Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 03 Mar 2012, 09:15
Réponses: 213 Vus: 18613
le 90 avec GV (ALH) stock c'est 2150mbars le seuil il me semble.
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 01 Mar 2012, 12:27
Réponses: 213 Vus: 18613
Salut La reprog n'était pour ma part pas a remettre en cause car comme tu l'a dit la consigne reste la même. En plus perso le probleme de pression plus élevé que la consigne je l'ai aussi mais moi c'est a cause de ma GV qui est grippé, donc quelque soit la consigne que je lui met il la dépasse donc ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 90 Sujet: GOLF IV TDI 90 de bryan974 vendu
rom145
Posté: 29 Fév 2012, 23:09
Réponses: 1020 Vus: 12859
Je te préviens car j'ai fait l'erreur, j'ai commandé un embrayage renforcé xtd en 228mm mais les premiers tdi 90 1998-1999 sont en 220mm donc ça monte pas.
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 29 Fév 2012, 12:20
Réponses: 213 Vus: 18613
Le fichier je le garde pas de soucis la dessus. Comme tu t'en est rendu compte même débranché l'actuateur résiste, généralement on désaccouple le levier de la GV du turbo de la tige de l'actuateur et on se rend mieux compte du grippage ou non, mais la faut faire gaffe a pas perdre le précieux circli...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 29 Fév 2012, 11:55
Réponses: 213 Vus: 18613
Le fichier que j'ai trouvé hier semble coller avec tes refs, http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/02/29/2012_02_29_12_04_30_TDI100KH.jpg Normal que la gv soit dure a bouger si tu a laissé l'actuateur connecté Pour ta durite ca pourrait bien améliorer les choses, le système fonctionne en dép...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 19:46
Réponses: 213 Vus: 18613
Il a un 038906019KH ,après est-ce qu'il a les mêmes numéros de S/W je sais pas. De toute façon avec 038906019KH comme H/W c'est le seul fichier que j'ai trouvé. Je l'ai ouvert pour vérifier que les numéro dans le dump correspondait bien et c'est ok, maintenant a voir si il a les mêmes numéros de S/W
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 19:07
Réponses: 213 Vus: 18613
J'en ai trouvé une sur un forum anglais 038906019KH 0281011195 366292 a voir si tu as les mêmes numéros
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 18:46
Réponses: 213 Vus: 18613
Sur le forum il y a pas ton fichier.......
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 18:14
Réponses: 213 Vus: 18613
Donne ton code moteur atd-axr .... c'est marqué sur le cache distrib et le numero que te donne vag-com dans le groupe moteur, 028...... ou 038...... (il est aussi marqué en haut de tes logs) ca sera déjà un bon début .
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 18:02
Réponses: 213 Vus: 18613
C'est bon tu as récupéré un fichier ori ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 14:40
Réponses: 213 Vus: 18613
Oui elle doit surement y être sur le forum auquel tu pense
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 14:30
Réponses: 213 Vus: 18613
Dommage on aurait eu le verdict rapidement,un petit coup de vagcom et hop ! Si tout est modifié la c'est sur pour mettre d'origine faut passer au kwp ou galletto 1260 (plusieurs flash sur EDC15 et EDC16 avec et jamais de problème personnellement), après si il a pas son fichier d'origine va aussi fal...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 14:03
Réponses: 213 Vus: 18613
normalement tu as 2 cartos dans ta voiture une pour la boite manuelle et une pour la boite auto donc avec un peu de chance la cartographie pour boite auto n'a pas été modifié et tu pourrais revenir en carto origine
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 14:01
Réponses: 213 Vus: 18613
De toute façon concrètement 2500mbars a 4500tr/min pour un gt1749v c'est juste énormément trop ! C'est plutôt la longueur de la tige de l'actuateur qui influe, trop court ça s'envole et impossible de réguler , trop long tu charge ultra-tard. Si elle n'a pas été touché tu a un point de peinture sur l...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 13:31
Réponses: 213 Vus: 18613
Question comme ca, as tu changer le capteur de pression qui se situe sur l'intercooler par un de TDI 130 ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 13:25
Réponses: 213 Vus: 18613
C'est très étonnant ton histoire, avant reprog ta N75 fait parfaitement son taf la pression réelle oscille autour de la consigne, apparemment dès la sortie de ta reprog ta N75 est déjà aux aboies vu qu'elle ne régule plus. Ce que j'essaie de dire c'est que la carto N75 ne donne pas la pression visé ...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 12:38
Réponses: 213 Vus: 18613
A mon avis la il y a même un problème physique/mécanique avant, je m'explique, la MAP N75 donne une pré consigne et derriere il y a un régulateur PID qui se charge d'adapter en fonction de ce qui se passe en réel donc elle devrait réguler sa N75 hors la il se passe rien donc il y a un probleme mécan...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
rom145
Posté: 28 Fév 2012, 12:11
Réponses: 213 Vus: 18613
Salut, Normalement le mode safe se déclenche quand tu reste un certain temps au dessus de la single turbo (Une valeur isolé dans le dump, pour un TDI 100 c'est 2350mbars il me semble). Après normalement avec la reprog la valeur est réhaussé. Pour tes logs c'est comme qui dirait effrayant, tu a une c...
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Topic Officiel] Prépas moteur performance TDI
rom145
Posté: 16 Déc 2011, 09:35
Réponses: 1603 Vus: 233130
La 5eme vitesse de la boite 5 se rallonge sans trop de soucis, d'origine le pignon est en .756 il me semble et parmi le grand stock de pieces vw il existe des pignons et leur baladeur en .681 par exemple qui se monte plug'n'play , ce qui fait déjà une augmentation de la Vmax de 11% environ. Il y a m...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant