr 2020, 19:31 
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Salut à tous je reprend ce sujet car il y a du nouveau. En fait, mon fils comme tous les autres roulent plutôt avec le réservoir quasi vide et on s est aperçu depuis un moment que le mauvais démarrage intervenait lorsque la jauge arrive vers la moitié . C est systématique. Réservoir plein démarrage ok vide galère pendant 25 à 30 s. 2 ème démarrage nickel roule nickel.

Voilà si ça peut vous aiguiller ça semble se situer au niveau du réservoir donc.
Merci et restez chez vous8


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 01:27 
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Salut
Purge ton filtre à gasoil voir si tu as pas de l'eau dedans


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MessagePosté: 17 Avr 2020, 14:29 
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Salut filtre neuf. Tu crois qu Il pourrait y avoir de l eau dedans encore?


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MessagePosté: 18 Avr 2020, 19:45 
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Carat de Déc 2001
Essaie de le purger dans ce cas


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