Auteur
Message
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Coupure turbo sur 90 AGR
Sebdu88
Posté: 18 Oct 2010, 17:11
Réponses: 45 Vus: 16565
je reviens sur ma première hypoyhèse
je pense qu il y a trop de pression au turbo car la wastegate ne marche pas.
donc y a une sonde qui mesure une pression élevée et se met en mode safe.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Coupure turbo sur 90 AGR
Sebdu88
Posté: 18 Oct 2010, 16:56
Réponses: 45 Vus: 16565
négatif pour le débimètre c est un soucis de presion de turbo.la limite de commande est dépassée. dans les causes il est indiqué : connection flexible inversée/ non branchée apparement ce n est pas non plus la N75 car dans ce cas ca serait l inverse la limite de commande ne serait pas atteinte
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Coupure turbo sur 90 AGR
Sebdu88
Posté: 18 Oct 2010, 15:51
Réponses: 45 Vus: 16565
j'ai pas le souvenir d'etre equipé avec ce type de pièce. En tout cas merci pour ton aide. c est normal, je te l ai dis : la géométrie variable n est valable que pour le type moteur ALH le type AGR n en est pas équipé, mais tous les turbo ont une wastegate un passage au vagcom te fixera de suite su...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Coupure turbo sur 90 AGR
Sebdu88
Posté: 18 Oct 2010, 12:51
Réponses: 45 Vus: 16565
si tu veux mais y en a pas sur ton moteur ton turbo n est pas a géométrie variable
, car c est uniquement valable pour les turbo a géométrie variable type ALH,
sinon c est ca
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Coupure turbo sur 90 AGR
Sebdu88
Posté: 18 Oct 2010, 12:35
Réponses: 45 Vus: 16565
les moteurs AGR n ont pas de géométrie variable, voila pourquoi le shéma n est pas le même
mais tu peux toujours tester la résistance de l électrovanne comme sur la photo y a la valeur pour ton type moteur
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Coupure turbo sur 90 AGR
Sebdu88
Posté: 18 Oct 2010, 12:06
Réponses: 45 Vus: 16565
par contre c est la N18 qui va a l EGR, la N75 c est celle de droite faut pas se tromper...
c est quasi les 2 même,voir elle sont identique...
un beau shema des durites et électrovannes ici
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=54105
Forum: [Essence] Problèmes mécaniques Sujet: [Essence] Perte de puissance sur 2.0 115 PS
Sebdu88
Posté: 18 Oct 2010, 12:01
Réponses: 3 Vus: 1599
salut
tant mieux si ce n est que ca,
moi sur notre beetle 2.0 115 j ai eu le même problème, avec un ralenti instable
les bougies étaient neuves donc
j ai changé tous les fils de bougies et plus de soucis
(d ailleurs ca se change tous les 60000 il parait)
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Coupure turbo sur 90 AGR
Sebdu88
Posté: 18 Oct 2010, 11:56
Réponses: 45 Vus: 16565
un peu de recherche sur le forum et tu trouves ca :
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Coupure turbo sur 90 AGR
Sebdu88
Posté: 18 Oct 2010, 11:48
Réponses: 45 Vus: 16565
Si tu as un type moteur ALH ca doit être relié a la géométrie variable du turbo mais la N75 peut etre testée avec un ohm mètre, fais le avant de la changer pour rien. un passage au VAGcom pourrait aussi localisé le problème c 'est très probable que tes coupures proviennent du turbo moi j ai mis du d...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: golf 4 TDI 150 sport+ en projet !!
Sebdu88
Posté: 17 Oct 2010, 19:35
Réponses: 18 Vus: 4950
salut,
belle voiture et belles modifs...
je vois sur les courbes que d origine ta golf est a 150 chevaux d origine, alors qu on entend beaucoup parler que le tdi 150 est est testé sur banc a 170ch, or la ce n est pas le cas.
les courbes sont elles vraiment fiable?
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Alternateur] voyant ABS , mode safe ...
Sebdu88
Posté: 17 Oct 2010, 18:46
Réponses: 23 Vus: 5227
moi je pense que le problème du capteur d arbre a cames est a changer rapidement
car apparemment y en a qui cale et arrive plus redémarrer a cause de ce problème...
a vérifier rapidement, en plus c est moins cher qu un alternateur
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Alternateur] voyant ABS , mode safe ...
Sebdu88
Posté: 17 Oct 2010, 18:34
Réponses: 23 Vus: 5227
2 faults found:
01117 generator terminal df load signal
27-10implausible signal - intermittent
00515 camshaft position (hall) sensor g40
signal outside specification
c est normal, c est marqué intermittent
ca veut dire que le problème est...intermittent
ou sporadique!
Forum: Accessoires Intérieurs Sujet: choix mfa ou fis
Sebdu88
Posté: 17 Oct 2010, 17:06
Réponses: 6 Vus: 2427
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Alternateur] voyant ABS , mode safe ...
Sebdu88
Posté: 17 Oct 2010, 16:38
Réponses: 23 Vus: 5227
toi tu es en essence, pas en mazout j avais pas fait gaffe. sur les moteurs essence il me semble que le transmetteur hall sert aussi a réduire le cliquetis (allumage intempestif et brulure de vapeur d essence a d autres moments qu aux points d allumage) mais a confirmer par un pro du moteur essence...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Alternateur] voyant ABS , mode safe ...
Sebdu88
Posté: 17 Oct 2010, 16:33
Réponses: 23 Vus: 5227
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Alternateur] voyant ABS , mode safe ...
Sebdu88
Posté: 17 Oct 2010, 16:32
Réponses: 23 Vus: 5227
ca doit etre relié au calculateur moteur pour le départ d injection du gazole en fonction de la position des soupapes, y a aussi un capteur de position du villebrequin,
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Alternateur] voyant ABS , mode safe ...
Sebdu88
Posté: 17 Oct 2010, 16:26
Réponses: 23 Vus: 5227
Forum: Accessoires Intérieurs Sujet: choix mfa ou fis
Sebdu88
Posté: 17 Oct 2010, 16:03
Réponses: 6 Vus: 2427
bonjour a tous voila j'ai un mfa sport edition immo 3 et actuellement j'ai un FIS normal immo 2 avec l'ecran qui deconne les lignes qui partent je sais que je peux le remplace pour 80€ mais voila que dois je faire Mettre le mfa sport edition ou garder le FIS normal? dileme pour moi donnez moi vos a...
Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques Sujet: [Alternateur] voyant ABS , mode safe ...
Sebdu88
Posté: 17 Oct 2010, 15:53
Réponses: 23 Vus: 5227
salut 01117 generator terminal df load signal effectivement ce soucis vient de l alternateur (ou du cablage de celui ci) 00515 camshaft position (hall) sensor g40 le capteur de position d arbre a cames est aussi en défaut efface déja les defauts et va faire un tour pour voir, il se peut qu un seul s...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: Demande de quelques avis.
Sebdu88
Posté: 16 Oct 2010, 17:03
Réponses: 6 Vus: 506
c est dans les prix, en plus vendu par une concession est une garantie,
si j étais toi j irais voir dès que possible avant qu elle te passe sous le nez!
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Compatibilité boitier additionnel Golf TDI 110 sur 100
Sebdu88
Posté: 16 Oct 2010, 08:36
Réponses: 5 Vus: 2036
salut moi je vais surement me laisser tenter par la reprog multicarto switchable via vagcom dans un premier temps,quelques membres sont capable de le faire pour un prix raisonnable. en gros tu choisi le mode reprog high,reprog mid ou reprog off selon l hummeur du jour... j ai eu des tarifs par MP. p...
Forum: Audio et électronique embarquée Sujet: L' autoradio multimedia Gps Zenec NC 2040 special Golf IV
Sebdu88
Posté: 15 Oct 2010, 21:16
Réponses: 148 Vus: 43221
c était quoi le modèle chinois que tu avais?
ca vaut vraiment rien?
l embetant avec le double din, c est pour mettre la facade détachable dans ta poche
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: golf tdi 150 4motion (a locker car je l ai achetée...)
Sebdu88
Posté: 15 Oct 2010, 18:59
Réponses: 25 Vus: 2967
bon ben le vendeur m' a appelé aujourd'hui pour me dire que vw apparement n a pas commandé les bonnes pièces...donc il faut encore attendre jusqu a mercredi, ca fait 15 jours que j ai été la voir, ca commence a faire long, et toujours pas ce tdi dans mon garage, donc la suite mercredi si tout va bie...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: roues hiver en 14' sur 2.0i 115ch techniquement possible?
Sebdu88
Posté: 15 Oct 2010, 12:42
Réponses: 3 Vus: 488
ben oui, mais j en ai en stock,
sinon faut encore débourser 300€ si ce n est plus pour 4 roues en 15...
je vais démonter une roue avant, mais j y crois pas trop non plus...
Forum: Questions & Conseils d'achat sur les Golfs IV Sujet: golf tdi 150 4motion (a locker car je l ai achetée...)
Sebdu88
Posté: 15 Oct 2010, 12:40
Réponses: 25 Vus: 2967
va falloir patienter jusqu a demain... pour l immo 2 ce n est pas possible, a ce que m a dit sur le sujet de présentation de fis plus. si la voiture est immo3 ils m ont affirmé que l immo2 ne marchera pas. par contre j ai été chez VW ce matin avec le numéro de série de la Golf 4 et il m a dit qu il ...
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant