Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2023, 19:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Bonjour

J'ai un soucis ma golf 4 tdi 90 (pompe à injection ) qui broute UNIQUEMENT à faible/mi charge aux alentours de 1750 tours min jusque 2000

A chaud à froid même problème
A l'arrêt aucun soucis
Aucun voyant moteur
A forte charge (pedale enfoncé à au moins 3/4) pas dd socuiss )
Problème non présent en décélération
Toute vitesse confondu problème présent
Le problème est survenu suite à une simple vidange (sûrement non liée)
pas dd perte dd puissance
pas de fumées bleues/blanches
pas dd consommation de ldr et couleur ok

il y a 15000kms, changement filtre gasoil, vérification des injecteurs, distrib, couvre culasse, embrayage complet (j'avoue avoir fait l'impasse sur le joint spi par manque de temps !)

J'ai une conduite dynamique (pas de départ arrêté non plus ), je tracte beaucoup

Depuis des années et des mkms j'ai une fuite d'huile moteur que je n'ai pas réussi à localiser (environ 0.5l/10mkms ) qui a pour conséquence de salir énormément le compartiment moteur
(probablement joint dd culasse, joint de jauge huile, porosité bloc ?)

Est il possible que cette fuite moteur puisse rentrer dans l'embrayage ? (je n'ai pas spécialement vu de chemins possible mais difficile à dire ....)
Il y a t il une trappe ou autre accès pour avoir un visuel sur l'embrayage, le but est de voir s'il y a des traces d'huiles...?
Si ce n'est pas possible alors je ne vois que le joint spi villebrquin en sortie moteur

Qu'en pensez vous ?

Merci dd m'avoir lu


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2023, 19:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 15 Juin 2013, 14:19
Messages: 373
Région: 33

Golf IV TDI 130
Confort de Déc 2001
Ta fais un diag calculateur déjà ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2023, 21:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Hello !
Alors voyant préchauffage qui s'est allumé (clignotant) en roulant sans condition particuliere
Mon dernier trajet s'est déroulé sans aucun soucis
La possibilité des fuites d'huiles moteur arrivant dans l'embrayage est écarté car la boite est propre (meme au niveau de la jonction du bloc)
Le voyant est resté jusqu'a ce que j'ecrase les défauts avec le diag (ie un redemarrage n'a rien changé)

J'ai 3 défauts (dont 2 habituels suite à la suppression de la vanne EGR mais n'engendre pas de voyant)
Le nouveau n'est pas revenu suite à la suppression des codes défauts
p1259 Engine Coolant System Valve Short to Ground (N234), j'avoue que je ne comprends pas trop; peut etre un soucis avec la vanne du chauffage ? (si oui je ne vois pas le rapport avec mon soucis...)

A suivre donc


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2023, 21:55 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
Le soucis persiste
Je suis à court d'idée
Le contacteur de feins semble fonctionner correctement (tester avec l'outil de diagnostic et les 3 ampoules s'allument bien à l'arrière)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.306s | 20 Queries | GZIP : Off ]