Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 17 Oct 2025, 16:28

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 11:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Oct 2025, 20:56
Messages: 2
Région: 54

Autre Volkswagen 1.8 20v
Carat de Aoû 2002
Salut
j'ai un soucis avec mon 1.8T 20V de 2002, le ralenti est instable par moment il oscille de 750/800 à parfois 1000/1100 T/Min !! Sur VCDS j'ai cette erreur qui revient tout le temps:
17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression P1297 - 35-00 - (démontage et nettoyage du papillon effectué sans résultat)
Et pas systématiquement cette erreur: 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 35-10 - - Intermittent
Il y a 10 jours j'avais résolu le même problème avec les mêmes erreurs qui revenaient tout le temps ça venait d'une fuite de vide (petite fissure au niveau du mastervac)
A noté qu'actuellement je ne ressens pas de perte de puissance, par contre j'ai l'impression qu'à l'accélération au moment où le turbo charge il y a un sifflement/souffle en plus de celui du turbo mais je ne suis pas sur que çà ne soit pas le bruit normal du turbo !!!! (j'ai pas oreille musicale !! :D )
Si mon problème parle à quelqu'un, je suis preneur !!! :mrgreen:
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: Aujourd’hui, 01:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Sep 2025, 13:47
Messages: 111
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Niirox a écrit:
Salut
j'ai un soucis avec mon 1.8T 20V de 2002, le ralenti est instable par moment il oscille de 750/800 à parfois 1000/1100 T/Min !! Sur VCDS j'ai cette erreur qui revient tout le temps:
17705 - Liaison compresseur-papillon Chute de pression P1297 - 35-00 - (démontage et nettoyage du papillon effectué sans résultat)
Et pas systématiquement cette erreur: 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 35-10 - - Intermittent
Il y a 10 jours j'avais résolu le même problème avec les mêmes erreurs qui revenaient tout le temps ça venait d'une fuite de vide (petite fissure au niveau du mastervac)
A noté qu'actuellement je ne ressens pas de perte de puissance, par contre j'ai l'impression qu'à l'accélération au moment où le turbo charge il y a un sifflement/souffle en plus de celui du turbo mais je ne suis pas sur que çà ne soit pas le bruit normal du turbo !!!! (j'ai pas oreille musicale !! :D )
Si mon problème parle à quelqu'un, je suis preneur !!! :mrgreen:
Merci


Vérifie la valve de purge PCV (valve de purge du reniflard / PCV (Positive Crankcase Ventilation)) le clapet reste bloqué ouvert ou fermé : sifflement/aspiration et ralenti instable
Un souci de la soupape PCV déséquilibre le mélange air-carburant, ce qui peut entraîner un ralenti instable et des ratés d'allumage..d'où ton 2eme defaut...
https://www.autozone.com/diy/symptoms/s ... -pcv-valve


Haut | Bas
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.057s | 19 Queries | GZIP : Off ]