Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 18:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2024, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2023, 11:32
Messages: 15
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Région: 19

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
Bonjour à tous,

Bienvenue dans mon garage ! :hello:

Alors voila presque 1 an que j'ai, ou plutôt, mon père (vous allez comprendre pourquoi...) a acheté une Golf IV à prix modique, en panne, qui totalisait 326005 km.
Aujourd'hui, je décide donc de vous la présenter.


Présentation rapide :
• Moteur : 1.9 TDI 130 (ASZ)
• Année : Octobre 2003
• (Presque) une seconde main
• Édition limitée : Wembley + :joke:

→ Un petit retour en Mai 2023.
À cette époque, je cherchais une voiture à retaper pour en faire une voiture secondaire pour ma mère (la première est une Golf V Plus 1.9 TDI 105 (BXE) de mon père, successeuse d'une Golf IV 1.9 TDI 100 (ATD) de mon père). Ayant déjà connu une Golf IV pendant 8 ans, j'ai donc cherché cette voiture sur un site d'annonces, puis j'ai trouvé cette perle rare, par miracle, dans ma ville. Elle était désignée "pour pièces" à 800€. Avec mon père, nous décidons donc d'aller la voir et l'acheter. Beaucoup étaient intéressés par cette voiture, mais l'ancienne propriétaire a vu que c'était moi, un jeune qui allait la réparer, donc elle m'a fait confiance et nous l'a vendu. D'ailleurs, ce n'est que 2 jours plus tard que j'ai remarqué le petit sticker "Wembley" sur le coffre (le "+" s'était décollé) ! Une semaine plus tard nous la remorquons.

Image


→ Une édition limitée.
Alors comme vous avez pu le voir, cette Golf IV fait effectivement parti des Wembley +. C'est l'une des dernières éditions limitées, produite à 3800 exemplaires et elle succède la Wembley. Celle-ci dispose de quelques options telles que le Climatronic (qui grince...), le MFA (qui n'est plus très visible...), une clé avec télécommande (qui ne marche pas de loin...), etc... De plus, c'est une peinture noire métallisée (LC9Z).

Image


→ Ce qui a été fait par l'ancienne propriétaire.
Avant de la vendre, elle a effectué quelques frais :
• Parallélisme
• Capteur AAC
• Maître cylindre
• Flexibles de frein
• Soufflets de cardan

Je n'ai pas d'autres factures antérieures.

→ Quelle était donc la panne ?
Tout d'abord, lorsque je démarrais la voiture, le moteur tournait mais ne se lançait jamais. Des fois il toussotait un peu, mais pas plus. :idea: Pour y parvenir, j'ai recherché la panne pendant 1 semaine, sans VCDS car je n'en avait pas. :hallu: Au tout début je pensais à la pompe immergée dans le réservoir, mais lorsque je l'ai testée, elle fonctionnait bien. Ensuite, j'ai tenté de changer le relais 109 mais sans succès. Puis, j'ai commencé à incriminer le capteur PMH (car le capteur AAC a été changé auparavant), puis toujours pareil. :? Alors j'ai changé la pompe tandem, car je me suis dit qu'il y avait peut-être des fuites, toujours pas. J'ai eu une lueur d'espoir en resserrant les cosses d'injecteur pompe, mais non. :cry:

D'ailleurs je remercie le forum golfiv.fr, forum que j'ai énormément lu pour tenter de trouver la panne.

Alors un soir, en étant déjà en connaissance de l'état de la courroie d'accessoires craquelée, je me suis souvenu d'une vidéo que j'avais vu quelques mois auparavant, sur le réglage de l'angle de synchronisation. Je n'y croyais absolument pas, et lorsque je l'ai réglé (à l'œil), MIRACLE ! Elle a démarré, je sautais de joie ! :danser:

Eh oui, c'était la courroie de distribution qui s'était détendue, car pas remplacée à temps !

→ Ce qui a été fait par moi-même.
Étant en période de vacances scolaires, après avoir décelé la panne, j'ai demandé à mon père de commander des pièces. Alors je ne sais pas s'il y a une limite d'âge, mais oui, effectivement, lorsque j'ai fait tout cela, je n'avais que 15 ans...

J'ai donc effectué (en plus des opérations précédemment citées) :
• un remplacement de la courroie de distribution, avec pompe à eau, galet tendeur et tiges filetées ;
• un remplacement de la courroie d'accessoires, avec galet tendeur ;
• un nettoyage de la vanne EGR avec nettoyage de la tubulure d'admission (encrassée de presque 1 cm :arf:) ;
• un remplacement des roulements avant ;
• un remplacement du triangle avant droit ;
• un remplacement des 4 bougies de préchauffage ;
• un remplacement des 4 disques de frein ;
• un remplacement du calorstat ;
• et quelques modifications esthétiques de l'intérieur.

Par la suite, j'ai acquis un VCDS afin de régler l'angle de synchronisation, donc j'en ai profité pour réaliser quelques modifications électroniques :
• ajout du voyant ceinture ;
• ajout de l'autonomie restante ;
• activation de la fermeture des vitres lors d'un appui long avec la télécommande ;
• activation du verrouillage des portières à 20 km/h ;
• réduction de la vanne EGR au minimum (et non pas de suppression, car sinon voyant moteur :().

...mais il restait encore des problèmes comme un manque de puissance sous 2000 tours/min et une coupure de turbo à haut régime. J'ai donc "titillé" le turbo avec une pompe à vide manuelle que j'ai branchée à la capsule de dépression et que j'ai actionné une 20aine de fois. Après 500 km, cela semble mieux fonctionner et plus aucune coupure de turbo ! :applause:

→ Un sauvetage réalisé avec succès !
Enfin, la voiture est passée sans trop d'efforts au contrôle technique et jusqu'à aujourd'hui, elle roule sans aucun problème ! ;) Malgré quelques défauts esthétiques intérieurs.

Image




J'en aurais beaucoup appris à mon jeune âge, grâce à cette voiture, et surtout grâce au forum.
Merci ! :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 19 Fév 2017, 21:02
Messages: 1776
Localisation: plan de cuques
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2001
Salut et bienvenue :hello:
Oh jolie sauvetage surtout une Wembley :love: elle est bien propre :love:
Je m'installe confortablement ici :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1718
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Eh salut impeccable tout ça tu as bien fait de la récupéré même 326000kms ce tdi100 il n’y pas vraiment de surprise il est incassable increvable… ce moteur n’a aucune faiblesse.
A moyen terme tu pourrait envisager de démonter le turbo et nettoyer la géométrie variable car ce genre de problème ne peut pas aller en s’arrangeant. Surtout pour la santé de la turbine afin de lui éviter des sur-vitesse, c’est bien de le faire :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2023, 11:32
Messages: 15
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Région: 19

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
Salut !
Merci pour vos réponses !!! :nikel:
Alors c'est une TDI 130 (le TDI 100 c'est l'ancienne de mon père qu'il a vendue a mon frère...). Et le TDI 130 sera sûrement à moi lorsque j'aurais l'âge de passer le permis. :P

Et oui effectivement, il faut que je nettoie la GV, mais, seulement, j'ai déjà tenté de le faire SUR LA GOLF V PLUS 1.9 TDI 105 mais en démontant les 3 vis du plateau de GV, 2/3 se sont cassées à l'intérieur... Donc changement du turbo. D'ailleurs l'ancien turbo dort toujours dans le garage et il attend que quelqu'un sorte les 2 vis... :punition:

Du coup je n'ose pas trop le faire sur celle là, pour ne pas trop faire dépenser les sous de mon père ! :)

D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre vous saurait pourquoi à froid, après 1 min ou 2, lorsque je donne des coups d'accélérateur à fond TRÈS BREFS au point mort, le moteur peine à accélérer ? Il atteint environ 1200 tours/min, alors qu'à chaud, il grimpe facile à 2000 tours/min. Alors qu'un TDI 100, même à froid au point mort il monte facilement. :(

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué... Et est-ce un rapport avec la perte de puissance sous 2000 tours/min ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1718
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Autant pour moi je me suis embrouillé ^^
Les injecteurs sont vraiment différent ains que la gestion moteur sont vraiment différent donc pas très comparable.
Cependant , il y a un tips à savoir , sur nos TDI, quand tu accélère au point mort , sans toucher à l’embrayage tu aura une montée en régime assez molle. En appuyant sur l’embrayage tu peut constater que c’est plus nerveux. Si tu ne vois aucune différence , le capteur de pedale d’embrayage est sûrement HS , serait pas étonnant à 326 000kms :)
Presence de ce capteur avec ce fonctionnement pour 2 raisons :
- faciliter les démarrages en 1ere
- désactiver le régulateur quand tu l’a


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13819
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut romain


Alors la je dis respect :applause: pour une présentation c’est une présentation comme ont aimeraient en voir plus souvent bravo

Je m’installe aussi ici, car je sents que tu vas bien bosser dessus et j’espère qu’on pourra te guidé dans tes problèmes au cas où
N’hésite pas et bienvenue ici :1010:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8057
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Bienvenue à toi et ta rescapée ! :bienvenue:
Je suis admiratif des compétences que tu as pour quelqu'un à peine sorti de l'adolescence !! :hallu:
Bravo pour ce sauvetage ! Au vu du CT, il y a encore un peu de taff mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va aller tranquilou ! :) ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Oct 2009, 00:44
Messages: 4863
Localisation: Montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
Bienvenue a toi et respect de t etre lancer dans le sauvetage de cette G4
Je sent bien que tu va y passer du temps et de l amour sur ce projet
je suis l évolution de cette voiture avec hâte
et surtout n hésite pas a prendre beaucoup de photo de ce que tu fais car ici bien sur on aime sa


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2023, 11:32
Messages: 15
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Région: 19

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
Oui voilà c'est exact ! La montée en régime est MOLLE. Néanmoins je ne comprends pas pourquoi à chaud ça marche mieux. Je sais qu'un diesel fonctionne mieux à chaud mais cela ne devrait pas tant influencer la montée en régime à froid ? :idea: Parce qu'à froid il faut vraiment appuyer l'accélérateur a fond pendant 4s pour que le moteur réussisse à monter à 2000 tours/min alors qu'à chaud c'est en 1s.

Merci de m'avoir éclairci par rapport au capteur d'embrayage, je testerai cela bientôt mais je crains un problème mécanique car quand il fait -2°C, au démarrage le moteur claque pendant 10s et le régime descend vers 700 tours/min et impossible d'accélérer pendant ces 5s. Mais après ces 5s, le régime remonte à 900 tours/min. :?

Vidéo hébergée sur WeTransfer : https://we.tl/t-vvpCkxkLtl
Explication de la vidéo : (Janvier 2024) Je démarre la voiture et la on peut entendre un claquement. Puis, le régime moteur revient à la normale, et la je tente d'accélérer brièvement à fond puis je relâche.

Peut-être que je m'inquiète beaucoup, mais c'est la question que je me posais depuis des mois. :D

En revanche, je me suis senti un peu bête de ne pas l'avoir présentée plus tôt, car cela fait bientôt 1 an que je la possède et j'ai quasiment fini de la réparer. :tantpis: C'est bien dommage car ça aurait été avec plaisir de vous partager des photos.

Dernièrement j'ai vu que de l'eau s'infiltrait dans l'emplacement pour la roue de secours. :( Et quelques fois sur les tapis arrière et avant, donc j'ai commandé des "bouche tôle" en caoutchouc rond de diamètres 30 et 40 mm et j'ai remplacé ceux craquelés ou manquants en dessous. J'espère qu'ils vont aider, j'en ai utilisé une 10aine.

Je posterai des photos si j'en ai l'occasion ! Et ce n'est pas moi qui gère les dépenses... :non:
En attendant, les 330000 km arrivent bientôt ! C'est donc bientôt l'heure de la vidange ! :lol:

D'ailleurs, j'ai retrouvé quelques photos dans mon téléphone ! Oui je suis un peu bordellique...

Train avant :
Image

Train avant :
Image

La Golf IV tient sur ses roues :
Image

Réglage des injecteurs :
Image

Je "titille" le turbo :
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2024, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Sacré sauvetage, bravo ! :applause:

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2024, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8302
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut Romain

Une golf IV qui doit être contente de tomber entre tes mains, bravo ! :applause: :applause:

@+

_________________
Maintenant je suis grand, j'ai une GT3 RS


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2024, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2023, 11:32
Messages: 15
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Région: 19

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
AnthoRZ a écrit:
Autant pour moi je me suis embrouillé ^^
Les injecteurs sont vraiment différent ains que la gestion moteur sont vraiment différent donc pas très comparable.
Cependant , il y a un tips à savoir , sur nos TDI, quand tu accélère au point mort , sans toucher à l’embrayage tu aura une montée en régime assez molle. En appuyant sur l’embrayage tu peut constater que c’est plus nerveux. Si tu ne vois aucune différence , le capteur de pedale d’embrayage est sûrement HS , serait pas étonnant à 326 000kms :)
Presence de ce capteur avec ce fonctionnement pour 2 raisons :
- faciliter les démarrages en 1ere
- désactiver le régulateur quand tu l’a

Merci pour cette info je ne le savais pas !! Et désolé du retard c'est bientôt le bac blanc de français.
Effectivement, j'ai testé ce matin et en débrayant, elle semble un peu plus nerveuse au point mort. :D

Je pense que je devrais considérer cela comme normal...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2024, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9511
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Bienvenue sur le fofo :nikel:

Tout d’abord, merci d’avoir commencé par la présentation de ta Golf qui est désormais entre de bonne main, je n’en doute pas. Ce n’est pas forcément évident pour tout le monde cyp
J’en profite aussi pour souligner le soin apporté à la rédaction de ton garage, ça fait plaisir surtout que je me doute que tu as dû y passer un bon moment ! Ça fait plaisir à voir ;) Ça fait très longtemps que je n’avais pas vu ça, sa sent le Serial Maniac (la réf est sur le forum, si tu ne comprends pas je te donnerai avec plaisir la référence :mrgreen: )

Hâte de lire la suite… je m’installe moi aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2024, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Bienvenu à toi et à ta Golf sur le forum :hello:

Quelle présentation, c'est parfait, expliqué, détaillé, bravo :D

Il est évident que tu trouveras toujours une réponse, une aide de la part des membres, et vu les intervenants présents sur cette première page, je ne me fait pas de souci pour ta TDI 130 Wembley + ;)

Le lieu me parait très intéressant, je m'installe là pour suivre l'évolution ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2024, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2023, 11:32
Messages: 15
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Région: 19

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
MOF a écrit:
Bienvenue sur le fofo :nikel:

Tout d’abord, merci d’avoir commencé par la présentation de ta Golf qui est désormais entre de bonne main, je n’en doute pas. Ce n’est pas forcément évident pour tout le monde cyp
J’en profite aussi pour souligner le soin apporté à la rédaction de ton garage, ça fait plaisir surtout que je me doute que tu as dû y passer un bon moment ! Ça fait plaisir à voir ;) Ça fait très longtemps que je n’avais pas vu ça, sa sent le Serial Maniac (la réf est sur le forum, si tu ne comprends pas je te donnerai avec plaisir la référence :mrgreen: )

Hâte de lire la suite… je m’installe moi aussi

Merci pour le compliment ça fait plaisir, surtout pour effectivement le temps que j'y ai consacré à tout rédiger ! :merci:
C'est tout à fait cela, je suis hyper perfectionniste en tout point, et ce, depuis mon plus jeune âge ! J'aime faire les choses proprement, et lorsque je n'y arrive pas, ça m'énerve... :? C'est également pour cela que je ne pourrais pas laisser cette Golf à un mécano ! J'ai souvent peur qu'ils fassent mal les choses, j'aime bien les faire de moi-même. En revanche, je ne doute pas de leurs compétences !

J'ai lu énormément de posts, et non je n'ai jamais entendu parler du "Serial Maniac". :cry:

D'ailleurs, ma tête est remplie d'idées, seulement il faudrait les pièces (et aussi que mon père soit d'accord :)) !!! J'aime bien rester dans le style d'origine, sans trop dénaturer la voiture.

Voici quelques idées :
• planche de bord de Bora (je trouve plus joli sans le rectangle Airbag)
• aérateurs de Bora
• jantes Route 66 (si j'en trouve)
• compteur sport avec FIS
• volant 3 branches

Je ferais un tour à la casse, mais pas sûr de pouvoir trouver une Bora ! :cry:

J'ai fais quelques modifications intérieures :
• accoudoir central
• porte gobelet arrière
• peinture des baguettes de la console centrale (entre l'autoradio)
• peinture des caches derrière le volant
• changement de la boite à gants
• changement des serrures AVG, AVD et ARD
• changement du moteur d'essuie-glace arrière
• garniture du coffre côté gauche avec trappe

Cependant il reste des imperfections qui me rendent fou, étant donné que je suis maniaque :
• bloc cendrier qui ne tient pas (déjà cassé à l'achat)
• garniture (celui qui permet l'accès au relais 109) sous le volant (déjà cassé à l'achat)
• bords gonflés autour de l'aérateur pour le pare brise (Vous aussi ça vous le fait ???)
• sièges avant qui ont un peu de jeu d'avant en arrière
• ciel de toit qui se décolle

D'ailleurs petite anecdote, j'étais très surpris au départ lorsque j'avais vu qu'il n'y avait pas d'autoradio, mais un cache façade autoradio d'origine... :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2024, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Parmi les défauts en rapport avec l'âge de nos Golf, effectivement, le ciel de toit qui se décolle est un grand "classique" :x

Concernant l'aérateur central, c'est peut-être un mauvais emboitement, je n'ai jamais entendu parler à mon niveau de ce souci là ;)

En casse, il reste encore un peu de Golf 4 et Bora, si tu trouves une casse dans laquelle tu peux accéder aux voitures, tu devrais pouvoir trouver une bonne partie des pièces qui t'intéressent :D


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2024, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9511
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Explication Serial Maniac >>>ICI<<<


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2024, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2023, 11:32
Messages: 15
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Région: 19

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
Steph1603 a écrit:
Parmi les défauts en rapport avec l'âge de nos Golf, effectivement, le ciel de toit qui se décolle est un grand "classique" :x

Concernant l'aérateur central, c'est peut-être un mauvais emboitement, je n'ai jamais entendu parler à mon niveau de ce souci là ;)

En casse, il reste encore un peu de Golf 4 et Bora, si tu trouves une casse dans laquelle tu peux accéder aux voitures, tu devrais pouvoir trouver une bonne partie des pièces qui t'intéressent :D

Oui j'essaierai de rénover le ciel de toit avec mon père.

Il y a près de chez moi, une casse qui vend pour pas cher, et en plus on peut accéder aux voitures ! :lol: Il faut que j'en profite avant de déménager.

Voici une photo de l'aérateur du pare brise :
Image

D'autre part, je trouve que pour son âge, qu'elle ne consomme vraiment rien ! Je n'ai jamais touché au niveau d'huile depuis l'achat, et il n'a pas descendu d'un seul millimètre ! Je ne sais pas si c'est la qualité de l'huile qui joue ? Je ne sais quelle huile a été utilisée auparavant et fais bientôt sa première vidange depuis que je l'ai donc j'ai peur qu'avec de l'huile non 505.01 le niveau baisse, un avis la dessus ? Dans mon garage, je n'ai que de la 5w40 de Shell, sans mention 505.01, alors bon... :idea:

MOF a écrit:
Explication Serial Maniac >>>ICI<<<

Merci pour l'info, je ne savais pas ! Je vais de suite commenter...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2024, 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
romain_chhh a écrit:

Voici une photo de l'aérateur du pare brise :

Image



Salut Romain

Effectivement curieux :!:

Pour "la boursouflure" côté pare-brise, rien d'anormal.

Par contre côté droit, manifestement il y a un souci d'encastrement j'imagine que tu as essayé de le remettre en place, et de l'autre côté :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2024, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2023, 11:32
Messages: 15
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Région: 19

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
Effectivement, à l'achat, il était déjà un peu cassé, il ne tenait que par le côté droit. Alors étant maniaque, lorsque j'ai essayé de le remettre en place, la dernière patte restante s'est cassée. :( Donc ça fait du bruit lorsqu'il y a vibrations.

Pour la "boursouflure", j'ai du mal à y croire, car j'ai retrouvé une photo, et sur l'ancienne Golf IV de mon père (maintenant à mon grand frère), il est parfaitement plat. Est-ce dû à la chaleur ?
Image

Désolé par avance si je pose beaucoup de questions, je suis juste très observateur et curieux ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2024, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
Messages: 8057
Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Tu remarqueras que sur l'ancienne golf de ton père, il n'y a pas le capteur de luminosité ( ensoleillement ? ) situé au milieu de la grille d'aération. Tu es fin observateur, je pense que tu vas vite comprendre ! :mrgreen:
Ce que tu appelles "boursouflure" est normale pour les Golf équipés de ce capteur... mais ne me demande pas pourquoi ! :non: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2024, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2023, 11:32
Messages: 15
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Région: 19

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
Hmmm, je reste perplexe, je pensais plus à une déformation dû à la chaleur, mais je n'étais pas sûr... (ptn je suis relou :mrgreen:)
Bien vu pour le capteur ! :D Je m'étais renseigné auparavant, car je n'avais aucun souvenir de lui sur mon ancienne Golf, il s'agit bien d'un capteur d'ensoleillement pour le Climatronic si je ne me trompe pas.

Mais bon, j'aime bien que tout soit parfait, que la Golf soit comme neuve ! :nikel:
Ce n'est pas facile d'être maniaque, les maniaques le confirmeront, je pense.

Quand vois des Golf IV avec des intérieurs hyper propre et bien soignés, des fois je suis hyper jaloux de ne pas avoir un intérieur aussi parfait !

Comme par exemple j'ai changé la portière ARD par une portière noire de la casse, et ça m'a énervé de pas avoir fait gaffe que le noir n'était pas pailleté ! Mais bon c'est comme ça... :stop:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2024, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 24 Sep 2020, 10:32
Messages: 1804
Localisation: Finistère sud
Région: 29

Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Bienvenue, pour ton âge tu te débrouille plutôt pas mal :nikel: . Le fils de ma compagne qui vas avoir 15ans aussi et fan de mécanique n'en fais pas autant. Bravo et beau sauvetage . Ce sont de super caisse et bien agréable a conduire


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2024, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Mai 2023, 11:32
Messages: 15
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Région: 19

Golf IV TDI 130
Wembley de Oct 2003
David59610 a écrit:
Bienvenue, pour ton âge tu te débrouille plutôt pas mal :nikel: . Le fils de ma compagne qui vas avoir 15ans aussi et fan de mécanique n'en fais pas autant. Bravo et beau sauvetage . Ce sont de super caisse et bien agréable a conduire

Merci beaucoup pour vos retours ça fait plaisir !
C'est vrai que c'est une chouette voiture, je trouve que les TDI à injecteurs-pompe sont des moteurs simples, bien conçus et bien finis ! C'est un plaisir de travailler dessus, car tout est accessible, contrairement à certains moteurs de nos jours...

D'ailleurs, pour ceux qui veulent savoir, je suis actuellement en train de refaire le ciel de toit car je suis en vacances !

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Les montants de ceinture sont assez difficiles à retirer, alors l'astuce est de retirer seulement tous les montants côté conducteur et de faire glisser le ciel de toit de la droite vers la gauche.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2024, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8080
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Tu verras, une fois le ciel de toît refait à neuf, c'est beaucoup mieux après ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.283s | 20 Queries | GZIP : Off ]