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Sat95 - Messages
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 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement Bloc Moteur AJM (TDi115)

Posté: 12 Mai 2015, 15:55 

Réponses: 9
Vus: 2637


Bonjour, L'outil était facile à fabriquer et ça m'a été trés utile (fer plat de serre joint maçon, perceuse et quelque soudures à l'arc ). Je viens de refaire la distribution avec un galet et tendeur hydraulique neufs (une supere promo de kit distribution complet Lucas à 78€ !!!!!) et tout est nicke...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement Bloc Moteur AJM (TDi115)

Posté: 05 Mai 2015, 08:24 

Réponses: 9
Vus: 2637


Si tu fait la distri correctement (désséré la poulie AAC..) ton avance sera nickel. Sauf si justement tu veux en rajouter ^^ Bonjour, J'ai tout fais correctement mais si tu as déja calé une distribution tu aurais du remarquer que l'outil de blocage de la roue dentee du villebrequin n'est pas trop p...

 Forum: Bac à sable   Sujet: recherche étiquette constructeur

Posté: 04 Mai 2015, 17:18 

Réponses: 3
Vus: 1185


Bonjour,
Si c'est que pour le code moteur, tu peux le trouver sur le carter de distribution . Il est aussi gravé sur le bloc moteur vers l'accouplement avec la boite au dessus du trou du pmh avec le numero de série.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement Bloc Moteur AJM (TDi115)

Posté: 04 Mai 2015, 17:06 

Réponses: 9
Vus: 2637


Bonjour, Juste pour dire que l'operation de swap bas moteur s'est déroulé sans trop de souci. -probèmes : poulie crantée du villebrequin était cassée, j'ai du utiliser mon ancienne poulie. Carter pompe à huile fissuré , heureusement j'avais lancien. Changé donc joint spi villebrequin, trés dur à ser...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Clac en reprise ou deceleration.

Posté: 29 Mar 2015, 13:56 

Réponses: 11
Vus: 3611


Bonjour, je déterre ce topic car je pense avoir trouvé l 'explication. En démontant le moteur j'ai remarqué un jeu dans le volant bimasse. en effet il y a une jeu libre d'une dizaine de degré (4 dents ) qui pourrait donner ce petit "clac clac" J'ai vérifié les specs du Volant moteur et il ...

 Forum: Demande de Références et Prix sur les pièces de Golf IV   Sujet: [Renseignement] Joint Torique pompe à eau

 Sujet du message: Joint Torique pompe à eau
Posté: 29 Mar 2015, 12:30 

Réponses: 0
Vus: 707


Bonjour, J'ai remarque un peu de LDR au bord de la pompe à eau. Après vérification il s'agit d'une fuite au niveau du joint torique.La pompe est récente et je ne veux pas la changer. Est ce qu'on peut acheter le joint seul ? quelle est sa référence ou dimension ?* Sur l'ancien j'ai mesuré 58,5x65 ( ...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement Bloc Moteur AJM (TDi115)

Posté: 26 Mar 2015, 21:03 

Réponses: 9
Vus: 2637


Bonsoir, En fait y a pas autre chois c est ce que je vais faire. Je dois acheter les vis fixation moteur coté distribution ( une cassé dans le bloc, un tordu, un perdu ). Je viens de demonter le moteur et je compte commencer le swap des pièces demain. J ai un souci pour démonter le capteur pmh villb...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Changement Bloc Moteur AJM (TDi115)

Posté: 25 Mar 2015, 09:09 

Réponses: 9
Vus: 2637


Bonjour, J'ai commencé le démontage : faisceau,circuit LDR, démonté les accessoires et laisse attaché à l 'avant avec fil de fer.désaccouplé les transmission. J'ai du mal à dévisser le catalyseur car inaccessible . Aujourd'hui je part récupérer une chévre d'atelier que je vais acheter (vu que j'en a...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [Renseignement] Changement Bloc Moteur AJM (TDi115)

Posté: 22 Mar 2015, 19:21 

Réponses: 9
Vus: 2637


Bonjour tout le monde, Ma golf a voulu me lâcher : la vis de fixation moteur coté distribution a cassé et le moteur ne tient plus. Auparavant la deuxième fixation moteur coté était cassé coté bloc et ça fait 11 ans (85 000 km) qu'elle roule ainsi sans soucis. J'ai décidé d'investir sur cette caisse ...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Clac en reprise ou deceleration.

Posté: 11 Juin 2014, 14:29 

Réponses: 11
Vus: 3611


Vérifie les silent bloc arrières des triangles Met ton pied sur l'arrière du pneu, et pousse le fort vers l'avant (imite une accélération) Fait pareil vers l'arrière (imite un freinage) Si ton pneu bouge avant-arrière (c'est flagrant) silent bloc hs Silent bloc triangle en état correct et le test n...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Clac en reprise ou deceleration.

Posté: 11 Juin 2014, 04:58 

Réponses: 11
Vus: 3611


*cedric* a écrit:
Autre idée un passage: ligne d'échappement qui touche l'isolant.
sa m'étonnerai mais tu peu toujours regarder

Merci, je viens de vérifier et rien d anormal coté ligne échapement.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Clac en reprise ou deceleration.

Posté: 29 Mai 2014, 09:10 

Réponses: 11
Vus: 3611


Adamdunya a écrit:
Cardan ou support moteur

Aprés reverification, les cardans sont hors de cause. Il reste le suport moteur gauche coté boite qui a vu d oeil est encore en bon etat mais je ne peux prevoir son etat/comportement.
J hesite à le changer .

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Clac en reprise ou deceleration.

Posté: 27 Mai 2014, 04:47 

Réponses: 11
Vus: 3611


Bonjour, Il n y a pas de bruit clac clac à l arrêt. Le bruit vient uniquement quand il y a transfert de ciuple entre le moteur et le train roulant.quand j accelere en reprise ou je decelere. Quand je roule sur autoroute, je peux reproduire le bruit facilement en donnant un bref coup d accelerateur o...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: [Problème] Clac en reprise ou deceleration.

 Sujet du message: Clac en reprise ou deceleration.
Posté: 24 Mai 2014, 17:41 

Réponses: 11
Vus: 3611


Bonjour, Depuis 3 ans , chaque fois qu il commence à faire chaud, je commence à entendre un bruit de clac quand je decelère ou accelère en roulant. J ai consultè ce forum et pas mal d autres et fait pas mal de vèrifications. 1-support bas moteur, changé par un neuf . Le problème est encore là 2- ver...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] 115 Casse moteur de série

Posté: 26 Nov 2012, 21:52 

Réponses: 184
Vus: 52584


J ai un moteur AJM de 2000
Il faut verifier l AAC , il se peut qu il n est pas endommage.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Alternateur ou régulateur d'alternateur ?

Posté: 22 Nov 2012, 13:54 

Réponses: 10
Vus: 1718


Qu'est ce que tu pense du régulateur de l'alternateur ? Le regulateur permet de reguler la tension de charge de la batterie et l'alimentation du circuit quelque soit la charge.Quand il y a une grande demande de courant. Pour moi, si ta batterie se charge bien, et la tension est entre 14 et 14.5 ton...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] 115 Casse moteur de série

Posté: 22 Nov 2012, 13:45 

Réponses: 184
Vus: 52584


Je confirme que ce n'est pas du noName. c'est des pièces d'origine. Moi j'ai acheté du federal mogul sur ebay. Tu peux contacter le vendeur pour demander la marque mais il faut s'assure que le vendeur est une entreprise et pas un particulier.

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Alternateur ou régulateur d'alternateur ?

Posté: 21 Nov 2012, 21:58 

Réponses: 10
Vus: 1718


Donc, cote alternateur ca doit etre normal.il faut chercher la panne ailleur.

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [TDI] 115 Casse moteur de série

Posté: 21 Nov 2012, 14:50 

Réponses: 184
Vus: 52584


Bonjour, En 2007 j'ai eu un souci avec l'AAC qui a eu une came use a cause d'une poussoir cassé du coup j'ai du tout changé. Un devis de 2000 € chez ma concession VW et puis ayant vu qu'une fixation support moteur droit était cassé, ils ont refusé de réparer. Je l'ai fais moi même. L'AAC je l'ai eu ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Alternateur ou régulateur d'alternateur ?

Posté: 21 Nov 2012, 14:34 

Réponses: 10
Vus: 1718


Bonjour,
Pour vérifier l'alternateur, moteur démarré, la tension au bornes de la batterie doit être entre 14 et 14.5.
Quand tu dit diminue , c'est juste quand tu actionnes le lève vitre ou tu mets la clim mais ça revient de suite ?

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Bruit à l'avant lorsque je tourne les roues

Posté: 20 Nov 2012, 23:45 

Réponses: 12
Vus: 43563


La poulie que tu as trouve c est pour un moteur essence. Pour les diesel c est beaucoup plus cher .

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Bruit à l'avant lorsque je tourne les roues

Posté: 17 Nov 2012, 14:28 

Réponses: 12
Vus: 43563


C est une piste a verifier. Tu retire le cache moteur pou bien voir.juste apres la poulie alternateur il y a le tendeur.si lorsque on tourne le volant il vibre trop et genere le bruit alors probablement il faut verifier la poulie alternateur. Pour la reparation, la poulie c est vers les 59 euros, ap...

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Bruit à l'avant lorsque je tourne les roues

Posté: 16 Nov 2012, 20:13 

Réponses: 12
Vus: 43563


J ai eu aussi un souci avec des bruits et vibration quand je tourne le volant. c etait la poulie debrayable de l alternateur.
Pour verifier , moteur tournant, ouvre le capot de ta voiture et demande a une autre personne de tourner le volant et observe la couroie d accessoires et son tendeur.

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Bloc moteur / Culasse, commence a se fissurer

Posté: 16 Nov 2012, 16:32 

Réponses: 2
Vus: 680


Bonjour,
Il faut d'abord avoir un deuxième diagnostic/avis. Et s 'il s'avère que vraiment le moteur est fissuré alors deux solutions possibles (honnêtes):
1-Vendre la voiture dans l'état en signalant le défaut (ce qui baissera la valeur).
2- La réparer (changement moteur ou autre ).

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Bruit à l'avant lorsque je tourne les roues

Posté: 16 Nov 2012, 16:16 

Réponses: 12
Vus: 43563


As tu le bruit quand tu tourne le volant à l'arrêt ?
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