Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2022, 15:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Bonsoir,

Ma titine (essence) me fait un caprice...
Lorsqu'elle tourne au ralenti, le moteur broute et j'ai un voyant allumé au tableau de bord.
J'ai passé le VCDS et un code erreur ressort : 17559 Banc 1 Adaptation du mélange Domaine 1 Limite de pauvreté dépassée.

Les sondes lambdas en amont et en aval ont été changées ainsi que la vanne egr et dernièrement le catalyseur. D'ailleurs, je ne peux pas l'affirmer avec certitude mais je pense bien que depuis que le catalyseur a été changé, la voiture broute plus.

Dans le bloc de mesure 33, bank 1 lambda controller, les plages normales sont comprises entre - 10 et + 10 (valeurs de référence) et je vois que ça oscille en permanence entre -2 et + 20. Lorsqu'elle descend à -2, elle fait mine de caler et puis s'emballe à + 20, ce qui donne de grosses saccades et le ralenti en devient instable, pas de grands écarts mais il va de 650 à 800 tours par minute, l'aiguille vibre sans cesse et le moteur tourne de façon saccadée et le véhicule vibre.

Dans le bloc de mesure 99, percentage oxygen sensor controller, les plages normales doivent elles aussi être comprises entre - 10 et + 10 et là, ça oscille en permanence entre -1 et + 23.

Et, dans le bloc de contrôle, oxygen sensor Status, la valeur du bank 1 est 111 et celle du bank 2 est 110.

Des suggestions, des pistes pour m'aider à résoudre cette situation désagréable de vibrations et de saccades du moteur ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2022, 21:49 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2021, 19:59
Messages: 51
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
Salut,

Pompe a essence débite bien ? (Pas de bulle, de fuite ou partiellement bouché)

Catalyseur vraiment remplacer? Essai en échappement libre pour l'éliminer.

Une des pièces neuves peuvent être HS .

Salutation


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2022, 10:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Sep 2015, 22:33
Messages: 9
Région: 92

Golf IV TDI 115
Basis de Sep 2000
Bonjour,

Le problème de ralenti avec les moteurs à essence c'est l'encrassement du papillon.
Est ce que ce point est déjà vérifié ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2022, 18:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2019, 20:06
Messages: 50
Région: Belgique

Golf IV 1.6
Basis de Mar 1998
Salut,

A Do-Dodu 34. Oui, la pompe à essence fonctionne parfaitement bien.
Le catalyseur a vraiment été remplacé. J'ai vérifié.

A Motors. Oui, le boîtier papillon est propre.

Un ami mécano a pris le véhicule en main ce matin. Il a testé la vanne EGR qui est ok mais lorsqu'elle est débranchée, le moteur tourne nickel. Tous les symptômes disparaissent. Il y a toujours un voyant allumé au tableau de bord mais c'est parce que la vanne est débranchée. Il me dit qu'avec la vanne EGR débranchée, il n'y a plus ce phénomène de régulation qui se produit. Quand la vanne EGR est branchée, le mélange est soit disant trop pauvre donc il enrichit énormément...
Il pense plutôt à un problème électronique et notamment à l'ECU mais il doit encore savoir si l'ECU reçoit ou transmet des informations erronées...

A propos de l'ECU, savez-vous me dire, en cas de remplacement, s'il faut tout reprogrammer ou pas ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2022, 23:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mar 2022, 14:21
Messages: 79
Région: 64

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
Je savais pas qu'il y avais un egr sur les essence,,, peut être que l'électrovanne fonctionne pas vraiment. moi depuis le temps j'en ai toujours une vielle qui fonctionne, j'avais changer un jour mais c'était pas ça, c'était le soufflet dans la vanne qui était percé , pour faire un diagnostique c'est pratique,,


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2022, 19:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2021, 19:59
Messages: 51
Région: 34

Golf IV TDI 100
Basis de Sep 2003
plati a écrit:
Salut,
Il me dit qu'avec la vanne EGR débranchée, il n'y a plus ce phénomène de régulation qui se produit. Quand la vanne EGR est branchée, le mélange est soit disant trop pauvre donc il enrichit énormément...
Merci


Si il y a un débitmètre sur ton moulin, peut-être que c'est lui qui est en cause !

:pingouin:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.261s | 20 Queries | GZIP : Off ]