Auteur
Message
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 29 Fév 2012, 09:58
Réponses: 213 Vus: 18619
ok ben ben on verra se qu'il te dit
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 29 Fév 2012, 08:29
Réponses: 213 Vus: 18619
Passe quand meme un coup de fil a shiftec avan si il l'on toujours ton fichier d'origine demande leur de te l'envoyé par mail
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 19:57
Réponses: 213 Vus: 18619
Effectivement il y a plein de carto de TDI 100 mais pas le sien... Je pense qu'il est préférable dans ce cas qu'il le récupéré avec Shiftec. Normalement il garde les carto maintenant pendant combien de temps sa je ne sais pas
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 19:39
Réponses: 213 Vus: 18619
rom145 a écrit:
J'en ai trouvé une sur un forum anglais 038906019KH 0281011195 366292 a voir si tu as les mêmes numéros
c'est les ref qu'il a actuellement sa ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 18:15
Réponses: 213 Vus: 18619
la je peut pas te dir moi j'arrive meme pas a demonté mes essuie glace
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 16:06
Réponses: 213 Vus: 18619
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 14:45
Réponses: 213 Vus: 18619
oui on parle bien du meme forum
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 14:33
Réponses: 213 Vus: 18619
c'est pas un problème la carto je peut le trouvé faut juste comme tu dit, qu'il note le numéro d'ecu qui est inscrit sur le calculo
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 14:24
Réponses: 213 Vus: 18619
je croi qu'il a deja essayé en changeant de softcoding mais il était toujours repro. Il n'y a personne près de chez toi qui pourrais te dépanné un kwp2000 ? comme sa tu sauvegarde ta reprog et tu remet la carto d'origine pour voir
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 13:50
Réponses: 213 Vus: 18619
shiftec n'aurai pas dereglé la buté de la GV ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 13:22
Réponses: 213 Vus: 18619
Oui dans ton cas c'est la gestion de la N75 qui ne le fait pas collé a la consigne il y aurait falut lui faire travailler a 80% comme sur celuis de ton frere. Après pourquoi sela augmente avec le temps j'en sais rien lol peut etre qu'il y a un très légé encrassement ou un truc comme sa
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 13:11
Réponses: 213 Vus: 18619
Donc sa confirme bien que sa vien de ta reprog
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 12:43
Réponses: 213 Vus: 18619
si je me souvien bien il avais fait un log la veille de sa reprog... faudrais voir si il a le meme genre de valeur mais sa m'étonnerais vu que je me rapelle que la courbe collais parfaitement a la consigne... N75 h.s on peut éliminer car il a déjà testé avec une N75 de TDI 130 et sa n'a rien changé
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 12:31
Réponses: 213 Vus: 18619
Mince je me suis trompé dans mon explication lol en pour comprendre le duty cycle de vagcom : plus la valeur est élevé, plus sa fait grimpé la P.turbo (100% reviendrait que la N75 tire a fond sur les aillette du turbo donc pression qui grimpe) et donc plus le % diminue, plus la pression turbo diminu...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 11:32
Réponses: 213 Vus: 18619
ok donc on voit bien que ta N75 est ouvert presque a fond (94%)... donc il est presque a sa limite on va dire regarde la mienne : http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2011/07/29/2011_07_29_08_50_11_D-duty-cycle.JPG Ma N75 est ouvert au maximum a 85% , au moment ou ma pression est au maximum (247...
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 10:39
Réponses: 213 Vus: 18619
En faite la courbe n'a jamais vraiment suivis la consigne depuis la repro. peut etre que la N75 n'est plus en forme... Je me souvien que tu avais ecris une fois que chez shiftec, il exploitait les turbo le turbo des tdi 100 a haut regime, donc ce qui expliquerai que ta courbe s'envole a la fin contr...
Forum: Garage des Bora et des Jetta Sujet: [Bora] tdi 100 de dego ...feux arriere GLI
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 10:11
Réponses: 3776 Vus: 22416
Effectivement t'aurais un pic en debu de courbe en cas de grippage. A l'arret , moteur en marche tu a une différence de combien mbar entre la consigne et la P. réel ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 09:40
Réponses: 213 Vus: 18619
Peut être que ta GV s'est encrassé ? car au vu de tes dernier log, la P.turbo ne suit pas du tout la consigne t'a déjà essayé avec une autre N75 pour voir su sa ne vien pas de la ?
Forum: Modification de Puissance Sujet: a quelle pression le turbo se met en safe (TDI 100)
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 06:43
Réponses: 213 Vus: 18619
salut :hello: je te poste une capture d'écran de la map d'origine de la pression limite turbo du TDI 100 http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2012/02/28/2012_02_28_06_35_50_Maxboost.jpg Les valeurs du haut dans le tableau correspond au régime moteur, ceux a gauche toujours dans le tableau c'est ...
Forum: Garage des Golf IV TDI 100 Sujet: [VW Golf IV] TDI 100 de Boubou - Boub Performance
Tatan974
Posté: 28 Fév 2012, 05:46
Réponses: 2714 Vus: 310159
Salut Boubou Moi je suis en TDI 100 d'origine. J'ai une partie du circuit admission du 130 chez moi ( pas encore monté, manque le turbo et intercooler). J'aimerais bien injecté une carto de TDI 130 tu me conseil d'attendre d'avoir au moin le turbo ou bien je peut y allé sans soucis avec ma config d'...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Leon TDI 150] Info sur reprog et prépa
Tatan974
Posté: 27 Fév 2012, 19:34
Réponses: 51 Vus: 12965
ici tu trouvera un comparatif des different pièce des TDI : http://www.perf-evolution.forumactif.com/t3596-infodifference-des-tdi-s Donc ce que on peut en conclure : avec turbo d'origine ===> reprog a 190cv VNT20 (ou autre) + embrayage d'origine ===> 200cv avec embrayage renforcé tu peut y allez plu...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Leon TDI 150] Info sur reprog et prépa
Tatan974
Posté: 27 Fév 2012, 19:19
Réponses: 51 Vus: 12965
Forum: Garage des Golf IV TDI 115 Sujet: [VW Golf IV] TDI 115 Basis d'HAYABUSAO - 2000 [Turbo HS !]
Tatan974
Posté: 27 Fév 2012, 10:55
Réponses: 1201 Vus: 6700
Je voulais moi aussi faire des motif pour avoir de l'air en facade su la tulbuture R32... Mais pour avoir deja modifié ma boite et mis des tube pvc pour cherché l'air frais en facade, je peut t'assuré que en plus de nettoyé ton filtre tu te retrouvera a passé l'aspirateur dans ta boite a air :ptdr: ...
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Leon TDI 150] Info sur reprog et prépa
Tatan974
Posté: 27 Fév 2012, 09:56
Réponses: 51 Vus: 12965
Ben le gaz d'échappement traverse la ligne qui fait certain un diamètre puis arrive dans un cata vide (plus gros diamétre) pour repartir dans un petit diamètre. Donc on va dir le que la gaz une foi arrivé dans le cata va se "balladé" un peut avan de ressortir du cata.
Forum: Autres V.A.G. Sujet: [Leon TDI 150] Info sur reprog et prépa
Tatan974
Posté: 27 Fév 2012, 09:34
Réponses: 51 Vus: 12965
Plein de personne sur le forum on simplement vidé le cata et n'on pas de soucis meme si il est preférble de mettre un tube car sinon sa crée des turbulence dans le cata simplement vidé
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant