Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 20:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Reprog TDI - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: Durites silicone pour tDI 130

Posté: 18 Nov 2007, 19:20 

Réponses: 35
Vus: 16805


l'intérêt c'est des durites plus fiables et qui ne gonfle presque pas un léger mieux pour le temps de réponse, je suis aussi à la recherche de durite en silicone mais c'est très cher.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Filtre à air] Pipercross

Posté: 18 Nov 2007, 07:38 

Réponses: 144
Vus: 26623


tu nettoies ton filtre tous les ans ça doit être super encrassé non ?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Filtre à air] Pipercross

Posté: 17 Nov 2007, 09:34 

Réponses: 144
Vus: 26623


très bonne idée, si je remets le filtre je vais copier sur toi :lol: , et si je mets pas de silicone en bombe ? tu veux dire que la saleté par directement au débitmètre et après vers le turbo ? :?: parce que moi j'ai jamais huilé le filtre cyp :x

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Filtre à air] Pipercross

Posté: 17 Nov 2007, 06:22 

Réponses: 144
Vus: 26623


je parlais pour le filtre piper cross que j'ai vu sur une 206 hdi déchiré sur les côtés, depuis je pense à retirer mon filtre green j'ai peur qu'il se déchire aussi, en plus j'ai jamais utilisé les produits d'entretien green pour le nettoyer.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [Filtre à air] Pipercross

Posté: 15 Nov 2007, 08:16 

Réponses: 144
Vus: 26623


[quote="Milshaker"]Bah mon préparateur disait que la mousse filtrait moins bien que le papier et qu'elle pouvait se désagréger légèrement avec l'usure, ce qui balançait donc des particules (non grasses cependant) sur le déb'.[/quote] Je confirme le filtre déchiré sur les côtés avec des par...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: Golf IV GTI TDI 150 de hugo-68

Posté: 13 Juil 2007, 06:57 

Réponses: 337
Vus: 44396


ah ok, c'est vrai que la c'est différend en tout cas moi j'ai cassé 3 turbo à cause de cette foutue vanne n75 qui ne régulait pas la pression ce qui fait que mon turbo montait à des pressions de turbine d'avion comme le dit snake.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: Golf IV GTI TDI 150 de hugo-68

Posté: 12 Juil 2007, 17:41 

Réponses: 337
Vus: 44396


http://www.vag.com.fr/tdi.htm je comprends pas grand chose à tout ça mais apparament c'est la méthode pour tester le turbo je crois.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: Golf IV GTI TDI 150 de hugo-68

Posté: 12 Juil 2007, 16:19 

Réponses: 337
Vus: 44396


j'ai fait un test sur ma voiture avec vag com et je monte à 3000 tours à 2300 bars si c'est pas normal j'ai un gros problème alors. débitmètre et vanne n75 neuf. :?

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: Golf IV GTI TDI 150 de hugo-68

Posté: 12 Juil 2007, 16:07 

Réponses: 337
Vus: 44396


Voici ma courbe aprés mon pasage au banc, donc comme dit elle correspond bien aux doutes que j'avais mais j'ai bien 150 chevaux lol. La vanne N75 a été changé mais c'étais celle de golf 5 car ce sont des gros boulets a vw, même avec la référence donné ils sont fichus de se planter. Sinon comme prob...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

Posté: 09 Mai 2007, 06:17 

Réponses: 1221
Vus: 336937


donc une vanne n75 défectueuse protégerai le turbo d'une éventuel casse, dans mon cas pour le premier turbo qui avait cassé le mécano m'a dit que c'était dût à une pression trop forte dans le turbo à un moment donné, c'est quoi le capteur qui donne de informations trop forte au calculateur?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

Posté: 08 Mai 2007, 18:50 

Réponses: 1221
Vus: 336937


ça serait cool d'avoir une explication la dessus apparament la vanne n75 défectueuse peut entrainer des casses turbos?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

Posté: 07 Mai 2007, 16:14 

Réponses: 1221
Vus: 336937


merci pour le lien Gregtdi, mais je suis perdu j'ai vérifié l'axe du turbo il y à du jeu ainsi que les aillettes elles sont broyés, le code défaut est apparu alors que j'ai poussé la voiture dans les tours le fait que la vanne N75 soit défectueuse pourrait entrainer une casse de turbo? parce que moi...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Perte de Puissance

Posté: 07 Mai 2007, 15:52 

Réponses: 1221
Vus: 336937


Salut, c'est le 3 ème turbo qui explose sur ma voiture en l'espace de 5 mois :hallu: , je n'y comprends plus rien, qu'est ce qui pourrait expliquer cette casse de turbo successif ? à chaque fois les aillettes de mon turbo ont été broyés. je vais bientôt commandé un nouveau turbo avant de l'installer...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable

Posté: 13 Fév 2007, 16:40 

Réponses: 564
Vus: 158824


:lol: je plaisantais bien sur :D

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable

Posté: 13 Fév 2007, 11:14 

Réponses: 564
Vus: 158824


Chacun son tour l'ami y à du monde qui attend depuis la question d'Agassi tout le monde pose des questions mais pas de réponse :lol:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Turbo - Geometrie Variable

Posté: 11 Fév 2007, 09:41 

Réponses: 564
Vus: 158824


petite question au passage est ce que le reniflard qui sort du moteur et qui va à l'admission d'air et va jusqu'au turbo peut avoir une influence sur une casse turbo ? ç'est à dire si le reniflard perd beaucoup d'huile.

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 29 Jan 2007, 06:42 

Réponses: 560
Vus: 139765


[[color=darkblue]quote="Caddy"]oui exact , il faut revoir les parametres de la geometrie variable. il faut la retenir un peut plus longtemp afin que le turbo spool un peut plus. ce n'est l'affaire que de quelques milliemes.[/quote][/color] merci beaucoup je pense avoir enfin compris, je va...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 27 Jan 2007, 11:05 

Réponses: 560
Vus: 139765


salut , j'ai pas bien compris refaire ma carto, ça veut dire reprogrammé ç'est bien ça ? si je comprends bien je suis obligé d'aller revoir mon programateur ? :?:

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 26 Jan 2007, 15:50 

Réponses: 560
Vus: 139765


ça y ai j'ai récupéré ma voiture le seul problème ç'est que je trouve quelle marche moins bien moins de nervosité un mouton

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 22 Jan 2007, 17:59 

Réponses: 560
Vus: 139765


si je comprends bien je vais payer le tuyau par rapport à l'erreur du mécano pas mal

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 22 Jan 2007, 15:16 

Réponses: 560
Vus: 139765


ç'est quoi le piège à éviter ?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 22 Jan 2007, 15:16 

Réponses: 560
Vus: 139765


ç'est quoi le piège à éviter ?

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 22 Jan 2007, 14:14 

Réponses: 560
Vus: 139765


j'aurai ma voiture demain matin résultat 3h30 de main d'oeuvre je m'attendais à peu près à ça faut bien rentabiliser le garage :evil: par compte j'ai remarqué qu'ils avaient retirer le catalyseur, tout le tuyau de l'arrivée d'huile vu qu'ils avaient casser le boulon peut-être que ç'est justifié auss...

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 22 Jan 2007, 12:17 

Réponses: 560
Vus: 139765


Donc on va dire 3 heures de montages et démontage en gros pour un garagiste ? je fais ça pour calculer la main d'oeuvre a peu près histoire de bien vider toutes mes poches :(

 Forum: Modification de Puissance   Sujet: [TDI] Changement de turbo

Posté: 22 Jan 2007, 11:30 

Réponses: 560
Vus: 139765


j'essaierai de faire des photos dans la semaine j'espère que je vais récupérer ma voiture aujourd'hui, il faut combien de temps pour monter un turbo sur un tdi 100 ?
Trier par:  
Page 2 sur 3 [ 66 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.239s | 12 Queries | GZIP : Off ]