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Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Oct 2025, 05:12

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Steph1603 - Messages
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Auteur Message

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Ratés à l'accelération 1.8T

Posté: 09 Aoû 2025, 09:44 

Réponses: 13
Vus: 2422


Quand tu utilises l'outil d'hébergement du forum, sélectionne la deuxième ligne : "800x600 lien vers image BBCODE :" cela permet un affichage en taille d'origine, nettement plus pratique ;)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 150   Sujet: TDI 150 4Motion • Volant Golf 7 GTD DSG opérationnel !

Posté: 09 Aoû 2025, 09:29 

Réponses: 4846
Vus: 40406


Salut Yohan,

Il faut vraiment que je me remette à bosser sur le mien :hallu: je procrastine :hallu:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Highline + - 2002

Posté: 09 Aoû 2025, 08:11 

Réponses: 17
Vus: 1487


Salut,

Vérifie dans un premier temps les points de mise à la masse des faisceaux électriques, ce sont généralement des écrous de 10.

C'est une opération fastidieuse, mais qui peut s'avérer payante.

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux

Posté: 09 Aoû 2025, 08:02 

Réponses: 3509
Vus: 91950


JJP a écrit:

Non non, il y a plusieurs références ;)



Salut,

Merci Jean-Jacques :nikel:

xleguill a écrit:

J’appellerai VW, merci pour la confirmation, JJP :D



Salut,

ETKA peut-il nous apporter un éclairage là dessus ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Highline + - 2002

Posté: 08 Aoû 2025, 20:50 

Réponses: 17
Vus: 1487


C'est carrément mieux + 1

Tu as visiblement un problème de masse défaillante quelque part !

"open or short to ground" :arrow: "ouvert ou court-circuité à la terre"

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Highline + - 2002

Posté: 08 Aoû 2025, 20:38 

Réponses: 17
Vus: 1487


Impec' :nikel:

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 Highline + - 2002

Posté: 08 Aoû 2025, 20:00 

Réponses: 17
Vus: 1487


Salut,

On ne vois pas grand chose sur ton log VCDS, utilise plutôt l'hébergeur d'images du site.

Si tu peux également retravailler un peu ton image ;)

Avec ça des spécialistes Turbo pourront te renseigner utilement.

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux

Posté: 08 Aoû 2025, 18:48 

Réponses: 3509
Vus: 91950


@Xavier, à ma connaissance mais je peux me tromper pour les boîtes manuelles, il ne doit exister qu'un seul type d'huile. A vérifier ;)

@Hervé, heureusement oui :D

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux

Posté: 08 Aoû 2025, 12:24 

Réponses: 3509
Vus: 91950


Impec' effectivement + 1

 Forum: [Général] Problèmes mécaniques   Sujet: Fuite d'Huile Bora 1.9TDI ATD

 Sujet du message: Re: Fuite d'Huile Bora 1.9TDI ATD
Posté: 08 Aoû 2025, 12:23 

Réponses: 3
Vus: 1893


Salut,

316 000 Kilomètres, ton embrayage doit commencer à donner des signes d'usure ;) Le remplacement du joint spi de vilebrequin te permettra de repartir sur une base saine :D

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux

Posté: 08 Aoû 2025, 12:06 

Réponses: 3509
Vus: 91950


Salut Antho,

Merci,

J'avais déjà vidangé l'huile de boîte il y a quelques milliers de kilomètres, lors du remplacement de l'embrayage une nouvelle vidange à été faite.

Tout est neuf :nikel:

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Problème allumage

 Sujet du message: Re: Problème allumage
Posté: 08 Aoû 2025, 12:04 

Réponses: 55
Vus: 3889


Parfait Xavier :D

La procédure Ross-Tech c'est ce qu'il y a de mieux.

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16V Match 2 - Roulements + Moyeux

Posté: 08 Aoû 2025, 11:53 

Réponses: 3509
Vus: 91950


Salut à tous, De retour at Home :D https://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2025/08/08/2025_08_08_10_48_41_IMG20250808105724.jpg Fonctionnement impeccable, il n'y a plus de déperdition de puissance, il est évident que l'embrayage avec ses presques 250 000 kilomètres commençait à donner des...

 Forum: Garage des Golf IV 1.6 - 1.6 16v   Sujet: [VW Golf IV] 1.6 16v Confort + - 2002

Posté: 07 Aoû 2025, 21:15 

Réponses: 71
Vus: 6163


Salut,

C'est très bien comme cela ;)

 Forum: [Essence] Problèmes mécaniques   Sujet: Problème allumage

 Sujet du message: Re: Problème allumage
Posté: 07 Aoû 2025, 21:13 

Réponses: 55
Vus: 3889


Salut,

Ça c'est une bonne nouvelle :D

Je pense qu'il va falloir appairer le calculateur avec la voiture et inversement.

Des spécialistes de la question devraient passer par là ;)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 07 Aoû 2025, 12:14 

Réponses: 364
Vus: 55821


Ce foutu joint est généralement bien tenace :o

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV] R32 d’Antho RZ - Gros check-up !

Posté: 07 Aoû 2025, 12:12 

Réponses: 88
Vus: 20902


Oui, j'en avais déjà discuté avec Lucas il m'avait proposé la même solution.

Mais je pense qu'il faut prendre le "problème" à la source, un radiateur sera toujours le bienvenu ensuite ;)

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV] R32 d’Antho RZ - Gros check-up !

Posté: 07 Aoû 2025, 11:50 

Réponses: 88
Vus: 20902


Exact l'info température d'huile est reprise sur le capteur "au cul" du carter d'huile. En montée de col entre le Gard, l'Ardèche et La Lozère la température d'huile est montée brièvement à 120°. Je dois faire isoler mon collecteur inox, il diffuse sa chaleur au filtre à huile et a tout le...

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 07 Aoû 2025, 09:21 

Réponses: 364
Vus: 55821


Tu as forcément toujours la "problématique" du laps de temps disponible sur le continent ;)

 Forum: Garage des Golf IV TDI 100   Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] TDI 100 - 2002
Posté: 07 Aoû 2025, 07:47 

Réponses: 364
Vus: 55821


Salut Xavier,

Généralement ce sont des symptômes qui ne trompent pas :x

Pas de témoin d'ouverture, pas de lumière... Un classique sur nos mémères :punition:

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf IV TDI 110 Rupture / Court-circuit à la masse (VAG-COM)

Posté: 06 Aoû 2025, 19:15 

Réponses: 13
Vus: 1205


Un mois ah oui quand même !

Les mécanos des concessions Volkswagen ne connaissent plus les Golf IV, c'est trop ancien :x A moins de tomber sur un chef d'atelier qui a de la bouteille.

Étonnant !

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf IV TDI 110 Rupture / Court-circuit à la masse (VAG-COM)

Posté: 06 Aoû 2025, 17:15 

Réponses: 13
Vus: 1205


[/list] Codes défauts relevés au VAG-COM : 17849 / P1441 - Soupape recirc. gaz d’échappement (N18) - Rupture / court-circuit à la masse - Intermittent 19561 / P3105 - Soupape d’inversion volet admission (V239) - Rupture / court-circuit au - 18080 / P1672 - Activation ventilateur radiateur 1 - Ruptu...

 Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32   Sujet: [VW Golf IV] R32 d’Antho RZ - Gros check-up !

 Sujet du message: Re: [VW Golf IV] R32 d’Antho RZ
Posté: 06 Aoû 2025, 17:06 

Réponses: 88
Vus: 20902


Remplacement des 2 ventilos car les petites vitesses sont mortes -> Température qui peut atteindre 115°C en statique jusqu'au déclenchement de la grande vitesse ! C'était pas top. 115° en statique, waouh :x 85-90° c'est plus ou moins la norme non pour le liquide de refroidissement, non ? As-tu le m...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf IV TDI 110 Rupture / Court-circuit à la masse (VAG-COM)

Posté: 06 Aoû 2025, 15:31 

Réponses: 13
Vus: 1205


Fausse piste donc ;)

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Golf IV TDI 110 Rupture / Court-circuit à la masse (VAG-COM)

Posté: 06 Aoû 2025, 13:36 

Réponses: 13
Vus: 1205


La tension peut avoir une influence vis a vis des calculateurs.

En charge le régulateur tension doit faire monter le voltage aux alentours de 14 volts.
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