Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 20:10

Heures au format UTC + 1 heure


roroancet - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 29 Juin 2011, 23:37 

Réponses: 51
Vus: 3822


Attends, pas de dépenses inutiles, s'il est déjà neuf, pas besoin de le rechanger. Une question importante: est-ce que le moteur ratatouille quand tu le fais tourner à l'arrêt ou faut-il qu'il soit en charge ? Et Est-ce qu'il ratatouille plus quand tu accélères que quand tu laches le pied ?

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 28 Juin 2011, 18:37 

Réponses: 51
Vus: 3822


Et bien sûr un trou dans une durite d'essence qui provoque une chute de pression (voir mon post concernant la pression d'essence).
Mais un problèmes électrique, je ne pense pas, a part le relais (changé), les symptômes seraient différents.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 28 Juin 2011, 18:33 

Réponses: 51
Vus: 3822


Ah oui le boitier papillon qui sert à caler le moteur définitivement quand on coupe le contact. C'est a verifier absolument. Sur mon modele diesel, il est situé sur le cote de la vanne EGR.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 27 Juin 2011, 23:00 

Réponses: 51
Vus: 3822


Bonsoir intothewilde, Je dois rectifier ce que je t'ai ecrit concernant la pression du carburant, en effet, on peut afficher le paramètre. Voir l'exemple ci-dessous: http://www.ross-tech.com/vcds/tour/m-blocks.html Avec ça, ton garagiste devrait pouvoir vérifier la pression "fuel rail pressure&...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 27 Juin 2011, 16:58 

Réponses: 51
Vus: 3822


Eh oui, depuis 2008, les Chinois s'y sont mis !

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 27 Juin 2011, 14:24 

Réponses: 51
Vus: 3822


Guedin, j'ai regardé sur eBay, il y a un vaste choix. Quand j'ai acheté mon Ross-Tech en 2008, ce n'était pas le cas. Tu as raison, aujourd'hui, Il est donc sans doute possible d'acheter qq chose de performant pas cher, mais il faut quand même bien se renseigner sur l'objet.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 27 Juin 2011, 14:23 

Réponses: 51
Vus: 3822


Guedin, j'ai regardé sur eBay, il y a un vaste choix. Quand j'ai acheté mon Ross-Tech en 2008, ce n'était pas le cas. Tu as raison, aujourd'hui, Il est donc sans doute possible d'acheter qq chose de performant pas cher, mais il faut quand même bien se renseigner sur l'objet.

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 27 Juin 2011, 14:20 

Réponses: 51
Vus: 3822


c'est simple, tu fait vag-com dans le champ de recherche et tu obtiens:
http://annonces.ebay.fr/allitems?_from= ... Categories

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 27 Juin 2011, 01:08 

Réponses: 51
Vus: 3822


Dans le cas de Intothewild, si on explore la piste de l'alimentation en carburant, il n'y aura pas de défaut affiché, si la pression d'essence n'est pas correcte. Dans mon cas (Diesel), j'ai la quantité injectée totale, et par cylindre, la température du gasoil, mais je ne vois pas (sauf erreur) de ...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 27 Juin 2011, 00:46 

Réponses: 51
Vus: 3822


bonsoir Guedin, Les boitiers dont tu parles permettent en les connectant d'afficher les défauts. C'est bien, mais c'est insuffisant dans le cas du problème d'Intothewild car son garagiste apparemment l'a déjà fait et n'a pas permis de résoudre son problème. Lorsque j'ai fait le choix de m'équiper, j...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 26 Juin 2011, 12:34 

Réponses: 51
Vus: 3822


Bonjour à tous,

Guédin a raison, si tu peux acquérir une terminal de diagnostic, c'est bien. 15€ sur ebay, qu'a-t-on pour ce prix là ? Personnellement, j'ai acheté un Ross-tech dont l'interface + le logiciel qui se branche en USB sur PC pour environ 250€ (voir http://www.ross-tech.com).

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 25 Juin 2011, 08:11 

Réponses: 51
Vus: 3822


Désolé intothewild. Mais surtout pas de désespoir ! Remplace le désespoir par la méthode. Nous sommes méthodique car nous avons commencé par l'électricité. maintenant il va falloir passer au circuit d'injection essence. Un moteur essence "c'est simple" , s'il y a problèmes, c'est ou l'allu...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 10 Juin 2011, 08:47 

Réponses: 51
Vus: 3822


Si l'alternateur était défectueux, le voyant de charge s'allumerait. Du fait de l'électronique embarquée, des contacts légèrement oxydés avec le temps peut provoquer sur l'électronique des réactions inattendues voire "inexplicables" et tout à fait aléatoires. Je parle par expérience ! Tu p...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 10 Juin 2011, 08:36 

Réponses: 51
Vus: 3822


Il se peut que tu n'aies qu'un relais sur ton modèle, quoiqu'il en soit, change "le" ou "les" relais 100 et/ou 109, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros!

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 09 Juin 2011, 22:34 

Réponses: 51
Vus: 3822


Je te relève ma facture VAG de nov 2009.
Ref 357 906 381A - Relais - 11,76 €
Ref 7M0 951 253A - Relais - 12,59 €
Total HT 24,35 - total TTC 29,12

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 09 Juin 2011, 22:26 

Réponses: 51
Vus: 3822


Riri16 a raison de mentionner le relais 109. Mais il y a bien le 100 aussi. En fait il y a 2 relais à changer, car les 2 peuvent être à l'origine de ton problème: Le relais 109 qui est le relais de l'ECU gestion moteur, et le 100 qui est le relais d'alimentation générale, en tout cas sur mon modèle ...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 09 Juin 2011, 22:16 

Réponses: 51
Vus: 3822


C'était le premier cas: la voiture ne démarrait pas. La voiture fonctionnait bien en roulage. Mais je pense que si j'avais continué avec un relais d'alimentation défectueux, il aurait pu causer des coupures de contact comme c'est ton cas. Un relais défectueux avec ses contacts oxydés provoque des dy...

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P

 Sujet du message: Re: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
Posté: 09 Juin 2011, 20:48 

Réponses: 51
Vus: 3822


Bonsoir Intothewild, Sur ma Golf iv tdi 115, J'ai eu un problème de démarrage similaire, que j'ai finalement résolu. Je te le soumets, c'est peut être ta solution, qui sais ? Il m'arrivait de ne pas pouvoir démarrer par moment. Un fois j'ai cru que je restais sur place. J'ai réglé le problème en cha...
Trier par:  
Page 1 sur 1 [ 18 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.052s | 13 Queries | GZIP : Off ]