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MessagePosté: 29 Déc 2024, 22:03 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Bonsoir à tous !
Bon voilà j'ai ma durite principale de DA qui va de la pompe jusqu'à la colonne de direction qui fuit sur le manchon souple qui va à la colonne.
J'ai fait impeut de recherche et ce tuyau est vendu chère et même pas sur de trouver la bonne référence.
En recherchant sur ETKA j'ai trouvé référence 1J0 422 893 FM, bon FM sa a l'aire de changer je trouve aussi BT et autre donc ce doit être des changements effectués peut-être.

Pour info c'est une Golf 4 4 motion Tdi 130 de 2003
J'ai pensé à réparé la partie défectueuse sinon en coupant le raccord souple et en remettant du tuyaux ptfe avec raccord.
Mai faut il encore que je trouve le moyen de le raccordé comme il faut sur le tuyaux rigide d'origine .
Savez vous si il y a des raccord adéquate pour venir ce raccordé sur un tuyaux rigide de ce diamètre que je n'ai pas encore relevé d'ailleurs !

Car je ne pence pas que ce soit possible de mètre un tuyaux ptfe sur toute la longueur par apport à la pression dans le circuit le tuyaux va danser je pence.
A moin de bien le fixé tout les 5-10 cm mai bon compliqué je pence.

Quelqu'un à t'il déjà effectué ce genre de raccord svp
Car là je suis impeut perdu et j'aimerais trouver la meilleure solution et à moindre coup de préférence.


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MessagePosté: 29 Déc 2024, 22:16 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Attention la direction assistée c'est entre 50 et plus de 150 bars (j'ai pas la valeur pour les GIV).

Les mécanos spécialisés dans l'hydraulique peuvent réparer ce genre de tuyaux.
J'avais déjà posé la question à l'un d'eux pour un tuyau pouvant faire passer une pression similaire, il m'avait répondu que c'est réparable (j'ai pas demandé le prix par contre).

Regarde du côté des boutiques proposant l'entretien des engins de chantier ou du gros matériel agricole.

A+.


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MessagePosté: 30 Déc 2024, 00:28 
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Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Salut, oui il y a de la pression c'est pour sa que je cherche un truc qui tienne sur le long terme commeme, le mieux ouai ce serait de trouver une boîte qui pourrait me sertir un nouveau morceau de tuyaux ptfe téflon sur le tube rigide d'origine au moin ce serait du costaud normalement après.
Merci pour l'info je vais me renseigner si il y aurait une entreprise qui pourrait me faire sa vers chez moi .

A+


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MessagePosté: 31 Déc 2024, 16:55 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

La méthode PTFE + raccords fonctionne, tu peux retrouver les infos ici
Ensuite le mieux si tu veux être comme à l'origine, trouver une boite qui fait des raccords hydrauliques ;) (type engin agricole)


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MessagePosté: 02 Jan 2025, 02:36 
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Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Salut Hold, merci pour le lien je vais regarder sa.
Si sa peut fonctionner en raccord ptfe sur une si longue distance sa ne me dérange pas que ce ne soit pas comme à l'origine car ce sera peut-être plus solide aussi sur le long terme.


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MessagePosté: 02 Jan 2025, 11:14 
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Golf IV TDI 150
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Oui c'est tout aussi solide et durable en PTFE
Les durites aviation pour les freins, sont faite en PTFE


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MessagePosté: 02 Jan 2025, 15:06 
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Golf IV TDI 130
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A oui justement j'avais vue ce post j'ai pas trop compris de quel modèle de voiture viens la pompe hydroélectrique.
Sa aurait pu être pas mal que je monte sa car sa m'aurait fait moin de longueur de tuyaux.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le tuyaux d'origine fait des Zig Zag sous la boîte de vitesse.
Peut être pour minimiser la pression mais dans ce cas esque sa ne poserait pas de problème de mettre un tuyaux sans les zig zag ?


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MessagePosté: 02 Jan 2025, 15:10 
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Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Oui si ils utilise sa pour les freins c'est que sa supporte bien la pression, je suis d'accord avec toi Hold.


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MessagePosté: 03 Jan 2025, 10:02 
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Yoann56100 a écrit:
A oui justement j'avais vue ce post j'ai pas trop compris de quel modèle de voiture viens la pompe hydroélectrique.
Sa aurait pu être pas mal que je monte sa car sa m'aurait fait moin de longueur de tuyaux.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le tuyaux d'origine fait des Zig Zag sous la boîte de vitesse.
Peut être pour minimiser la pression mais dans ce cas esque sa ne poserait pas de problème de mettre un tuyaux sans les zig zag ?


C’est écrit le modèle du véhicule
Tu parles des « zig zag » rigide devant la boite ? c’est le refroidissement du liquide
Des « zig zag » en plus, ajoute une perte de charge dans ton réseau


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