Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 12:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Subliminal - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Compteur HS/Diagnostic impossible sur Golf 4 TDI 130 4Mot

Posté: 22 Avr 2021, 17:21 

Réponses: 9
Vus: 1408


Hello ! Je remonte le sujet pour vous faire part des nouvelles. Avec l'aide Storky, encore merci à lui, on a enfin réussi à accéder à ce vieux compteur et à récupérer les informations qu'il nous fallait pour en remonter un autre avec la bonne référence. Tout fonctionne pour le mieux, le bon vieux ma...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Perte de puissance sur moteur ASZ TDI130

Posté: 26 Mar 2021, 09:17 

Réponses: 4
Vus: 907


Bonjour, J'ai le même moteur et ai déjà eu le même soucis avec ma voiture. Je te conseillerais de regarder en premier lieu au niveau des capteurs et electrovannes du turbo + débitmètre d'air. Dans mon cas, il s'agissait du capteur de pression de suralimentation qui était HS, il est situé sur l'inter...

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Tdi 130 à caler et ne démarre plus

Posté: 26 Mar 2021, 09:13 

Réponses: 3
Vus: 446


Bonjour,

Est-ce un soucis récurent ou ça ne te l'a fait qu'une seule fois ? Si ça ne te l'a fait qu'une seule fois et sans code défaut, difficile de trouver une cause, mais peut-être juste un bug électronique ou de l'air dans le circuit de carburant ?

 Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques   Sujet: Fuite d'huile autour du turbo

 Sujet du message: Re: Fuite d'huile autour du turbo
Posté: 26 Mar 2021, 09:08 

Réponses: 5
Vus: 1253


Bonjour, Logiquement tu ne devrais pas avoir d'huile au niveau de ton collecteur d'échappement, par contre au dessus du collecteur tu devrais avoir l'admission et entre autre la vanne EGR. Pour ma part, je sais qu'avec 385 000 km et le turbo d'origine qui fatigue un peu, j'ai pas mal d'huile qui pas...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: ALTERNATEUR NE CHARGE PAS AU RALENTI

Posté: 26 Mar 2021, 08:42 

Réponses: 9
Vus: 2609


Ta batterie est une batterie 12V, donc normal qu'elle affiche que 12V à vide ^^ Par contre moteur allumé et régime à 2000 tr/min, en prenant la tension aux bornes de ta batterie tu devrais relever la tension de charge de l'alternateur, environ 14V comme dit plus haut. Si c'est le cas, ça confirmerai...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: ALTERNATEUR NE CHARGE PAS AU RALENTI

Posté: 25 Mar 2021, 19:15 

Réponses: 9
Vus: 2609


Bonjour Yvon, Je me permet de te donner une information seulement à titre indicatif, mais je suis quasiment persuadé qu'un alternateur ne charge quasiment rien au ralenti, qu'on me corrige si je me trompe. Concernant les valeurs, au ralenti tu devrais avoir une tension d'environ 12V DC, et environ 1...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: ALTERNATEUR NE CHARGE PAS AU RALENTI

Posté: 25 Mar 2021, 19:06 

Réponses: 9
Vus: 2609


Bonjour Yvon, Je me permet de te donner une information seulement à titre indicatif, mais je suis quasiment persuadé qu'un alternateur ne charge quasiment rien au ralenti, qu'on me corrige si je me trompe. Concernant les valeurs, au ralenti tu devrais avoir une tension d'environ 12V DC, et environ 1...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Compteur HS/Diagnostic impossible sur Golf 4 TDI 130 4Mot

Posté: 24 Mar 2021, 19:10 

Réponses: 9
Vus: 1408


Pour le tuto sur l'immo off je galère à trouver, j'ai bien trouvé le tuto de changement de compteur mais toujours pareil, sur Immo3 faut les 2 codes PIN et le SOFTCODDING... Je vais essayer de voir pour faire un immo off sur un compteur d'occasion, dans ma situation cela semble être le plus simple ;...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Témoins ESP et ABS

 Sujet du message: Re: Témoins ESP et ABS
Posté: 22 Mar 2021, 15:59 

Réponses: 241
Vus: 187523


Je dis ça, je dis rien... J'ai eu pendant longtemps un soucis de voyant ESP qui s'allumait aléatoirement et resté allumé, des que j'eteignais la voiture il disparaissait. Au diag il me disait un problème électrique intermittent au niveau du régulateur de tension de l'alternateur, je voyais pas forcé...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Compteur HS/Diagnostic impossible sur Golf 4 TDI 130 4Mot

Posté: 22 Mar 2021, 15:51 

Réponses: 9
Vus: 1408


Ce que je me suis dit, c'est qu'étant débrouillard et ayant VCDS il suffirait que je récupère le code du compteur cramé pour en remonter un d'occaz ou autre, j'ai lu des tutos sympas j'y serais arrivé sans soucis ! Mais comment récupérer ce fichu code sans pouvoir accéder au compteur par VCDS... Le ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: [Problème] Compteur HS/Diagnostic impossible sur Golf 4 TDI 130 4Mot

Posté: 21 Mar 2021, 18:14 

Réponses: 9
Vus: 1408


Bonjour à tous ! Cela faisait maintenant un petit moment que ma titine tournait sans trop d'accrocs, mais là il se trouve que c'est assez problématique ... Petit récap, Golf 4 TDI 130 4Motion moteur ASZ de 11/2001 avec 385 000km, dors dehors et tourne peu depuis 1 ans + humidité extrême dans l'habit...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation

 Sujet du message: Re: Climatisation
Posté: 23 Juin 2017, 08:08 

Réponses: 25
Vus: 1816


Oui un petit peu, je le vois à la consommation instantanée surtout ;) On entend le clic du compresseur et on sent qu'il y a un truc en plus qui tire un peu sur le moteur quoi. C'est d'ailleurs la seule raison qui me fait encore douter sur le compresseur, mis à part le froid dans le circuit tout fonc...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation

 Sujet du message: Re: Climatisation
Posté: 22 Juin 2017, 10:53 

Réponses: 25
Vus: 1816


Le v71 c'est pas pour le code défaut 4F9 ? Moi c'est le servomoteur relié au mixage air chaud/air froid qui déconne de temps en temps, celui qui bouge quand tu changes la valeur de la température demandée sur le climatronic. Mais il merde vraiment occasionnellement, donc si c'était ça je devrais avo...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation manuelle

 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
Posté: 22 Juin 2017, 10:44 

Réponses: 14
Vus: 2171


Voilà, as-tu essayé de passer la voiture au VAG-COM ?

Ça peut être très efficace sur ce type de panne pour repérer dans quelle zone ça merde ;)

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation

 Sujet du message: Re: Climatisation
Posté: 20 Juin 2017, 23:34 

Réponses: 25
Vus: 1816


Pas de soucis ;) Oui n'hésite pas à nous dire, ce serait un soulagement de savoir ce que c'est ^^ Moi je sais même pas si je ferais ça cette année ... Avec mon salaire d'apprenti en maladie, si c'est le compresseur ça attendra la lettre au Père Noêl mdr

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation

 Sujet du message: Re: Climatisation
Posté: 20 Juin 2017, 21:41 

Réponses: 25
Vus: 1816


Mauvaises nouvelles les manomètres récupérés ne s'adaptaient pas sur les prises HP et BP... J'ai vu mon seulement le temps d'une bière ^^. Je n'ai plus qu'à essayer de négocier 5 ou 10 minutes avec un mécano d'un centre auto pour pouvoir relever les valeurs de pression avec la machine pour recharger...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation manuelle

 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
Posté: 20 Juin 2017, 21:33 

Réponses: 14
Vus: 2171


Oui ce que tu as vu à côté de l'amortisseur c'est le pressostat, s'il ne marche pas ou subit des dérives, logiquement ton compresseur ne démarre pas, donc l'hypothèse est à prendre en compte. Pour ce qui est des ventilos, je pense sans certitude qu'ils doivent être commandés en même temps que le com...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation

 Sujet du message: Re: Climatisation
Posté: 20 Juin 2017, 09:57 

Réponses: 25
Vus: 1816


Salut,

J'ai pensé aussi dernièrement à cette éventualité. S'il est bloqué ouvert, je vais surtout trouver une pression très semblable entre la HP et la BP.

J'en saurais plus ce soir ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation

 Sujet du message: Re: Climatisation
Posté: 19 Juin 2017, 23:55 

Réponses: 25
Vus: 1816


Bonjour, Pour le pressostat, moi de ce côté-ci apparemment pas de soucis, mais mon compresseur s'actionne bien quand j'enclenche la clim ;) Du coup pour le tester j'ai juste mis ma clim en marche (Déclenchement de l'embrayage du compresseur) et j'ai débranché ce connecteur pour vérifier logiquement ...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation

 Sujet du message: Re: Climatisation
Posté: 19 Juin 2017, 11:24 

Réponses: 25
Vus: 1816


Personnellement j'ai démonté la boîte à gants pour vérifier les servomoteurs, biellettes en plastiques et les genres de rotules en plastiques verte et mauve, j'ai trouvé aucun soucis à ce niveau là... Tout bouge et fonctionne normalement suivant ce que je demande sur le climatronic. Je vais vérifier...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation manuelle

 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
Posté: 19 Juin 2017, 09:53 

Réponses: 14
Vus: 2171


Oui ;) Le but c'est d'éliminer les hypothèses ^^

Quand ça merde est-ce que le compresseur de clim est en fonctionnement ou pas ?

Si y a pas de problème niveau compresseur, c'est que la commande devrait être saine (Pas sûr à 100% non plus mais ce serait logique).

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation manuelle

 Sujet du message: Re: Climatisation manuelle
Posté: 18 Juin 2017, 23:37 

Réponses: 14
Vus: 2171


Franchement je sais pas du tout comment sont fichus les clim manuelles, mais peut être un volet qui déconne si il y en a un ? C'est complètement aléatoire le temps de fonctionnement de la clim ou ça merde genre souvent après un arrêt/redémarrage de la voiture ? Après ça doit pas être quelque chose d...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation

 Sujet du message: Re: Climatisation
Posté: 18 Juin 2017, 17:08 

Réponses: 25
Vus: 1816


Normalement le petit tuyau c'est la HP, qui doit être chaud puisque c'est la sortie du gaz comprimé par le compresseur. Le gaz chaud sous pression perd ses calories lors du passage dans le condensateur (Échangeur qui transfère la chaleur du gaz à de l'air extérieur expulsé). Le détendeur permet de f...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Voyant serrure de capot ouverte HS ?!

Posté: 17 Juin 2017, 00:50 

Réponses: 37
Vus: 4714


Question peut-être bête, mais est-tu sûr qu'une fois le capot fermé il actionne bien mécaniquement ce contact ? Parce que si l'histoire de l'alarme a fonctionné à la main, ça veut sûrement dire que le circuit est bon, tu vois ce que je veux dire ? Peut-être que le capot ne fait pas bien contact ? Ed...

 Forum: Problèmes Electriques ou Electroniques   Sujet: Climatisation

 Sujet du message: Re: Climatisation
Posté: 17 Juin 2017, 00:35 

Réponses: 25
Vus: 1816


Si je dis pas de bêtises, c'est le LP qui doit être froid, le plus gros des deux ;) Je t'en dirais plus dès que j'en saurais plus, apparemment c'est possible, il tourne mais ne comprime plus, donc pas de détente du gaz et donc pas d'échange de calories... Je dirais que ça se tiens, c'est pas impossi...
Trier par:  
Page 1 sur 2 [ 33 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.345s | 21 Queries | GZIP : Off ]