Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2021, 15:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2017, 17:25
Messages: 41
Région: 38

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2001
Salut à tous,

Image

Je vous partage une petite astuce pour obtenir une ref VW sans passer par ETKA 8)

Vous allez sur le site de Mécatechnic et vous tapez le nom de votre pièce, filtrez selon votre véhicule et vérifier la compatbilité selon votre moteur, et si la Ref n'est pas indiquée en description de l'article :

Vous faites CTRL+MAJ(⇧)+i pour ouvrir la fenêtre d'inspection puis CTRL+f et tapez : "Description"

Image

Le champ qui suit cette entête doit comportée les ref officielles de votre pièce

Avantages :
- Pas besoin d'ETKA
- Evite de nager au milieu d'une flopée de ref (ETKA ou Oscaro par ex.)
- Le site est bien foutu, vous pouvez même commander chez eux ils sont top ;)


Certains n'en auront pas l'utilité, d'autres trouveront peut être ça pas pratique.
Perso j'ai ETKA d'installé mais je trouve rapidement mes pièces, et surtout il arrive que dans la RTA ou VCDS ils désignent une sonde ou un actionneur par sa codification (Ex: G40) qu'on ne retrouve pas sur ETKA mais souvent Mécatechnic fait l'effort de l'indiquer dans la description.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2021, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13712
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Je comprends pas trop ton truc
Car quand tu commande une pièce c’est que tu as la référence en théorie
Perso quand je démonte une pièce je regarde la référence dessus et je reprend la même, puis dans la description du produit si tu tape ta plaque d’immatriculation tu as automatiquement la référence de ton article non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2021, 02:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2017, 17:25
Messages: 41
Région: 38

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2001
En théorie oui tu as raison, en pratique il y a des erreurs de référencement aussi, ça m'est déja arrivé de commander à l'aveuglette sur auto-doc pour au final recevoir une piece pas compatible.
Après je démonte pas systématiquement la piece avant de la commander, là j'ai une commande d'une dizaine de pièce pour réviser mon train avant, je démonte le jour de la récéption des pièces :)
Egalement quand je tape dans de l'occaz, avoir les ref compatibles ça me permet d'élargir mon champ de recherche.
Par exemple, je viens de trouver un tendeur de courroie accessoir dans tout mon fourbi de pièces, en checkant sur le site je vois que la ref n'est pas compatible.
Et puis j'aime bien avoir la ref de ce que je commande.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2021, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9362
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Merci pour l’info ;)
J’ai pas pu testé car j’utilise un iPhone ou un iPad cyp cyp si tu sais comment on procède cyp

C’est très intéressant. J’aurai bien voulu pouvoir tester l’an dernier pour les Bilstein B8 de Golf IV. Juste pour voir si c’est la référence Bilstein qui ressort car sur leur site c’est : GJ52316 (réf Mecatechnic) et j’ai bien reçu 35-044086 (réf Bilstein)

J’aurai été rassuré si j’avais pu avoir cette info à ce moment-là…

Donc merci pour le partage


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2021, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2011, 23:16
Messages: 72
Localisation: Tornacum
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Rabbit de Oct 2003
Je n'ai pas ETKA mais j'utilise CarProg2, qui est pas mal et gratuit pour trouver une référence :

https://ifinterface.com/

cliquez sur "welcome" puis sur l'onglet "free services" et enfin sur "Car Prog2", et là, plus qu'a choisir son modèle...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2021, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 7964
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Une de mes docs préférées ! ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.272s | 20 Queries | GZIP : Off ]