Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2016, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
Salut à tous, depuis mon inscription il y a 2 mois environs sur le forum je traine de garage en garage, à admirer vos voitures et leurs évolution :love:

Je roule actuellement en 106 S16, très bonne bombinette, mais il me faut un véhicule plus confortable pour trainer la petite famille sur grande route là ou la S16 te fait regretté de ne pas être sourd (ligne admi powaa)...

C'est ainsi que je pose mon dévolu sur la G4 TDI 130, et un exemplaire s'offre à moi: mon collègue vend la sienne pour s'offrir une voiture neuve!

Elle sera dans mon garage demain soir si tout va bien et j'ai vraiment hâte! J'en suis déjà love :danser:

C'est une seconde main, elle est en sa possession depuis 13 ans, plutôt bien conservée, complètement d'origine, 203000 km et vert océan.

Elle n'a pas beaucoup d'option mais elle me plait quand même, j'ai pris plaisir à l'essayer, son silence, sa puissance, ses reprises et son look m'ont fort séduit.

Je compte bien prendre exemple ici ou là sur vous, à la chasse au bonnes idées, afin de l'améliorer, de la rendre plus belle, mais pour commencer commençons par le commencement, une bonne vidange et tout les filtres ainsi qu'un bon nettoyage lui feront grand bien!

J'ai pris quelques photos en attendant qu'elle soit mienne!

Image
Image
Image


Dernière édition par vince89 le 14 Oct 2017, 13:02, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
La tant attendu est enfin arrivée!!

Elle a eu droit à son premier petit nettoyage avant la nuit!

Les photos ont été faite avec mon téléphone, j'en prendrais de plus belles par la suite.



Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2013, 15:06
Messages: 436
Localisation: Porto-Vecchio (2A)
Région: 2A

Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2001
Salut :hello: , C'est cool une deuxieme main au moins tu sais sur quoi tu pars + 1

Tu as déjà quelques idées qui te vienne à l'esprit ? :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2016, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
La priorité absolue c'est les vilain feux arrière, soit les "transformer" en US soit en acheter des neufs selon le résultat que ça donnera :tantpis:

Ensuite il y aura certainement un kit de rabaissement genre Bilstein -45 avec 4 jantes 17 ou 18 pouces :love:

La mise en peinture couleur carrosserie des baguettes de portières.

Peut être un changement de pares choc genre R32 ou R-line.

Un poste double DIN et un volant 3 branches, des aérateurs et repeindre certain éléments du tableau de bord pas très frais.

En gros pour plus chère que le prix d'achat de la voiture lol!! Ca me prendra peut être 2 ans ou plus, ou j'en ferrais que la moitié ou plus, on verra bien car parfois on a la chance de tomber sur de l'occasion sur les sites de ventes ou autres à bon prix!


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2013, 15:06
Messages: 436
Localisation: Porto-Vecchio (2A)
Région: 2A

Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2001
vince89 a écrit:
La priorité absolue c'est les vilain feux arrière, soit les "transformer" en US soit en acheter des neufs selon le résultat que ça donnera :tantpis:

Ensuite il y aura certainement un kit de rabaissement genre Bilstein -45 avec 4 jantes 17 ou 18 pouces :love:

La mise en peinture couleur carrosserie des baguettes de portières.

Peut être un changement de pares choc genre R32 ou R-line.

Un poste double DIN et un volant 3 branches, des aérateurs et repeindre certain éléments du tableau de bord pas très frais.

En gros pour plus chère que le prix d'achat de la voiture lol!! Ca me prendra peut être 2 ans ou plus, ou j'en ferrais que la moitié ou plus, on verra bien car parfois on a la chance de tomber sur de l'occasion sur les sites de ventes ou autres à bon prix!


Ah j'ai hate de voir tous çà ! :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Oct 2007, 02:54
Messages: 1748
Localisation: Ou trop maco !
Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
La voilà donc cette fameuse MK4 vert ocean :p

Tu es sur sens ? C'est pas très loin de chez moi (enfin c'est pas à 10mn non plus ...), si jamais ça te dit de faire un diag et que t'as pas peur de monter dans le 77 :p
Limite on peut se capter entre les deux si besoin ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2016, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2013, 15:06
Messages: 436
Localisation: Porto-Vecchio (2A)
Région: 2A

Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2001
Vince971 a écrit:
La voilà donc cette fameuse MK4 vert ocean :p

Tu es sur sens ? C'est pas très loin de chez moi (enfin c'est pas à 10mn non plus ...), si jamais ça te dit de faire un diag et que t'as pas peur de monter dans le 77 :p
Limite on peut se capter entre les deux si besoin ;)


C'est une très bonne idée ce diag + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
Vince971 a écrit:
La voilà donc cette fameuse MK4 vert ocean :p

Tu es sur sens ? C'est pas très loin de chez moi (enfin c'est pas à 10mn non plus ...), si jamais ça te dit de faire un diag et que t'as pas peur de monter dans le 77 :p
Limite on peut se capter entre les deux si besoin ;)


Yep juste à coté de Sens!
Tu es d'où dans le 77?
Pa ni pwoblem ti male!

MarvinRisko a écrit:
C'est une très bonne idée ce diag + 1


C'est une bonne idée yes, j'ai un collegue en Leon 150 qui a ça aussi, pas encore test avec lui cependant, mais je suis pas contre si on se capte!


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
:nikel: cette 130

Et de jolie projets en perspective + 1 , hate d'en voir plus ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Oct 2007, 02:54
Messages: 1748
Localisation: Ou trop maco !
Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
Bah je suis dans les environs de melun/sénart. S'il faut descendre un peu plus bas, ça me pose pas trop de prob si besoin. Toujours heureux de rencontrer du monde ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
Antoiine18 a écrit:
:nikel: cette 130

Et de jolie projets en perspective + 1 , hate d'en voir plus ;)


Merci à toi! Les projets prendront du temps car j'ai encore pas mal de boulot dans ma maison avant de pouvoir investir comme je l'aimerai dans la Golf donc je vais commencer par la remettre en forme avant de commencer les modifs!

Ce week end j'attaque par une vidange et tout les filtres, ensuite il faut que je trouve une solution pour mon silencieux d'échappement car la patte du silentbloc est dessoudé, l'ancien proprio l'a fait tenir avec du fil de fer.. je pense être refusé au Contrôle technique à cause de sa. :fchier: car sinon la ligne est en bon état. Et le soucis c'est qu'il semblerait qu'il faille démonter le train arrière pour sortir la ligne d'un bloc si je souhaite faire ressouder une patte au silencieux.. à moins de le couper, ça me fait chier aussi :grrr:


Vince971 a écrit:
Bah je suis dans les environs de melun/sénart. S'il faut descendre un peu plus bas, ça me pose pas trop de prob si besoin. Toujours heureux de rencontrer du monde ^^


Prochaine fois que je monte à Melun on se capte je te paie un KFC et on gère le Diag si tu veux!


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 22:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Couper et manchon, pas trop le choix :tantpis:
ça doit être expliquer sur le fofo à quel endroit couper je pense :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2016, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
Ca va surement se finir comme ça oui, mais il faut couper au bon endroit et trouver le bon manchon effectivement, je n'ai pas encore fait de "recherche" à se sujet, ça viendra! ;)

Edit : Je viens de voir la modif Silencieux de Leon top sport avec jupe de V6.. ça peut être une bonne solution!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2016, 06:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Pour les manchons, regarde sur topwagen, ils en vendent de plusieurs diamètre je crois


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2016, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
Salut les amis!

Ce week end j'attaque les travaux sur titine, vidange et les 4 filtres :

Image

Dans mon élan je m'attaque à l'échappement :

Image

Pour le sortir d'un bloc après le cata donc obligé de faire descendre le train arrière d'un coté:

Image

Et voila le travail!

Image
Image

Demain je l'emmène au boulot voir si on peux ressouder la papatte du silencieux!

J'en ai profité pour essayer de me faire des feux US :

Image


On verra le résultat, j'espère que j'ai pas trop merdé... c'est la première fois que je peint quelque chose..


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2016, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Salut toi !!
Sympa cette petite Golf ! J'avais les mêmes jantes que toi sur la mienne avant, effectivement c'est cool que tu ai connu l'ancien proprio ça te permet de savoir ce qui va et ce qui ne va pas..
Bien la vidange et le remplacement de tout les filtres avec l'échappement, tu as l'air de t'y connaître ! Tu es du métier ?
Les bandes oranges des feux d'origine sont vraiment laide oui, hâte de voir l'évolution de ta grosse en tout cas ! :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2016, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2014, 21:45
Messages: 3173
Localisation: Saint Valery Sur Somme
Région: 80

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Oct 2001
Y'a du mouvement ici :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2016, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
Plutôt content du résultat même si c'est pas parfait de près c'est toujours mieux que ce que c'était!


Image


Jogbolst a écrit:
Salut toi !!
Sympa cette petite Golf ! J'avais les mêmes jantes que toi sur la mienne avant, effectivement c'est cool que tu ai connu l'ancien proprio ça te permet de savoir ce qui va et ce qui ne va pas..
Bien la vidange et le remplacement de tout les filtres avec l'échappement, tu as l'air de t'y connaître ! Tu es du métier ?
Les bandes oranges des feux d'origine sont vraiment laide oui, hâte de voir l'évolution de ta grosse en tout cas ! :danser:


Merci Jogbolst! Effectivement l'ancien proprio l'avait acheter quasi neuve et l'a garder 13 ans, vue que c'est mon collègue et ami il ne m'a rien caché sur l'état de la voiture qui a par quelques bricoles est plutôt bien conservée!
En plus je sais qu'il respecte la mécanique et qu'il conduit normalement, pas comme un sauvage donc c'est plutôt rassurant pour la suite.

J'ai un CAP de mécanique auto mais j'ai changé d'orientation il y a bien longtemps, de plus il y a des réparations que j'aime bien faire et d'autres que je m'aventure pas à faire car j'ai pas assez de connaissances et peur de faire n'importe quoi donc je préfère parfois qu'un vrai "pro" me le fasse. :sos: :mrgreen:



Antoiine18 a écrit:
Y'a du mouvement ici :nikel:
Yep faut que ça avance car il faut qu'elle passe au CT le plus rapidement possible que je puisse m'en servir "à ma guise" en règle niveau carte grise qui est au nom de mon collègue pour le moment.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2016, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Il n'y a rien de mieux franchement que d'avoir affaire à un vendeur honnête, et en plus qui soit ton collègue ! C'est vraiment cool pour toi ça !
Surtout que ce sont des voitures très fiable (je ne pense pas que ce soit la première fois que tu entends ça :mrgreen: )
Tu pourras atteindre les 300 000km sans problème et beaucoup plus si tu l'entretient bien ;) J'ai vu que certains sont allés jusqu'à 745 000 avec leur Golf 4, et encore elles pouvaient faire plus !..

Tu sembles avoir de beaux reste néanmoins, cette Golf a eu de la chance de changer de proprio ! (j'ai l'impression qu'elle n'a pas été très bien entretenue par ton collègue, je me trompe ?)

C'est sûr qu'il vaut mieux faire les choses qu'on connait pas à un pro, histoire de ne pas casser quelque chose (ou carrément la voiture..) et d'avoir une garantie derrière..

ça rend plutôt propre la teinte, pas trop foncé cependant ? J'ai peur qu'on voit plus les clignotants :mrgreen:
(après je me doute que si tu avais mit plus clair le orange serait ressorti..)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2016, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Sep 2013, 15:06
Messages: 436
Localisation: Porto-Vecchio (2A)
Région: 2A

Golf IV TDI 130
Confort de Mar 2001
:applause: Pas mal les feux us ! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2016, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
Jogbolst a écrit:
Il n'y a rien de mieux franchement que d'avoir affaire à un vendeur honnête, et en plus qui soit ton collègue ! C'est vraiment cool pour toi ça !
Surtout que ce sont des voitures très fiable (je ne pense pas que ce soit la première fois que tu entends ça :mrgreen: )
Tu pourras atteindre les 300 000km sans problème et beaucoup plus si tu l'entretient bien ;) J'ai vu que certains sont allés jusqu'à 745 000 avec leur Golf 4, et encore elles pouvaient faire plus !..

Tu sembles avoir de beaux reste néanmoins, cette Golf a eu de la chance de changer de proprio ! (j'ai l'impression qu'elle n'a pas été très bien entretenue par ton collègue, je me trompe ?)

C'est sûr qu'il vaut mieux faire les choses qu'on connait pas à un pro, histoire de ne pas casser quelque chose (ou carrément la voiture..) et d'avoir une garantie derrière..

ça rend plutôt propre la teinte, pas trop foncé cependant ? J'ai peur qu'on voit plus les clignotants :mrgreen:
(après je me doute que si tu avais mit plus clair le orange serait ressorti..)


C'est vrai tout ce que tu dis Jogblost! Impressionnant les 745000 km :applause:

Sinon mon collègue a eu un seul problème en 13 ans avec titine, un faisceau d'injecteur pompe ou un faisceau de bougies de préchauffage, je sais plus, sinon le reste du temps il faisait lui même ses vidanges, mais pour le reste il l'a confiait à un "pote" mécano chez VW.
C'est vrai que dernièrement il ne s'en occupait plus beaucoup, la vidange pas à jour, la patte du silencieux cassé, deux soufflet de rotule de direction percé, jeu dans les biellettes de direction à première vue et bien sale intérieur extérieur m'enfin rien de bien méchant je m'en occupe, disons que j'ai pas à me plaindre, je l'ai eu à un prix "d'ami" tenant compte des réparation à prévoir et sans contrôle du coup.

J'ai bien peur qu'ils soit un peu trop foncé mes feux US maison mais comme tu dit je pense qu'une couche de moins le orange serait ressorti :grrr: et je pouvais plus le voir se orange trop laid :sos:

J'ai pas encore allumé mes clignotants à vrai dire je verrais pour des vrai US si ca va pas, comme elle est immobilisé sur chandelles dans le garage en attendant que je ressoude la patte du silencieux on verra quand elle serra dehors ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2016, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
MarvinRisko a écrit:
:applause: Pas mal les feux us ! + 1


Merci :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2016, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
T'as vu ! #deutsche qualitat :mrgreen:

Par rapport à d'autres voitures ayant le même nombre de kilomètre c'est vraiment pas grand chose s'il a eu "juste" ça !
Effectivement il est préférable de faire les choses simple soit même, histoire de savoir ce qu'on met dans la voiture, de payer moins cher et de se dire qu'on a notre part de travail dans une voiture (pour la valeur sentimental^^) mais mieux vaut laisser les gros travaux à des gens expérimenter pour être à peu près sûr d'un travail de qualité et d'avoir une garantie derrière..

C'était bien l'impression que ça donnait :tantpis: Ce genre de teinte fonctionne bien sur des feux à bande blanche des match 2 (comme les miens) car on peut légèrement teinté sans qu'il y ai de orange apparent finalement.. Mais là oui c'est chaud... Grave, trop laid !!! :arf: cyp

Donnes des nouvelles concernant ta grosse, si finalement les clignotants vont bien ou tout autre chose, à bientôt !! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2016, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2016, 21:43
Messages: 47
Région: 89

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2002
Papatte ressoudée, ponçage de la rouille superficielle et un bon coup de peinture haute température aux endroits qui commençait a accuser le poids du temps y a plus qu'a remonter tout sa!!

En tout cas dans le garage les clignotants sont bien visible, content de mes feux US à bas coût et grace à vous :nikel:

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Avr 2016, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Oct 2015, 11:52
Messages: 1806
Région: 44

Golf IV TDI 90
Wembley de Déc 2003
Bonne nouvelle pour les clignotants ! :nikel:
Nickel aussi pour l'échappement, c'est largement mieux ! :danser:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Trendiction [Bot] et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.489s | 21 Queries | GZIP : Off ]