Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Reprog TDI
Posté: 05 Avr 2009, 06:02
Réponses: 564 Vus: 164590
probleme résolu pour moi :!: c'était la bride qui va au refroidisseur d'échappement coté échappement qui avait du jeu :!: j'ai bien resserré et en même temps j'ai changer les joints des 2 pipes et franchement nikel :wink: Pour ma part, je n'ai toujours pas résolu mon problème! la bride qui va au re...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Reprog TDI
Posté: 12 Mar 2009, 12:18
Réponses: 564 Vus: 164590
[...] moi sa sent les gazs d'echappement quand je reste au dessus :!: donc obligé y'a fuite :!: mais une fois j'ai manipuler la durite sortie egr et comme par magie plus de sifflement mais il est revenue 48h plus tard :( a mon avis de la merde a du colmater cette petite fuite :idea: Mais mes joints...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Reprog TDI
Posté: 01 Mar 2009, 16:58
Réponses: 564 Vus: 164590
Cet après-midi j'ai pousser tous les rapports à fond sur ma voiture et plus de bruit j'entends aucun sifflement.Si quelq'un aurait une idée fuite?turbo? parce que pour ma part je suis perdu.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Reprog TDI
Posté: 27 Fév 2009, 15:17
Réponses: 564 Vus: 164590
[...] j'avais également ces symptomes :( mais maintenant meme au point mort sa siffle, j'ai vu sa au contrôle technique hier quand il a accélerer pour le contrôle du co2 :!: j'ai un oncle qui est gérant d'une concession vw , lui m'a dit que au point mort le turbo ne tournait pas du moins la gv :!: ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable
Reprog TDI
Posté: 24 Fév 2009, 10:41
Réponses: 564 Vus: 164590
Salut à tous, Voila depuis que j'ai changé le turbo sur ma voiture, j'entends un sifflement de 2000 à 3000 tours après plus rien. on dirait qu'il à une fuite c'est pas le bruit normal du turbo on sent bien qu'il y a une fuite mais passé lé 3000 tours plus rien j'ai contrôlé mes durites elles sont ok...
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: Golf IV TDI 110 de Julien.S, new car, new kart
Reprog TDI
Posté: 20 Fév 2009, 14:20
Réponses: 1081 Vus: 96556
j'entends un bruit de prise d'air de 2000 à 3000 tours aucun raport avec le sifflement du turbo comme si que j'avais une fuite lors de l'accélération.merci pour ta réponse je vais changer tout ça pour voir.
Forum: Garage des Golf IV TDI 110 Sujet: Golf IV TDI 110 de Julien.S, new car, new kart
Reprog TDI
Posté: 20 Fév 2009, 13:28
Réponses: 1081 Vus: 96556
Salut,
Mes durites sont dans le même état que les tiennes, avais tu des fissures sur tes durites? pour ma part elles sont abimés mais ne fuient pas en tout cas c'est pas visibile. il vaut mieux les changer quand même?Merci d'avance.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Reprogrammation
Reprog TDI
Posté: 12 Fév 2009, 18:54
Réponses: 529 Vus: 78862
faut savoir que ta golf d'origine fait plus de 100cv réel tu peux mettre plus après tout dépend de ta conduite!
Forum: Accessoires Intérieurs Sujet: Ressort tombé de sous un siège !!
Reprog TDI
Posté: 12 Fév 2009, 17:39
Réponses: 134 Vus: 32383
pareil pour moi le ressort côté passager sur la moquette!!! je vais essayer de le remettre il doit surement servir à quelque chose faudrai faire un sondage
Forum: Modification de Puissance Sujet: Changer le comportement du turbo !
Reprog TDI
Posté: 16 Juil 2008, 08:50
Réponses: 47 Vus: 26926
en fait on peu s'aider avec vag com ou un mano pour régler la pression si on veut rajouter 50 grames par exemple sans préparateur c'est possible ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: Changer le comportement du turbo !
Reprog TDI
Posté: 15 Juil 2008, 20:05
Réponses: 47 Vus: 26926
salut je me posais une question est ce que le fait de mettre une wastegate de meilleur capacité ferai gagner de la puissance par exemple une 150 sur une 100 ?
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Débitmètre
Reprog TDI
Posté: 22 Mar 2008, 06:36
Réponses: 170 Vus: 64198
:lol: , qu'est ce qu'il t'a fait ange benoit à moins que tu sois représentant bosh, en tout cas tu es résigné à démontrer que son test n'est pas fiable le problème c'est que pour tester le débitmètre avec vag com faut faire le test en 3 ème, en tout cas la puissance qu'il annonce avec le bosh 117 cv...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Débitmètre
Reprog TDI
Posté: 18 Mar 2008, 06:50
Réponses: 170 Vus: 64198
si tu lis bien ses estimations il précise qu'il à eu un gain plus ou moins de 20 cv et que ça voiture d'origine fait un peu plus de 100 cv tous les vags ont plus de cv qu'indiqué par les données constructeurs, c'est intéressant de voir qu'en faisant de petite modif on peut arriver à gagner quelques ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Débitmètre
Reprog TDI
Posté: 17 Mar 2008, 17:48
Réponses: 170 Vus: 64198
angebenoit 136 cv pour un tdi 100 d'origine c'est très très bien, j'en ai commandé un, je suis pressé de voir ce que ça donne, si je comprends bien selon tes tests le pierburg augmente la quantité d'air dans l'admission un peu comme une admission dynamique.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
Reprog TDI
Posté: 16 Mar 2008, 17:07
Réponses: 167 Vus: 48091
je viens de dévider le catalyseur je sais pas si c'est une impression par rapport au changement de turbo mais la voiture m'a l'air d'etre beaucoup plus puissante surtout à haut régime le moteur à l'air de mieux respirer et s'essoufle moins.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
Reprog TDI
Posté: 16 Fév 2008, 12:53
Réponses: 167 Vus: 48091
ça change tout bien expliqué , je vais tenter l'expérience la semaine prochaine je vous retiendrai au courant.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
Reprog TDI
Posté: 16 Fév 2008, 10:54
Réponses: 167 Vus: 48091
je trouve que c'est pas intéressant de décatalyser parce qu'un tdi sans couple ça perd tout son charme. tu as vider ton cata ou tu as mis un tube afrique ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Décatalyser TDI] Avantages, Inconvénients ...
Reprog TDI
Posté: 16 Fév 2008, 07:03
Réponses: 167 Vus: 48091
Salut ça voudrait dire que c'est intéressant pour les voitures qui sont reprogramés ? gain de couple, gain de puissance, les avis sont contradictoires difficile de ce faire une idée.
Forum: Problèmes Extérieurs Sujet: Peinture des plastiques exterieur: baguettes de portes et PC
Reprog TDI
Posté: 01 Déc 2007, 06:16
Réponses: 18 Vus: 7648
je confirme que c'est possible d'enlever les baguettes je l'ai fais sur ma voiture, j'ai vu plusieurs golf avec les pares chocs peints mais pas les baguettes sur les portes c'est pas terrible du tout
Forum: Modification de Puissance Sujet: TDI 100/110/115
Reprog TDI
Posté: 28 Nov 2007, 06:06
Réponses: 59 Vus: 11957
merci Reprog TDI toi tu as compri au moins :bravo: merci de confirmer ce que j'avais dit :wink: De rien Lolo 45, c'est peut être parce qu'on à exactement le même moteur :lol: , non mais plus sérieusement ça m'est arrivé plusieurs fois de comparer et franchement tu sens presque pas la différence, Eb...
Forum: Modification de Puissance Sujet: TDI 100/110/115
Reprog TDI
Posté: 27 Nov 2007, 05:52
Réponses: 59 Vus: 11957
Scorpionex972, tout dépend de l'intensité du programme, lors des run le nombre de cv d'origine ne veut plus dire trop grand chose, il faut surtout regarder la prépa, il est sur que la boite 6 de la 115 est en plus pour les vitesses de pointes et la conso, mais pour les accélérations par rapport à un...
Forum: Modification de Puissance Sujet: TDI 100/110/115
Reprog TDI
Posté: 25 Nov 2007, 10:43
Réponses: 59 Vus: 11957
j'ai déjà essayé le 115 et franchement pour le peu de différence vaut mieux prendre un 100 surtout qu'il est réputé soit disant plus fiable, en plus avec une reprog tu pourras monter facilement 130 à 140 cv tout en étant fiable et l'assurance sera moins cher aussi.
Forum: Modification de Puissance Sujet: Durites silicone pour tDI 130
Reprog TDI
Posté: 21 Nov 2007, 17:07
Réponses: 35 Vus: 17012
je savais qu'on pouvait supprimer l'egr comme ça, en plus pour le prix que ça coûte ça vaut le coup de l'enlever en cas de problème.
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Filtre à air] Pipercross
Reprog TDI
Posté: 19 Nov 2007, 17:29
Réponses: 144 Vus: 28037
ok le mien est vite encrassé, mais je risque quoi si je ne mets pas de l'huile sur le filtre ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: Durites silicone pour tDI 130
Reprog TDI
Posté: 19 Nov 2007, 09:58
Réponses: 35 Vus: 17012
tu pourrais nous mettre le catalogue sur le site s'il te plaît ? j'ai un turbo de 130 sur mon tdi 100 j'ai bidouillé un peu pour l'adapatation des durites mais c'est pas terrible, j'aimerai passé au silicone.
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant