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 Sujet du message: [VW Golf IV] 1.8 T GTI - 1998
MessagePosté: 14 Juin 2021, 19:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1998
Bonjour à tous !
Nouvelle acquisition du weekend, une Golf IV GTI exclus 150cv de 1998
couleur blanc (candyweiss LB9A)

210k au compteur

Options origines :

Sieges recaro rouge
clim
volant 3 branches
insert en bois
jante origine
prise 12v dans le coffre

Modif à prevoir :

EDIT :
- les fixations d'amortisseurs -> OK
- silent block + triangle -> OK
- disque et plaquettes arrière -> pas OK
- un cardan à changer -> OK
- la portière arrière ne s'ouvre plus -> pas OK
- le kit de son a rebrancher (tirer l'alimentation) -> OK
- le support d'antenne a changer -> OK
- un spoiler avant gti 25th -> OK
- un vérin de capot -> OK
- support moteur -> OK

préparation :

- une petite dump valve
- refaire admission + filtre green
- downpipe -> OK

une fois tout ça réalisé on devrait être pas trop mal

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Dernière édition par kevin266 le 11 Oct 2021, 13:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Juin 2021, 19:25 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
:welcome:

Les Golf GTi blanches ne courent pas les rues et c'est un bel exemplaire que tu nous présentes ! :nikel:
N'hésite pas à partager ta remise à niveau, on adore tous ça ici !
La noire en arrière plan est aussi à toi ?


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MessagePosté: 14 Juin 2021, 20:03 
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Confort + de Jan 2002
Bienvenue sur le forum ;)

Elle a l’air propre ta GTI, le blanc est vraiment sympa… elle est rabaissé, non?

Par contre, qu’entend tu par « clim bi-zone » ? :?:


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MessagePosté: 14 Juin 2021, 20:16 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Il a du vouloir dire climatronic marco no stress cette option n’existe pas,sur nos chariotes mdrrrrr
Au tout cas ça fera la 2ème gti blanche sur le forum avec celle de manu44320


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MessagePosté: 14 Juin 2021, 20:26 
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Confort + de Jan 2002
C’est ce que j’avais en tête… je me suis quand même posé si sur les dernières produites, vw était passé au bi-zone (comme pour les essuie-glaces aéro Twin finalement )


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MessagePosté: 14 Juin 2021, 20:34 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1998
Merci pour vos commentaires :)

Alors, oui la noire est à moi, c'est une 1.6 sr, bien sympa aussi, avec 240k km mais je vais devoir m'en séparer malheureusement x)

et sinon oui elle est rabaissé, avec des Oettinger en ressort court, par l'ancien propriétaire. et aussi demi-ligne inox
Et sinon la clim oui je ne savais pas vraiment xD c'est bien une climatronic :)


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MessagePosté: 15 Juin 2021, 16:48 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
double poste apparament
jolie et tres rare blanche maintenant sur le marche


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MessagePosté: 17 Juin 2021, 09:10 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1998
Oui, j'ai cliqué 2 fois en pensant que le site ramé, j'ai demandé à un admin de le supprimer, mais aucune nouvelle

Sinon petite question, j'ai commandé ma lame avant gti 25th, la bombe avec le bon code couleur, mais question, quel apprêt je met, et quel vernis surtout (en bombe)
J'ai chercher un peu, mais j'y connais pas grand chose en aérosol...
Merci pour vos retours


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MessagePosté: 17 Juin 2021, 13:10 
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Confort + de Jan 2002
Ah, on parle de GTI 25th par ici :mrgreen: cyp

Tu l’as pris d’occasion ?
Je ne pourrai pas te renseigner car depuis le temps, je n’ai pas encore osé le faire moi même (surtout vu le prix du spoiler!!)… Je passerai certainement par un professionnel, un jour cyp


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MessagePosté: 17 Juin 2021, 20:11 
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Alors si ta lame est en plastique granuleux et que tu veux que ce soit lisse il te faudra un apprêt regarnissant, si ton plastique est lisse un apprêt plastique basic fera le job en théorie


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MessagePosté: 17 Juin 2021, 20:34 
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Confort + de Jan 2002
Bon tuyau Jérôme… :nikel:

Le spoiler 25th est lisse donc tu sais se qu’il te reste à faire Kevin ;)


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MessagePosté: 17 Juin 2021, 20:58 
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GTI Exclusive de Nov 1998
D'accord super, et bah je commande les bombes et c'est partis ^^

Sinon je l'ai commandé neuf le spoiler sur :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/spoil ... ng=spoiler

avec des frais des livraisons "raisonnable"


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MessagePosté: 17 Juin 2021, 21:20 
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Confort + de Jan 2002
Heu… je sais pas trop comment te dire ça mais se n’est pas un spoiler de GTI 25th… c’est même pas un pièce OEM en faite… :(

Le GTI 25th est plus « doux » (moins anguleux) que ça…

J’ai des photos sur mon garage >>>ICI<<<

J’espère que c’est bien ce que tu recherchais…


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MessagePosté: 17 Juin 2021, 22:45 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1998
Euh que dire :idea:

effectivement j'ai mal regardé, perso sa me va, mais j'était persuadé d'avoir le gti 25th :paf:
enfin bref, c'est pas grave, je cherchais un spoiler un peu effet sport ;)


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MessagePosté: 18 Juin 2021, 20:18 
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Confort + de Jan 2002
Tant mieux alors… l’important c’est qu’il soit à ton goût ;)
Ça aurai été dommage si tu aurais voulu partir sur de l’OEM fidèle à l’origine et que tu prennes celui-ci…

Hâte de voir le résultat ;)


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MessagePosté: 02 Juil 2021, 06:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1998
Hey ! Bonjour à tous !

Après 15 jours de bricolage, quelques changements :

- Support antenne changé, un poil galère, mais ça va
- sub + ampli installé, j'ai du tout refaire, tiré tous les cables ( il les avait coupé au niveau de la portière) et rebranchement derrière le poste.
- changement triangle + rotule + barre stabilisatrice des deux cotés, je voulais faire le cardan, mais j'avais pas le bon...
- pose d'une lame avant (pas la gti 25th du coup :( mais très sympa quand même) du coup peint à la bombe avec un apprêt, deux bombe de couleurs, et un vernis

voila voila ^^
Ce weekend je changes le cardan si tout vas bien ;)

Image

résultat final :

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MessagePosté: 02 Juil 2021, 08:04 
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Confort + de Jan 2002
Nickel, merci pour les photos ;)
Elle a l’air tip top cette peinture sur spoiler :nikel:
Je sais pas si tu as suivi mon garage à la page 141, (ICI) j’ai ressorti mon kit GTI 25th inconsciemment a cause de plusieurs d’entre vous (ou grâce ?!?) qui m’y font penser par leurs modif…

résultat final en septembre ;)


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MessagePosté: 03 Juil 2021, 20:35 
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Bonsoir à tos !

J'ai un soucis, je ne sais pas ou le dire, mais je vais quand même le poser ici

Du coup, quand j'ai acheté la voiture, le cardan était à refaire, donc j'avais un léger bruit quand je tournais à droite + accélération ( cardan de gauche) et sa faisais comme si la roue tremblait, ou dérapé.
Bref c'était assez léger. Après avoir changer les triangles + rotules direction+ barres stab = quasiment aucun bruit, ou alors il fallait forcé.
Ce matin tout content je reçois le cardan, on le monte, et puis la; catastrophe, dés que j'accélère en tournant à droite on sens direct la roue qui ne grippe plus, qui claque ou qui dérape, je sais pas trop comment dire, et du coup la voiture fait imite un tout droit, sinon aucun problème dans les virages à gauche, ou en ligne droite...

Je pensais roulement, mais c'est bizarre, sinon fixations amortisseurs saf que je n'y est pas touché, ou amortisseurs mort, bref si quelqu'un à une idée je suis preneur...


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MessagePosté: 03 Juil 2021, 22:16 
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Euh... Ca ressemblerait fort au capteur de lacet ton affaire... sous le volant il me semble. Le G200 ou 202.
A creuser ? :?:
As-tu moyen de passer un coup de VAG COM ?


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MessagePosté: 03 Juil 2021, 23:01 
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Ah !
Je vais regarder ouais, et non j'ai aucune valise, faudrait que je trouve un garage ? ou je peux acheter un boitier ?


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MessagePosté: 04 Juil 2021, 11:51 
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Highline + de Avr 2000
Oui, tu peux aller en garage mais tu peux aussi te procurer un VCDS lite qui suffira à faire quelques diags.
Va jeter un oeil >>> ICI <<<


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MessagePosté: 16 Juil 2021, 08:50 
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Bon !

Les problèmes arrivent :?:

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J'ai à peine fait 80km que mercredi je vais chez mes grand-parents et à 200m de leur maison, hop un bruit qui claque, puis plus rien comme si l'embrayage avait lâché mais la pédale toujours dur, et les vitesse passe bien, du coup on la tire jusqu'au jardin, on regarde et en faite le cardan neuf à pété, pourtant j'avais pas roulé fort pendant les 80km... du coup N'acheter jamais des cardans pas d'origine, enfin je l'ai pris sur autodoc... surement des cardan compatibles pour plusieurs motorisation. Bref, pas de chance, et sinon pour mon bruit, c'est mes coupelles d'amortisseur d'après un collègue préparateur, et effectivement j'ai du jeu sur mes coupelles... à Suivre :roll:


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MessagePosté: 16 Juil 2021, 09:38 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Donc c'était ton cardan neuf qui était déjà en train de lâcher ? :?:


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MessagePosté: 16 Juil 2021, 10:03 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Féliiiiiiiiiiiiix :cat:

Go >>>ICI<<<


Pffff, à 200m de l’arrivée ça ne peut qu’être un coup de notre matou préféré… cyp


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MessagePosté: 15 Sep 2021, 09:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1998
Hey me revoila xD

Après avoir trouvé mon coupable ( cardan qui avait du jeux) le support moteur m'a lâché, les vis ont pétés dans le bloc.. il m'en reste 1 sur 3 xD
En faite, c'est à cause de pleins de choses, je ne savais pas, mais quand on fait la distribution (fait par l'ancien proprio), il faut changer les vis, et avec les triangles mort, amortisseurs dur, rotule et bah c'est le moteur qui prend toutes les vibrations... voila voila xDD

Du coup je vais allez chez VW demander un support moteur ^^ et essayez de sortir les restants de vis dans le bloc...


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