Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2021, 15:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Aoû 2020, 22:24
Messages: 3
Région: 75

Golf IV Cabriolet 1.6
Carat de Déc 1998
Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre mon problème.

J'ai emmené ma
Golf IV cabriolet 1.6 i 100cv
au garagiste de ma belle-mère pour faire un checkup avant l'été.
Il me dit qu'il y a un problème avec la boite de vitesses et qu'il faut la changer. Il m'a vaguement parlé d'un pignon desserré qu'il faudrait changer mais Volkswagen n'en fabrique plus.
En effet, la voiture fait un drôle de bruit métallique en marche arrière.
Mais sinon, aucun soucis de passage de vitesses.

Problème: aucune boite de vitesse disponible le dans son réseau de casses, et nous n'avons pas les moyens d'acheter une boite neuve.
Du coup, la voiture est immobilisée pour l'été.

Est-ce que c'est un problème qui vous parle? J'ai le sentiment qu'en cherchant en Allemagne ou en Belgique, on pourrait trouver la boite assez facilement, non?
Ou acheter une boite et remplacer seulement le pignon défectueux? (je n'y connais rien!)
Et que peut-être qu'il faudrait aller chez un garagiste qui s'y connait bien en Golf IV? Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de mon garagiste.
Est-ce que vous auriez des recommandations de garagistes en région parisienne?
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Grand merci!

Simon


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2021, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello !

Aurais-tu le code de ta boite ? Il s'agit de 3 lettres. ( Ex : DFQ, DFP, etc. )
Il est visible quelque part inscrit sur ta boite.

A ta place, j'irais chez VW au moins pour récupérer ton code de boite et peut-être avoir un diagnostic plus précis.
Le coup du "pignon dessérré" et "il faut remplacer la boite" me parait être un diagnostic suffisamment vague pour cacher une éventuelle malhonnêteté...
Je suis persuadé qu'une boite d'occaze peut se trouver sans trop de difficulté. :boxe:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2021, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut!

(oh la la ca fait longtemps que j'ai pas posté...)

Je me suis collé une boite y'a pas longtemps, je suis passé par le site france-casse, j'en ai trouvé une à 250€. Y en totalement restauré qu'on m'avait proposé autour des 700 / 800€ mais je me sentais pas de mettre autant...

Est-ce que tu as fais une vidange de boite ? Est-ce qu'il y a des traces d'huile de boite sous la voiture ? (on la reconnait facilement, l'odeur est infâme)

Je suis d'accord avec StoOnHead... Le garage... Bof bof... En général sur les Golf 4 c'est une "satellite" de boite qui se décroche et explose tout à l'intérieur (je te mets une photo de la mienne :D) - j'avais eu un "CLONK" avec comme un coup de frein, c'est assez soudain quand ça casse : j'en sais quelque chose, j'en explosé 3 des boites sur les Golf 4 xD

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2021, 18:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Aoû 2020, 22:24
Messages: 3
Région: 75

Golf IV Cabriolet 1.6
Carat de Déc 1998
Bonsoir et merci de votre réponse!

Désolé de répondre si tardivement aussi.

Finalement j'ai trouvé le numéro d'un garagiste qui s'y connait mieux en Volkswagen et il m'a rassuré, m'assurant qu'une voiture ce n'est pas fait pour rouler en marche arrière. Il m'a dit qu'il manquait surement une dent sur le pignon marche arrière et que ça arrivait souvent sur les golf 4.

Du coup, on est partis en vacances avec la Golf et il n'y a eu aucun problème.

Mais je vérifierai quand même l'huile de boite pour voir. Le premier garagiste m'a dit que la vidange de boite ne se faisait que sur les automatiques.

Dans tous les cas, je vais amener la Golf chez le garagiste qui s'y connait quand il rentrera de vacances.

Merci encore!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.335s | 20 Queries | GZIP : Off ]