Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] V6 Carat - 2001
MessagePosté: 11 Juil 2021, 22:39 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2018, 12:43
Messages: 10
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mar 2001
Bonjour tout le monde.. :hello:

Petite présentation car cela fait un moment que je connais le forum et que j'y fais un tour de temps en temps, juste comme ça, pour jeter un coup d'oeil..
J'ai donc acheté ma petite golf il y a environs 3 ans, V6 175000 km (à l'époque) carnet suivi jusqu'à ce malheureux deuxième propriétaire (je suis le troisième) qui ne l'a pas gardée trop longtemps, heureusement, car peu soignée. :mur:
Je pourrais vous montrer les dégâts plus tard...
Je rêvais d'un V6 depuis un moment, d'une voiture un peu plus ancienne, plus fiable?, avec moins d'électronique et qui ne soit pas juste du consommable hyper design comme le sont devenues les dernières bagnoles.
Pas payée hyper cher car malade, un gros bruit de chaine moteur tournant, je l'ai tout de même achetée, car très bien équipée, plutôt propre à l'extérieur, châssis plutôt propre.
Elle a le toit ouvrant électrique, régulateur/limiteur de vitesse, xénons, sièges électriques chauffants en tissus, radar de recul, clim auto.
Le kit chaîne a été changé, et elle affiche 189000 km depuis peu, un vrai plaisir au quotidien.
J'ai fait une réhabilitation complète de ma maison pendant presque 2 ans, alors à part la partie mécanique, la golf est plus ou moins dans son jus, mis à part un gros nettoyage/polish fait par mes soins. Je commence à trouver un peu plus de temps et d'envie pour la rénover, et je me rends compte que les pièces content une blinde!!
On va faire ça petit à petit, et il y a du boulot..
La suite au prochain épisode, place à quelques photos (j'en ai pas tant que ça en fait..) et aux commentaires!!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2021, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2018, 12:43
Messages: 10
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mar 2001
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2021, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2018, 12:43
Messages: 10
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mar 2001
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2021, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9364
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Hey hey!!

Effectivement elle est super propre ;) Continue d’en prendre soin

Qu’a fait (ou pas fait) de particulier le 2ème propriétaire ?

C’est ma sœur de celle à Hervé (StoOn)!!


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2021, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2018, 12:43
Messages: 10
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mar 2001
il y a un trou de clope (ou autre substance qui se fume) dans le siège arrière, et un petit sur le montant coté conducteur ou le plafonnier je ne sais même plus..
je pense que niveau entretien, rien n'a été fait, c'est pour ça que je l'ai laissée à mon mécano tout de suite pour grosse mise à jour.
Il manquait le bouton du régulateur de vitesse, le faire sauter de son logement est une chose, le perdre ou pas être foutu de le reclipser en est une autre.
Petit truc qui m'a fait me décider à l'acheter quand même, la première mise en circulation sur la carte grise est le 26 mars 2001...
le jour de mon anniversaire...!! C'est un siiiiigne!! :)
je n'ai qu'une photo de l'intérieur et je n'arrive pas à la poster, j'en referais un de ces jours.
J'ai déjà changé le contacteur de porte coté conducteur, je viens de réparer le lave phare droit, le "gicleur" au dessus du piston était cassé, du coup j'ai pu remettre le cache qui avait été perdu aussi.
J'avais des ampoules de feu de position à l'avant à changer alors j'ai tombé le pare choc avant et démonté les xénons.
Feux de positions remplacés par des LED, ça lui rajeunit le regard, c'est bluffant!!
Et remplacement des feux de route par du LED également, quand je coupe les pleins phares et qu'il y a plus que les xénons allumés, ben j'me dis que ça éclaire pas si bien... Quelqu'un a déjà remplacé les D2S xénons par du LED??


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2021, 23:33 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2018, 12:43
Messages: 10
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mar 2001
le faisceau du phare droit était pas mal abimé d'ailleurs, quelqu'un a déjà vu ça? certains plastiques qui entourent les fils étaient devenus secs et cassants, des portions de fils étaient à nu!! :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2021, 00:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Avr 2018, 20:58
Messages: 796
Région: 59

Golf IV V6
Carat de Mai 2002
Super sympa ton vr6, bien optionné en plus! Sympa également de te lire et de voir qu’elle va être chouchoutée cyp
Ça fait froid dans le dos quand on voit comment les personnes peuvent dégrader un véhicule en très peu de temps par manque de soin… c’est dommage !

Je m’installe ici pour te lire hehe
Au plaisir. :)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2021, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2018, 12:43
Messages: 10
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mar 2001
Merci pour vos commentaires, on va faire au mieux ..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2021, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Eh sympa la Golf !! Toit ouvrant, radar de recul, régulateur ! :nikel:

CoOl si tu as plus de temps à y consacrer ! Tiens nous au courant des dernièrs p'tits trucs que tu vas faire dessus ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2021, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 11 Mar 2012, 22:01
Messages: 6185
Localisation: Dans le garage
Région: 72

Golf IV SDI
Basis de Fév 2001
MkGirl a écrit:
Super sympa ton vr6, bien optionné en plus! Sympa également de te lire et de voir qu’elle va être chouchoutée cyp
Ça fait froid dans le dos quand on voit comment les personnes peuvent dégrader un véhicule en très peu de temps par manque de soin… c’est dommage !

Je m’installe ici pour te lire hehe
Au plaisir. :)


Ah sa je confirme cyp

bougues6782 a écrit:
le faisceau du phare droit était pas mal abimé d'ailleurs, quelqu'un a déjà vu ça? certains plastiques qui entourent les fils étaient devenus secs et cassants, des portions de fils étaient à nu!! :?:

Très belle exemplaire prend en soin

Pour les fil rien de anormal il chauffe et sèche au cul des ampoules quand sa tape fort chaud sa sèche aussi et en hivers il prenne le très froid à très chaud en peu de temps.
J'ai eu sa sur tous mes bloc xenon


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2021, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Sep 2018, 12:43
Messages: 10
Région: 67

Golf IV V6
Carat de Mar 2001
Merci pour les infos et les commentaires, je suis pas mal occupé ces derniers temps, encore 15 jours de boulot et je suis en congés.
Dès mon retour de vacances on va essayer de trouver un peu de temps pour la golf.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2023, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut cedric :hello:

L’équipe te souhaite un bon anniversaire + 1 et oui je sais :paf:

Que devient cette belle V6 , elle roule toujours
À plus tard ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2023, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bon anniv' !
Eh oui ? Donnes nous quelques news ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mar 2023, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1663
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Très sympa cette V6 une bonne base ! T'as pas des photos de l'interieur ?

Tu regardes où les pièces ? Entre Ebay et Autodoc franchement on arrive à s'en sortir pour pas trop cher


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.264s | 21 Queries | GZIP : Off ]