Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Sapiens66 - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Huile moteur

 Sujet du message: Re: [TDI] Huile moteur
Posté: 17 Jan 2015, 12:23 

Réponses: 318
Vus: 96792


JPP a donné un lien dans son post ( :merci: ) concernant un fournisseur d'huiles. Tarifs très intéressants : en VW 505.01 : [url]http://www.lubuniversal.com/9-huiles-moteur#s[21][]:&s[8][]:&s[6][]:&s[9][]:&s[7][]:&s[14][]:931&s[11][]:&s[19][]:&s[13][]:&s[18][]:&am...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Huile moteur

 Sujet du message: Re: [TDI] Huile moteur
Posté: 13 Jan 2015, 20:25 

Réponses: 318
Vus: 96792


Je ne suis pas ingénieur chimiste. Néanmoins, la VW 507.00 n'est si je ne me trompe disponible qu'en 5W30. Si on la compare à du 5W40 (VW 505.01), le film d'huile à chaud sera moins épais (30 au lieu de 40). Je pense que les nouveaux moteurs VW Audi ont des jeux plus restreints, d'où ces huiles &quo...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] Huile moteur

 Sujet du message: Re: [TDI] Huile moteur
Posté: 13 Jan 2015, 15:31 

Réponses: 318
Vus: 96792


Salut,
Mon A3 TDI 130 a 132000 km et 13 ans. J'y met de la Castrol Edge turbo diesel 5W40 (VW 505.01). Elle est bien comme huile. Pour info la carter (filtre compris) fait 4.2 litres.

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV] V5 170 CARAT-2002

Posté: 28 Aoû 2013, 08:14 

Réponses: 39
Vus: 5323


Superbe machine, rare et très soignée.
respect !

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 130 de JJP
Posté: 16 Aoû 2013, 20:55 

Réponses: 6438
Vus: 174474


Truc de fou ce ressort cassé. Ca devrait tenir au moins 500 000 km. J'espère que tu n'as pas un CT prévu instamment. Assez évasifs ... http://www.kwsuspensions.com/returns/#warranty Chez Bilstein, c'est guère mieux : 2 ans http://www.bilstein.de/en-uk/products/search-service/faqs/ Sinon ta voiture e...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: Golf IV tdi 130 de Gregs (vendue)

Posté: 15 Aoû 2013, 21:47 

Réponses: 189
Vus: 9833


Jolie effectivement.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 130 de JJP
Posté: 26 Juin 2013, 06:43 

Réponses: 6438
Vus: 174474


Très belles photos.
Quant à la machine : :1010:

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [GOLF IV] R32 2004 - à rénover gros taff - 2ème de Rod35

Posté: 02 Avr 2013, 21:55 

Réponses: 63
Vus: 7229


Ya vraiment des malades de la tête en ce monde.

Enfin, peut être uen qui va avoir l'occasion de retrouver une forme descente. En tous cas bon courage car il y a du taf. Et à mon avis tu vas au devant d'autres surprises.

En tous cas je vais suivre ton post avec intérêt.

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: .:R32 Deepblue <== Flok

 Sujet du message: Re: .:R32 Deepblue <== Flok
Posté: 28 Mar 2013, 23:00 

Réponses: 58
Vus: 4445


Splendide !

Tu commences à avoir une petite idée de ta consommation moyenne de carburant ?

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: .:R32 Deepblue <== Flok

 Sujet du message: Re: .:R32 Deepblue <== Flok
Posté: 17 Mar 2013, 22:25 

Réponses: 58
Vus: 4445


Superbe machine :1010:

(l'était du genre soigneux et méticuleux l'ancien proprio 8) )

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 130 de JJP
Posté: 11 Mar 2013, 22:05 

Réponses: 6438
Vus: 174474


Magnifique. Les années ne semblent pas avoir de prise sur cette voiture.
Une des plus belles et des plus abouties de ce forum.
:1010:

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: Golf IV R32 de Clemsant [ Nouvelles photos :D ]

Posté: 14 Jan 2013, 22:33 

Réponses: 40
Vus: 6089


Belle acquisition.

Avec des CH elle serait encore plus parfaite.

Ici sur une grise :

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: Golf IV TDI 130 de Julien.s Remplaçante arrivée

 Sujet du message: 3
Posté: 19 Nov 2012, 21:21 

Réponses: 231
Vus: 17772


De rien. Si des fois tu as besoin, je te recommande lui ( http://www.stefsauto.fr/ ): STEF AUTO 144 av Verdun 91550 Paray Vieille Poste 01 69 84 88 10 fax:01.69.38.94.95 Niveau mécanique, ils sont hyper compétents. J'y vais régulièrement pour les interventions que je ne peux pas effectuer moi même (...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: Golf IV TDI 130 de Julien.s Remplaçante arrivée

Posté: 18 Nov 2012, 22:08 

Réponses: 231
Vus: 17772


Salut,
Si ça peut t'aider :

http://www.europmoteur.com/accueil.html

http://www.nantmoteurs.com/

http://www.idfmoteurs.com/

http://www.turbos-moteurs-migne.com/renovation_culasse_moteur.htm

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [GOLF IV] Tdi130- Sport Edition- 2003 Du Maniac

 Sujet du message: Re: Golf 4 TDI 130 "German Look"
Posté: 21 Juil 2012, 13:55 

Réponses: 472
Vus: 28480


Le Maniac : merci pour ta réponse :merci: Tu as raison les prix se sont tellement effondrés que mieux vaut garder ces machines et continuer à les entretenir en maniaque. L'expérience est là, l'historique également. Il y a longtemps que l'achat est amorti. Ce qui permet de continuer à lui ajouter des...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [GOLF IV] Tdi130- Sport Edition- 2003 Du Maniac

 Sujet du message: Re: Golf 4 TDI 130 "German Look"
Posté: 19 Juil 2012, 21:56 

Réponses: 472
Vus: 28480


Salut, Je viens de lire les 14 pages de ton post ces jours derniers. Honnêtement j'admire le travail effectué et les soins que tu apportes à cette voiture. J'ai moi même une A3 (même moteur, même époque) que je sors très rarement et que je "soigne" également. Je constate amèrement que les ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds

Posté: 07 Juin 2012, 06:28 

Réponses: 6438
Vus: 174474


Splendide (et beau travail de la part du carrossier).

:1010:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds

Posté: 08 Fév 2012, 18:37 

Réponses: 6438
Vus: 174474


Bonsoir Jean Jacques,
Magnifique réalisation :1010:
Sur les A3, on se butte encore sur l'adaptation d'un volant de S3 8P. Toi tu poses un Porsche avec airbag svp !
Respect.

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds

 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 130 de JJP
Posté: 28 Juil 2011, 09:09 

Réponses: 6438
Vus: 174474


C'est normal, on n'a pas de papillon sur nos TDI. Moi lorsque je suis passé à un pierburg, j'avais comme une "hésitation" vers les 2200 t/mn. Un sorte de pause dans la montée en régime. Ca a duré quelques mois jusqu'à ce que j'apprenne cette procédure. Après c'était parfaitement linéaire d...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: Golf iv tdi 130 Match II de ik3 | vendu!

Posté: 25 Juil 2011, 21:07 

Réponses: 106
Vus: 1086


Ben justement, vue comment elle semble avoir été massacrée :sos: par le précédent propriétaire, je ferais du chassis une priorité absolue, bien avant les essuies glaces, les cales (ç'est parfaitement inutile avec les jantes de TT que tu as montées), et autres bricoles esthétiques. Donc je te conseil...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds

 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 130 de JJP
Posté: 25 Juil 2011, 20:22 

Réponses: 6438
Vus: 174474


Peut être mais ça peut aussi être le boitier de gestion électronique qui n'a pas eu encore le temps de "se faire" à ce nouveau capteur. Je te donne la procédure décrite sur S3-passion (ça fonctionne aussi pour les TDI 130 (testé !] : Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électroniq...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds

 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 130 de JJP
Posté: 19 Juil 2011, 11:43 

Réponses: 6438
Vus: 174474


Salut tous, Merci pour les avis. Très intéressants :merci: Perso j'ai un ASZ de 02/2002. J'ai roulé 50000 km avec un Bosch (prise+capteur) puis 50000 km avec un capteur Pierburg (+prise Bosch). Et puis l'idée m'est venu à l'approche des 100000 de faire un échange standard pour un Bosch. Audi VW m'a ...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130@192 de JJP - Bi-leds

 Sujet du message: Re: Golf IV TDI 130 de JJP
Posté: 19 Juil 2011, 07:30 

Réponses: 6438
Vus: 174474


Bonjour Jean Jacques :hello: Qu'est ce qui t'a fait choisir un Bosch plutôt qu'un Pierburg ? Le Bosch c'est celui avec la prise comportant une seule grille ou celui avec une petite grille à l'intérieur d'une plus grande (sensé provoquer un "vortex") ? http://img3.imageshack.us/img3/7858/46...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDi 130 de Macwars - '03 [SMIC Alu p33+]

Posté: 10 Juil 2011, 12:01 

Réponses: 898
Vus: 148327


Je donnerais beaucoup pour visiter les usines ou elles sont fabriquées. Bravo aux ingénieurs et techniciens en tous cas !
Paraît que la toute dernière est sortie. Fin des Veyron :cry:

 Forum: Garage des Golf IV TDI 130   Sujet: [VW Golf IV] TDi 130 de Macwars - '03 [SMIC Alu p33+]

Posté: 10 Juil 2011, 10:29 

Réponses: 898
Vus: 148327


Veyron :?2:
Trier par:  
Page 1 sur 5 [ 104 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.376s | 23 Queries | GZIP : Off ]