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Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Multiples problemes sur mon tdi 150
Storky
Posté: 24 Nov 2013, 13:57
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Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Multiples problemes sur mon tdi 150
Storky
Posté: 22 Nov 2013, 22:38
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Pour l huile moi c est castrol edge 5w40 norme 505.01 pour injecteur pompe
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Storky
Posté: 22 Nov 2013, 22:26
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On va dire que l ARL que j ai actuellement dans ma golf je l ai entièrement demonté,et quand je dis démonté c est:culasse,poussoirs,AAC,soupapes,injecteurs,piston,segments,vilo,pompe à huile,tout les coussinets,tous les joints et j en oublie.bien sur au remontage j ai tout remis neuf(joints,coussine...
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Storky
Posté: 22 Nov 2013, 22:13
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On va dire que c est un genre d accumulateur de depression,une petite réserve de dépression,pour les électrovannes n75(turbo),n18(egr)...
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Storky
Posté: 22 Nov 2013, 22:00
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Ah oui tu mangeais un peu d huile en fait,mais attention des fois ce n est pas le turbo qui bouffe de l huile,pour exemple sur mon ancien moteur je bouffais pas mal d huile aussi(1l/1000kms ce qui selon la rta est normal pour un ARL)et en fait j avais un joint queue de soupape hs. Pour l egr tu as p...
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Storky
Posté: 22 Nov 2013, 21:44
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Le Kent ça s utilise moteur en route.pour ton turbo faudrait le démonter pour voir si au niveau de la turbine(côté échappement)c est de la suie qui bloque ou si c est au niveau interieur du turbo(palier) que ça bloque,si c est palier c est pas la même limonade,si c est que de la suie c est pas trop ...
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Storky
Posté: 22 Nov 2013, 21:34
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Tu parles des aubes du turbo ou alors c est carrément la turbine que tu n arrive pas a faire tourner? Car si c est la turbine alors pour moi il est mal de chez mal... Pour le couple on va quand même en parler et dire que certains annonce 500nm(ça pourrait servir a d autre) Au fait ton ancien moteur ...
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Storky
Posté: 22 Nov 2013, 17:20
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Ah ok c est préférable. Par contre je ne trouve pas l embrayage avec la ref que tu parles sur oscaro(valeo 833050). C est bien un ensemble 3 pièces(disque ,volant moteur monomasse,plateau presseur)? Bon et cette durite c est bon elle est commandee?
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Storky
Posté: 21 Nov 2013, 20:51
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Rassures moi il s est cassé pendant le transport?
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Storky
Posté: 21 Nov 2013, 20:33
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Pour le filtre à huile le top c est ça: http://www.wagen-shop.com/moteur-performance/427-cle-pour-filtre-a-huile-vag-bmw.html Moi je me sert de cette douille est c est le top. Non je ne travaille pas a vw,mais j ai etka ( comme beaucoup de monde ici)qui est le logiciel de vw pour les pièces détachée...
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Storky
Posté: 21 Nov 2013, 20:07
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Ta sonde pression d huile est celle située sur le support du filtre à huile,il y a un seul fil de branché dessus.dans vagcom elle est appelé F1 manocontact pression d huile. La sonde fixée sous ton carter d huile est la sonde G266 niveau et temperature d huile. Pour ta durite de turbo si ton ancien ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Multiples problemes sur mon tdi 150
Storky
Posté: 21 Nov 2013, 19:06
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Salut Ton monomasse c est lequel exactement(marque)?ton disque d embrayage et ton plateau c est quel type ?ta butée l as tu changée? Avec un monomasse tu risque souvent d avoir un bruit genre tracteur au ralenti.Et je te parle même pas d un monomasse avec disque métal frité à patin,la c est la moiss...
Forum: Garage des Golf IV TDI 150 Sujet: [VW Golf IV]GTI TDI de Storky Changement mousse assise
Storky
Posté: 21 Nov 2013, 18:42
Réponses: 650 Vus: 29828
Echange moi le contre le tiens Ah non c est vrai tu préfèrerais un moteur ARL a toi aussi
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: [TDI] Difficultés de demarrage à chaud
Storky
Posté: 07 Nov 2013, 18:44
Réponses: 60 Vus: 57046
Salut Donc si je suis votre raisonnement de passer en softcoding auto pour résoudre ce soucis de démarrage a chaud,si on copie la map "quantité gasoil au démarrage"du softcoding auto et on la copie sur le softcoding manuel alors le tour est joué.(avec les logiciels qui vont bien) Merci
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: problème moteur Golf 4 TDI GTI 150CV.
Storky
Posté: 03 Nov 2013, 19:58
Réponses: 23 Vus: 7981
Bon courage alors.ca se fait bien mais attention elle pèse un âne mort,pense à démonter les tulipes (là oú se fixe la visserie des cardans)sur la boîte comme ça tu auras un peu plus de place pour déposer et reposer la boîte. A+
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: problème moteur Golf 4 TDI GTI 150CV.
Storky
Posté: 03 Nov 2013, 15:44
Réponses: 23 Vus: 7981
Hello Juste comme ça on sait jamais mais sur la golf de mon frère quand il veut du couple vers les 2000tr elle se met a vibrer car son embrayage commence à être fatigué,si il demande du couple un peu plus haut dans les tours ça ne vibre presque plus. A+
Forum: Modification de Puissance Sujet: Comment supprimer l'EGR sans avoir de messgae d'erreur
Storky
Posté: 27 Sep 2013, 22:06
Réponses: 8 Vus: 2077
Merci pour cette info,on en apprend tout les jours... Effectivement la mienne est de 2002 mais est en fait un millésime 2003(1jz3b......) C est à partir de fin 2003 ce voyant au tableau de bord(en recherchant j ai bien trouvé l info merci Riri16) Désolé
Forum: Modification de Puissance Sujet: [Injecteurs] Changement des injecteurs pour TDI
Storky
Posté: 27 Sep 2013, 18:02
Réponses: 342 Vus: 90273
Tu as à mon avis un 105cv injecteurs pompes donc pas les mêmes nez que cités plus haut Regarde sur le cache de ta courroie de distribution tu verras inscrit 3 lettres(BXE,BLS...) Ces lettres sont la ref de ton moteur Il me semble que le BLS c est avec FAP et BXE sans FAP
Forum: Modification de Puissance Sujet: Comment supprimer l'EGR sans avoir de messgae d'erreur
Storky
Posté: 27 Sep 2013, 17:47
Réponses: 8 Vus: 2077
Salut Sur nos golf 4 l egr est gérée par dépression via la N75,si tu mets les plaques quelque soit l année tu n auras aucun messages d erreur.(en tout cas moi j ai jamais eu de défauts) Sur les golf 5,jetta 3,a3 8P,et d autres 1,9 tdi 105cv et 140cv la vanne egr est gérée electroniquement me semble ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Le turbo compresseur ne répond plus.
Storky
Posté: 17 Sep 2013, 19:43
Réponses: 10 Vus: 1138
Salut Moi si je peux te conseiller quelques choses c est de te procurer un VAGCOM et de faire des logs de certains blocks.de voir également les défauts.ca pourrais te guider dans ta recherche de panne. PS:il n'y a pas de sonde lambda sur ta golf
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: petit tremblement moteur.
Storky
Posté: 08 Sep 2013, 13:33
Réponses: 19 Vus: 1376
Salut Regardes ça :http://www.vag.com.fr/tdi.htm Réglage dynamique de l avance a l injection avec vagcom.tu vois ce que ça donne et après tu règles et tu reverifies.
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Fumée noire perte de puissance voyant esp allumé
Storky
Posté: 05 Sep 2013, 16:58
Réponses: 2 Vus: 606
Salut Ton calculateur passe en mode SAFE car tu as un soucis niveau pression de ton turbo a mon avis. Tu n aurais pas une des durites de suralimentation d air de déboîtées a tout hasard?controles tout ton circuit de suralimentation déjà.si tu fumes noir c est que tu as un manque d air.ta reprog tu l...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: accélère seule au démarrage et perte de puissance
Storky
Posté: 05 Sep 2013, 16:40
Réponses: 2 Vus: 1074
Salut Mon frère a un tdi 110 AHF et rencontre le même soucis que toi,mais lui elle accélère des fois toute seule au démarrage a froid et il ressent une perte de puissance.je viens de lui commander un débitmètre neuf.on verra bien mais si toi tu l as déjà changé et que le soucis est toujours là alors...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: claquement /frautement, au ralenti seulement ??
Storky
Posté: 05 Sep 2013, 16:30
Réponses: 9 Vus: 17613
Salut Bon si tu entends le bruit vers les poulies tu devrais contrôler déjà la poulie debrayable de l alternateur. Tiens regarde cette manip pour la contrôler avec courroie à poste: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet534525.htm Concernant l huile il faut que ce soit...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: claquement /frautement, au ralenti seulement ??
Storky
Posté: 04 Sep 2013, 16:20
Réponses: 9 Vus: 17613
Salut Si comme tu dis c est plutôt côté conducteur vers la roue alors je pense que ton soucis viendrait sûrement au niveau de ta boîte de vitesse(volant moteur,butée,embrayage...) Quand tu débrayes as tu toujours ce bruit?
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