Auteur
Message
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Toujours un très mauvais freinage
topech13
Posté: 14 Aoû 2012, 00:01
Réponses: 31 Vus: 15094
Super !Alors tu me dira ce que ça donne avec des pneus Neuf ! :roll: Falken n'est rien d'autre qu'une sous marque de Dunlop ! Donc de moyenne qualité... :x Si je t'ai conseillé les Michelin c'est parce que les Energy Saver sont les rares pneus "vert" a utilisé une forte teneur en Silice et...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Toujours un très mauvais freinage
topech13
Posté: 13 Aoû 2012, 00:11
Réponses: 31 Vus: 15094
(Oups j'ai oublier de te répondre !) Ton blocage peut aussi provenir de l'arrière (ce qui se passer quand j'avais mes pneus AR très usé ), en plus les disques étant petit il manque beaucoup en progressivité et ont donc tendance a faire déclencher l'ABS intempestivement ! :x Si un jour tu t'amuse à e...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: Golf IV TDi 130 sport+ gris 3p de OreLToucH
topech13
Posté: 09 Aoû 2012, 11:46
Réponses: 21 Vus: 3036
Salut ! Simpa tes jantes elle sont très belle Si tu veux essayer d'égaler (voir plus) ton ancien VR6 tu a juste a faire une grosse reprog dessus et le tour est joué, les VR6 jusqu'à 200 il sont loin derrière dans cette config
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Toujours un très mauvais freinage
topech13
Posté: 06 Aoû 2012, 12:47
Réponses: 31 Vus: 15094
je viens de jeter un coup d'oeil sur ton garage, et visiblement tu roule avec des Michelin Pilot Alpin... Très bon pneus mais au delà de 20° de température AMBIANTE il ont une efficacité réduite ! :!: Et quand il fait 35° a l'ombre et que tu roule sur un goudron qui peut varié entre 50 et 60° selon ...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Toujours un très mauvais freinage
topech13
Posté: 06 Aoû 2012, 12:40
Réponses: 31 Vus: 15094
Yop ! Je revient un peu sur le sujet vu que c'est tout de même moi qui l'est ouvert :mrgreen: Je vais pas pouvoir répondre a ta question mais surement pouvoir te l'éclaircir. :stop: Déjà une question bête ; tu a de la poussière de frein sur tes jantes ? Elle devienne bien noir au bout d'un plein d’e...
Forum: Garage des Golf IV TDI 130 Sujet: [VW Golf IV] TDI 130 match II -2003 de Vivine
topech13
Posté: 30 Juil 2012, 19:46
Réponses: 13 Vus: 2247
Hello ! Simpa tes modifs tu a dû passer du temps dessus ! Petite question à part, c'est quelle largeur tes pneus ? tu est satisfait de ce modèle ?
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Quels disques et plaquettes : Golf 4 V6
topech13
Posté: 03 Juil 2012, 00:13
Réponses: 38 Vus: 2881
Salut ! J'ai un V6 quasiment neuf, je vais aller voir sur les étriers il ont encore la couleur brillante d'origine. je te tient au jus ! Quand à la marque j'ai bien apprécier les disque et plaquettes Bosh sur mon ancien TDI, très bon freinage a mon goût !
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: Golf 4 V6 Highline de Topech13 # A VENDRE #
topech13
Posté: 03 Juil 2012, 00:03
Réponses: 30 Vus: 3346
Hello !! :hello: Merci pour vos coms les gars ! Alors oui ne vous inquiéter pas je lui met dedans quand même. A part le jour ou je suis revenu de Monaco où j'ai roulé a 140 tout le long histoire que le moteur se décalamine un peu (95% de ville pendant 12ans). Je possédais avant la 1ere Golf une 206 ...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: [Problème] Jante Audi A3 sur G4
topech13
Posté: 30 Juin 2012, 00:18
Réponses: 20 Vus: 2334
Ce n'est absolument pas les même jantes !!! Tes jantes ne sont pas des OEM c'est sûr !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: radiateur coté gauche
topech13
Posté: 30 Juin 2012, 00:15
Réponses: 5 Vus: 918
Je confirme ! Surement une durite qui a dû se déboitée ou autres. Demonte ton pare-choc et regarde ou d'où ça peut venir. Profite en pour néttoyer l'interieur de ton échangeur avec un dégraissant il doit être remplit d'huile !
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: fuite huile turbo
topech13
Posté: 29 Juin 2012, 09:54
Réponses: 30 Vus: 65242
Ah ben excusé moi de ne pas tout savoir les gars... Je pense qu'il y a bien pire sur le forum non? Bref passons
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: fuite huile turbo
topech13
Posté: 28 Juin 2012, 16:23
Réponses: 30 Vus: 65242
GV --> géométrie variable. Tout les turbo d'aujourd'hui sont à GV. Contrairement aux turbo d’ancienne génération ils se gèrent tout seul et ont donc donne plus ou moins de pression. Par contre on est pas d'accord pour le coup du reniflard...Enfin bref ce n'est pas la question. Quand au turbo grippé ...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: fuite huile turbo
topech13
Posté: 28 Juin 2012, 12:45
Réponses: 30 Vus: 65242
Nétoyer le turbo :?2: je n'en voit pas l'utilité...Surtout qu'il va se salir dès la première utilisation... :idea: Les indications que je t'es donné là sont pour le nettoyage de l'échangeur d'air uniquement ! :!: Par contre tu peux néttoyer ta vanne EGR ça lui fera que du bien ! Avec de l'acétone pa...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: fuite huile turbo
topech13
Posté: 28 Juin 2012, 11:59
Réponses: 30 Vus: 65242
Pas d'accord avec toi le reniflard sert justement a renvoyé le surplus d'huile du haut moteur vers le carter ! En aucun cas il lache de l'huile au durites de l'intercooler !! :roll: Alors l’essence F ou C se trouve dans les magasin de bricolage ou les grand surface. Elle ont l'avant de dégraissé les...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Secousse, tremblement moteur au demarrage jusqu'a 70° degrés
topech13
Posté: 28 Juin 2012, 01:16
Réponses: 36 Vus: 15344
Tu a raison je l'ai joué un peu franco...mais pour vous rassurer c'est ma maniere de parler qui est bien retransmise a l'écran.! :punition: Par contre ma blague sur la sonde de température je te gartie qu'ils parlent de l'extérieur,celle qui et dans le PC avant. :mrgreen: Oui par contre pour cette s...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: Secousse, tremblement moteur au demarrage jusqu'a 70° degrés
topech13
Posté: 27 Juin 2012, 23:52
Réponses: 36 Vus: 15344
Heeeuuuuu Sinon les Gars vous avez pensé à la solution la plus logique ? Désolé c'est un peu osez ce que je dit mais ça me fait marrer de lire tout ça puisque c'est du grand n'importe quoi ! :hallu: Une sonde de température c'est pour te dire si dehors tu va avoir froid ou chaud , donc aucun rapport...
Forum: [Diesel] Problèmes Mécaniques Sujet: fuite huile turbo
topech13
Posté: 27 Juin 2012, 23:30
Réponses: 30 Vus: 65242
c'est sûr que si ton échangeur est plein d'huile c'est normal que tu est des coupures vu qu'il n'y a plus d'air qui passe... cyp Pour répondre au sujet initial, l'huile c'est normal enfin en quelques sorte vu qu'il y a de l'huile sous minuscules particules. Par le temps les paliers s'usant il laisse...
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: Golf 4 V6 Highline de Topech13 # A VENDRE #
topech13
Posté: 25 Juin 2012, 17:16
Réponses: 30 Vus: 3346
Salut ! Merci pour vos réponses rapide ça fait plaisir ! :P Sinon oui je sais bien qu'il faut lui mettre dedans vu que c'est un Atmo mais de la à ce qu'il n'y est pas de différence (à 2.000 ou 6.000trs/min) c'est tout de même chiant... :x J'ai regardais le carnet d'entretien de prêt ainsi que le dét...
Forum: Garage des Golf IV 2.0 - 2.3 - V5 - V6 - R32 Sujet: Golf 4 V6 Highline de Topech13 # A VENDRE #
topech13
Posté: 24 Juin 2012, 23:36
Réponses: 30 Vus: 3346
Hello ! :hello: Je suis nouveau dans ce garage mais pas sur le forum ! Ancien propriétaire d'un Match TDI 130 j'ai décidais de changé pour repassé sur un éssence et surtout j'ai eu l'occasion de pouvoir m'acheté un V6 qui vient tout de droit de la principauté de Monaco ! Petite présentation rapide ;...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Choix des disques
topech13
Posté: 11 Juin 2012, 00:52
Réponses: 22 Vus: 6244
C'est difficile d'en avoir justement avec cette voiture, à part de monté des étriers Brembo 6 pistons avec des disques céramique, des plaquettes en carbone lorraine et des durites avia... ça te revient le prix de la voiture ! :mrgreen: Si tu veux du mordant tu monté des plaquettes de marque Ferodo R...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Choix des disques
topech13
Posté: 10 Juin 2012, 19:46
Réponses: 22 Vus: 6244
D'accord, ben j'en est aucune idée il faudrait connaître le coefficient de friction des disques pour savoir quoi adapté comme plaquette pour utilisé a 100% tes disques... 8) Pour la suite si tu un meilleur freinage change de voiture c'est la meilleur des solution ! :mrgreen: La Golf IV a un des plus...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Choix des disques
topech13
Posté: 10 Juin 2012, 19:18
Réponses: 22 Vus: 6244
Bonsoir ! Alors déjà est ce que tu compte gardé le même type de disques ? (diamètre etc... ) Quel utilisation ? Pourquoi spécifiquement des brembo max ?
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Ponçage des plaquettes neuves avant pose sur disques neufs ?
topech13
Posté: 27 Mai 2012, 19:19
Réponses: 3 Vus: 5757
Bonsoir, j'ai changé mes 4 disques ainsi que mes plaquettes il y a quelques mois et en prenant soin de bien rodé tout ça mes disque arrière ont mis plus de 1.000km à ce rodé... et un peu plus de 500km pour l'avant donc ne t'inquiète pas. Quand au petite rayures circulaire c'est normal c'est bon sign...
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Amélioré la tenue de route de ma golf 4 sur pluie
topech13
Posté: 24 Mai 2012, 01:18
Réponses: 40 Vus: 2809
Et le compte en banque aussi non?! Lol
Forum: Problèmes Train Roulant Sujet: Amélioré la tenue de route de ma golf 4 sur pluie
topech13
Posté: 23 Mai 2012, 10:31
Réponses: 40 Vus: 2809
Je parlais des amortisseurs B6 et des ressort Eibach ou autres... Lol Il ne faut quand même pas poussé mémé dans les hortis, je sais que les amortisseurs d'origine ne sont pas super, surtout sur un chassis non-sport, mais de là a dire que la voiture sautille....C'est pas 4L avec des ressort à Lames....
Trier par: Auteur Date Forum Titre du sujet Sujet du message Croissant Décroissant