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Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: DERNIER Recours!! AIDE S.V.P
roroancet
Posté: 29 Juin 2011, 23:37
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Attends, pas de dépenses inutiles, s'il est déjà neuf, pas besoin de le rechanger. Une question importante: est-ce que le moteur ratatouille quand tu le fais tourner à l'arrêt ou faut-il qu'il soit en charge ? Et Est-ce qu'il ratatouille plus quand tu accélères que quand tu laches le pied ?
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roroancet
Posté: 28 Juin 2011, 18:37
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Et bien sûr un trou dans une durite d'essence qui provoque une chute de pression (voir mon post concernant la pression d'essence). Mais un problèmes électrique, je ne pense pas, a part le relais (changé), les symptômes seraient différents.
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roroancet
Posté: 28 Juin 2011, 18:33
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Ah oui le boitier papillon qui sert à caler le moteur définitivement quand on coupe le contact. C'est a verifier absolument. Sur mon modele diesel, il est situé sur le cote de la vanne EGR.
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roroancet
Posté: 27 Juin 2011, 23:00
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Bonsoir intothewilde, Je dois rectifier ce que je t'ai ecrit concernant la pression du carburant, en effet, on peut afficher le paramètre. Voir l'exemple ci-dessous: http://www.ross-tech.com/vcds/tour/m-blocks.html Avec ça, ton garagiste devrait pouvoir vérifier la pression "fuel rail pressure&...
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roroancet
Posté: 27 Juin 2011, 16:58
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Eh oui, depuis 2008, les Chinois s'y sont mis !
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roroancet
Posté: 27 Juin 2011, 14:24
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Guedin, j'ai regardé sur eBay, il y a un vaste choix. Quand j'ai acheté mon Ross-Tech en 2008, ce n'était pas le cas. Tu as raison, aujourd'hui, Il est donc sans doute possible d'acheter qq chose de performant pas cher, mais il faut quand même bien se renseigner sur l'objet.
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roroancet
Posté: 27 Juin 2011, 14:23
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Guedin, j'ai regardé sur eBay, il y a un vaste choix. Quand j'ai acheté mon Ross-Tech en 2008, ce n'était pas le cas. Tu as raison, aujourd'hui, Il est donc sans doute possible d'acheter qq chose de performant pas cher, mais il faut quand même bien se renseigner sur l'objet.
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roroancet
Posté: 27 Juin 2011, 14:20
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roroancet
Posté: 27 Juin 2011, 01:08
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Dans le cas de Intothewild, si on explore la piste de l'alimentation en carburant, il n'y aura pas de défaut affiché, si la pression d'essence n'est pas correcte. Dans mon cas (Diesel), j'ai la quantité injectée totale, et par cylindre, la température du gasoil, mais je ne vois pas (sauf erreur) de ...
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roroancet
Posté: 27 Juin 2011, 00:46
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bonsoir Guedin, Les boitiers dont tu parles permettent en les connectant d'afficher les défauts. C'est bien, mais c'est insuffisant dans le cas du problème d'Intothewild car son garagiste apparemment l'a déjà fait et n'a pas permis de résoudre son problème. Lorsque j'ai fait le choix de m'équiper, j...
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roroancet
Posté: 26 Juin 2011, 12:34
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Bonjour à tous, Guédin a raison, si tu peux acquérir une terminal de diagnostic, c'est bien. 15€ sur ebay, qu'a-t-on pour ce prix là ? Personnellement, j'ai acheté un Ross-tech dont l'interface + le logiciel qui se branche en USB sur PC pour environ 250€ (voir http://www.ross-tech.com ).
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roroancet
Posté: 25 Juin 2011, 08:11
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Désolé intothewild. Mais surtout pas de désespoir ! Remplace le désespoir par la méthode. Nous sommes méthodique car nous avons commencé par l'électricité. maintenant il va falloir passer au circuit d'injection essence. Un moteur essence "c'est simple" , s'il y a problèmes, c'est ou l'allu...
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roroancet
Posté: 10 Juin 2011, 08:47
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Si l'alternateur était défectueux, le voyant de charge s'allumerait. Du fait de l'électronique embarquée, des contacts légèrement oxydés avec le temps peut provoquer sur l'électronique des réactions inattendues voire "inexplicables" et tout à fait aléatoires. Je parle par expérience ! Tu p...
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roroancet
Posté: 10 Juin 2011, 08:36
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Il se peut que tu n'aies qu'un relais sur ton modèle, quoiqu'il en soit, change "le" ou "les" relais 100 et/ou 109, ça ne coûte pas cher et ça peut rapporter gros!
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roroancet
Posté: 09 Juin 2011, 22:34
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Je te relève ma facture VAG de nov 2009. Ref 357 906 381A - Relais - 11,76 € Ref 7M0 951 253A - Relais - 12,59 € Total HT 24,35 - total TTC 29,12
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roroancet
Posté: 09 Juin 2011, 22:26
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Riri16 a raison de mentionner le relais 109. Mais il y a bien le 100 aussi. En fait il y a 2 relais à changer, car les 2 peuvent être à l'origine de ton problème: Le relais 109 qui est le relais de l'ECU gestion moteur, et le 100 qui est le relais d'alimentation générale, en tout cas sur mon modèle ...
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roroancet
Posté: 09 Juin 2011, 22:16
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C'était le premier cas: la voiture ne démarrait pas. La voiture fonctionnait bien en roulage. Mais je pense que si j'avais continué avec un relais d'alimentation défectueux, il aurait pu causer des coupures de contact comme c'est ton cas. Un relais défectueux avec ses contacts oxydés provoque des dy...
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roroancet
Posté: 09 Juin 2011, 20:48
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Bonsoir Intothewild, Sur ma Golf iv tdi 115, J'ai eu un problème de démarrage similaire, que j'ai finalement résolu. Je te le soumets, c'est peut être ta solution, qui sais ? Il m'arrivait de ne pas pouvoir démarrer par moment. Un fois j'ai cru que je restais sur place. J'ai réglé le problème en cha...
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